Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

Les Lapins d'Ara'/09.04 News P7 !

Messages recommandés

alors voilà 2 petites photos des bébés et de la maman, prise aujourd'hui ^^
Le noireaud partira chez une amie .. pour le blanc, j'espère que c'est une blanche .. sinon je ne sais pas trop ce qu'il en adviendra,mais surement un paté ou autre...

Ceux là c'est géants de flandre alors?
J'en ai vu une fois un blanc vraiment énorme a une expo et j'ai toujours rêvé d'avoir le même a la maison
edez

Oui c'est des géants ^^ Les miens sont encore assez légers 6 - 8 kilo, mais as peut monter jusque 11 kilo sans problème !

Bah mon ptit' blanc (ou petite je ne sais pas encore) n'as pas encore trouver acquéreur drffe

Nouvelles photos des petits bouts ^^ Ils commencent doucement à ouvrir les yeux... et aujourd'hui j'ai put les déplacer du nid pour tout nettoyer.. je ferais d'autre photo demain ou tantôt à voir ^^

Alors je remonte le poste .. qui n'a pas bouger depuis longtemps, il commençait à prendre la poussière mpmp

Donc, depuis la dernière fois que j'ai posté ici .. les 2 lapereaux ont fini leur croissance en grossissant comme de véritable petit cochon..

Le mâle gris garenne est partie chez une amie pour une vie de "lapin à tout faire" .. et c'est le gypsy du lapin, on peut tout faire avec O o

Spoiler:

L'autre mèmère je l'ai gardée jusqu'à un bon 7 mois, elle était devenue magnifique et bien plus grosse que sa mère .. mais je n'avais pas la place pour elle cette année .. voilà quelque photos de la bête ..

Spoiler:

Je l'ai donc échangée contre 2 reproductrices d'autre race, une fauve de bourgogne et une géant papillon français un peu trop petite à mon gout.. Lors de l'échange, j'avais eut en plus une lapine tout juste sevrée en fauve de bourgogne... D'ailleurs si vous avez des idées de noms =) je pensais à pimprenelle pour la papillon..

Spoiler:

...

Aloukha, la géant des Flandres à accoucher de 7 petits le samedis 9/02/2013, 2 blancs et 5 gris garenne. Un des gris garennes est mort par accident, perdu hors du nid il est mort de froid il y aura donc 6 lapins proposé à la vente en avril. Et la lapine géant papillon, a été saillies il y a 3 jours.. reste à voir si sa aura pris.

Spoiler:

Tu es de quel coté ? J'ai de la famille en Gaume dans les Ardennes, je peux toujours amener les lapins jusque là bas une fois sevré.

(je ne sais toujours pas si femelle ou mâle pour les blancs, encore un rien trop petit pour pouvoir dire ce qu'il en est avec sûreté )

Ah oui j'ai pas pensé au sexe... PAFF
A Martelange , c'est pas loins d'Arlon, je ne sais pas où se situe ta famille ....
On pensait faire un petit parc avec 2-3 lapins en face dans la peslouse de mes parents cet été.Ma mamn est allitée depuis 2 ans et pour qu'elle est une petite distraction on voulait lui faire ca devant la fenêtre de sa chambre:p

Je ne connais plus le nom du petit patelin exacte, mais sa n'est pas loin de Florenville... et Florenville-Arlon selon mes souvenirs ce n'est pas encore trop loin, quand je vais avec ma grand mère à la caravane on se fait toujours une virée ciné-lèche vitrine à Arlon fjjhjhgj

Alors pour le parc, il faut que sa soit "un cube" de grillage.. parce que des lapins, sa saute et sa creusee.. et en version géant on est très vite étonné du coup de saut
(le "ho tient, la lapine vient de sauter la porte du box pour s'échapper dans le jardin" ma laissée sur le cul .. fjjhjhgj ) et puis bah sinon, un coin pipi (éduquer sa fait dans une litière, trèèèèès pratique) et 2 -3 cachettes différentes pour que chacun aie un coin d'ombre dans l'enclos.

Pour pouvoir revenir dans mes frais clapier/grain/foin/paille et autres surplus de carottes

je vends à 20 euro à 8 semaines, et j'augmente de 1.25 € à la semaine ^^

Ils sont élevé au granulé extrudé et au foin presque à volonté (distribuer par grosse poignée 2 fois sur la journée), ils sont sur litière de paille de lin et paille de blé. Ils ont aussi des extras de style carotte, betterave, navet et pissenlit selon la saison et ce qu'il reste dans le potager :)

tu aurais une femelle en blanc bon faudra attendre vu qu'ils sont petits si tu en avait une je me laisserait tenter

Je n'ai que 2 blancs cette fois ci ( ne vous battez pas les filles fjjhjhgj )

Et je ne saurais dire le sexe que d'ici une bonne semaine, et encore à cette âge là il faudra que je revérifie plus tard pour en être certaine. Quand je saurais quoi j'en ferais part ici.

et hop, nouvelles fournées de photos des petiots qui ont +- 20 jours !
Il y en a deux qui jouent les explorateurs, les autres restent en formation Pingouin dans le nid bien chaud..

