Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voila, la miss est arrivée ce matin ! erre
Elle est magnifique :luv:
Elle s'adapte vite et galope beaucoup feqef

Je sens que je vais l'aimer cette louloutte YEAH:luv:

Voici quelques photos , pas terrible a cause du temps :\

L'arrivée:


Galop:






Et déjà une grande copine, Vaïka! :




Voila YEAH
De meilleures photos demain, elle passera la nuit au boxe donc sera sèche, et passera au pansage feqef

Encore un grand merci a Nath biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi ma belle erre je suis certaine qu'elle sera super bien y a qu'a te voir la regarder dedede bon pis je ne suis pas bien loin pour un ti coucou de temps en temps YEAH

je te souhaite plein de bonheur avec elle et avec tes deux autres louloutes trebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde erre

Alors, des nouvelles : La pépette va bien, et coule des jours heureux au pré . La nuit, elle est rentrée au box ( et elle est bien pressée d'en ressortir dedede ) . Vaïka est sa grande amie, elle est toujours collée a elle. Ce matin, je l'ai brossée un tout petit peu, car madame était stressée... Donc on recommencera demain, et encore après jusqu'à ce qu'elle soit totalement détendue Rolling Eyes . En tout cas, une fois au box, elle est assez caline :) . Ah, et une chose est sûre, c'est que mademoiselle sait bien se cabrer mpmp

Voila quelques photos :






[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle s'est cabrée dans quelle situation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne voulait pas que je la brosse à l'intérieur alors que les 2 autres étaient au pré .
Mais bon, hier soir, elle ne la pas fait, donc je pense qu'elle avait besoin de se défouler a ce moment la dedede Parce qu'il faut savoir que madame galope vraiment vraiment souvent mpmp

Et aujourd'hui, elle m'a fait de gros calins, elle ne voulait plus me quitter :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj en même temps, elle sait bien ce qu'elle veut la petite pestouille!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est un petit ange moi je dis. Elle a beau avoir un petit caractère ( et encore, c'est la petite dominée du groupe jfgejzg ) .. Bon ok, avec nous, elle sait ce qu'elle veut mpmp .. Mais elle est trop adorable Rolling Eyes .
Tout à l'heure, elle m'a fait pleins de bisoux wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour être une chippie ....je vous l'avais dit fjjhjhgj mais tellement gentille hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj .
Aujourd'hui, elle est sortie du pré pour brouter un peu la bonne herbe fraiche Rolling Eyes
On a travaillé un peu Le cabré aujourd'hui ! J'essaye de lui apprendre a le faire sur demande et non quand elle en a envie ! rfre
Sinon, elle a été adorable, comme toujours, elle suit bien en longe, et est toujours très caline :luv:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futur poney de cirque!!

Bon perso, c'est pas la première chose que j'aurais appris à un cheval... mais plutôt la dernière... dsdd mais ce n'est que mon avis. drffe

En tous cas ça m'étonne pas que ça lui plaise à la peste!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Bon perso, c'est pas la première chose que j'aurais appris à un cheval... mais plutôt la dernière... dsdd mais ce n'est que mon avis. drffe


pareil pr moi dsdd

mais bon, si tu arrives à la gérer c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention car le cabré ... elle risque très fort de s'en servir lors de ses crises d'ado ^^ Déjà que parfois ils sont pas facile "juste comme ça " mais avec le cabré en plus :s Mais si elle sait faire la différence, t'en mieux edez

J'adore sa tête elle dégage pleins de douceur. Très chouette pepette tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Futur poney de cirque!!

Bon perso, c'est pas la première chose que j'aurais appris à un cheval... mais plutôt la dernière... dsdd mais ce n'est que mon avis. drffe

En tous cas ça m'étonne pas que ça lui plaise à la peste!!! erre



Tout a fait d'accord avec toi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfait c'est de pire en pire PAFF

Par exemple, aujourd'hui, je l'ai brossée, tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu l'emmener plus loin. Alors la, je vole dans tous les sens, car elle se cabre tous le temps...


