Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

Miss...photos p.15 - 16 - 17 - 18

Messages recommandés

merci mélanie biz

LN ha je ne pensais pas que dondon n'était pas très caline, pourtant elle en a la bouille, ça viendra....

Oui Alizée, je pense comme toi, si elle change et devient comme son demi frère, je lui ferai des teintures noires corbeau fjjhjhgj

Ha la coquine..... voui, tu peux venir voir mon petit vacancier, mais il faut te dépécher car je pense que les vacances sont bientot finies drffe !! Demain tu peux venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois de plus en plus que Starlight va changer de couleur parce qu'à la naissance elle était frost et Sierra non... La robe à Dotty a aussi changé, elle a beaucoup plus de blanc sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur, avec les parents qu'elle a, il y a de bonnes chance qu'elle vire.....

Mais bon, je l'aimerai quand meme, moi aussi j'en ai des blancs et elle me fait des calins et bisous qd meme !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Véronique,
Ah zut je viens de voir ton message, j'aurai pu venir aujourd'hui !
Alors faut que je me dépêche si je veux voir tout le monde !!!
Demain en fin de matinée tu es là ? enfin si tu vois mon message ce soir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, demain on a un bapteme..... suis pas la toute la journée... Lundi ap ?

La juju de ma cop est deja repartie ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo déjà une de moins à voir dsdd J'espère que ca marchera pour elle cette année, jean-phil. m'avait parler de la difficulté de la faire porter...

Lundi éventuellement mais vers 16h parce que je travail dimanche de nuit à l'hopital alors après je dors... Mais je veux pas vous déranger pendant un congé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, tu viens avec tes nanas ? Je ferai un gateau pour les 4h fzefze

pas de soucis pour le congé, mon homme sera encore entrain d'essayer de faire du foin.... alors pour les congés, on oublie !! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok 16h lundi je viens avec mes nanas, peut être aussi mon homme, à moins qu'il soit aussi perdu dans son foin edez
Je vous embêterai pas longtemps je rebosse le lundi soir à 19h30.
Si tout d'un coup j'ai un empêchement je te mets un message sur ton natel.
Peut tu me donner le nom et numéro de ta rue pour mon GPS ?
A lundi, me réjouis dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



cette nuit, j'ai deux pensionnaires en plus. Un ami est venu avec un char et 12 personnes dessus et ses 2 FM attelés....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu des news. Mon maréchal est venu aujourd'hui, Les pieds de miss vont un peu mieux, la sole s'est apparement un peu épaissie. Mais maintenant j'ai un autre souci, elle a un fort dédoublement de paroi, très fort en pince. Mon maréchal me demande si elle gratte dans le box..... je lui réponds que oui, ça m'arrive de l'entendre. Ca viendrait donc de ça. Le problème, pour l'instant ça va, ils sont quasi dehors tout le temps, je les rentre si vraiment trop chaud aux heures les plus chaudes de la journée car il y a beaucoup de taon.....
Pourtant quand elle est dans son box, elle a du foin a volonté et ses copains a coté.
Je suis bien embetée car si elle continue, il m'a dit qu'on devrait la ferrer.....
Alors la, je vais les laisser dehors un max en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud..... demain je vais chercher de l'acradex.... et j'ai construit un ratelier en palette pour les fourrager....
Ha je l'ai enfin toisée, elle fait environ 1,38 ou 1,39, c'est bien pour son age ???
Voila, après la tartine, place a qqles photos





la je constate qu'elle met pas mal de poil blancs .....



la un ap ou je les ai rentrés car trop chaud, les poulains étaient bien contents de se reposer au frais.... dans une drole de posture....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un peu plus d'un an c'est ça? Ben c'est pas petit à cet âge, elle sera assez grande il me semble dedede excellentes les deux dernières photos mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pousse bien cette nénette! oui en effet elle va être grande je pense!
Trop fort les photos des loulous allongés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les poupous en mode sieste lol

Pour la taille, il semble en effet que ce soit bien, assez grand je pense aussi.

Pour les pieds, ferrer à 1 an c'est jeune quand même, il a pas d'autre solution ? :o (genre hipposandale, au pire des cas ?)
La Dondon gratte aussi pas mal, bon elle la paroi se dédouble pas, elle se déforme le pied toute seule, du coup le maréchal rattrape ça chaque fois qu'il vient et c'est bon.

