Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

la photo du saut est décoiffante erre
Bonne progression à vous 2 mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du cours de dimanche, un amour de Chouchou!
C'était super constructif, on en avait bien besoin!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos et très beau travail! Continuez ainsi tous les deux. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, très jolies photos! C'était un cours de quoi, western, classique (j'imagine que non, les rênes sont plutôt longues edez ), ou quoi? C'est un prof qui est dans ta pension, ou tu as fait venir quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Génial, très jolies photos! C'était un cours de quoi, western, classique (j'imagine que non, les rênes sont plutôt longues edez ), ou quoi? C'est un prof qui est dans ta pension, ou tu as fait venir quelqu'un?


Puis la selle a dû te mettre la puce à l'oreille aussi, non? fjjhjhgj

Ben entre les deux en fait, il s'adapte à ce qu'on veut faire avec son cheval, et en l'occurence c'est équitation d'extérieur donc on est plus vers le western, et d'une manière générale c'est plutôt western, mais Emilie le matin a pris un cours d'obstacle (moi j'ai les bases des bases à travailler mais un de ces quatres je sauterai un peu aussi en cours). Il n'y a pas de prof attitré à la pension, il est indépendant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la selle?...non pas du tout errefjjhjhgj
Ah c'est chouette ça, j'aimerai bien trouver un prof comme ça, ras le bol du classique pur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ras le bol du classique, mais de toute façon quand on a son cheval on peut prendre ce qui nous plaît dans toutes les disciplines, essayer plein de trucs et voir ce qui marche le mieux... Moi je trouve depuis peu qu'il n'y a rien de plus léger qu'un cheval de western bien mis (et pas bien "cassé", of course), et comme j'ai un cheval qui est fort sur l'avant main, que moi je suis grande pour lui et ai une forte tendace à partir en avant avec lui, il m'est apparu urgent de bosser la remise sur l'arrière-main, et aussi il fallait lui expliquer à quoi servait le mors, parce qu'il a beau l'avoir dans la bouche depuis 5 ans il ne sait toujours pas quoi en faire à part s'énerver dessus et moi j'étais un peu pommée de ce côté-là, j'ai eu des bonnes pistes dimanche!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir son site, il a l'air très très bien ce jeune homme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui très à l'écoute du cheval et du cavalier, faire fonctionner les deux ensemble etc., en plus il trouve que Merlin est joli! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non quand même! S'il devait garder tous les beaux chevaux qu'il travaille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
mais de toute façon quand on a son cheval on peut prendre ce qui nous plaît dans toutes les disciplines, essayer plein de trucs et voir ce qui marche le mieux...

+ 1 ç'était une de mes motivations premières a vouloir devenir proprio
Citation :

comme j'ai un cheval qui est fort sur l'avant main, que moi je suis grande pour lui et ai une forte tendance à partir en avant avec lui, il m'est apparu urgent de bosser la remise sur l'arrière-main, et aussi il fallait lui expliquer à quoi servait le mors, parce qu'il a beau l'avoir dans la bouche depuis 5 ans il ne sait toujours pas quoi en faire à part s'énerver dessus et moi j'étais un peu pommée de ce côté-là, j'ai eu des bonnes pistes dimanche!


si t'avais un moment pour nous faire un compte rendu plus détaillé je serais plus qu’intéressée edez
parce que j'étais tellement déstabilisée et sans idées avec lui la dernière fois (et en plus il est devenu con par la suite, alors je culpabilise un peu dsdd )

en tout cas je suis ravie de voir que tu puisses prendre des cours, et de vous voir évoluer comme ça vnbnc
(et ta selle a l'air de vraiment bien vous aller a tous les 2 dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
MarieV a écrit:

comme j'ai un cheval qui est fort sur l'avant main, que moi je suis grande pour lui et ai une forte tendance à partir en avant avec lui, il m'est apparu urgent de bosser la remise sur l'arrière-main, et aussi il fallait lui expliquer à quoi servait le mors, parce qu'il a beau l'avoir dans la bouche depuis 5 ans il ne sait toujours pas quoi en faire à part s'énerver dessus et moi j'étais un peu pommée de ce côté-là, j'ai eu des bonnes pistes dimanche!


si t'avais un moment pour nous faire un compte rendu plus détaillé je serais plus qu’intéressée edez


ah vi, moi aussi drffe parce que la base de mon travail c'est de mettre mes chevaux sur l'arrière main et ça m'intéresserait de voir comment en fait en "non classique" dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n' y aie pas un Nicolas Podetti près de chez moi... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que De Corbigny suit la méthode Lyons.
En regardant son site, sa façon de faire me rappeler bien quelque chose. dedede
Cette façon de travailler le cheval est très efficace. J'ai eu de bons résultats avec Reinette.

