Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Oh oui, encore! Merci Pedg! biz

Quelques photos d'hier que je vais mettre dès que je choppe un PC qui lit la clé USB!

En attendant, voici les que!ques vidéos que j'ai déjà postées dedede
C'est la séance d'hier, dans le rond de longe: je bossais à pieds et l'envie m'a prise de m'assoire sur mon cheval, puis de m'allonger dessus (la vidéo viendra après) erre
J'ai une position bien pourrie, j'arrive plus à reculer ma jambe sans me pencher sur le côté! Puis j'étais tellement gelée qe j'étais toute raide... mpop



On trottine, et moi je suis gelée!


J'ai les rênes qui glissent avec les gants en polaire. Un arrêt où il se traverse, du coup je l'ai remis droit après en bougeant les épaules (première fois que ça marche!) mais c'est pas sur la vidéo.


Fin de déplacement des hanches d'un côté (réussi), et tentative de l'autre côté mais c'est plus dur, ça se transforme en départ au trot.


On tourne...


Trot, pas, arrêt, pas.


Arrête, reculé à la cordelette, ça se traverse un peu...


Et le meilleur pour la fin: vous vous souvenez du cheval qui ne supportait pas qu'on lui touche la croupe en étant dessus? ben le voilà:


Sinon y'a aussi quelques photos là: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3206667091874.2167051.1422080088&type=1



Sinon, aujourd'hui je suis partie en balade en licol, après réflexion: en filet il ne tourne pas, ne recule pas et tire beaucoup (dès que je prends mes rênes, je monte rênes longues); en licol je lui ai appris à tourner, à reculer, et à s'arrêter, ça peut pas être pire! ET en effet c'était pas pire, il était un peu chiant parce qu'il trottine tout le temps et je passe mon temps à le repasser au pas (puis comme il a les pieds un peu ongs, le maréchal vient demain, je pense que c'est plus facile pour lui de trottiner que d'allonger le pas), puis les arrêts ça ne marche que quand il est devant, et pas sur le chemin du retour (en même temps si j'avais pas eu Indy collée au c*** ç'aurait peut-êtreété plus simple...); mais c'était quand même mieux qu'en filet: certes il ne tourne pas super bien, mais au moins il ne s'appuie pas et quand enfin il tourne c'est en cédant, pas parce que je lui arrache la tête...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite avec toi :





Le curage des pieds ^^ :



1er départ en balade :





Et une petite dernière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rfre
Je le reconnais pas mon loulou! C'est fou comme ça les change le poil d'hiver (et la brosse ^^), il a plus la même tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien drffe

Moi ça me fait pareil, quand je regarde les photos de Sam, selon les saisons et de là où on en était dans le travail il est totalement différent.....ça fait tout bizarre !

elles sont sympas tes vidéos, et sur la photos vous regardez bien tous les 2 l'objectif, c'est excellent ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up pour les photos et vidéos, pour ces dernières, vos avis (délicats ^^) sont les bienvenus! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre sympa les viédos et les photos sqd

Vous avez quand même une fameuse avancée par rapport au début! vnbnc

Mois en se qui concerne les changement de direction je ne mes jamais ma jambe intérieur (a qlq exeption, je la pose )mais l'extérieur sa me permet de conserver une meilleur position et c'est moins contradictoire car on demande généralement aux chevaux de ne pas aller contre la pression et quand on met la jambes intérieure pour "qu'il s'enroule" autour de celle-ci c'est un peu lui demander le contraire de se que l'on demande d'habitude niveau pression.
Je sais pas si je suis très clair? uyryut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jambe intérieur c'est quand je veux chasser les jambes à l'extérieur, sinon je mets ma jambe extérieure drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes vidéos!! J'adore sa morphologie au petit merlin!! Il est super beau je trouve! Et en vidéo on voit bien mieux qu'en photos!! drffe

Pour le travail bah.... j'peux pas te dire grand chose, je suis nulle moi!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve trop beau Chouchou! Quoi je suis pas objective? fjjhjhgj

Ben moi aussi! Mais j'ai un gentil poney erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Idem, j'ai un gentil poney qui est patient avec moi!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail avec Merlin mkmk
J'ai aussi coupé en brosse la crinière de Roriza en septembre et elle repousse beaucoup plus épaisse .
Merlin est un beau poilu avec une belle morphologie,il est tout rond,j'aime beaucoup drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très chou ton Merlin MarieV. J'adore tes vidéos, c'est vraiment chouette de vous voir tous les 2. Vous avancez bien, c'est génial. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma boule! dedede

Vue d'en haut, sa coupe de cheveux commence à ressembler à un balai swiffer, je laisse pousser (j'avais coupé parce que c'était tout arraché, ça ressemblait à rien), il a une crinière double qui part majoritairement à gauche; en attendant que ça repousse j'aime bien le style punk que ça lui donne!

En fait, on coupe pas la crinière des IC parce que les crins c'est une caractéristique de la race mais avec leur belle encolure de Cob ça leur va quand même bien la brosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca le change vachement la coupe en brosse !!
J'aime toujours autant le marquage sur sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Marie que çà leur va bien ,cela met l'encolure en valeur edez Roriza aussi j'ai longtemps hésité à couper mais sa crinière était toute filasse et ce n'était vraiment pas beau,maintenant ,elle retombe déjà mais toute du côté droit,je suis contente de l'avoir fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai fait exprès de couper en bazar (comprendre pas égalisé, ni droit ^^) pour que ça fasse naturel en repoussant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que dans un petit mois ça va être le passage critique de la repousse: ça va se tenir à l'horizontale! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup ce que tu fais avec Merlin, tu es sa fée Viviane.


Alors pour Marie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! mpmp
Ils sont trop forts! ^^

Des petites critiques contructives? Même si sur vidéo c'est pas évident dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rien de constructif à dire, juste que j'adore ton Merlin, et j'aodre ton boulot avec, tu as énormément avancé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo que de progrès c'est génial !!!
Et moi aussi je fais partie du fan club de la crinière en brosse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Profitez-en, ça va plus durer longtemps la brosse!

Je vais demander à mon papy de me fabriquer un plot pour qu'il monte dessus s'il est d'accord! Et j'aimerais bien aussi faire une bascule mais il me faudrait un truc très très résistant comme planche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes vidéos, c'est agréable à regarder, tu fais du bon boulot avec lui on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
moi j'ai rien de constructif à dire, juste que j'adore ton Merlin, et j'aodre ton boulot avec, tu as énormément avancé!!!

Pareil pour moi continue comme celà avance pas à pas, tranquillement, vous progresserez ensemble.
Profite des gens compétents que tu peux rencontrer.
Si tu en as la possibilité et si tu trouves des stages qui correnspondent à ce que tu cherches à faire, fais des stages avec lui.
Et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien! Au printemps quand on aura un peu plus d'espace praticable, j'aimerais prendre quelques cours dans la ligne de ce que j'ai commencé, et pluôt orienté western, mais on verra l'état de mes finances à ce moment-là, je devrai peut-être attendre l'année (scolaire) prochaine.



Sinon, quelqu'un a des conseils pour déplacer les épaules, parce que je suis toujours coincée là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer les points de pressions sur les épaules avec tes doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il kiffe et il me fait de beaux flemenh! PAFF



Ce qui marche le moins mal pour l'instant c'est de pousser la tête et l'épaule mais j'ai jamais mieux qu'un pas mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais venir les chercher chez toi erre
Non je plaisante, je vais me renseigner au printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu voir les vidéos! Ben oui, au travail je peux pas les voir zerzer (Comment ça on doit pas aller sur les forums au travail?! qfsfqs )

Ca devait être sympa cette petite séance!
Bon niveau remarques constructives, j'en ai pas en fait, je suis plutôt en mode "ouaaa j'aimerais bien savoir trotter assise comme ça!" et "ohhh chouette le reculé à la cordelette!"

Tiens d'ailleurs, en passant comme ça... Comment on apprend à son loulou le reculé monté au licol? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu lui apprends d'abourd à pieds en exerçant une pression progressive: tu te mets face à lui ou à côté et t'emmênes la longe vers le poitrail en la prenant au niveau du mousqueton (c'est mieux un mousqueton assez lourd, ça te permet à toi d'être légère), au début avec un doigt, s'il recule pas tu le prends dans ta main, etc. (voire à la fin tu pousses carrément le cheval mais avec Merlin j'ai jamais eu à le faire, pour le reculer du moins). Une fois qu'il le fait niquel à pieds tu demandes à cheval drffe
Et pour la cordelette c'est pareil: à pieds tu te mets à côté de lui et tu prends la cordelette à hauteur du garrot, tu exerces une pression progressive et tu cèdes dès qu'il cède; au début tu te contentes d'un pas, puis deux, etc. dedede
Mais avant je lui ai appris le reculer au chanfrein et au poitrail, et aussi par suggestion (mais là c'est plus compliqué d'avoir la rectitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok! Bon ben j'en suis au reculé par suggestion pour le moment! Sans rectitude edez
Il recule quand je ramène le noeud fiador vers lui aussi. La c'est mieux au niveau du reculé droit

J'essaierai dans quelque temps, pour le moment je ne l'ai jamais monté en licol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai pas pris de risques: petits espaces clos!
Dimanche je l'ai monté en balade avec me disant que ça ne pouvait pas être pire (dans le sens où il fait un peu ce qu'il veut, il suit quoi...) qu'en filet, et en effet c'était pas pire, même un poil mieux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais montrer Merlin à l'osthéo, en attendant je ne le monte plus (enfin 5 minutes dans le rond pour essayer des trucs mais pas plus).

J'ai l'impression qu'il est un peu coincé au niveau des hanches, plusieurs trucs m'ont mis la puce à l'oreille:

- en balade il trottine, ce qu'il ne faisait pas avant, sauf quand il avait les pieds longs avant que je fasse venir le maréchal pour la première fois

- je l'ai trouvé raide de derrière au trot, il n'engageait pas du tout

- il lève le cul au galop, mais pas violent du tout, sans baisser la tête et les oreilles en arrière, je trouve que ça fait manifestation d'inconfort

- quand le maréchal lui a pris les postérieurs il s'est mis en mode "intouchable" et quand il finissait par les donner il se laissait tomber de tout son poids, il se serait couché! Il ne s'est calé que du moment où il a eu le pied sur le trépied... Alors que les pieds ça fait un moment que c'est un souci réglé...

Bref, ce sont peut-être juste de nouvelles défenses pour essayer de se soustraire au travail, mais je trouve que ça fait beaucoup de coïncidences donc j'aimerais voir s'il n'y a pas un souci (et de toute façon ça ne lui fera pas de mal) avant de l'engueuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me suis dit...
J'ai demandé à mes amis d'en parler à l'osthéo qui suit leur poney, parce que le problème c'est qu'après une séance il y a un protocole à suivre la semaine qui suit et moi je ne peux y aller que trois fois la semaine, donc si c'est pour faire les choses à moitié c'est pas la peine, et puis le fait qu'il vive au pré (donc mobile tout le temps) va-t-il changer quelque chose? Bref, j'attends son avis...
En attendant je crois que je vais lui acheter un gros ballon cet AM, on verra ce qu'il en pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de penser à la révision, c'est vrai que parfois une bonne séance c'est bénéfique,on a toujours des machins de travers, les chevaux ça doit être pareil...Tu vas l'acheter où finalement ton ballon, en magasin de fitness?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait tout à fait pertinent Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me conforter dans mon idée (il a peut-être rien mais comme ça je serai sûre), je passe pour une truffe à la pension... Les filles pensent que j'ai peur de le monter parce qu'il lève le cul Rolling Eyes

Bon, le ballon décath ne l'a pas ému plus que ça, il l'a regardé deux secondes, a vérifié qu'il n'y avait rien de caché en dessous et est allé brouter... On a fait courir nos loulous dans l'un des prés d'été, ils s'en sont donnée à coeur joie: au début il a fallu leur demander et a près ça partait dans tout les sens, c'était génial (Merlin a mis v'la les coups de cul mais c'est caché par Indy sur la vidéo)... Il avait pas du tout l'air coincé mais ça veut rien dire, quand ils ont envie de bouger ils ne s'écoutent pas trop donc on verra bien.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia a fait d'autres vidéos encore, j'attends qu'elle me les envoie, au programme: les chevaux qui continuent à courir et séance câlins avec Merlin dedede

Pour la vidéo que je viens de mettre: personne ne se moque de comment je cours! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache elle est balaise Indie!!! Il fait tout crevette à côté ton merlin!!!

Pauvre ballon abandonné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette??? Merlin? Mais c'est une boule!
Indy est grande mais je trouve qu'elle manque un peu de poids pour sa taille et sa masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...