Savez vous ce que je peux faire? Merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir dans quels circonstances elle le fait.
Peut-être que tu la tiens trop court ? (juste une supposition, hein qfsfqs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que déjà elle te l'a fait le premier jour... après tu as renforcé ça... donc maintenant elle le fait à tout va, c'est normal vu le caractère de la miss... dsdd Mais ça va s'arranger t'inquiète!
Les erreurs servent de leçon!

Alors peut être je me trompe, mais je pense tu devrais la "faire bouger" à chaque fois qu'elle le fait pour la mettre dans l'inconfort. Ainsi elle comprendra que son confort est dans le fait de rester sage.

Ou sinon un bon gros "NON" en secouant la longe!

Après tout dépend de sa sensibilité, de la réaction éventuelle qu'elle peut avoir (bah oui, la disputer, vu le caractère qu'elle a, ça risque peut être de la braquer), comme le dit Chica des circonstances dans lequel elle le fait (po la peine de la "gronder" si elle fait ça par douleur par exemple)... a toi d'adapter selon ce que tu as pu découvrir d'elle. drffe

Si tu as besoin d'un coup de main, oublie pas que je suis pas loin! drffe Je suis loin d'être une pro, mais des fois un avis extérieur peut aider.

Bon courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé de laisser la longe longue, mais au bout d'un moment, elle s'arrête, se cabre, et se retourne violemment mpop . J'ai essayé de la rassurée, ça ne change rien...
J'ai élevé a un moment donné la voix, c'était encore pire . qfsfqs

Merci de ton aide en tout cas sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai élevé a un moment donné la voix, c'était encore pire .
m'étonne pas!! J'ai le même genre de caractère à la maison, faut pas le braquer sinon c'est pire!!!

Bah essaie en la faisant bouger... Sinon j'te dis, j'veux bien passer et lui casser la G...... dssdfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Demande à Nath si elle lui a déjà fait et ce qu'elle en pense?

Je l'ai vue qu'une fois la tite Baya, mais elle m'a tout de suite fait penser au mien... et si effectivement c'est le même genre que le mien, ça teste ce genre de bestiole!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que j'ai renforcé, j'ai essayé plusieurs choses, bien ou moins bien ^^'
Mais là, ça commence à vraiment devenir de pire en pire, alors bon ...

Croyez vous que ça la calmerait de la sortir avec une de mes ponettes, qui elles ne bougent absolument pas?

Merci beaucoup en tout cas erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je n'en doute pas, on trouvera une solution et tout ira bien erre
Je dois juste faire un truc qui ne lui plaît pas, il faut juste trouver quoi? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin faut aussi qu'elle se calme et qu'elle te fasse comprendre que ça ne lui plait pas un peu plus doucement quand même! Parce que au début c'était quand tu la brossais, maintenant quand tu la fais marcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la 1ère fois, j'avoue que j'ai été très étonnée, car je la brossais très doucement. Mais je crois que c'est dès qu'elle se retrouve isolée qu'elle est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà! T'as une réponse. Faut l'isoler petit à petit! drffe
Sais tu si Nath l'avait déjà isolée des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui demanderai :) J'essaierai demain de la sortir avec Vaïka, pour voir si ça change quelque chose drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi une bonne solution de la faire "travailler" (bouger les hanches par exemple) dès qu'elle se lève.
Elle verra que ça n'est pas confortable, et qu'elle est plus tanquille quand elle ne se lève pas.

Mais si c'est dès qu'elle est seule, alors oui, il faut que tu y aille tout doucement, mètre par mètre s'il faut, pour bosser l'indépendance.
C'est vrai qu'elle est petite, encore, pour être indépendante.
Aldaan, j'ai commencé à l'éloigné des autres bien + tard que toi, et au début il flippait vraiment...
Alors on a fait des va-et-vient (5 mètres à gauche, repasse devant les autres, 5 mètres à droite, repasse, puis 10 mètres à gauche, repasse, 10 mètres à droite, etc)
et petit à petit, avec beaucoup de pauses et de félicitations, ça a bien marché.
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la oui, c'est normal si elle est seule quand elle fait ça...Bodhran lui partait au galop et balançait des coups de culs, j'ai compris qu'il n'était pas prêt...il ne faut surtout pas s'énerver, lui dire non bien sûr, mais je pense qu'il faut y aller plus doucement,le mieux c'est de ne pas l'inquiéter jusqu'à cet extrême où elle se sent obligée de se cabrer, elle vous montre que c'est trop tôt pour elle de sortir seule

