Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 20 à 24 mois

Messages recommandés

melanie dits moi un peu comment tu faits deja tu mets les longues renes sur un licol ? comment tu as commencé car quand le cheval n'a pas l'habitude tu fais quoi quand il se retourne as tu un bouquin pour t'aider erre

ben j'ai mis une corde sur chacune des 2 boucles du noeud fiador du licol en faisant un noeud

puis ben tu te mets derrière lui et tu lui dis d'avancer
s'il se tourne vers toi à gauche par ex. tu bloques la rêne droite jusqu'à ce qu'il trouve la solution qui est de revenir vers la droite

et la chose la plus importante c'est le moteur, faut qu'il avance sinon il va tourner sur lui même

par contre, une chose qui m'a bien aidée sur ce coup là c'est qu'il réponde à la voix pr les départs au pas (ce que je faisais déjà en longe pr les départs sur le cercle) et le stick pr quand il ralentit

sinon faut être sûre qu'il accepte que tu sois derrière lui, qu'il t'envoie pas un coup de cul quand tu le stimules avec le stick par exemple
moi de ce côté là aucun risque donc je peux être plus proche de lui parfois

je n'ai pas de bouquin Mimi, j'ai un prof drffe

Toi aussi tu as pensé à moi pour les photos, c'est gentil ca !!!
super contente pour toi !
Moi je verrais ca en février ! Vais voir pour une paire de longues renes en solde... ou comme toi de la corde !

extra ça! Les photos sont superbes, qui les a prises? J'adore la série noir et blanc!!

Vous avez l'air à l'aise aux longues rênes!

Je voudrais m'y mettre aussi, j'ai fait un stage le mois dernier et j'avais bien aimé!

Super! En plus au licol, j'adhère: mkmk

Bravo aussi à ton photographe, si il est celui que je crois qu'il est, passe lui le bonjour de ma part!

Sinon, une remarque qui est surtout une question: tu n'utilises pas de surfaix de travail en LR?
C'est par choix ou parce que tu n'en as pas?

Perso, je suis anti-douée aux LR si j'ai pas un surfaix pour passer mes LR

Pareil qu'Aline lol, sans surfaix j'ai trop du mal ! fjjhjhgj c'est déjà arrivé que la Dondon secoue sa queue et la passe par-dessus, j'ai dû l'arrêter vite fait pour la remettre au bon endroit avant qu'elle se tire dessus toute seule ! fjjhjhgj

Bravo pour cette séance réussie en tout cas, et magnifiques photos, j'adore aussi celles en N&B, je trouve qu'une de celles-là en signature ça le ferait ! drffemkmk

Superbes photos!!! Il est top ton bbchwal!!

Et alors quelle paire de fesses!!!!!!!!!! rfre Il a carrément pris je trouve!!! Il va éclater tous les autres chevaux si tu le présentes au M&A!!!!!!!!!!!!!!

fjjhjhgj t'as pu qu'à lui péésneter régulièrement des crapauds morts et des gros chiens qui grognent!!! (j'ai en stock pour le chien, s'tu veux j'te le prête!! )

Fofie a écrit:
Toi aussi tu as pensé à moi pour les photos, c'est gentil ca !!!
super contente pour toi !
Moi je verrais ca en février ! Vais voir pour une paire de longues renes en solde... ou comme toi de la corde !

drffebiz
pr les LR, je voulais en prendre des toutes faites mais je n'aime pas celles en 2 parties (les classiques qu'on trouve partout) corde très fine à l'avant puis lanière en nylon à l'arrière
je voulais dess toutes en corde alors à part acheter 2 longes sur mesure pr la longueur qui valent déjà la peau du cul en longueurs classiques, j'ai pris de la corde d'escalade 9mm à Décat' à 1.40€ le mètre en 2 x 8m, jte laisse faire le calcul
et là j'ai pris 2 ptits mousquetons pr fixer mes LR au licol (plus rapide que des noeuds) à 5€ la paire mkmk

clemss a écrit:
extra ça! Les photos sont superbes, qui les a prises? J'adore la série noir et blanc!!

c'est mon chéri qui prend les photos erre et moi qui retouche ensuite à la maison

Et d'avoir des rênes rondes aussi fines, ça ne gêne pas la prise en main? Parce que je trouve que c'est une bonne idée!

Petit coeur a écrit:
Super! En plus au licol, j'adhère: mkmk

Sinon, une remarque qui est surtout une question: tu n'utilises pas de surfaix de travail en LR?
C'est par choix ou parce que tu n'en as pas?

