Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Je maintient mon idée de lui apprendre le campo, pour qu'il soit dans une meilleure position pour démarrer la révérence ça lui aiderais pas pas perdre l'équilibre,
sinon chapeau pour l'obtenir en liberté comme ça mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncsqd marie, y'a plus qu'a la tenir maintenant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le campo on y travaille, mais c'est vraiment pas naturel pour lui, il est un peu sous lui. Au moment où je ravance pour lui prendre le pied il recule des antérieurs et se retrouve de nouveau sous lui...

Pour ce qui est de la tenir, je préfère attendre d'avoir trouvé la technique pour qu'il ne foute pas le nez dans le sable parce que j'ai un peu peur qu'il se fasse mal, c'est pas un truc recommandé par l'ostéo mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en est pas encore là, on y va progressivement! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut pas voir la vidéo mais ca doit être super, il en fait des progrès le poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un long moment de silence pour cause de phase difficile (très) avec Merlin, voici deux petites vidéos de ce qu'on arrive à faire en ce moment à pieds!




C'est loin d'être parfait, la vidéo me permet de voir mes erreurs de positionnement etc, mais quand même, y'a du progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai déjà dit sur FB...quel beau boulot, franchement, vous avez fait un bond incroyable tous les deux!! Bravo bravo et encore bravo!!! C'est génial à regarder en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si d'après toi c'est pas parfait moi je trouve ça super ce que tu fais avec Merlin. Et en plus en vidéo on voit bien. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Marie - on voit que ton Merlin est à l'écoute vnbnc !!!! Il est beau comme tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, tu as peut être eu des moments difficiles, mais ça ne se voit pas dans ces 2 vidéos, je le trouve super à l'écoute, ses oreilles sont dirigées sur toi quasi tout le temps!!! Félicitation. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'en ai marre de pas pouvoir voir les vidéos eqze bon meme sans voir félicitations si vous etes sortis de ce passage difficile et d'après les commentaires, avec brio, donc vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dedede
Y'a encore du boulot, mais on a sorti la tête de l'eau dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah du boulot y'en a toujours quel que soit l'endroit où tu en es avec ton cheval edez T'as du bien te creuser la tête et te remettre en question quand même, bravo pour le chemin parcouru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la première vidéo ! c'est vraiment bien !

je vois que je ne suis pas la seule à avoir un cheval en difficulté avec son œil/coté droit erre

fais attention aussi à ne pas trop le pousser/porter constamment quand il est sur son cercle, il faut qu'il s'autonomise le plus possible , en étant calé dans son allure et à sa place jusqu'à temps que tu lui demandes quelque chose dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaah la deuxième vidéo hythhyth (ça mérite vraiment un smiley cul-cul la praline, vous êtes très chouette tous les 2 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot .... Meme s il en reste toujours a faire... C est déjà super chouette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tendance à me répéterquand il est mou, au lieu d'attendre qu'il rétrograde pour remettre du gaz, c'est d'ailleurs pour ça qu'à droite il se barre tout droit (ça et le fait qu'il ne donne pas son oeil droit volontiers...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens d'ailleurs question, tu le bosses combien de fois par semaine en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le voir deux à trois fois par semaine, plus quand je peux mais c'est rare. Je ne bosse pas à chaque fois mais je le manipule toujours. On a fait beaucoup de longe et travail à pieds pendant la période compliquée, je pense que c'est ça qui nous a amenés là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas si énorme que ça comme temps de travail pour un si joli boulot mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le travail à pied c'est que du bonus de toute façon
il a quel age ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huit ans! dedede

Il vient d'Angleterre, on n'a pas dû tout lui expliquer tranquillement quand il était plus jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tout ça, bravo pour le travail à pieds, je suis bien loin d'avoir autant de finesse, tu peux être fière de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu quand je suis venue, Tillia sait faire beaucoup de choses, avec la délicatesse d'une pouliche of course! Mais je pense pas que tu sois moins avancée que nous dans le travail, bien au contraire, Merlin est peut-être un peu plus fin mais il est plus mûr, et il reste toujours chez lui cette appréhension de "si je fais rien je vais me prendre une baffe", même si ça s'estompe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Marie et je sais de quoi je parle. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin pu voir les vidéos! ('Sont pas sympas de les bloquer au boulot)
Vous êtes mignons comme tout, et quels progrès!