Attendez qu'elle soit parfaitement en confiance, papouillez-là beaucoup au pré, brossez-là toujours au pré avec le copain, faite la avancer en longe dans le pré aussi, vers son copain, comme on fait pour un poulain non sevré près de sa mère. C'est un bébé, et pour l'instant à mon avis, c'est beaucoup trop tôt pour la sortir seule, il faudra y aller progressivement, après les exos dans le pré, dans quelques semaines, la sortir le long du pré, qu'elle voit son copain, et petit petit seulement l'éloigner un peu...

Pour moi c'est pas une question de caractère ici, mais d'indépendance, et un poulain ne peut montrer qu'il n'est pas près que de ce genre de façon Si vous y allez plus doucement, ça passera, mais il faut vraiment appuyer sur le frein, avant qu'elle ne prenne ça comme une défense facile pour elle, avec les poulains, quand on sent qu'on va trop loin, et ils savent nous le dire clairement , il faut faire marche arrière, et bien ralentir la progression. Les prochaines fois, sentez qu'il faut s'arrêter, avant qu'elle ne s'inquiète, et elle n'aura pas besoin de se cabrer...Il ne faut pas qu'elle vous associe avec la séparation, et quand elle verra qu'elle reste avec ses copains, la confiance s'installera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est imprimé drffe
Je ne la sortirai plus du pré pour le moment, j'attendrais d'abord qu'il y ait une complicité avant Rolling Eyes Et puis, biensûr je la panserait et la longerait au pré !

Merci beaucoup de votre aide en tout cas ! mkmkbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la longerait au pré
??????????? tu veux dire quoi par "la longer"? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de prendre ses marques a ta puce...
Les tours de cirque ca sera pr bien plus tard...
Faut pas faire passer ton impatience avant sa confiance
laisse la tranquille et observe la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu effacé les messages que tu avais écrit? qfsfqs On passe un peu pour des folles a avoir compris que tu lui faisais faire "volontairement" le cabré.... mpop Pas très agréable... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée dsdd
C'est juste que plusieurs personnes avaient compris que je lui ai APPRIS a se cabrer, alors que ce n'est pas du tout le cas, elle se cabrait avant, donc j'ai changé un peu les choses...
Encore désolée !
(Voila, j'ai mieux arrangé les choses dsdd )


Et merci aux personnes qui m'aident sqd , et il n'y a aucun soucis, je prendrais le temps avec la petite Baya. Si j'étais impatiente au niveau de ça, je n'aurais pas pris un poulain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya était en box la nuit avec les deux autres titi et sortie aussi ensemble donc jamais seule sauf pour le pansage ou la elle était sortie et attaché a l'anneau a coté du box ou il y avait ses copains mais pas de cabrage si tu te souvient quand tu es venu je l'ai sortie du pré elle na pas bougée , tu as pu aussi la promener mais elle était chez elle donc lieu connu et aussi sa maman deux pattes , tu sais elle est arrivée dans un nouvel environnement , nouveaux copains nouveau maître et quand tu la sort du pré elle a peut être peur d'être de nouveau séparé donc défence .... je t'ai donné quelques petits conseils en MP et ca rejoind les conseils des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on fait tous des erreurs...Tu avais marqué clairement que tu lui avais appris, tu avait même dit qu'elle faisait bien la différence,et que tu comptais ensuite lui apprendre le couché, et la révérence, que tu savais ce que tu faisais, je pense que tu n'es plus à l'aise avec ce que tu avais dit car tu te rends compte que c'était pas une bonne idée Tu n'as pas à déguiser tes propos, tu as fait une erreur, tu es humaine,pour l'instant y'a pas mort d'homme,des erreurs on en fait tous, plus ou moins, le tout c'est que tu redresses la barre maintenant comme tu comptes le faire, on peut se tromper Baya t'auras juste permis de te rendre compte qu'il faut prendre son temps et ne pas tout faire trop vite, surtout pas le dressage avant le respect...Caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...