Je n'ai pas encore pu les sexer, il fait assez froid et j'ai peur qu'ils prennent froid le temps que je les sortes de leur nid pour faire tout ça :/

Spoiler:

et tant qu'a faire, photo des clapiers dans leur ensemble , reste 2 "box" de 60x60 à terminer, et viendront s'ajouter encore 2 clapiers de 90x60 , un de 100x60 et un de 80x60. reste en plus les "à-points" pour engraisser les petiots en lot, la cage de 100x50, et 2 voir trois haut de cage grillagée de 90x50.

Spoiler:

et des photos du restes de la troupes à grande zoreille

on a "Rouqumoutte"

Spoiler:

"Pimprenelle" qui normalement attend des petits croisé pour la viande, mais n'a prit qu'une fois le mâle donc pas sure

Spoiler:

"Caliel", le papa des lapind'zillas

Spoiler:

et "Miammiam" Qui grossit tranquillement en se goinfrant de granulé, foin et carotte en attendant son bain chaud à la bière blonde..

Spoiler:

Oh des bébés la-pins wxc
j'adore les bébés pinous ^^ Surtout les 3ème photo, l'est trop choux ! edez

Et je suis fan des papillons ^^

oui c'est sympa les papillons =)

La femelle que j'ai est un peu trop légère et beaucoup plus timide que les géants des flandres, mais sa s'arrange !

Tu as déjà eut des pinous ?

Jamais eut des nains, le seul que j'ai croisé ma sauter dessus pour me mordre alors j'ai éviter ce modèle là o O' (même si je sais que la plupart sont tout calin)

Dynah la première, elle avait un caractère de merde, je l'ai stérilisée à 1 an, elle s'est vachement adoucie. J'ai un super contact avec elle, elle répond à son nom, elle me suit, monte sur le canapé pour avoir des câlins. Elle a beau être muette, elle est super expressive.

Et Curly la 2ème a toujours eu un super caractère, elle est gentille comme tout, elle lèche tout le monde, mais un peu moins futée que Dynah ^^

Et puis j'ai tjrs vécu avec des lapins, ma grand mère en élevait pour la viande, mais c'était des croisements, plus petits que les géants des flandres

Tant mieux si tu es tombées sur de bon sujet alors !

Mon arrière-grand-mère en élevait aussi, des "meltings pots" avec du sang de papillon principalement, de très bon lapin à viande d'ailleurs

J'adore!!!!

J'avais 3 superbes femelles : une papillon, une rouquine et une chèvre avec un mâle touffu gris!

Elles avaient des parcs aménagés dans une maisonnette, avec fondation ect....Elles ont mis un an ces garces, mais elles ont réussi à faire des galeries et à passer sous les fondations!!

J'étais degoutée, les petits étaient magnifiques, je m'éclatais avec mes lapins... Mais du coup, j'ai pas eu la foi d'en reprendre

ho zut dommage =s, si tu recommences avec ce système il faudrait essayer de mettre un grillage sur le sol, j'ai déjà lu des sujet de forum où ils utilisaient cette technique là .

Dès que je suis certaine qu'ils ne craignent plus un passage en dehors du nid je regarde à sa erre (mais ce matin 3 sur 6 qui gambadait partout ! sa ne va pas tarder erre)

Désolée du double post,

Mais Aujourd'hui j'ai put prendre le temps de sexer les petits pinous (sa n'a pas été de tout repos, j'ai faillis en perdre un en route, il a sauter hors du seau ou je l'avais mis le temps de les sortir un a un O o )

Il y a donc , à 90% certain (je devrais vérifier au moment du sevrage pour plus de sûreté),

trois femelles gris garennes, un mâle gris garenne et deux mâles tout blanc erre

Et comment vont petits lapinous ? Pas de nouvelles photos? Il doivent avoir encore bien changé sur 2 semaines:p

oui, des photos rien que pour le plaisir des yeux :) ...j'mange pas d'lapin moi, c'est trop mignon tre

Ils vont très bien, sautillent partout. Ils ont déjà commencé à boire , à manger du granuler, du foin, et des légumes (panais,chicon,carotte, celeri pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre à leur faire goutter ).