ça se présente comment ce dédoublement ? Excuse si ma question semble un peu bête mais je visualise pas trop en fait dsdd

Je me souviens que l'année dernière la mienne faisait beaucoup d'éclats au bord des sabots, même alors qu'elle était au pré, du coup je lui avais donné du Atcom Horse Huf Vital, ça avait réduit la tendance à faire des éclats (mais ça coûte un bras, 90€, j'avais pris qu'un seau pour 2-3 mois)

je pense que tu peux aussi râper un peu les éclats/aspérités entre 2 passages du maréchal, et éventuellement augmenter ses passages (je sais que la mienne en été c'est 6 semaines au lieu de 8 car la corne pousse plus vite et du coup si je laisse elle se met les pieds en marmelade... mon maréchal m'a déjà fait la remarque plusieurs fois que "ça aurait encore pu attendre, c'est pas si long", mais perso je préfère le faire venir une fois de trop et être sûre que ses pieds iront bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les deux qui font la sieste mpmp Sûr que ta Miss ne sera pas petite.
Vous avez de la chance avec le soleil ;nous ,on cherche après ,dit lui qui ramène un peu sa fraise par chez-nous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roriza, je te rassure, on l'a pas eu beaucoup le soleil, c'est des photos qui datent deja de qqles jours.... mon mari a fauché pour du foin a midi, mais on est jamais sur a 100 % cette année c'est la misère....

Merci pour elle mélanie drffe

clemss et fifinette, oui je trouve aussi la photo géniale, qd ces pouliches étaient couchées comme ça, je les ai regardé un bon moment, admirative, je trouvais ça trop chou.... Et oui, Miss a eu un an au mois de mars.

LN : Oui je sais bien que ferrer a 1 an serait pas top, surtout que j'aimerais essayer de la garder pieds nus, c'est pour ça que j'essaie de trouver d'autres solutions.... Les Hipposandales seraient une bonne idée, au pire, faut encore voir si elle les garde et ne les mange pas....
Le dédoublement de la paroi, en fait, c'est la paroi qui se sépare en deux, en montant contre la couronne. C'est dû aux chocs répétés lorsqu'elle gratte, je vais essayer de faire des photos quand je les rentrerai.... Oui raper un peu entre 2 visites peu etre une idée, encore faut il avoir une rape..... Ou alors une visite du maréchal plus souvent, la je suis pour.... edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables tes photos!

C'est la taille que faisait Marco à 2 ans/ 2 ans et demi, donc ça ne sera pas une naine! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la râpe, juste pour dépanner, tu peux en trouver en vente sur le site de Krämer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos !!! :luv:
Un dédoublement de paroi ça se traite très bien par un parage approprié, pas besoin de ferrer pitié drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marik.
Alors selon toi, comme LN, je devrais faire venir mon maréchal plus souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là actuellement il vient tous les combien ?
Sachant qu'au printemps-été la corne pousse plus vite qu'en hiver (en tout cas c'est le cas sur la mienne)

Après ça dépend de ce que tu donnes aussi comme compléments, le mien m'avait dit "si vous donnez de la biotine c'est normal que ça pousse plus vite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu près toutes les 8 semaines, pour grouper tout le monde. Mais c'est vrai que maintenant sur toute l'équipe, on a pas fait les poneys par exemple, il y avait rien a couper.... alors du coup, je pense qu'il faudrait qu'il vienne effectivement plus souvent, vu que tout le monde n'a pas la meme pousse de corne....

oui, je donne des minéraux et un peu de biotine, mais maintenant depuis qu'ils sont au parc je donne plus tout les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense perso que pour commencer, un passage plus souvent du maréchal pour parer et que toi tu files un coup de râpe entre 2 si y a des éclats, devrait déjà aider (tu peux pas faire grand-mal avec un coup de râpe vite fait, sauf si bien sûr tu te défoules dessus lol mais je pense pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver un pareur plutôt qui maréchal qui aura tendance à te dire de ferrer dés qu'il y a le moindre petit soucis! drffe

Il te fait un parage "pieds nus" ton maréchal ou un vulgaire parade pour mettre un fer derrière? Je pense que ça aussi c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff, ici on est pas trop gaté dans les maréchaux et pas beaucoup de choix....

