Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fallounette

CYGAN notre évolution ensemble (video p 3)

Messages recommandés

Cygan

Après la peine, LA jOIE.
... La perte de ma belle Sugar me laissait le coeur bien gros mais j'avais décidé de «  repartir » vite vers l'avenir en recherchant un nouvel irish cob pour continuer le chemin de découverte commencé avec «  chouchou ».... Un mardi matin ensoleillé de fin mars, je regarde comme tous les jours depuis 10 jours les annonces de chevaux à vendre sur le forum : je tombe sur l'annonce de Cygan «  ...une perle... ». Une «  évidence » face à laquelle je me raisonne pour ne pas être déçue mais je demande tout de suite à Isa des renseignements complémentaires par messagerie, téléphone... Elle semble avoir tout pour elle cette jument : belle, éduquée, d'un âge adapté pour développer mes compétences et ce petit quelque chose venu « d'on ne sais où » qui fait tout ! Bon d'accord, elle est à l'autre bout de la France ( rien que près de 1000 bornes depuis chez nous!), mais vous n'auriez pas voulu qu'avec toutes ces qualités Cygan soit à deux pas de chez nous, il fallait la mériter!
Surtout que sa propriétaire avait quelques hésitations, ne pouvait s'en séparer avant fin avril (impossible de se séparer de la belle comme cela après une longue histoire commune)... Alors se dire que si cela doit se faire, cela se fera sinon tant pis...
Et cela s'est fait! Fin avril nous voici sur les routes de France pour aller voir Cygan : il a fallu s'arrêter à 200Km , panne de voiture ( plus de frein : oups avec le van derrière en plus) , dépannage avec les trois chiens et le van et prêt d'un utilitaire surchauffé pour retourner chez nous. L'horreur de voir notre Uhel, notre barzoï noir faire un coup de chaleur dans cet espace fermé, intervention du vétérinaire en bord de route puis la peine de devoir le laisser pour rentrer sans lui... En parler est un peu rendre un petit « hommage à notre beau et tendre barzoï » qui nous manque beaucoup... C'était si bête... Pause quelques jours chez nous puis nous repartons ( avec une voiture louée pour les chiens car il était hors de question de les remettre dans cette camionnette) sur Troyes où nous faisons une halte pour retrouver Isa au domaine du Vallon que nous découvrons. Encore une journée et je vais rencontrer Cygan... Le dimanche 2 mai nous voici en Bretagne: premier soir, tous fatigués nous passons juste un moment pour voir la belle: je garde mes distances affectivement tant que la visite vétérinaire n'a pas été faite, mais le charme a déjà opéré! Sympathique accueil d'Isa et son compagnon.
Visite vétérinaire face au Mont Saint-Michel et le feu vert est donné, après un contrôle bien complet! Et le lendemain départ pour la Suisse avec une halte chez des amis qui ont des chevaux vers Moulins. Une bonne route et la Suisse où elle était attendue à Saint-George.
Et l'aventure commune a vraiment commencé. J'ai rapidement pris confiance avec le belle. Et aujourd'hui je ressens une certaine complicité. Je suis dans une étape où sans être une bonne cavalière, je peux ressentir quand je fais juste …ou faux… et enfin je peux m'occuper de Cygan seule: pendant longtemps j'avais besoin d'être confirmée dans ce que je faisais. Quel plaisir de nous sentir plus autonome et devenir.
Promenade en licol depuis la fin mai, et poursuite du travail ( au sol, en liberté et monter) avec Marie Sutter, ma jeune mais très compétente professeur qui a beaucoup de patience avec nous!
Voici quelques images de notre cheminement ensemble. Merci encore à Isa de nous avoir fait confiance. ffsddrffe


Halte au Chateau de Paray le Frésil et promenade à pied dans les allées cavalières, début mai 2011







Premier contact avec l'herbe suisse



Premier saut pour gérer toutes les deux, allures, direction et équilibre: pas si mal pour des débuts, des progrès à faire!



Le 31 mai première promenade avec Cygan ainsi que Peter et Konan
et une amie du manège que je remercie pour les photos




Cygan et sa natte!


Premiers galops avec Cygan au paddock en juin 2011 : de l'assurance à gagner encore


La selle de Cygan, arrivée pour mon anniversaire, un vrai bonheur pour toutes les deux! merci A Simone Ravenel, toujours de bons conseils pour nos chevaux autant que pour nous!


