Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NeptuneVai

Présentation de Neptune et Vaïka!

Messages recommandés

Je vous présente mes amours, celles qui me donnent tellement de bonheur chaque jour ...


Tout d'abord, voici Neptune, une jument camargue d'origine inconnue de 10 ans.
C'est une ponette tout en muscle et assez puissante !
Je l'ai depuis 6 ans . C'est une juju très très gentille, que je monte en licol.
Elle est actuellement présumée pleine d'un mérens...

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Puis, voici Vaïka, une pouliche Pottok ONC aussi, de 2 ans.
Quand je l'ai eu, elle était très maigre et traumatisée ( sa mère était partie a l'abbattoir et elle avait était entassée dans un camion avec 150 poulains pour traverser la france ) . C'était elle que je voulais, petite pouliche toute fragile ...
Avec beaucoup de patience, le résultat est impressionnant ! Aujourd'hui, c'est un pot de colle avec moi :luv:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neptune, dis donc rfre Elle serait pas croisée avec un boulonnais drffe

Bienvenue à toi et tes louloutes ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles :) .
Alors pour Neptune, je l'ai toujours appelée "mon demi percheron" haha. Je ne connais pas du tout ses origines, mais je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'elle a du boulonnais ou du percheron :)

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

Pour vous faire une idée, voici comment était Vaïka la première fois que je l'ai vu :

[img][/img]

Avec son copain d' 1m :

[img][/img]

Et la voici a son arrivée à la maison ; Encore toute maigre, impossible a approcher.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite puce... c'était une tite crevette en effet... zerzer

Bon alors, tu as trouvé ta 3ème perle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, elle ne savait même pas trotter ni galoper, ne prenait aucun plaisir a la vie, c'était triste a voir zerzer

En effet, c'est bien parti pour être Baya :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes mimi tes fifilles erre une préférence pour la petite Vaïka dedede mais ton autre doudouchette n'est pas mal non plus et bien grassouille fjjhjhgj
en ce qui concerne la petite Baya ben je sais pas peut être ben que oui peut être bien que non , je vais voir si tu es bien sage :sifl::hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci . Vaïka en effet, quand je l'ai eut, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle devienne aussi jolie tre
Et niveau caractère, elle est vraiment géniale ; sauf encore très peureuse, mais on y travaille, elle a déjà beaucoup !

Haha, vous avez le rôle du Père Noël fjjhjhgj
De toute façon, je repasserai bientôt je pense, pour la revoir et en discuter encore avec vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas le père Noël je suis juste un de ses .....



t'inquiète passe quand tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha drffe

Pas de problème, j'aimerai juste passer une après midi avec elle, la panser , la prommener un peu pour voir . Je pourrais dès la semaine prochaine alors c'est quand vous voulez erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Nath, j't'ai fait de la pub pour Baya pour qu'elle se rapproche de chez moi!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camarguaise + merens = poulain blanc ou noir ?
Bon noir á la naissance mais après, qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, si jamais j'achète Baya, tu pourras venir la voir quand tu voudras! Pareil pour Nath évidemment drffe

Justement, j'ai déjà vu de tout sur ce croisement : du noir, du bai brun et du gris pommelé... uyryut Alors bon... On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camarguais c'est pas gris plutôt que blanc? Si c'est blanc j'en sais rien, si c'est gris, vu que le gris est dominant, le poulain sera forcément gris...

