Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

A contre coeur... mon Hialto...

Messages recommandés

Voilà... j'avais déjà mis une annonce il y a qq temps... mais j'y arrivais pas... Mais je reviens TOUJOURS au même soucis... quand on a pas ses installations, son chez sois... c'est presque pas possible de garder un étalon... J'en suis... retournée... J'avais trouvé une solution il irait dans une écurie avec luna pendant 4 mois puis irait dans la prairie que j'ai trouvé... Mais la prairie je ne sais pas pour combien de temps je l'ai. Le mettre dans une écurie avec Luna, Ziggie et le bb de luna qui arrive, IMPOSSIBLE financièrement. Mon voisin veut bien me reprendre mes chevaux mais... pas d'étalon. Enfin, toujours le même blabla...

J'ai 3 chevaux, bientôt 4 et je ne peux pas risquer de me mettre "à risque" financièrement ni pour moi ni pour mes chevaux.

Voici donc Hermits Hialto, étalon né le 30 juin 2009

Il mesure à vue de nez actuellement 150cm au garrot et la croupe est plus haute.

Il est très bien éduqué, va en balade en main sans soucis seul ou accompagné. Quand il croise des autres chevaux, il reste calme ou fait un peu de bruit sans plus. Je le travail en équitation étho pour la respect.
J'ai commencé son débourrage mais ça va pas vite au vu du temps merdique que nous avons pour le moment (je n'ai pas de piste intérieur).

Il a déjà sailli et 2 poulains de sur (jument échographiée) et 3 poulains pas sur (jument pas échographiée) sont attendus de lui en 2012. Il est doux avec les jument, il a toujours fait en liberté tout seul.

Hialto n'est pas dominant pour un sou. Il est vraiment adorable. Ma soeur de 8 ans va tout près sans problème.

Il est assez mou je dois dire dans son attitude et son caractère. Mais quand il bosse, il le fait de bon cœur et sait être motivé. Il s'adapte à la demande: on lui demande un peu, il fera un peu mais si on le motive, il se motivera aussi.

Il n'est pas encore admis vu qu'il n'avais pas encore l'age mais je l'ai déjà inscrit au concours ICS du 11 mars 2012 à Ghlin (payé et tout).

Je le vends en tant qu'étalon mais... il peut aussi être un beau hongre adorable... (prix de la castration et des soins au frais de l’acheteur si jamais)

je le vends 3000€ son prix augmentera une fois admis et débourré

Il se trouve en Belgique dans la région de Namur

Vous êtes le/la/les bienvenue pour venir le voir, le voir bosser, faire une balade ou autre (si le temps le veut bien).






J'ajouterai d'autres photos plus tard

autrement vous en avez pleins sur mes postes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince Audrey !! Je ne pensais pas revoir cette annonce. Je suis de tout coeur avec toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai louper un episode c'est qui le 4 eme cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey si tu l'aime tant que sa pourquoi ne pas le faire castrer ? Ainsi tu n'aurai plus de probleme pour l'herberger.

Enfin bon courage pour sa vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Irish Du Petit Bois a écrit:
j'ai louper un episode c'est qui le 4 eme cheval ?


Je pense qu'elle parle du bébé de Luna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui que j'suis bete PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Audrey si tu l'aime tant que sa pourquoi ne pas le faire castrer ? Ainsi tu n'aurai plus de probleme pour l'herberger.


Bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:
Pas facile comme décision !! tu l'adores ton loulou tu ne peux le castrer pr le garder !! dsdd


Ben oui, c'est pas dénué de sens....

Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connue sa aussi... Pourtant après coups c est vrai que certain étalon son plus calme que certaines juments... Bonne chance Audrey de tout cœurs avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui te le prendrais en echange de saillie pour le gardé ou le placer chez quelqu'un qui vends quelques saillies et tu en profites en meme temps mais il reste a ta charge niveau foin l'hiver et soin véto?

fin je suis peut etre pas très clair et tout mais sa m’embête beaucoup ta situation alors j'essaie de trouver une solution pour toi...
Par contre effectivement pourquoi pas le castré malgré tout?

je veux bien essayer de te le prendre au printemps si sa t'arrange contre une saillie peut etre? fin je suis sur qu'on peut trouver une solution.

(il ma toujours plu ce loulou plus de noir que de blanc un caractère babas cool (humm j'aime pas trop les speed xD)
dommage que c'est un peut chaud financièrement pour moi.)

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacks ce style de commentaire ça me gave GRAAAAAVEEEEE

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la castration pourrait être une bonne option, enfin j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour vous deux, je te souhaite beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas polluer ce post de vente mais comme les autres je te dirais de le faire castrer , il sera très heureux hongre chez toi plutôt qu'entier sans savoir où il va aller et ce qu'il va devenir , tu ne crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacks n'a pas été si désagréable que ça , sans faire de polémique je trouve sa remarque logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:
Audrey pourquoi ne pas essayer de trouver quelqu'un qui te le prendrais en echange de saillie pour le gardé ou le placer chez quelqu'un qui vends quelques saillies et tu en profites en meme temps mais il reste a ta charge niveau foin l'hiver et soin véto?

fin je suis peut etre pas très clair et tout mais sa m’embête beaucoup ta situation alors j'essaie de trouver une solution pour toi...
Par contre effectivement pourquoi pas le castré malgré tout?

je veux bien essayer de te le prendre au printemps si sa t'arrange contre une saillie peut etre? fin je suis sur qu'on peut trouver une solution.