Cygan en liberté le 30 octobre 2011: ramener au trot



Galop le même jour: assurance supplémentaire et les progrès se poursuivent!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh génial ! Je suis très contente pour toi. C'est une belle complicité qui se forme là et tu as l'air si heureuse.
N'hésite pas à nous donner plus de nouvelles. Elle est très belle ta Cygan. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot, elle est géniale cette jument :)
et surtout, pour se remettre en confiance, perso elle m'a bien aidée (c'était moi dessus pour la séance photo ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air heureuses toutes les deux!

J'avais jamais vu qu'elle était appaloosa, c'est original comme marquage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie histoire mkmk
Bonne continuation à toutes les deux drffe
Au fait , s'est quoi ta selle , car elle a l'air super confortable ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi et Cygan

MarieV a écrit:


J'avais jamais vu qu'elle était appaloosa, c'est original comme marquage!


je crois qu'isa avait fait un post là dessus, ou en avait parlé quelque part....
je ne suis pas sure que ce soit appaloosa, il me semblait que c'était un nom particulier de marquage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
C'est vrai que je suis heureuse avec Cygan. J'ai beaucoup de chance avec elle,. Elle a une robe pie avec de" l'apaloosa" ( une façon d'expliquer la robe particulière de Cygan ). Certains ont parlé de flocons de neige, j'aime bien son"ciel étoilé"! Mais le caractère est " irish cob"!
La selle est une "sommer": celle ci est dressage mais surtout mixte et extrêmement confortable . Elle peut être adaptée en fonction du cheval. Un investissement mais réglable. nous avions eu des problèmes avec konan quand il a grandi: noyq sommes très contents d'une selle mixte sommer mixte , rando, après l'achat de selles qui le blessaient. Nos loulous ne peuvent pas porter toutes les selles "classiques ". Il y en a de moins onéreuse comme les wintec qui ont des arçons adaptes ou des selles pour chevaux ronds comme avec Sugar ou les autres selles " tournaient"!
Pour les " suisses " ou région proche , je donne les coordonnées de Simone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, c'est un joli nouveau départ, je vous souhaite une très longue et belle route ensemble^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, vous faites un joli couple. On sent dans ton récit qu'elle te rend heureuse cygan. Une très jolie louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie histoire! Félicitation et bonne continuation! Avec j'espère pleins de nouvelle de la jolie Cygan dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore;) "UNE ÉVIDENCE " j'ai dit la même chose pour ma belle noiraude
dit moi sans la tresse ses crins arrivent ou rfre
bonne route a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,
la crinière mesurait près d'un mètre je crois...
mais son voisin de box s'est un peu amusé à lui raccourcir... mais elle reste quand même bien longue! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la mienne aussi niveau crins piouff y a de quoi perdre la tête edez c'est super épais et long mais abime aussi, enfin tu dois la connaitre c'est gypsy rose la plus belle de partout pour moi edeztredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dream rose, ta belle est tres belle avec une magnifique crinière! plus fourni que Cygan .
ma louloute à vu sa crinière s'abîmer , pour le plaisir de ses compagnons de pré , et son voisin de box que j'ai surpris en flagrant délit de grignotage de bas de crinière! je lui ai fait à leçon maisje ne suis pas convaincue du résultat... il s'agit d'un grand Poulain de près de trois ans, Ébène qui a été le compagnon de notre Fallon pendant deux ans! Alors on lui pardonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chouette d'avoir des nouvelles. enfin apres tant de temps t'as finalement ouvri un post (je ne cryez plus)

J'ai beaucoup penser a vous ce dernier temps ^^. J'suis tellment content que tout se passe pour du bien et pour elle c'est aussi super d'avoir trouve un tellment chouette maison.

Ca me fait tellment chaud au coeur, surtout comme tu disait avec tous qu'on a fait avec mes enfants avec elle (ca me manque quand meme un peut zerzer)