Oh oui oh oui!!!! Venir voir la petite Baya!!!!!!!!!!!!!!!! De toutes façons, même si tu ne l'achètes pas, j'espère bien que je pourrai passer voir tes autres fifilles!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Camargue (et non le camarguais - mais je faisais l'erreur aussi avant d'apprendre que les Camarguais n'aiment guère qu'on dise camarguais au lieu de camargue ou cheval camargue) est gris drffe

Si ta jolie Neptune est pure Camargue, le poulain sera forcément grisonnant (il naîtra noir mais deviendra gris plus tard) car les camargues sont toujours homozygotes sur le gris drffe et le gris est un gène dominant donc il finit toujours par apparaître un jour ou l'autre (plus ou moins tôt ou tard selon les individus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne , biensur que tu peux passer ! erre Et tu pourras venir autant de fois que tu le voudras drffe

En effet, il y a beaucoup de chance que le poulain soit gris. Mais j'ai déjà vu un dadou du même croisement noir zain et un autre bai ( ce qui m'a plutôt étonnée, car je croyais vraiment que je n'allais voir que du gris... ) qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis du même croisement, tu veux dire camargue x mérens mais avec ta jument ou une autre ?

en fait, tous les camargues PP sont homozygotes sur le gris pour autant que je sache, sinon ce ne sont pas des pure race (les autres robes ayant été écartées du stud book)

Donc dans les croisements que tu as vus si le poulain n'a jamais grisonné même avec les années, cela veut dire que la mère était sans doute croisée et donc non homozygote...

Cela étant, j'ai déjà vu du camargue x trotteur qui n'a commencé à choper des poils gris que vers ses 2 ans, et pas beaucoup, il a grisonné vraiment lentement. donc c'est possible aussi qu'ils ne grisonnent que tardivement...

sinon pour le bai, c'était aussi camargue x mérens ?
Si oui ça veut simplement dire que la mère, même grise, est de base baie (ou alezan porteur agouti) drffe

Mais si l'un des 2 parents est pur camargue et donc homozygote sur le gris, le bébé sera gris, ça fait pas un pli drffe car le gris est dominant sur tous les autres gènes.

Par contre, le poulain en question sera hétérozygote, et donc ses descendants n'auront qu'une chance sur 2 de porter le gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, d'accord, merci beaucoup ! mkmk
Je voulais dire, que j'avais vu ce croisement sur internet !

Ma jument est ONC mais les gens m'avaient dit qu'ils l'avaient eut dans un troupeau en Camargue..

Elle a déjà eut une pouliche avec un étalon alezan, qui est née alezane :



Qui est passée par l'alezan brulé, par le bai :


Et qui maintenant, commence a bien grisonner :


Donc je pense que le poulain grisonnera aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est typique des races grises les poulains qui passent par des couleurs très "strange" ! lol

Si ta jument vient de là-bas et qu'elle était en manade il y a de très fortes chances qu'elle soit pure (d'ailleurs je trouve qu'elle en a le type) et donc homozygote en effet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinker27 pourra surement t'expliquer, elle a une méthode pour déterminer à coup sur à la naissance si le poulain est gris ou non! drffe Mais comme je te l'ai dit plus haut et Ln te l'a confirmé, si ta louloute est pure race, le poulain sera gris.... A moins qu'il y ait une mutation de gène! rfre (ouais ok, faut pas y croire!! fjjhjhgj )

Citation :
Et tu pourras venir autant de fois que tu le voudras
ça c'est parce que tu me connais pas encore!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout pour le poupou gris erre Mais merci beaucoup de votre aide !
Tout cela sera confirmé ( ou non, [ s'il y a mutation de gène fjjhjhgj ] ) mi juillet !

Citation :
ça c'est parce que tu me connais pas encore!!!

Bon après c'est sûre que je ne veux pas te retrouver tous les matins dans le boxe des loulouttes fjjhjhgj Mais sinon, il n'y a aucun soucis edez

ps : Je retourne voir Baya demain matin YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj J'vois bien le gros Boulet en train de squatter tous les matins dans le boxe!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Ah cool!! erre Fais lui plein de grattouilles de ma part!!!!!!!!!!!!!! A Baya hein, pas Nath!! fjjhjhgj Bon Nath passe lui le bonjour de ma part! Et des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH
Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle arrive quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Baya est tombée amoureuse de justine wxc je vais faire en sorte qu'elle arrive samedi matin, mais il faut que j'ai confirmation de mon transporteur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...