En tout cas, je suis contente pour toi. Chouchou bosse bien. C'est un grand sensible ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Marie ce que tu fais avec ton loulou mkmk , belles photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
la selle?...non pas du tout errefjjhjhgj
Ah c'est chouette ça, j'aimerai bien trouver un prof comme ça, ras le bol du classique pur!


dans le 37 t'as un super prof etho/western
et je connais aussi une pro qui vient de s'installer dans ce département qui est très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
MarieV a écrit:
mais de toute façon quand on a son cheval on peut prendre ce qui nous plaît dans toutes les disciplines, essayer plein de trucs et voir ce qui marche le mieux...

+ 1 ç'était une de mes motivations premières a vouloir devenir proprio
Citation :

comme j'ai un cheval qui est fort sur l'avant main, que moi je suis grande pour lui et ai une forte tendance à partir en avant avec lui, il m'est apparu urgent de bosser la remise sur l'arrière-main, et aussi il fallait lui expliquer à quoi servait le mors, parce qu'il a beau l'avoir dans la bouche depuis 5 ans il ne sait toujours pas quoi en faire à part s'énerver dessus et moi j'étais un peu pommée de ce côté-là, j'ai eu des bonnes pistes dimanche!


si t'avais un moment pour nous faire un compte rendu plus détaillé je serais plus qu’intéressée edez
parce que j'étais tellement déstabilisée et sans idées avec lui la dernière fois (et en plus il est devenu con par la suite, alors je culpabilise un peu dsdd )

Pourquoi?

en tout cas je suis ravie de voir que tu puisses prendre des cours, et de vous voir évoluer comme ça vnbnc
(et ta selle a l'air de vraiment bien vous aller a tous les 2 dedede )


Un compte-rendu? Euh... Ca risque de pas être très clair mais j'essaie.
Bon, au début c'était à pieds, il l'a un peu travaillé pour voir ce qu'il donnait et lui a expliqué deux trois trucs (céder sur une rêne, connecter la rêne à l'épaule, déplacements latéraux), après il me l'a passé pour que je fasse pareil, c'était pas simple mais comme il corrigeait au fur et à mesure en expliquant ce qui n'allait pas je m'en suis à peu près sortie.
Après la même chose à cheval: au pas je devais le faire cèder sur une rêne et relâcher à chaque fois qu'il cédait (en fait il ne doit pas être devant la main, ni sur la main, mais derrière), puis changer de sens et demander de l'autre côté; puis plusieurs fois d'un côté avant de changer de sens, puis au trot, puis sur un cercle au trot. Après il a fallu qu'il cède sur deux mains (pareil, en relâchant complètement dès qu'il le faisait), c'était un peu plus dur et quand il ne comprenait pas il fallait que je l'aide avec la main intérieure.
Ensuite il a fallu que je bouge les épaules (en connectant ma rêne comme à pieds, pas évident...) pour avoir un cercle régulier (dans sa forme); c'était pas simple, on a fait le même exercice avec des portes (cession d'épaule vers la gauche avec pli à droite et vice-versa), c'était pas simple non plus mais on s'est à peu près débrouillés.
Enfin, on a bossé sur un rectangle: essayer de le garder en place en ligne droite, ça a plutôt pas mal marché.
On a tenté le galop mais c'était plus pour faire voir le problème à Nicolas que pour travailler vraiment, je pense qu'il faut que je bosse encore ebaucoup au pas et au trot, en main et monté, pour avoir un galop correct.

AUjourd'hui j'ai retenté les mêmes exercices: à pieds j'ai un peu de mal à bosser en filet donc j'ai un peu cafouillé, mais à cheval il était pas mal sur les premiers exercices, par contre les épaules c'était le bordel, et à la fin on était aussi paumés l'un que l'autre, du coup j'ai changé d'exo et j'ai pris un truc qu'il fait bien: bouger les hanches ^^
Je suis contente quand même parce qu'il ne se bat plus contre la main (enfin d'abord si, mais il réfléchit deux secondes et cède), et aussi parce qu'il m'a sorti une allure vachement sympa que je ne lui connaissais pas: un truc proche du "jog" des quarters, un tout petit trot rasant en montant le dos et en engageant et la tête à l'horizontale, jusque là j'avais soit un petit trot tout mou avec des traces de pneus dans le sol tellement il traînait des pieds, soit un trot d'attelage affreusement inconfortable même si joli à regarder.