(il ma toujours plu ce loulou plus de noir que de blanc un caractère babas cool (humm j'aime pas trop les speed xD)
dommage que c'est un peut chaud financièrement pour moi.)

courage.


excuse moi de citer mon message mais pour etre sur que tu es vu quelque fois que sa te permette de trouver une solution..?

Ps: tu dois trouver un hébergement pour quand au plus tard? (enfin sa peut etre une idée en attandant)
Prix negociable? Payable en plusieurs fois?
il n'est pas encore débourrer c'est cela? mais as t il déja eu une selle ou un tapis ou filet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vente Audrey et courage j'imagine que ce choix est difficile mais tu y réfléchis depuis longtemps déjà drffe

Pour ceux qui polémique,la décision d'Audrey est pas la plus facile alors un peu de respect s'il vous plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi miss Audrey Je te souhaite de lui trouver une bonne famille ou de trouver une solution d'ici là, et de réaliser tous tes projets par la suite C'est dommage pour ton voisin, il connait Hialto, il voit bien
qu'il est cool, si encore il se mettait à faire des c***ies...enfin
c'est son pré, mais c'est bête pour toi...Courage miss!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey, je suis terriblement désolée pr toi d'avoir à relire un message pareil rtz

je pense à un truc :
vu que ton voisin veux bien te reprendre les jujus et poupou
pourquoi ne pas laisse Hialto en pension ?? 1 seule pension c'est moins cher que 4
s'ils acceptent les entiers à cette pension, tu n'as plus trop de soucis à te faire et tu pourras le débourrer dans de bonnes conditions
et si ça pose problème, tu as toujours la solution de le faire castrer aussi
et là ton voisin pourrait te le reprendre également ?? comme dit plus haut, il fera la nounou des poupous ?

enfin, je te souhaite de trouver une solution qui ne t'oblige pas à te séparer de lui
ça serait tellement dommage rtz

courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto n'est plus à vendre... pour le moment. J'en ai reparlé avec mes parents et mon zomme.

Dans un premier temps, il ira donc dans les écuries que j'ai trouvée. Luna, ira avec lui pour pouvoir terminer sa gestation confortablement. Ensuite, ils iront tout les 2 dans la prairie que j'ai trouvée à Mozet. Il y a déjà un hongre sur place. Si ça se passe pas bien avec le hongre, je verrai à ce moment: soit je remet Hialto dans cette écurie, soit je le ferai castrer.

Merci aux personnes qui m'ont soutenue et qui me comprenne surtout drffe Les autres, passez votre chemin et restez dans votre bubulle de personne parfaite qui n'a jamais eu de choix pareil à faire... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre quel soulagement !!!
tu vois qu'il y a toujours une solution à tous les problèmes biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Audrey je suis super contente pour toi !! C'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour le cheval c génial
Certes il y a des choix difficiles, mais si c pénible pour les personnes (il y a des impondérables dans la vie) que dire de ce que les chevaux doivent ressentir, au lieu de nous plaindre et de nous regarder égoïstement le nombril, pensons d'abord à eux, ils sont là parce que nous l'avons souhaité et nous en sommes responsables ! ravie que le cheval puisse rester dans son environnement et que tu aies pu t'arranger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Ensuite, ils iront tout les 2 dans la prairie que j'ai trouvée à Mozet. Il y a déjà un hongre sur place. Si ça se passe pas bien avec le hongre, je verrai à ce moment: soit je remet Hialto dans cette écurie, soit je le ferai castrer.


Parfait! mkmk
J'espère que la cohabitation (1ère option) se passera bien. As-tu quelqu'un qui pourras garder un oeil sur eux là bas?
Je pense à ça car lorsque j'avais amené Rainette voir l'étalon, la dame avait tenu à laisser son hongre avec. Nous les avons observés, à première vue tout allait bien. Ce n'est que le lendemain que les choses se sont gâtées. L'étalon s'en était pris à l'hongre qui faisait pourtant au moins 3 fois sa taille mpop

En tout cas je suis heureuse pour vous deux que tu aies trouvé une solution drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le post.... et le revirement de situation!! OUF!!! drffe Contente que tu ais trouvé une solution!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf et contente que est trouvé une solution.

Tu me fais toujours des frayeurs et je me dis c'est pas possible. D'un autre côté c'est que tu n'as pas le choix malgré que tu te démènes à chaques fois pour tout faire pour le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Audrey. Vraiment ! biz
Mais je comprends les réactions parfois "vives" de certains.
C'est clair qu'en suivant un peu le forum, on peut repérer certains cas de personnes qui vendent et achètent toutes sortes d'animaux et les mettent régulièrement en vente sur ce forum et ailleurs.
Enfin bref, ce qui compte c'est que tu ais trouvé une solution. Vu les échanges que l'on avait eu par mp, tu es quelqu'un de sain et surtout ne change pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial !! on sait tous que tu l'adores ton loulou !! je croise les doigts pr que la cohabitation se passe super bien !!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 




Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...