Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

Miss...photos p.15 - 16 - 17 - 18

Messages recommandés

Merci leno drffe

Voila, depuis 2 jours, miss a réussi a vaincre sa peur de passer dans les lanières en plastique qui ferme sa porte. Au début, je devais lui lever 2 lanières, ensuite une, et puis j'ai enfin tout fermé.....









et après les gratouilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant qu'elle n'a plus peur, elle va tout te défoncer!! errefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme ça, on gagnera tout quand on fera des trecs mpmp

des photos du jour :



Ben quand je suis a coté d'elle, je trouve que la crinière ne pousse pas, mais sur cette photo, je trouve que ça va...




Et les fanons, vous trouvez qu'elle en a beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'adore c'est vraiment le coup de coeur 2011 pour moi...
et la difference de taille est geniale lol(1ere photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très chou!
Oui elle a l'air d'avoir pas mal de poils!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles drffe
Oui, pour la différence de taille, c'est assez rigolo.... Si j'ai un poulain mini shet l'année prochaine, j'essaierai de faire une photo sympa.....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. biz

oui, la demi soeur de ton bibi.... Mais il a l'air plus balaise ton poupou..... Miss pousse plutot en hauteur pour l'instant....

Et j'aimerais bien pouvoir la prendre en ballade avec ma juju comme tu le fais, je trouve ça très chouette ! mkmk

Cel02, j'ai fouiné un peu dans les messages, mais je n'arrive pas a trouver, tu as acheté Fergus ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non il est a mad lol j'ai juste fait mon bapteme d'irish sur le dos de fergus , mon chouchou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci d'y avoir pensé....

Oui, bon anniversaire Miss, que le temps passe vite nbvvcxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin qqles nouvelles photos....

L'herbe commence a pousser....enfin !!!
Alors je les mets pas trop long au début, a cause des coliques, ma hantise a la mise a l'herbe...... et avant les poulinages.....












Heu, elle a l'air heureuse non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la belle et aussi pour vos messages pour son anniv.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss a vu le maréchal, elle s'est très bien comportée.
Il m'a dit qu'elle a pas de très bon pied (qualité et sole très fine). Pourtant depuis que je l'ai, je la complémente en minéraux en plus de l'aliment. Donc aujourd'hui, je suis allée chercher de la biotine en espérant que ça aidera un peu.....

Ma jument FM Djiva a le terme le 25 avril, j'ai donc été acheter des bandelettes pour le ph....

Et j'ai un étalon mini shet pour saillir ma ponette, je vous mettrai des photos quand j'en aurai des belles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ah tiens mes chevaux on aussi vu le maréchal aujourd'hui drffe
Nous avons enlevé les fers à ma frisonne qui a son terme le 22 avril tout proche de ta jument ! Tu as acheté les bandelettes ou ?
Et sinon as tu une photo des tétines de ta jument que je puisse comparer? La mienne j'sais pas si elle fait de l'oedeme ou si c'est vraiment du lait ? J'ai pas beaucoup d'expérience avec les futurs mamans....

Tu a Whiskey chez toi, il va te faire un beau poulain edez !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, c'est vraiment ce qu'on appelle un coup de cul! Sans pudeur la demoiselle! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses pieds, est ce qu'elle marché régulièrement sur la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

annep : depuis que je l'ai au mois de décembre non, pas avec moi. mais je sais que vilex allait en promenade régulièrement, mais je ne sais pas a quelle cadence..... est ce que cela pourrait affaiblir la sole ??

Coco05 : oui, un bon coup de cul, elle avait l'air contente feqef

Alizée : ha cool on a une juju a terme ensemble !! J'ai trouvé les bandelettes ds une jardinerie en france. Je pense que si tu vas au brico a delle, tu dois trouver ça...


oui, j'ai fait des photos des tétines, mais les dernières ont deja une semaine, j'en refais aujourd'hui...
Elle a deja eu des poulains ta frisonne ou c'est son premier ?

oui j'ai whiskey !!! elle a encore pris hier soir.... pffffffffffff elle aime ça c'te coquine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le fait de resté en terrain mou peut affaiblir le pied. Et aussi ralentir la pousse vu qu'il n'a pas l'utilité de pousser vu qu'il ne s'use pas.

En ce moment j'ai le problème avec mon merens justement. Il vient de passer l'hiver dans un terrain bien humide bien mou, et il est sensible des pieds quand on va en balade.

Je pense que tu devrais essayer de la balader sur la route. Bien entendu pas trop d'un coup si elle a les pieds fragilisés comme t'a dit le maréchal. Et petit à petit tu augmente la distance, puis tu passes aux chemins avec cailloux... mais il faut y aller vraiment progressivement.

Mon Marco a eu un peu de mal à reprendre en sortie d'hiver, et l'autre fois je le montais dans un chemin plein de cailloux et il faisait l'andouille! Il n'avait pas mal du tout et aucun éclat des sabots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'irai tout d'un coup voir au brico pour les bandelettes... mais avant faut que je relise le poste pour voir comment ca marche !

C'est son premier poulain à ma frsionne alors j'ai peur de louper qqch ! Elle a les tétines enflées mais pas de trayons (j'sais pas si ca s'appelle comme ca) ils sont petits alors je sais pas si c'est parce que c'est une primipare ?! Donc la photo de ta jument pourrait peut être m'aider ?
Et j'ai aussi Rhiannamore qui doit pouliner le 1 er mai... Elles se suivent nos filles! J'ai vu que il y avait une pleine lune le 21 avril tu crois que ca peut faire qqch?

Ha ta ponette trouve le petit Whiskey à son goût... la coquine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Oui, le fait de resté en terrain mou peut affaiblir le pied. Et aussi ralentir la pousse vu qu'il n'a pas l'utilité de pousser vu qu'il ne s'use pas.

En ce moment j'ai le problème avec mon merens justement. Il vient de passer l'hiver dans un terrain bien humide bien mou, et il est sensible des pieds quand on va en balade.

Je pense que tu devrais essayer de la balader sur la route. Bien entendu pas trop d'un coup si elle a les pieds fragilisés comme t'a dit le maréchal. Et petit à petit tu augmente la distance, puis tu passes aux chemins avec cailloux... mais il faut y aller vraiment progressivement.

Mon Marco a eu un peu de mal à reprendre en sortie d'hiver, et l'autre fois je le montais dans un chemin plein de cailloux et il faisait l'andouille! Il n'avait pas mal du tout et aucun éclat des sabots!!!



Anne a raison, c'est ce que mon maréchal m'a dit l'autre fois qu'il est venu mkmk
mais pr le contraire en fait, il m'a dit que le mien avait des pieds d'enfer, très très solides et il m'a dit que c'était justement grâce à la nature du sol qu'on avait dans la région et le fait que je la balade régulièrement sur diverses natures de sols : goudron, sable, herbe, terre, petits graviers, grosses caillasses....etc
il m'a dit qu'une "barre dure" était en train de se former sur le devant de la sole, une protection en quelque sorte, et qu'avec des pieds comme ça il ne fallait surtout pas le ferrer drffe
Tu as eu pas mal de neige cet hiver aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci annep pour tes explications..... Maintenant c'est le temps qui me manque un peu.... En fait, maintenant je les conduis tout les jours ds un autre parc, mais c'est a 300m de la maison, ce qui fait 600m par jour, autant dire nul....

Oui Mélanie, un sol très mouillé et profond en décembre et janvier, ensuite neige 3 semaines, et rebouillasse ensuite... Voila un mois que c'est a peu près sec... Merci pour vos infos. Pensez vous que ma cure de biotine va aider a qqle chose. Oui, mon maréchal m'a aussi dit que si elle garde cette qualité de pied la, je devrais la ferrer.... Mais bon, on a encore le temps de voir. et on a pas des bons chemins par ici, beaucoup de cailloux....

Alizée, voila des photos. Tu peux aussi en prendre de la tienne et on te dira ce qu'on en pense.... Ma juju FM m'a posé son premier poulain sans prévenir, le jour du terme. Elle n'avait jamais mis de cire.... et le soir a 1h du mat, elle était tranquille et le matin, j'ai trouvé le poulain....










Voila, ca commence gentiment a bouger, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600m par jour c'est déjà pas mal! drffe A mon stage le gars nous a dit un km par jour pour être bien! Mais si elle a les pieds fragiles, il faut de toutes manières y aller progressivement.

La ferrer serait une bêtise... au contraire, les pieds auront encore moins un fonctionnement normal et donc se fragiliseront encore plus... et pousseront encore moins... et le jour où pour x raison du dois la déferrer, elle va morfler la louloute.

Après si tu as des herbages à toi, l'idéal est de les aménager: parties avec des cailloux, pédiluve, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
Pensez vous que ma cure de biotine va aider a qqle chose. Oui, mon maréchal m'a aussi dit que si elle garde cette qualité de pied la, je devrais la ferrer.... Mais bon, on a encore le temps de voir. et on a pas des bons chemins par ici, beaucoup de cailloux....



oui la biotine va aider à la repousse et la qualité de la corne et des crins
cependant, j'ai souvent entendu dire que les chevaux la sécrétaient naturellement et que l'apport de biotine "synthétique" déréglait ce processus et que du coup, il faudrait en donner constemment parceque le cheval arrêterait d'en produire naturellement qfsfqs
de plus, j'ai souvent entendu dire que certains chevaux prenaient du poids à cause de ça et parfois devenaient dépendant qfsfqs

attention, je ne sais pas si c'est vrai, je rapporte juste ce que j'ai souvent lu et ce qui fait que je n'ai jamais donné de biotine pure à mon gros
je lui ai déjà fait des cures AJC Nature ("Corne, Crins et Pieds Sains" de mémoire) ça lui a fait du bien

mais la seule chose qui peut aider, c'est de laisser son pied se développer et fonctionner
il n'y a rien de mieux que le naturel
la ferrer ne sera pas forcément bénéfique comme dit Anne

elle a surement souffert du trop plein d'humidité à cause de la neige, la gadoue...Etc

tu dis que tes chemins ne sont pas bons à cause des cailloux ?
au contraire, profites-en !!
moi aussi j'ai beaucoup de cailloux, c'est en partie ce qui a forgé de bons pieds à mon gros, le maréchal me l'a dit mkmk

petit à petit, en la faisant évoluer sur différents sols, ses pieds vont s'endurcir
un peu comme pour l'homme....
regarde les populations qui marchent pieds nus sur tous types de sol, à force, leur pied se solidifie, s'arme de protections naturelles (corne...Etc)
le sabot du cheval c'est pareil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:




rfre elle est excellente celle-ci!!!!! mpmp


Irish de Milandre a écrit:
J'ai vu que il y avait une pleine lune le 21 avril tu crois que ca peut faire qqch?


On m'a dit que oui, ça avait une grande influence pour les poulinages. Là il y a une demain donc il faut guetter s'il y a beaucoup de posts de poulains qui apparaissent dedede

Milaine a écrit:
Ma juju FM m'a posé son premier poulain sans prévenir, le jour du terme. Elle n'avait jamais mis de cire.... et le soir a 1h du mat, elle était tranquille et le matin, j'ai trouvé le poulain....

PAFF ça c'est justement ce que je redoute mpop

Voila, ca commence gentiment a bouger, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose !!!


C'est bien, tu ne t'énerves pas la tête! Moi j'ai du commencer à veiller déjà à ce moment là! fjjhjhgjgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp
merci pour vos messages et conseils....
Oui, j'avais plutot peur des chemins en cailloux, car elle a réellement la sole très fine, lorsqu'on appuie dessus, on sens que ça bouge....
Oui, la biotine n'est pas pure, c'est aussi un truc du genre....

