Shaïnan 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Quelqu'un utilise t-il un des ces deux aliments?Je dois changer l'alimentation de mes deux vieux chevaux,et mon choix s'est arrêté pour le moment sur ces deux aliments.J'arrête les twenty fibre, à cause de l'excès de mélasse .. foie qui s'engorge. Le strucomix senior semble excellent, mais le prix va avec... du coup j'hésite un peu et peut être le tradition 2 serait ok.. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 J'utilise du cavalor mais pas cette gamme, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Même si ce n'est pas cette gamme, tu en es contente niveau qualité?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui, je suis totalement satisfaite! J'utilise le probreed pour ma jument et elle a vraiment bien repris. Elle avance pourtant dans sa gestation mais elle est bien ronde. J'en suis tellement contente que j'ai passé tous mes animaux au versele laga (qui fabrique le cavalor et l'aliment pour tous les animaux). Donc chiens, chats, cochons d'inde, chinchillas, oiseaux, cochons vietnamiens et chevaux sont au versele laga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'utilise le senior chez Dynavena, mais pas en permanence , dès que je vois que mon vieux Viking commence à manquer d'état (fin aoùt début septembre) sinon je donne de l'orge aplati trempé que bien sur il boude (beaucoup moins bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'utilise les deux, le senior pour mon petit vieux de 23 ans, il en a environ 1,2kg par jour et reste bien en état malgré ses problèmes de santé (ulcère et emphysème) et pour Spirit j'utilise de tradition 02 avec environ 0,8g par jour et il est largement en état.Ils ont tous les deux du foin à volonté et ne travail pas ou très peu.Avant j'utilisais le twenty fibre mais lorsque j'ai déménagé je ne trouvé plus cet aliment et je suis passé au cavalor, et je ne regrette pas, en quantité j'en donne moins donc au niveau prix je m'y retrouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 tu ne donnes qu'1,2 kgs /j à ton cheval??? Sur la plaquette que j'ai eu hier il est préconisé 500g/100 kg ...mon vieux fait dans les 500kgs et le frison 700... ils ne travaillent plus (a part des masticateurs ) plus l'âne... une chtite poignée pour dire qu'il ne regarde pas les autres manger....je suis un peu étonnée par la difference de ration avec tes chevaux...il sont lourds comment les tiens??Si je peux donner moins que ce cavalor préconise, je suis bien partant pour le senior qui a l'air d'être un très bon aliment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Katy et joli black coal a écrit:J'utilise le senior chez Dynavena, mais pas en permanence , dès que je vois que mon vieux Viking commence à manquer d'état (fin aoùt début septembre) sinon je donne de l'orge aplati trempé que bien sur il boude (beaucoup moins bon)Il n'y a pas de Dynavena dans mon coin ...les miens manquent d'état.. les ayant mis en pension pendant 4 mois durant mon déménagement et la construction de leurs boxes... nous venons de nous apercevoir qu'ils n'avaient eu que la moitié de la ration de twenty fibre...Comme nous n'avions jamais utilisé de floconné,mais du granulé... nous avions mentionné les doses que nous leur donnions,et ils ont reçu la même dose, mais en floconné.. j'avoue que j'ai un peu la honte de ne pas avoir vérifié derrière les proprios de la pension, mais j'ai fait confiance... Là je suis un peu stressée, et je cherche à faire au mieux pour qu'ils soient en état,à éviter la fourbure, et vraiment j'aimerais leur donner le meilleur...merci pour ton retour en tout cas(PS: j'adore ton chwal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 laevadao a écrit: J'en suis tellement contente que j'ai passé tous mes animaux au versele laga (qui fabrique le cavalor et l'aliment pour tous les animaux). Donc chiens, chats, cochons d'inde, chinchillas, oiseaux, cochons vietnamiens et chevaux sont au versele laga Là je fais tout le contraire de toi... Mes perroquets, enfin tout chtiots comme race, ont toujours eu le versele laga, car l'éleveur m'avait dit que c'était le meilleur... et c'est vrai qu'ils sont en pleine forme...c'est pour cela que cela m'a tilté dans l'oeil en allant à la cooperative pour l'alimentation de mes loulous..Spoiler: pour les fonds de cage des perroquets j'utilise depuis bien longtemps de la paille comme pour les chevaux, et cela a changé leur vie...et la mienne... toujours propre et pas d'odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunacaramel11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 oui il a 1,2kg par jour en deux repas (j'ai pesé)et reste en état, c'est un poney de 1m40 qui a eu de gros soucis de santé. J'utilise environ 2 sacs par moisJe te met une photo l'hiver dernierEt Spirit qui fait 1m58 et qui n 'est carrément pas maigre (d'après mon véto). Il ne bosse pratiquement pas et on du foin a volonté. L'hiver je n’augmente pas les doses je donne de la pulpe de betterave en plus.Comme laevadao mes autres animaux sont aussi au versele laga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ah ben...ils sont tout beaux...et en état... mon vieux fait 1,52... et le frison....1,72m...le mien aussi a des soucis de santé, emphysème et cushing... jusqu'à maintenant, je peux lui donner une nourriture habituelle... tout en craignant la prochaine prise de sang qui pourrait m'annoncer qu'il est diabétique dont théoriquement je devrais donner un peu plus que toi, mais pas les rations indiquées sur la plaquette cavalor...franchement je vais faire le point avec mon chéri car le senior me tente bienpour la pulpe,à la vue du dernier post sur le remplacement du foin, cela me tente bien.... sauf qu'il faut que j'en trouve, car à la coopé l n'y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Shaïnan a écrit:pour la pulpe,à la vue du dernier post sur le remplacement du foin, cela me tente bien....Moi aussi je vais tenter!Sinon, pour repère, je donne 2L le matin et 2L le soir + grosse quantité foin mat et soir. (Je crois que mon mari m'avait dit que June devait faire au moins 600kg) Donc je ne respecte pas les proportions à la lettre car sinon je n'arriverais pas à suivre financièrement mais elle est bien je pense et elle a le foin qui complémente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci pour vos retours!! ça me destresse grandement ..... je suis plutôt du genre à suivre à la lettre (pour les chiennes au gramme près )... et là j'avoue que je me perdais un peu dans les doses..en faisant le calcul, étant donné que les doses sont moint importantes chez Cavalor que chez twenty fibre, on s'y retrouve sûrement au niveau financier ou pas beaucoup plus cher... en donnant du bon...pour la pulpe, je pars en bataille alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partir en bataille c'est le mot juste, je suis allée au point vert ce matin et quand j'ai demandé de la pulpe de betterave personne ne connaissait, bon ils ont quand même dit qu'ils allaient se renseigner donc j'attends un cou de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 oui... comme moi...j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une illuminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Shaïnan de la pulpe il y en a à gamm vert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci Annep... mais je n'ai pas de gamm vert par chez moi...le plus proche est à 35 kms, et je ne peux stocker qu'un sac.. pas assez de place ... entre le floconné,les 100 ballots de paille de lin, le round de foin... je ne plus rien ajouter...j'ai vu un point vert juste à 10 kms, je vais essayer là... ou si je peux leur en faire commander par deux sacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites