Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dartagnan1

Embouchure side pull?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
Petite question j'aimerais que vous me parliez de l'embouchure side pull, si vous connaissez ou utilisez.
Cherche plusieurs experiences sur jeunes chevaux, au debourrage, au travail, en exterieur, dressage ou chevaux plus agés qui ont toujours eut une embouchure classique.
J'espere que le sujet n'a pas deja été posté et merci d'avance pour vos réponses😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet a déjà été posté je ne sais plus ou! Perso monter en side-pull c'est ce que j'ai toujours fait avant Hobo qui est débourré et monté au licol! Le side-pull est utilisé par les westerners pour le débourrage des jeunes chevaux afin de leur apprendre la direction et la légèreté, une fois ce cap acquis ils introduisent le mors petit à petit!

Le side que j'ai utilisé pendant environ 5 ans, est bien pour du travail déjà acquis, en extérieur c'est le must, cheval libre dans sa bouche, tranquille, rênes longues.. ce n'est pas un filet à utiliser avec des rênes ajustées! Ou alors tu as ce qu'on appelle le bitless bride qui est plus pour du dressage et des choses un peu poussées car action sur le chanfrein pour placer le cheval!

Tu as plusieurs muserolles pour le side, corde, le plus dur, ronde en cuir dure mais ça va et plate quand ton cheval est vraiment à l'aise en side.

Pour expérience j'ai passé tous les chevaux que j'ai eu en side, chevaux ayant déjà eu au préalable un mors classique et je dois dire que tout a toujours été nickel mais je double bien sur avec des bases à pied et notamment l'arrêt d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut!!! Désolé pour le le boublé de sujet et merci beaucoup de m'avoir repondu quand meme clad et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis t'inquiète pas! si tu as des questions hésite pas! Beaucoup ici monte en licol ou en side!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un side pull, c'est une ennasure, pas une embouchure, puisque rien ne vient dans la bouche (comme le hackamore) drffe

Moi, je l'utilise pour Aldaan, car il est encore un peu petit (1 an 1/2) pour le mors.
Je m'en sers avec des longues rênes pour lui apprendre à tourner.
Pour l'instant, j'en suis très contente dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...