Alizée, j'ai oublié de te répondre pour la lune, mais oui, je pense comme laevadao, que ça peut avoir une influence....

laevadao, je pense que j'ai fait comme toi au premier poulain, c'était un poney, j'ai commencé a la veiller très tot, en plus je surveillais aussi un velage, j'étais a bout, la derniere nuit, je mettais le réveil toute les heures, depuis minuit que j'ai commencé, mais a la fin de la nuit, j'étais tellement crevée et je me suis dit elle va plus me le faire au lieu de mettre le réveil a 7h je l'ai mis a 7h15. A cause de ces 15 min, le poulain est mort. Il est resté bloqué au thorax, trop gros, elle n'a pas pu le sortir toute seule. Je me serais levée a 7h, je l'aurais eu. Quand je suis arrivée a 7h15, j'ai tiré le poulain, mis du respirot et tout fait mon possible, mais il a donné son dernier souffle.... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je m'en voulais terriblement de ces 15 min.....
Alors maintenant, j'essaie d'etre assez précise, car j'ai des velages derrière aussi, alors je dois pas etre trop fatiguée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véronique pour les photos des tétines de ta FM.
J'ai ouvert un poste sous la rubrique élevage avec les photos du pis de ma frisonne va voir et redis moi ce que tu en pense...
Tu as du en voir beaucoup toi chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas vu beaucoup chez le véto, je faisais plus les IA.... Les poulinages s'était assez souvent la nuit.... Donc j'étais pas la, c'est Jean-Phil qui s'occupe de ça....
Ceux que j'ai vu, je les ai eu a la maison....
ça va faire drole d'avoir des poulains presqu'en meme temps, alors ça veut dire que je passerais te voir a la fin du mois feqef

Je vais voir ton post et te dis ce que j'en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle a grandit ta Miss !!! Elle est jolie avec son poil d'été dedede ! Faurait qu'elle garde sa belle couleur noire...

Tu as de beaux prés avec en prime des parasols pour l'été mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woow toujours autant belle tre
Tu sais combien elle toise maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Vilex.

Oui, elle est meme encore plus belle, je la trouve deja changé depuis ces photos... :luv: Je ne regrette pas mon coup de coeur.....et de fou !!

Heu non, j'ai pas toisé depuis qu'elle est la.... j'essaie de faire ça prochainement, en ce moment ils sont à l'herbe jour et nuit, je les rentre pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos du jour :









bon, elle est en mode cracra, mais elle est tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super costaude et bien poilus tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc elle a l'air d'avoir sacrément poussé la miss !
(par contre si je peux me permettre, les photos de si près c'est pas une bonne idée lol, tu la mettrais mieux en valeur de plus loin je pense drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

oui LN, je sais bien, mais en fait, comme ils sont au paturage depuis qqles jours, qd je vais la voir (2 x jour) hé bien j'ai l'impression que je lui manque et elle me colle, mais colle terrible, c'est rigolo, mais pour faire des photos, pas terrible..... PAFF

J'ai essayé de courir devant pour prendre de l'avance, mais manque de bol, elle me suit au trot :luv: et franchement j'ai pas envie de la chasser....

oui, je suis qu'elle a beaucoup changé depuis qu'elle est a l'herbe.... pourtant, elle avait du foin a volonté et aliment + minéraux. Du coup, j'ai arreté l'aliment pour l'instant. Je lui en redonnerai quand les prés seront rapés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu m'étonnes que t'aies pas envie de la chasser dedede j'aurais pas envie non plus
(la mienne elle ne colle sa tête près de moi que quand y a trop de mouches ! fjjhjhgj sinon je peux me gratter edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la belle fille ! Le pré lui a bien profité !!!!
Je me répete mais faudrait qu'elle garde son beau noir, j'adore le contraste avec son ventre et balzanes blanches mkmk
Quand est ce que je peux venir te voir Véronique ?
Je crois savoir que tu as de le visite j'aimerais bien voir ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...