Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidounette

Changement de couleur : jusque quel âge ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ^^

Je voudrais savoir jusqu'à quel âge un cheval peut muer ? Ou changer de couleur ?

Je m'explique : Unity est pie isabelle, mais plus vers le gris que le doré, mis à part près du bout du nez.

Aujourd'hui, c'était grand pansage après ma semaine en Région Parisienne et surtout il ne pleuvait pas ^^

Et là, surprise ! Elle est dorée sur le postérieur gauche.

La preuve en images :

En Novembre


Aujourd'hui :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta belle est en faite isabelle fumé (ou faucon)
C'est une nuance spécial vais je dire de l'isabelle.
Enfin les pro me reprendrons si je me suis trompée.

Mais sinon elle est superbe. C'est une pure irish ou gypsy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une pure irish, qui vient de là bas (merci encore mille fois Lizzy)

En fait, je m'interroge surtout parce que au fur et à mesure du temps, des "tâches" dorées apparaissent là où tout était marron-gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle sooty tu veux dire Lodie?

Je ne pense pas; à mon avais c'est juste une métamorphose saisonnière de la robe, mais 17 répondra mieux que moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différence flagrante, à part la longueur des poils! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie sooty mais apparemment cette variante a plusieurs nom. Dont fumé et faucon...
Mais effectivement sa peut etre comme certains palomino juste un changement de "couleur" selon la saison.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, c'est la première année qu'elle vire au doré comme ça. Normalement, en hiver, elle devient presque blanche. Là non et y ces tâches dorées qui apparaissent. Parce qu'aujourd'hui, y en avait une nouvelle, sur l'autre postérieur. J'ai pas pris de photos, parce qu'il pleuvait, mais elle n'y était pas hier ! J'en revenait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'il n'y a pas d'âge, je vois chez l'appaloosa par exemple, la robe évolue tout au long de leur vie, je pense que ça peut aussi être pareil pour d'autre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un isabelle ne change pas mise à part si le sooty se prononce au fil des ans comme 17 nous l'a montré avec un jeune poulain palo à la naissance devenu noir avec quelques années.
Or là, ça ne semble pas le cas. Simplement ta jument est en très bonne forme et bien souvent ça se retrouve sur l'état du poil. Ex. des pommelures - qui sont aussi une expression du sooty - peuvent aussi apparaitre ou disparaitre selon l'état de l'animal.
Ton unity me semble bel et bien Isabelle.
Je préviens 17 via FB pour qu'elle vienne voir par ici. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une jument drffe Sur ses papiers, elle est notée pie isabelle, et quand j'avais contacté Lizzy, c'est que je cherchais. Et qu'elle m'a trouvé. Encore merci Lizzy :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je le sais que c'est une jument. Ai-je dit le contraire ?
Quant au pie elle est Tobiano.
Et 17... bin c'est la championne des robes et de la génétique des chevaux. drffe
Ou Caroline Sauvegrain sur FB. (Non non, je ne passe pas de la pommade. Elle est bluffante quand même !)
Son site est une mine d'or pour qui s'intéresse à ce domaine.
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/news.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas ajouter grand chose de nouveau. Pour moi, la couleur arrête d’évoluer aux alentours de trois ans ( sauf robes évolutives ). Mais certains gènes induisent des changements hiver/été, c'est le cas du creme et du sooty ( le creme ajoute quelques pommelures souvent l'hiver ).

Pour le sooty elle l'est peut etre un peu, mais il y a largement plus sombre ( Cf Vega Valdraco par exemple ).

Pour "La" tache dorée, j'ai pas d'explication, mais je pense pas qu'elle change radicalement de couleur. A mon avis c'est localisé et ca le restera, voir sa partira tres vite. Désolé :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Euh... je le sais que c'est une jument. Ai-je dit le contraire ?


Rien de mechant, tu as dit ton Unity ^^

17, Merci ^^ C'est pas grave si la tâche disparait, je l'aime comme elle est ^^ Si elle garde ses tâches dorées, ça sera juste un + ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ok.. j'aurai dû mettre "ta" mais son nom sonne mal avec... enfin dans ma p'tite tête de brune quoi. Faut pas chercher... j'ai une logique qui défie la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, t'inquiète pas ^^

Bon, pas de nouvelle tâche dorée aujourd'hui lol Et les 2 autres sont toujours là :-) Je vais surveiller ça de près ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros évoluent beaucoup, Hobo pareil 4 ans, jamais la même couleur, ça bouge tout le temps il est pie alezan sabino donc gène évolutif si je dis pas de bêtise il éclaircit! Cowboy pareil pie noir sabino, il est euh gris avec des reflets dorés l'été.. faut pas chercher, c'est un plus, chaque année on constate les changements et perso j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bidounette pour la langue francaise c'est ton Unity (voir grammaire) car devant une voyelle on met ton et pas ta ... drffe cela ne change rien au fait que ce soit féminin ... drffe
la langue francaise a plein de régles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon grand père était encore là, j'en aurais entendu parler de ma faute de grammaire fjjhjhgj

Pour mon excuse, je dis toujours ma belle Unity lol Donc je ne colle pas le pronom à son nom lol (je sais, c'est trop facile comme excuse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...