Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nos poules d'ornement, nouvelles beautés P5

Messages recommandés

:luv: si jamais tu as des poussins penses a moi alala magnifique peut être par ce que j'adore moi aussi les poils aux pattes fjjhjhgj

non non GR n'est pas une poule géante fjjhjhgj non mais fjjhjhgj je plaisantes bien sur drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont géniales ces poules!

Et j'adore les poussins de tout acabit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie.
Dreamhorse : oui, on espère avoir des poussins l'an prochain, on t'en garde combien ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe tu en auras
surtout vitamines tous les mois pdt 5j moi j'utilise vitamil animé et n'oublies pas les coquilles d'oeufs et coquilles d'huitres faut du calcium

tu vas te lancer dans la couvaison artificielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la logistique, je crois que c'est Laurent qui va gérer.
Je pense que pour le moment, il veut faire naturel mais peut-être couveuse plus tard.
On doit en recauser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs nouvelles poules et nouveaux coqs :

Laurent a acheté un jeune couple de poules soies cou nu (oui, je sais, c'est bizarre, perso, j'aime pas trop) :



Il a acheté aussi une Araucana pour le fun car ça fait des œufs verts :






Un couple de brahmas herminés géantes, Beau Gosse et Princesse (c'est pas moi qui ai donné les noms mais la copine qui les a "offerts"). Le coq est celui qui a moins de noir dans le cou. Ils n'ont que 5 mois, ce sont des (gros) bébés :
























Revoici Loulou qui a 7 mois maintenant. Il est devenu la mascotte car c'est le mieux apprivoisé, un vrai pot de colle, je peux commencer à le toucher un peu :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pref' va à l'araucana, je regrette la mienne qui était en plus la plus apprivoisée de nos poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas fan des coco soie cou nu mais je trouve ton couple de brahmas herminés géantes très majestueux!

Tu commences à avoir une belle "collection" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ou même entendu parler des nègres-soie cou-nu.... béék que c'est moche edezmpmp

Coucou a Laurent au fait ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soies cou nu ne laissent pas indifférents : soit on adore ou on déteste !

Uarezebest, tu sais où en trouver si tu en veux maintenant, Laurent va essayer de faire des poussins avec son couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence pour les araucanas j'ai 8 poules et un coq, au printemps si u veux j'aurais des oeufs fécondés, je peux t'en apporter cela me donnera une occasion de passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Candy mais là, on a déjà une vingtaine de poules, j'en ai réservé 3 autres, je pense que Laurent en vise d'autres...
Il a juste pris une araucana pour le fun, si on commence à se lancer dans plein de races, on va finir par être envahis ! :++:
Mais ce serait sympa de les voir en photo, j'aimerais surtout voir le coq, je sais pas comment c'est un coq araucana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te faire une photo, et je viendrais juste pour le plaisir alors...par contre moi je serais ok pour des oeufs de brahma géantes si tu en as aux beaux jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, tu peux venir !
Ok aussi pour les oeufs de brahmas géantes... quand elles pondront mais j'espère qu'il y en aura au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le créateur des bramas naines Gris Perle a eu la gentillesse de me réserver 3 de ses merveilles !
Ils sont jeunes (à peu près 8 mois) et vont encore se développer.

J'ai fait quelques photos pas terribles mais j'en referai dans quelques temps quand on les mettra dehors, ils sont dans la maison pour le moment.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je me demandais si tu avais ete a lamotte , je n'ai pas encore cela sur brahma passion^^
tres jolies mais je suis pas fan de cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien cette couleur surtout sur les coqs, bien sûr.
Et j'aimerais me diversifier en couleurs, je prévois de retourner chez Monsieur Bove chercher 1 ou 2 autres couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'araucana fait des oeufs vert mais aussi avec très peu de colesterol, moi j'ai commandé 10 oeufs pour mettre dans ma couveuse
bravo très beau cheptel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'aime pas les araucana sans queue ca me gene bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand tu as des araucanas, c'est que ta pas besoin de teindre tes œufs à pâques gfgsd

Ici on as des œufs blanc, brun et vert edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça tombe bien que vous remontiez ce post, la grand mère voudrait 2/3 poules "décoratives" pour son jardin, donc je suis preneuse d'infos, notamment sur le choix de la race :
nos critères :
pas trop grande, très facile à apprivoiser, rustique (qui peut passer l'hiver dehors, il ya aura un poulailler bien sur ) chasseuse (objectif est de la lâcher de temps à autre dans le jardin pour gober les limaçons ) qui ponds volontier, et jolie, mais qui ressemble encore à une poule mpmp
pour le moment on cherche pas spécialement une qui couve, ni de coq (voisins oblige )
si vous avez aussi des liens à conseiller (comment les nourrir, les élever, construire le poulailler idéal ) on est preneur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car j'ai quelques questions dedede

Hier , nous avons été voir une exposition de poules d'ornements et j'ai flashé sur les grosses poules brahma perdrix doré .

Nous avons déja 2 poules marans , vont t'elle se battre si je l'ai met ensemble directement .
La journée , elles sont dans un grand parc avec suffisamment d'espace pour se sauver mais la nuit dans le poulailler , j'ai un peu peur.

Les coqs sont t'ils agressifs ? j'ai de mauvais souvenirs avec un coq ( j'en ai encore des cicatrices ) et mes enfants vont régulièrement dans leur parc , alors j'ai un peu peur pour eux !

Et ce que je peux avoir plusieurs coqs sans qu'ils se battent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...