Merci pour elle YEAH et pour les news ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel beau couple vous formez tres belle jument et quelle crinière de reve bonne route a vous deux vous faites plaisir a voir ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous.
désolée d'apprendre Isa que tu as eu de gros problèmes de santé ( je t'envoies un MP).
j'ai ms du temps à faire le post car nous avons aussi déménager cet été et cela n'en finit pas de terminer l'emmenagement.... et le travail .... et une voisine acariatre qui nous fait des ennuis ( lettre à la commune, avocat...).... et maintenant que je fais plein de choses avec Cygan, moins de temps pour " l'ordi" !
je continue mon chemin avec la belle: avec la neige, la miss est plus tonique mais raisonnablement ! je m'émerveille de pouvoir maintenant lui transmettre des accélérations pour le trot, ralentir, départ au galop depuis le pas ou l'arrêt ( ce qu'elle savait faire mais pas moi!), arrêt depuis le galop...et je commence à avoir une meilleure position en selle ... et aussi au sol. :jump:
Je sais qu'on ne peut oublier Cygan: c'est une perle! elle est très appréciée par son comportement respectueux au manège. Enfin je l'aime, nous l'aimons, car Peter est aussi très attaché à elle , même si c' est "la mienne" et qu'il a son Konan! il a bien apprécié ses allures, apparemment plus confortable que Konanichou. :luv:
Je raconte des évidences, et ce n'est que "normal" pour bien des personnes mais c'est de la découverte de moi-même et d'elle à chaque fois.
J'ai fais du cheval pendant 18 mois avec de chouettes chevaux de manège qui m'ont donné une première confiance, et peu à peu (très lentement chez moi! au grand désespoir de mon mari!) j'ai appris à monter à cheval, à ressentir " la communication" entre moi et Sugar , konan, et maintenant Cygan, qui m'a beaucoup apporté en confiance en moi, et en qui j'ai une grande confiance tout en apprenant à connaître ses petites faiblesses.
Avant de radoter et de saouler tout le monde ,je m'arrête là!
maintenant que le post est mis en place, je donnerai des nouvelles de Cygan plus régulièrement ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallounette a écrit:

Je raconte des évidences, et ce n'est que "normal" pour bien des personnes mais c'est de la découverte de moi-même et d'elle à chaque fois.



Moi au debut justement je croiaye que ce sont des evidence et complettement normale. Cygan etait mon premier cheval.
C'esdt ne qu'en decouvrent d'autre chevaux que je m'appercu que non qu'avec elle c'est vraiment plus facil (meme si Cygan aussi a ses petites points faibles mpmp )

Malhereusement entre elle est moi c'est jamais cree le "lien" j'en ai pris beaucoup de plaisir avec elle et savais tout faire mais sans plus. Alors quand il se relevait qu'elle a des plus en plus mal a pouliner c'etait une evidence pour moi de la trouver un nouvelle maison ou ce lien est la (plus qu'heureuse de l'avoir trouver pour elle YEAH ) Le seul regret est envers mes enfants qui eux aussi ont beaucoup fait avec elle, mais bien malheureusement trop peu souvent pour que c'etait un reel raison pour la garder rtz

En tout cas je me regal en lisant tout les aventures entre vous deux peu import la longeur et je la reconaitre tell que je l'avait connue au part avant a traver t'es ecrites feqef

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, la construction et l'évolution de votre relation, et ta progression avec Cygan mkmk

Il doit y avoir de superbes ballades à faire vers chez toi, et avec la neige, cela doit être féérique rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore découvert les ballades dans à neige car Konan n'a pas encore ces " pneus neige" alors pas encore oser partir seule en ballade, surtout que je ne sais pas comment la miss vit " la neige" !
mais je me réjouis de vivre cela car c'est superbe actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la neige a vrai dire moi j'en suis sortie avec elle dans la neige malgres que je l'avais pas monter depuis 2 mois car j'etait dans le 8 ieme mois de grosses PAFF

j'etait pas raisonable du tout elle avait des fers a l'epoque alors elle glissait a max mpop ... mais elle etait super cool comme d'habitude mpmp

L'anee derier j'suis sortie aussi avec elle et j'ai profiter de la route qui etait la rien que pour nous ... ou enfin presque car il j'avais une voiture avec remorque qui l'empretait aussi et du coup se tourner sur la rout moi je eu une enorme fraieur mais pas elle erre ...

