Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

cavalor Strucomix senior et tradition 2

Messages recommandés

Quelqu'un utilise t-il un des ces deux aliments?


Je dois changer l'alimentation de mes deux vieux chevaux,et mon choix s'est arrêté pour le moment sur ces deux aliments.
J'arrête les twenty fibre, à cause de l'excès de mélasse .. foie qui s'engorge. :oerer

Le strucomix senior semble excellent, mais le prix va avec... du coup j'hésite un peu et peut être le tradition 2 serait ok.. qfsfqs



Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis totalement satisfaite! J'utilise le probreed pour ma jument et elle a vraiment bien repris.
Elle avance pourtant dans sa gestation mais elle est bien ronde.

J'en suis tellement contente que j'ai passé tous mes animaux au versele laga (qui fabrique le cavalor et l'aliment pour tous les animaux). Donc chiens, chats, cochons d'inde, chinchillas, oiseaux, cochons vietnamiens et chevaux sont au versele laga drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le senior chez Dynavena, mais pas en permanence , dès que je vois que mon vieux Viking commence à manquer d'état (fin aoùt début septembre) sinon je donne de l'orge aplati trempé que bien sur il boude (beaucoup moins bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les deux, le senior pour mon petit vieux de 23 ans, il en a environ 1,2kg par jour et reste bien en état malgré ses problèmes de santé (ulcère et emphysème) et pour Spirit j'utilise de tradition 02 avec environ 0,8g par jour et il est largement en état.
Ils ont tous les deux du foin à volonté et ne travail pas ou très peu.
Avant j'utilisais le twenty fibre mais lorsque j'ai déménagé je ne trouvé plus cet aliment et je suis passé au cavalor, et je ne regrette pas, en quantité j'en donne moins donc au niveau prix je m'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne donnes qu'1,2 kgs /j à ton cheval??? qfsfqs

Sur la plaquette que j'ai eu hier il est préconisé 500g/100 kg ...mon vieux fait dans les 500kgs et le frison 700...
ils ne travaillent plus (a part des masticateurs mpmp )

plus l'âne... une chtite poignée pour dire qu'il ne regarde pas les autres manger....

je suis un peu étonnée par la difference de ration avec tes chevaux...il sont lourds comment les tiens??

Si je peux donner moins que ce cavalor préconise, je suis bien partant pour le senior qui a l'air d'être un très bon aliment... feqef



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal a écrit:
J'utilise le senior chez Dynavena, mais pas en permanence , dès que je vois que mon vieux Viking commence à manquer d'état (fin aoùt début septembre) sinon je donne de l'orge aplati trempé que bien sur il boude (beaucoup moins bon)


Il n'y a pas de Dynavena dans mon coin rtz ...

les miens manquent d'état.. dsdddsdddsdd
les ayant mis en pension pendant 4 mois durant mon déménagement et la construction de leurs boxes... nous venons de nous apercevoir qu'ils n'avaient eu que la moitié de la ration de twenty fibre...Comme nous n'avions jamais utilisé de floconné,mais du granulé... nous avions mentionné les doses que nous leur donnions,et ils ont reçu la même dose, mais en floconné.. j'avoue que j'ai un peu la honte de ne pas avoir vérifié derrière les proprios de la pension, mais j'ai fait confiance... zerzerdsddmpop

Là je suis un peu stressée, et je cherche à faire au mieux pour qu'ils soient en état,à éviter la fourbure, et vraiment j'aimerais leur donner le meilleur...

merci pour ton retour en tout cas

(PS: j'adore ton chwal) tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:


J'en suis tellement contente que j'ai passé tous mes animaux au versele laga (qui fabrique le cavalor et l'aliment pour tous les animaux). Donc chiens, chats, cochons d'inde, chinchillas, oiseaux, cochons vietnamiens et chevaux sont au versele laga drffe


Là je fais tout le contraire de toi... Mes perroquets, enfin tout chtiots comme race, ont toujours eu le versele laga, car l'éleveur m'avait dit que c'était le meilleur... et c'est vrai qu'ils sont en pleine forme...c'est pour cela que cela m'a tilté dans l'oeil en allant à la cooperative pour l'alimentation de mes loulous..

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a 1,2kg par jour en deux repas (j'ai pesé)et reste en état, c'est un poney de 1m40 qui a eu de gros soucis de santé. J'utilise environ 2 sacs par mois
Je te met une photo l'hiver dernier


Et Spirit qui fait 1m58 et qui n 'est carrément pas maigre (d'après mon véto).


Il ne bosse pratiquement pas et on du foin a volonté. L'hiver je n’augmente pas les doses je donne de la pulpe de betterave en plus.

Comme laevadao mes autres animaux sont aussi au versele laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben...ils sont tout beaux...et en état... drffe
mon vieux fait 1,52... et le frison....1,72m...

le mien aussi a des soucis de santé, emphysème et cushing... jusqu'à maintenant, je peux lui donner une nourriture habituelle... tout en craignant la prochaine prise de sang qui pourrait m'annoncer qu'il est diabétique mpop

dont théoriquement je devrais donner un peu plus que toi, mais pas les rations indiquées sur la plaquette cavalor...
franchement je vais faire le point avec mon chéri car le senior me tente bien

pour la pulpe,à la vue du dernier post sur le remplacement du foin, cela me tente bien.... sauf qu'il faut que j'en trouve, car à la coopé l n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:

pour la pulpe,à la vue du dernier post sur le remplacement du foin, cela me tente bien....


Moi aussi je vais tenter!
Sinon, pour repère, je donne 2L le matin et 2L le soir + grosse quantité foin mat et soir. (Je crois que mon mari m'avait dit que June devait faire au moins 600kg) Donc je ne respecte pas les proportions à la lettre car sinon je n'arriverais pas à suivre financièrement mais elle est bien je pense et elle a le foin qui complémente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours!! bizbiz

ça me destresse grandement ..... je suis plutôt du genre à suivre à la lettre (pour les chiennes au gramme près gfgsd )... et là j'avoue que je me perdais un peu dans les doses..

en faisant le calcul, étant donné que les doses sont moint importantes chez Cavalor que chez twenty fibre, on s'y retrouve sûrement au niveau financier ou pas beaucoup plus cher... en donnant du bon...

pour la pulpe, je pars en bataille alors.... Rolling Eyesedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir en bataille c'est le mot juste, je suis allée au point vert ce matin et quand j'ai demandé de la pulpe de betterave personne ne connaissait, bon ils ont quand même dit qu'ils allaient se renseigner donc j'attends un cou de fil mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Annep... mais je n'ai pas de gamm vert par chez moi...le plus proche est à 35 kms, et je ne peux stocker qu'un sac.. pas assez de place ... entre le floconné,les 100 ballots de paille de lin, le round de foin... je ne plus rien ajouter...
j'ai vu un point vert juste à 10 kms, je vais essayer là... ou si je peux leur en faire commander par deux sacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...