Ca ne doit pas être facile s'il a vécu des choses pas très drôles dans le passé. Mais on voit que tu as suffisamment de patience et de compréhension pour réussir à améliorer les choses.

Félicitations drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot! Par contre pour les déplacements hanches, épaules veille à ce qu'il reste fixé au sol et qu'il n'avance pas de trop et attention à une chose pour l'avoir vécu, attention au captage des hanches, on a tendance quand le cheval sait bien faire à le demander en permanence, mais après monté si tu bosses sur des exos comme à pied, tu auras un cheval qui dandinera des fesses car obnubilé par le fait de bouger ses hanches, je l'ai fait avec Hobo et après à récupérer c'est pas simple! En tout cas sinon sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli boulot, et toujours autant impressionnée par la connexion que vous avez tous les 2 erer
en tout cas le boulot paye, et ça fait plaisir à voir sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les phases difficiles, je crois que c’est un « peu vendu avec un cheval » Content de voir de belles chose après avoir lu de si nombreuse triste nouvelle. Bonne continuation a vous deux et continu a écrire cette belle histoire avec ton loulou que seul les cavaliers peuvent connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Du beau boulot! Par contre pour les déplacements hanches, épaules veille à ce qu'il reste fixé au sol et qu'il n'avance pas de trop et attention à une chose pour l'avoir vécu, attention au captage des hanches, on a tendance quand le cheval sait bien faire à le demander en permanence, mais après monté si tu bosses sur des exos comme à pied, tu auras un cheval qui dandinera des fesses car obnubilé par le fait de bouger ses hanches, je l'ai fait avec Hobo et après à récupérer c'est pas simple! En tout cas sinon sqd

Le déplacement latéral hanches et épaules c'est moi qui voulais un mouvement en avant (en fait je voulais une cession à la jambe à pieds), et pour le captage des hanches, si tu parles du cercle c'est pour récupérer son regard quand il fout le camp... Pas de souci monté, il est fin pour les hanches mais ne se tortille pas drffe

Merci pour vos commentaires dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les vidéos rfre
félicitation marie vnbnc tu as vraiment fait du très bon boulot avec ton loulou!!!
merci de partager tes vidéo encore bravo une très belle conplicité tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Marie pour ton travail avec Merlin. Voilà longtemps que je n'étais pas venue sur le fofo et ça fait de voir ça. Vraiment génial !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dedede
Y'a encore beaucoup beaucoup de boulot, mais c'est la preuve que rien n'est jamais perdu et qu'il faut persévérer un peu, il y aura sans doute de nouvelles périodes "sans", j'avoue qu'il y a trois mois quand j'ai fini dans le sable au montoir et qu'il a sauté la barrière de la carrière avec la selle sous le ventre, je me suis demandée si j'étais apte et s'il ne valait pas mieux pour nous deux que je le vende, mais j'ai essayé quand même, avec de l'aide (merciiiiii aux copines). Je pense que tant que ça ne devient pas dangereux il faut essayer, et toujours demander de l'aide dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de persévérer, je suis sûre que tu as fait un boulot avec Merlin que peu aurait fait, du moins pas avec autant de bon sens, alors je souhaite que tout continue dans ce sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour se que vous avez deja fait comme travail et tres bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Un petit vrac du mois d'août:

Un peu d'obstacle (en selle western) un samedi de pluie:


Et hier sous le soleil: au cas où je doutais encore qu'Hardy était plus grand que Merlin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet un peu plus grand..m'enfin ça a pas l'air d'être un grand modèle non plus le Hardy, même s'il a pas fini de pousser mpmp Pis c'est trop mignon les petits!!!La photo du saut est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...