Et surtout, ils font comme maman et vont faire la majorité de leur besoin dans le bac à crotte !

J'irais refaire des photos demain et je viendrais poster sa directement :)

Edit :: désolée j'ai eu un souci de diarrhée avec les pinous et c'était pas joli joli à voir, donc photo seulement demain..
Les deux-trois petits atteins on tous récupérer après un régime au foin, le problème venait de carotte trop vieille qui c'étaient glissée parmi celle qui était encore bonne > < (quand on fait pas gaffe sa fait des dégât grrr)

Mignons dedede

Dis je cherche des papillons Bleus, Havanes ou Jaunes... tu en fais ?

rfre sont déja bien gros mes blandinets edez
Sur la 2eme photo c'est pas un papillon bleu ?

je ne savais pas que ça existait en d'autres couleurs les papillons

Spoiler:

Tallula: c'est un papillon anglais sa ^^

Seb : je fais seulement du croisement pour le papillon, je viens de commencer alors géant des flandres en pure race, bientot fauve de bourgogne et le reste en melting pot (même si je me demande si je n'éssayerais pas de créer une souche de géants des flandres pies en croisant avec du papillon pour les taches puis en sélectionnant en lignées consanguines pour renforcer et fixer les gènes géants des flandres + le pie du papillon...)

Mais sinon sur ce forum là il y a une tonne de passionné de toute race et ils sauront surement t'aiguiller pour trouver ce que tu recherches ! ^^

http://fauve-de-bourgogne.forumactif.org/forum

Tu fais de l'élevage de papillon ? (si oui,et qu'un jour tu arrives à avoir du havane, si tu as une petite femelle complètement havane dans tes portées sa m'intéresserais ! )

Pascalitos : Ils ont doublés de volume par rapport à la plus vieille photo ou j'en ai un en main, il faudrait que j'en refasse une comme ça ^^

Quand j'en vois je te fais signe, non je n'élève pas, mais j'aimerai en avoir pour "Make a Dream" (et le plaisir edez)

fjjhjhgj ok ^^

et si jamais tu te laisse tenter par un géant des flandres à la place fait moi signe ! je devrais avoir une deuxième portée cette année et au pire, j'ai contact avec un ou deux éleveur qui ont du géant en bleu, jaune, blanc, gris garenne , gris lièvre et peut-être même noire ^^

Géant jaune ou bleu ça me dirait bien (j'ai vu des jaunes à vendre en ce moment juste sevrés)
Mais ton idée de faire des géants marquage papillon je prends drffeedez

et bien je vais avoir mes premiers croisé papillon géant ce mois-ci ...mais enF1, sa risque de ressembler à rien Oo'

sinon pour du bleu je connais un éleveur qui a des portées de bleus pour le moment (sevré je ne sais pas quand ) http://fauve-de-bourgogne.forumactif.org/u301

je dois allez dans les semaines qui viennent chercher une bleu de st nicolas (ou je ne sais plus quoi ) chez lui, je pourrais te dire ce que donne son élevage de visu ^^

Oki drffe

Sinon j'ai vu pas mal de portée F1 en vente et les bb avaient pour beaucoup un marquage papillon (mais sur une base garenne, du coup j'étais pas intéressé)

bah là mon mâle est gris garenne, mais porteur blanc... donc je ne sais pas ce que sa peut sortir en croisement.. se sera à voir dans quelque semaine ^^

blanc albinos? Les papillons ne portent pas cette mutation normalement ?
Si c'est oui au 2 réponses... le gène n'interviendra pas drffe

les papillons normalement ne le porte pas ... mais je veux dire, si pour la couleur il donne le blanc, se sera d'office la couleur de la mère qui passera alors ? (dans se cas-i le marquage papillon base noir) .. enfin, la génétique du lapin je connais encore moins que la génétique des chevaux alors sa aide pas fjjhjhgj

Oui tu vas avoir des noirs si la même donne le noir et le père l'albinos à certains BB
Comme tu va avoir des garennes si le papa le donne et la mère le noir (je ne suis pas renseigné, mais il est très probable que le garenne soit dominant comme tjs les gènes sauvages).
Avec marquage papillon sur tous les BB si la mère est homozygote, seulement la moitié (moitié théorique) si elle hétérozygote

EDIT : a près faut voir aussi si il ya des trucs récessifs de cachés chez les 2 drffe

bah chez mon mâle y a le garenne, le blanc et il a tendance à roussir comme le gris lièvre...

la miss papillon je ne l'ai que depuis 2-3 mois et je ne connais pas ces parents... donc aucune idée si son papillon noir cache quelque chose ou pas Oo'

• Créer...