joli1711 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 j'aimerai m'offrire un filet westerne et je suis tomber dessus ça:http://www.sellerie-western-attelage.com/materiel-equitation-western/310-bridon-vaquero.htmlet sa me tenterai bien. j'aurai voulu avoir votre avis, es que qulqu'un a déja se type de filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je monte en western avec ce type de filet et j'ai fait faire ceux de mes juments ainsi.J'aime beaucoup.Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli1711 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 enfait je parler de la matière du filet qu'il soit en synthétique.merci quand même de ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli1711 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 je pensse que vais choisir celui ci:http://www.sellerie-western-attelage.com/bridons-western/435--bridon-western-.htmlconnaissez vous se site? vend t'il des bons produt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 il a l'air chouette, mais en même temps je pense que pour ce prix il faut s'attendre à une qualité "standard" mais pas exceptionnelle... voire bof... parce que généralement ce type de bridon c'est quand même souvent un cran au-dessus question prix.Mais tu peux aussi tomber sur une bonne affaire... ça dépend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli1711 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 si c'est de la même qualité des bridons de détatlon! j'en est un décatlon est je n'est pas a me pleindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 1 février 2012 je connais bien ces produits pour en avoir achetés, les bridons sont pas mal mais la bouclerie pas de qualité exceptionnelle...Mais le premier bridon que tu montre là faut pas prendre, la matière n'est pas adaptés aux chevaux je trouve, ça les blesse et vrailment pas à utiliser pour des longues balades ou randonnées malgré le fait que ça soit très léger, en plus ça casse facilement.Le deuxième il est super beau mais je dois dire on en a pour ses sous quoi, la qualité est en rapport avec le prix.Le plus "mauvais" c'est la boucle en métal qui ferme la montoir du mord, elle est très belle mais en réalirté c'est très fin, c'est juste une tranche d'aluminium qui se déforme facilement.Alors que quand on a un bridon à 50 ou 80 euros on y trouve normalement une vraie boucle en métal bien épais et solide, là c'est de la bricole quoi...Donc en gros qualité en rapport avec le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AAJSADDLERY 0 Posté(e) le 3 février 2012 MorganeV a écrit:je connais bien ces produits pour en avoir achetés, les bridons sont pas mal mais la bouclerie pas de qualité exceptionnelle...Mais le premier bridon que tu montre là faut pas prendre, la matière n'est pas adaptés aux chevaux je trouve, ça les blesse et vrailment pas à utiliser pour des longues balades ou randonnées malgré le fait que ça soit très léger, en plus ça casse facilement.Le deuxième il est super beau mais je dois dire on en a pour ses sous quoi, la qualité est en rapport avec le prix.Le plus "mauvais" c'est la boucle en métal qui ferme la montoir du mord, elle est très belle mais en réalirté c'est très fin, c'est juste une tranche d'aluminium qui se déforme facilement.Alors que quand on a un bridon à 50 ou 80 euros on y trouve normalement une vraie boucle en métal bien épais et solide, là c'est de la bricole quoi...Donc en gros qualité en rapport avec le prix... tu as bien résumé la chose......qu'est ce qui fait le prix d'un filet? (western ou non d'ailleurs)=- la matiere (cuir? quelle qualité? synthétique?)- fait main? fabrication d'usine?- la bouclerie qualité ou pas- les "fioritures" : deco, tressage, strass....- la complexité du modele (1 oreille, 2 oreilles, frontal, fendu...)c'est comme tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites