Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

aaah la LD de chez Guichard !! j'adore ! si j'étais pas à fond dans le western, j'aurai surement choisi celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien pris une pure western, mais mon budget et le gabarit de mon cheval en ont décidé autrement, cela dit je pense que je ne serai pas déçue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est presque incroyable de le voir si léger sur la main rfre , quand on se rapelle le chouchou de ce printemps dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos.

Non tu ne seras pas déçue par la LD, c'est une très bonne selle, un bon compromis pour ceux/celles qui comme moi rêvaient d'une selle western, moi je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la selle a l'air chouette, et surtout pas trop lourde.
Tu dois la recevoir quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courant novembre il commence à la faire et à ce moment-là me donne un délais... Je m'attends à du 3 à 6 mois.

Merci Marie dedede
Bon, après celles où il est sur les épaules ou en train de tirer je ne les ai mises que sur FB mpmp mais il y en a assez peu finalement, je suis contente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne vous avais pas montré... Deux trois photos du dernier cours que j'ai pris...

Ca commençait bien (cession d'épaule):


Puis vers la fin de la séance on a voulu travailler le galop...


Sauf que... pas assez d'équilibre pour tourner alors... Pas grave, y'a une autre solution!


Mais c'était pas une bonne solution!


Même pas mal!


Bon... Ceux qui suivent depuis le début savent que ça n'est pas la première fois que Merlin saute cette barrière, il l'a déjà fait une fois après m'avoir éjectée avec la selle sous le ventre et Hardy qui le poussait au cul. Là le contexte était différent: il était vraiment au travail, maisle galop pour lui c'est encore difficile en carrière, il manque d'équilibre et dans ces cas là c'est la direction qui lâche en premier, il a trouvé que ça lui coûtait moins de sauter que de tourner, mais il a été bien surpris de se retrouver dehors, d'ailleurs, il a gentiment attendu que je "descende" (comprendre "finisse de tomber doucement") pour me dire "au fait maintenant qu'on est là, le pré c'est par là!". on a recommencé après, ça a fini par aller un peu mieux ^^
Je crois que 'jai pas fini d'en voir avec lui, y'a encore beaucoup beaucoup de boulot! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Merlin ne me laisse pas trop le choix, et comme j'ai pas d'autre cheval... fjjhjhgj

Clair que si j'en avais deux dont un plus facile, Merlin travaillerait beaucoup moins, mais c'est lui mon cheval, je l'aime beaucoup (certains jours beaucoup beaucoup, d'autres beaucoup moins ^^), donc je compose avec les difficultés qu'il... m'impose! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait des choix intéressants erer Au moins il propose une solution edez

Plus sérieusement, c'est super que tu t'accroches, vous avez déjà évolués dans le bon sens, ça va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus d'avoir un ptitit chwal on peut descendre en route lol. jsuis impressionnée il jump le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas descendue volontairement ^^
J'ai emmené la barrière avec mon pied et j'ai basculé, mais comme il s'est arrêté j'ai atterri sur mes pieds ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince jpensais dsdd heureusement tu as une bonne assiette il m'aurait fait ca j'aurai volé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erererer

hé il a un bon coup de saut ton Merlin fjjhjhgj

non sans rire, c'est vrai que t'es courageuse...

Je me trompe ou la barrière est un peu moins haute a cet endroit la ? C'est un malin en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouchou prend des options intéressantes mais risquées fjjhjhgjfjjhjhgj

au moins, t'améliore ton assiette avec lui sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben toi qui voulait un cheval avec du boulot à faire dessus, bingo mpmp J'ai vu les photos sur FB, sauf que j'avais pas vu qu'il sautait en sortant de la carrière :o Cela dit quelle élégance dans l'atterrissage, après un Merlin, tu vas gérer toutes les chutes edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le coquin ce Merlin mpmp

En tous cas il sais sauté ,et toi toujours sans selle en plus o°=
bravo bonne réception vnbnc

Tu as sacré numéro !!
bon courage biz ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est clair que l'entourage de la carrière est nettement trop bas mpop c'est dommage de prendre des "risques" juste parce que l'environnement n'est pas complètement sécurisé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soulagée que personne ne se soit fait mal.
Et bien comme tu dis "y'as encore du boulot" mkmk au moins pas d'ennui possible
j'espère que les progrès vont continuer sur la bonne voie edez
Sacré merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch! Falco m'avait fait le même genre, a cru, il m'avait sauté la cloture en grillage à mouton des chèvres; sauf que moi à la différence de toi j'avais volé proprement mpmp

Et après y en a qui disent qu'un irish ca saute pas! Sisi quand ils veulent échapper au boulot mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
après c'est clair que l'entourage de la carrière est nettement trop bas mpop c'est dommage de prendre des "risques" juste parce que l'environnement n'est pas complètement sécurisé drffe


En effet la barrière est toute pourrie et surtout à cet endroit-là, mais je ne peux pas faire grand chose (là on a mis un ballyroad en dessous mais ça ne la surélève pas...), en plus elle se casse tout le temps la gueule... Mais je crois qu'il a dû se faire peur/mal sur le coup (pas de panique, il n'a rien hein drffe) parce que dimanche il a hésité à sauter un autre bout de la carrière et a tourné à la voix (au "Noooooon!" fjjhjhgj, parce que là on se serait retrouvés dans un pré avec deux juments ^^)...

Bref, dimanche il a été plus mignon que jamais, Chloé l'a monté aussi et a trouvé qu'il avait progressé dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins, on peut dire qu'il a de la suite dans les idées le tien !
le mien quand il sait/peut pas , il s’arrête (le cerveau qui se débranche lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, Merlin a tendance à prendre des initiatives... Mais je préférerais qu'il évite! fjjhjhgj

J'ai quelques vidéos récentes que j'ai mises sur FB mais je n'arrive pas à les charger sur youtube de mon PC fixe ^^

C'est pas grand chose, on voit juste un poney qui tourne du côté demandé, mais pour Merlin c'est énorme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heee bha dit donc..... En tout cas bravo !!! Pas a Merlin ouuuu le vilain mais a tou car tu es en plus a cru =/ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas le vilain, cette fois-ci c'était pas vraiment une désobéissance donc je ne lui en veux pas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas de photos mais une grande première!

J'ai pris un cours qui s'est très bien passé, avec des pas en avant et des trucs encore un peu difficiles, bref, instructif et éprouvant, pour Chouchou et pour moi, et pour Nicolas qui pataugeait dans la boue!

Ca fait deux fois que j'essaie d'obtenir de Merlin qu'il se couche, ayant rennoncé à l'approcher pendant qu'il se roule, la première fois il a fini par en avoir l'idée mais a attendu que je parte avant de le faire, et la dernière fois on y était presque à deux reprises (il était à genoux!) mais on a été interrompus à chaque fois, et aujourd'hui, il était un peu mouillé (sueur+pluie toute fine super désagréable), je lui ai demandé comme d'hab à un endroit où il se roule souvent, et paf! Joli couché, presque instantané, et gros calin grosse carotte, il a même attendu que j'arrête de le bisouiller avant de se rouler! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, déplacements latéraux par aspiration, c'est pas encore tout à fait ça à chaque fois mais on est sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur FB et je vous réitère mes félicitations à vous deux. Super boulot! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! vnbnc Tu dis que ce n'est pas encore tout à fait çà, moi je dis que c'est génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil moi je dis aussi génial !!! erero°=vnbnc

trop chou ton merlin sqd

t'as le droit de lacher ton loulou quand d'autres personnes montent ? C'est open chez vous mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent je dirait même vnbnc

quand j'ai regarder la vidéo je disait toute seul

" oui super !!"

"j'aimerai arrivé a ça avec Seamus "

Bravo vnbnc bon travaille a vous deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas moi qui le lui ai appris toute seule, enfin tel quel si mais ça vient de l'exercice du montoir et ça c'est mon prof qui m'a montré dedede

Ca dépend qui est à cheval dans la carrière mais oui on peut lâcher les chevaux, on demande si ça dêne pas (sauf si on est sûrs que ça dènera pas), on prévient quand ça déconne (genre tu bosses en liberté et ça part en live), mais comme dans notre petit groupe on bosse tous les mêmes choses on s'entend pour ça dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade en tête à tête avec Merlin, je ne croyais pas que ça serait possible avant longtemps, et pourtant la facilité avec laquelle il fait les choses en ce moment m'a donné envie de tenter...

J'avais récupéré ma selle, qui désormais semble enfin lui aller (en tout cas elle reste à sa place, n'avance pas, ne tourne pas), à confirmer sur balade plus longue et avec tapis mieux adapté mais je pense que c'est bon; et il fallait bien que je l'essaie, mais personne aujourd'hui pour sortir dehors avec moi, alors je suis partie à pieds d'abord, et je suis montée après avoir bien dépassée la nationale à traverser. Il a été super mignon, pas bougé au montoir (il ne le fait jamais mais bon), quelques tentatives de demi-tour au pas, et aussi il voulait rentrer chez les gens quand le portail était ouvert (???), mais au trot et au galop nickel chrome! J'avais le mors pas gentil mais je n'ai pratiquement pas eu à m'en servir (juste pour l'empêcher de faire demi-tour au début).
Deux fois y'a un truc qui l'a inquiété, je lai senti mais j'ai fait comme si de rien n'était, il a regardé et s'est arrêté pour chercher, puis il est reparti en voyant que c'était rien dedede
C'est marrant, au pas il est très zigzagant quand on n'est pas sur le retour, mais au trot j'ai pas ce souci-là...
J'ai eu aussi de beaux arrêts et reculers, récompensés par un bonbon à chaque fois.
Ah oui, et j'ai un couci: j'ai énormément de mal à avoir des transitions descedantes fluides, surtout à partir du galop, je n'arrive pas à avoir galop-trot ou galop-pas, c'est systématiquement galop-arrêt, et pourtant je demande juste par un report d'assiette, la voix et la main qui se lève mais sur des rênes en guirlande. C'est pareil en carrière, et j'ai beau remettre en avant immédiatement à chaque fois, ça ne passe pas...

Ah oui, et il adore... Faire peur aux poules! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben génial ça, il ressemble à l'élève parfait en ce moment le Merlin vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle mkmk Le mien adorait faire peur aux mouettes sur le plage dedede

Par contre, aucune idée pour les transitions, à part faire comme tu le fais, le remettre en avant tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être chouette une balade en tête à tête pour les transitions et si tu essais qu'une partie de tes aides, sans lever les mains par exemple il fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...