Voilà dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: avant ça, le matin, on a fait une petite promenade vers les chaumes, les autres voulaient galoper et moi j'étais à pieds. J'ai demandé une révérence (film en cours de chargement), mais avec la paille fraîche sous le nez c'était pas simple! Bref, il a fini par me la faire quand même ^^

Après j'ai galopé aussi, en longe pour monter le chaume (= en s'éloignant des autres et de la pension), et en liberté pour redescendre: j'avais les arrêts et les transitions niquel! erre
J'ai pas tenté le cercle en liberté parce que je n'avais pas de stick et que s'il ne me le donnait pas j'étais bien embêtée, mais je pense que j'aurais pu l'avoir, j'ai choisi la prudence dedede

D'ailleurs, suite aux derniers cercles (ceux de la vidéo), j'ai fait une balade en main entièrement à main droite (lui à ma gauche), et depuis il donne beaucoup mieux son oeil droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la révérence !!! vnbnc

ça fait longtemps que je suis pas venue sur ton post, la crinière a bien repoussée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la révérence, la dernière était très bien, et le cadre champêtre en plus, c'est beaaaaaaau edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de vidéo: un petit bout de la courte séance d'aujourd'hui (chaleur, chaleur!)!

J'ai enfin un joli cercvle à droite, et un début de galop sur le cercle à gauche, youhouhouuuu! Sans compter l'obstacle qu'il en sautait même pas en longe il y a peu! erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est genial se que tu fais maintenant avec lui hyth Tu lui as appris des choses superbe! je t'envie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncvnbncvnbnc

super, je me trompe ou tu as pu rectifié le diamètre de la volte quand tu l'as envoyé a main droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margot-Si a écrit:
c'est genial se que tu fais maintenant avec lui hyth Tu lui as appris des choses superbe! je t'envie edez

Merci, ça me fait plaisir, mais je t'assure qu'il y a quelques mois (deux? trois?) tu n'aurais pas dit ça, et je remercie tous ceux qui m'ont aidée, expliqué, remotivée quand c'était l'enfer avec lui et qu'on n'arrivait à rien d'autre qu'à se fâcher tous les deux...

Au final oui j'ai rectifié le diamètre mais c'est parce que j'avais l'impression qu'il partait tout droit, en fait au départ je me fichais de la taille du cercle tant qu'il était autour de moi etconnecté parce qu'à droite il a encore du mal, mais comme j'ai rappelé les hanches il est venu se mettre en petit cercle sage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouvé ça génial, il a répondu de suite et il est revenu se placer sur la volte vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Margot-Si a écrit:
c'est genial se que tu fais maintenant avec lui hyth Tu lui as appris des choses superbe! je t'envie edez

Merci, ça me fait plaisir, mais je t'assure qu'il y a quelques mois (deux? trois?) tu n'aurais pas dit ça, et je remercie tous ceux qui m'ont aidée, expliqué, remotivée quand c'était l'enfer avec lui et qu'on n'arrivait à rien d'autre qu'à se fâcher tous les deux...

Au final oui j'ai rectifié le diamètre mais c'est parce que j'avais l'impression qu'il partait tout droit, en fait au départ je me fichais de la taille du cercle tant qu'il était autour de moi etconnecté parce qu'à droite il a encore du mal, mais comme j'ai rappelé les hanches il est venu se mettre en petit cercle sage dedede


Oui mais en quelque mois tu as fais du super travail o°= et je suis très contente pour toi que ça se passe bien maintenant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! moi aussi j'aimerai arrivé a ça avec mon gros mkmk
s'est encouragent de voir des beaux résultats .
j’espère que tu continuera a nous mettre des petites vidéo s'est sympa et ça donne des idées et de l'encouragement .
Encore félicitation pour votre travail en plus d'après se que j'ai compris vous avez eu des moment un peu dur ensemble mais maintenant voila un jolie résultat vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tout aille mieux pour vous deux maintenant. mkmk C'est sûr que d'être bien encadrée, ça aide à ne pas perdre courage et espoir. Tu as eu raison de tenir bon.
Ca me laisse une raison d'y croire avec le mien. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas votre histoire mais vous pouvez être fier des résultats obtenus. Ici, je ne vois qu'un couple qui s'est trouvé et se comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup ici et ailleurs, on a eu un peu de mal à communiquer tous les deux il y a quelques mois, et c'était devenu dangereux, mais aujourd'hui tout va mieux, travail à pieds, travail à pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir du mois de juillet: descente du chaume en liberté, dans le sens du retour, au trot et au galop dedede



Et quelques photos d'une balade sympa qui finit dans la flotte, avec Emilie et Flo!

Arrivée sur les lieux:


Ca partait d'une bonne idée: "on va suivre Merlin"


Sauf que...


J'ai perdu les Croc's et le poney!


Après une pause broutage, on repart!


Plus de photos sur l'album FB d'Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh des nouvelles :) Je me demandais ce qui se passait!

Ça va, le petit poney n'est pas partit très vite! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le retour en liberté avec gros câlin a l'arrivé biz
et bien jolie balade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...