Bah vi, comme dit précedemment mon but c'est que le filet ça soit que par obligation drffe

Alors, pas de surfaix car :
1/ j'en ai pas et j'ai pas envie d'en acheter mpmp
2/ j'en ai parlé avec mon prof, et on est d'accord sur le fait que sans surfaix, (pas pr les figures de haute école comme certains font en LR), mes demandes sont plus claires pr mon gros
à savoir que j'ai plus de liberté d'action par ex pr les changements de direction, je peux plus facilement ouvrir d'un côté et fermer de l'autre, que quand la corde passe dans les anneaux qui sont contre et sur le corps du cheval

Perso, ça ne me gêne pas plus que ça et ça me permet aussi de laisser les rênes plus "longues" (dans le sens détendu) et je préfère

Annep a écrit:
Et alors quelle paire de fesses!!!!!!!!!! rfre Il a carrément pris je trouve!!! Il va éclater tous les autres chevaux si tu le présentes au M&A!!!!!!!!!!!!!!

fjjhjhgj t'as pu qu'à lui péésneter régulièrement des crapauds morts et des gros chiens qui grognent!!! (j'ai en stock pour le chien, s'tu veux j'te le prête!! )

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjbiz

Alassea44 a écrit:
Et d'avoir des rênes rondes aussi fines, ça ne gêne pas la prise en main? Parce que je trouve que c'est une bonne idée!

non pas du tout, à condition de bosser avec des gants en cuir drffe

ah et j'oubliais un truc aussi : je voulais des LR ouvertes et non fermées !

Spoiler:

les photos avec les pins parasols au fond sont superbes!!!!

ton numerique est top comme le reste d'ailleurs; ah j'allais oublier ANSWER le beau gosse

Fofie a écrit:
Quel est l'avantage des LR ouvertes par rapport aux fermées ?

c'est une question de choix
certains préfèreront les fermées, moi j'ai préféré ouvertes parceque si je marche dessus ou si mon gros marche dessus, ça n'en bloque qu'une et je peux toujours me servir de l'autre et pour les mettre je trouve ça plus simple

mkmk bonne idée la corde d'escalade!!
merci pour les photos vous êtes super tout les deux et bbwal est magnifique wxc

Anne : t'as pas de photos ??!! dssd

Manaki : merci pr les compliments biz

Christine : merci beaucoup, tu peux être très fière de ton poupou bizbizbizbiz à tous les 2

Aurora ! merci poulette bizbiz

Bah non, toute seule je ne peux pas faire de photos, c'est pas nouveau! La prochaine fois je prendrai les LR dans les dents pour faire des photos!! fjjhjhgj

Par contre j'ai des photos des gros en train de faire les cons!!! erre

Vous êtes supers tous les deux! et bravo à ton z'homme pour les photos mais Guy il est où Guy??

mpmp Guy ne pouvait pas rentrer dans ce rond de longe car il est fermé
pis depuis qu'on a changé de pension, mon ptit Guynou, il fait sa vie !!
il a plein de potes et passe ses journées à courir dans les paddocks et pisser sur les couvertures qui traînent par terre mpmp

Ho pas bien Guy! mpmp

Il est de plus en plus beau ton BBchwal, il a vraiment l'air d'être très doux.

Sacré Guy! J'avais un chien c'était la même chose fjjhjhgj il faisait sa vie et pissait sur tout ce qui trainait.

fjjhjhgj

je viens de me rendre compte qu'entre la photo de mon avatar et celle que j'ai mis en signature, la crinière de mon gros a quand même vachement poussé !!! rfre

gjyguy
tu vas voir dans peu de temps son toupet touchera par terre ! (et j'aurai des photos à l'appui ! :sifl: )
il va subir un traitement de choc.... gfgsd

T'avais coupé aussi le toupet??? Me rappelle pu.... fjjhjhgj

Il va se transformer en cousin machin comme Marco??? rfre Trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (si ton traitement de choc fonctionne, je suis preneuse, parce que c'est officiel, je vais le présenter à l'agrément! edez )

nan pas coupé le toupet !! mpop

tu verras, si j'arrive à faire 1 photo ce we ..... fjjhjhgjfjjhjhgj

et pr le traitement...c'est un secret.... drffe

Ah ouais t'as pas coupé le toupet? Il se l'ai arraché? qfsfqs il parait petit et fin par rapport à la crinière non?

Fais gaffe avec la photo de pas te retrouver coincée dessous... dessous le toupet hein!! edez

J'imagine bien la scène... la petite coincée sous un rideau de crins...fjjhjhgj

Ben non, pas vraiment ... si tu mets 2 grandes photos peut etre, mais entre ta signature et ton avatar, trop petit pour que je vois une différence

• Créer...