Moi j'suis sorti a chaque fois qu'il y avais de la neige ici qu'au licolel et sans selle pour avoir le plein sentation de la liberte avec elle

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa pour ces informations.
elle vient d'être parée et konan à ses pneus neige, alors on verra à semaine prochaine s'il reste de la neige! car nous partons en France dans à famille pour Noël.
mais je vous raconterai! mais je vais commencer avec la selle pour ma part!
fjjhjhgj
la liberté mais raisonnablement à mon grand âge! mpopdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial Isa j'adore ! rfre
Quand j'aurai des enfants, j'adorerais faire ce genre de transports scolaires pour eux ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja quelques mois bien rempli de bonheur avec elle,c'est super!
Super aussi ton article Isa, c'est un beau souvenir... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Isa ! et merci à tous!
Cygan à fait le bonheur d'une famille et maintenant fait notre bonheur à Peter et à moi! enfin surtout à moi! car je ne prêteuse de ma Belle!
Mardi, grand moment à pouvoir faire plein de choses au manège avec Cygan, toutes seules comme des grandes: allonger le trot, le ralentir, épaules en dedans le long des pares bottes... bien marquer les angles ( car la miss aime bien couper pour s'eviter du travail!)... feqef je n'en reviens pas moi-même: c'est moi qui décide par les aides de ce que l'on fait, en entente, même si la miss n'est pas motivée! mais elle est si brave!
vnbnc
La selle est une selle Sommer de dressage. Elle est super car on se positionne tout de suite bien dedans et est très confortable pour moi et Cygan ( adaptée à sa morphologie).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bien longtemps que je n'ai pas donnée de nouvelles de ma belle!
Nous avons bien progressé ensemble avec l'aide de Marie Sutter, ma jeune professeur, et cerise sur le gâteau, le stage avec Andy booth cet été... Trois jours de rêve dont je vous ai parlé dans un post.
Mais au retour, pleine d'envie de refaire tout ce que nous avions apprises, Cygan s'est mise à boiter: tendinite du jarret à gauche... repos +++ A revoir fin octobre... juste le droit maintenant de faire marche au pas 30-45 mn /j, à pied ou monter... Enfin l'essentiel sera qu'elle n'ait pas de séquelles graves de ce problème qui est du selon le vétérinaire à un coup ( seul motif de ce type de tendinite), au pré probablement.
Alors repos pour la belle.
Ainsi je vais mettre des photos de juin et aout car pour le moment c'est box! Enfin elle a maintenant aussi un box avec terrasse ce qui lui permet de s'aérer! En dehors de la ballade quotidienne.


juin pluvieux, travail en manège! Révisions pour se préparer au stage avec Andy booth
baisser la tête



désensibilisation



flexion latérale



reculer




Cygan et Konan



et cygan en plein été





je dois retrouver d'autres photos sympas, pour plus tard drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit de plus en plus qu'elle est reelment appaloosa rfre vraiment des jolis photos elle a l'aire super bien rfre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel etoilé ou flocons de neige! cela dépend des saisons! mais toujorus aussi belle et brave!
j'attends avec impatience sa guérison ! pour elle... et pour moi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'imagine que ça doit vous sembler long à toutes les deux, bon rétablissement à ta belle
Les photos au travail sont vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai que j'ai beaucoup de plaisir avec Cygan!
A force de rester en box même avec terrasse, elke sursaute pour tout! et surtout pour rien! il va falloir la rehabituer à la vie dans le grand monde! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier première petite ballade montée, au pas, après plus de deux mois..
avec vent et pluie: un peu déstabilisée avec une Cygan " agitée"et apeurée... sauf quand elle broutait, retour au calme immédiat!
Il va falloir repartir régulièrement pour qu'elle retrouve son calme légendaire!
Mais le plus important est qu'elle a un bon pas! Régulier. Elle récupère bien de sa tendinite! erre
bientot en vacances, je vais pouvoir encore mieux m'en occuper.
Elle est devenue toute propre dans son box terrrasse, elle est superbe.
Photos pendant les vacances, j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques mois sans nouvelles voici une petite vidéo avec ma belle: des choses simples mais essayer de les faire proprement. Changement d'allure ( trot lent, trot rapide), slalom, diagonale, serpentine, départ au galop et pour moi me centrer sur mes positions des mains et travailler l'assiette ( limiter utilisation des rênes)

http://youtu.be/tmQL4lESu5g

Juste avant un peu de liberté qui s'améliore ( stick to me pas - trot, aspiration)
Beaucoup de plaisir avec ma Cygan que j'apprécie de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le vidéo mkmk
je trouve que s'est pas mal drffe

tu la monte en licol ?

j'aime bien ta selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Cygan est une perle.
Je monte en licol ma belle, avec qui j'ai bientôt deux ans de vie commune.
Et ma selle est une Sommer, j'apprécie beaucoup son confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme une Jument genial, qu'elle em manque de temps en temps quand meme surtout la monte en liberte complettement sans rien ...

Chouette que vous progresse tant ensemble ca fait plaisir de voir gfgsd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...