Avant j'en avais un qui buvait et foutait des coups de marteaux ds le ventre des chevaux, je l'ai éjecté....
Celui que j'ai maintenant est très sympa et fait du bon boulot. Juste qu'on a pas de pareur ds la région....
Mais je pense qu'il m'a dit ça en dernier recours, c'est vrai que c'était bien amoché et impressionnant....
Mais de sur, je le ferai venir plus souvent, après si ça ne lui plait pas, ben je serais obligé de chercher qql'un d'autre, mais ça va pas etre simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Essaie de trouver un pareur plutôt qui maréchal qui aura tendance à te dire de ferrer dés qu'il y a le moindre petit soucis! drffe


ça, ça dépend des maréchaux. Le mien a tendance à encourager à déferrer au contraire s'il sent que c'est pas utile (genre loulou peu travaillé etc)
Même s'il pare "à la maréchal", c'est-à-dire "non naturel", de façon "standard", perso je trouve ça déjà bien qu'il cherche pas à ferrer à tout prix.
Et il est gentil avec les chevaux aussi, même s'il n'hésite pas à gueuler quand y en a un qu'abuse (il était là mardi et ils voulaient tous lui mordre les fesses ! fjjhjhgj) il essaye de les rassurer s'il les sent stressés.

Et heureusement, parce qu'autant il y a des maréchaux à la pelle dans le coin, autant des pareurs, je crois qu'y en a qu'un "agréé" par l'assoc, et c'est à perpète et il prend plus personne pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance d'avoir trouvé un maréchal pas accroc au ferrage et qui te fait un parage correct...

Les 2 derniers que j'ai vu ont fait plus de dégâts que de bien à Léo... du coup, ça fait 2 ans que je le fais, sauf qu'il est vraiment très très lourd et raide, du coup je ne suis pas contente de mon travail... et j'aimerais faire appel à quelqu'un pour lui faire une belle forme ( en fait c'est surtout ça qui ne me plait pas lol), mais je n'arrive pas à me décider vu les "cata" auxquelles j'ai eu droit avec les 2 derniers....

Pour les pareurs, il faut de toutes façons faire attention aussi. Parce que malheureusement, pas mal de gens qui, comme moi, ont fait un stage pour apprendre se prennent pour des pros et vendent leur prestations même si ils n'en n'ont pas le droit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le faire venir plus souvent, soit en changer, soit t'y mettre. Souvent les MF laissent beaucoup de paroi et/ou traitent mal les évasements et du coup ça favorise les dédoublements. Moi aussi à force d'être déçue par les MF j'ai fini par le faire moi même après 2 stages de formation et quand je suis trop débordée je fais venir quelqu'un, mais je suis jamais satisfaite. Après je m'amuserai pas à aller parer les chevaux des autres et puis c'est trop creuvant fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci pour vos infos sur les parrages...

Depuis qu'elle habite en continu dehors, elle ne gratte plus, donc, pour l'instant pas de dédoublement....

Voila une belle photo prise au parc. Je complète actuellement avec du foin dans un ratelier fabriqué a la maison avec des idées trouvées sur ce forum !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk comme quoi, plus ils sont proches de leur mode de vie "naturel" mieux c'est pour eux dedede

elle devient vraiment costaude dis donc ! ça promet d'être une jument imposante plus tard rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz

Clemss, tant mieux si elle vient costaud, faut bien ça pour me porter !!

LN, oui moi aussi je trouve qu'elle embelli.....

Mélanie oui, suis bien d'accord avec toi sur le fait que tout aille mieux au naturel. Mais le souci c'est que je n'ai pas trop de pature, donc dès qu'ils annoncent trop de pluie, je suis obligé de les rentrer et de les lacher derrière la maison car sinon le parc ou ils sont maintenant serait foutu...... Et l'hiver pareil, dedans et qqles heures par jour dehors !

Vivement gagner au loto pour acheter des patures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles photos. La belle va bien. J'ai fait un truc bizarre hier..... Les photos d'un post de seb me sont revenues a la tete et hop, j'ai mis ma fille de 7 ans sur le dos de la misstinguette..... quelques secondes seulement hein, personne n'était prévenu du coup, meme pas ma fille.... Miss a juste décollé la tete de son foin pour me regarder l'air de dire "ben si ça t'amuses, vas-y", et hop, elle a remangé..... Elle est trop chou....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gaelle biz

Virginie, c'est la pouliche de ma ponette Welsh, elle a 1 an. Elle est pas grisonnante, elle est vanish roan mpmp
il y a un post a elle a cause de sa robe dans la section "les robes"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! drffe

(Par contre si je peux me permettre dsdd perso je n'oserais pas mettre un enfant sur le dos d'un poulain comme ça, sans un minimum de précautions (genre bombe pour le gamin et poulain tenu en longe, au minimum)... parce que si le poulain part d'un coup en cacahuète sans sommations, ben... vous reste que les yeux pour pleurer quoi... dsdd Perso quand j'ai mis la choupette sur le dos de Dondon, ma grosse avait 2 ans et demi passés, était tenue, et la môme avait bombe et gilet de protection... Fin moi je dis ça, je dis rien... je ne vous traite pas d'irresponsables, qu'on soit bien d'accord, mais perso... ça me ficherait des sueurs froides quand même de faire ça à l'arrache sans la moindre précaution... Désolée pour ma franchise, c'est pour vous... les accidents c'est tellement con déjà quand on prend les précautions, alors sans, dur après de ne pas s'en vouloir... dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LN.
Oui je sais bien, ce que j'ai fait n'était peut etre pas très académique, mais tu aurais été a coté de moi a ce moment, tu aurais pu constater que la pouliche était "réceptive" a ce que j'allais faire. Miss était dans son box en train de manger, je venais de donner le foin, donc elle avait un peu faim, on l'a d'abord gratouiller et ensuite j'ai levé ma fille et en passant sa jambe par dessus, je n'avais d'yeux que pour miss et sa réaction, très très positive je dois dire, la on lui a fait plein de gratouilles pendant les 20 secondes ou ma fille était sur son dos, et ensuite, je l'ai gentiment redescendue et replein de gratouilles....
Je dois dire que je n'ai qu'une fille et que je ne lui ferais jamais prendre de risque inutile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok !! Elle paraissait presque aussi grande que miss. Ça doit être du à la prise de vue alors drffe et désolée pour la couleur... Je suis pas une pro....

Si je peux mêler mon grain.... Je trouve que effectivement un accident est vite arrivé mais franchement dans un boxe, le cheval mange... Et connaissant vero elle n'a pas du quitter sa fille des yeux... Ni miss... Et si elle l'a fait c'est qu'elle l'a sentait bien.... Voilà après je trouve qu'elle n'a même pas à se justifier... chacun est libre de faire comme il la sent. Mais c'est mon point de vue.

J'ai aussi mis mes enfants, certes avec une bombe... sur mon étalon pas encore fini de débourrer dans un carré tenu en longe mais je pense que le risque est d'autant plus grand... Y a peu de risque qu'un cheval détale dans un boxe...

Après chacun connait et sent son cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai juste émis mon avis hein, après vous en faites ce que vous voulez, si vous le trouvez mauvais vous le jetez, ça me concerne pas mpmp
Après j'ai jeté de pierres à personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non LN, merci d'avoir donné ton avis, je ne le jète pas, j'en tiens compte biz

Merci Virginie. Oui effectivement, je ne me serais pas permis un tel truc si je n'étais pas dans le box et la pouliche avait un mur devant la tete...
pour la pouliche et sa robe, je rigole justement car moi non plus je suis pas une pro, et du coup c'est pour ça que j'ai du ouvrir un post pour déterminer sa robe, avec tout les pros qu'il y a sur le forum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc la première photo, je n'étais même pas sure que ça soit elle rfre Je ne sais pas pourquoi elle m'a fait penser à son père en voyant cette photo!
Elle devient une très jolie jeune fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clemss

Oui, elle est toute chou.... Elle est dans une période ou elle ne pense qu'a manger.... Avant, elle venait plus vers moi, mais la, non, elle mange.....
Et la pour les photos, j'ai du les faire bouger un peu car normalement ça bouge pas autant que ça.... dommage qu'on a plus de soleil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, quelle fierté, et ses toutes nouvelles rondeurs lui vont drôlement bien je trouve ! Pas plus pas moins, là elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...