Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Vidéo Marco qui saute p60 (photos p57_58)

Messages recommandés

Annep a écrit:
Donc selon toi, il est trop large et placé trop haut?



trop large je ne sais point, et trop haut je pense, mais je n'en suis pas certaine... te voila super bien avancée avec ma réponse de normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ouais bon ok... j'vais attendre les avis des autres alors hein!!erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton side! Moi j'ai hésité pour le tressage: je sais le faire mais après je sais pas quoi faire comme noeud pour que ça tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as pas vu promener Tahoe alors... j'ai une photo mal prise où le poney donne l'impression d'être un grand chien (de race indéterminée) très gros, et mon chéri un géant...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj

Quelle idée de choisir un homme aussi grand!!!! erer

Le poney est bien, c'est juste le bonhomme qui n'est pas assorti!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dimensions me semblent bien sqd
merci pr la photo où il baille biz chuis sure que t'as fait exeprès edez

après, la position de la muserolle sur le chanfrein n'a rien à voir avec la taille du licol
c'est le serrage à la fermeture en haut qui détermine cette position
à savoir que plus il est bas sur le nez, plus il fait mal (je me rappelle avoir vu des photos de Kondor où il était trop bas par ex.)
là il est un tout ptit peu haut à mon goût mais vraiment pas de beaucoup 1 cm maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi je te le dit, il est moche ,tros grand, et en meme temps trop petit et il va pas a ton cheval la je me suis defoulée fjjhjhgjmpmpfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj j'espère que tu est en colère annep d'avoir travailler pour rien zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs Alors selon le lien de chica, ça ne va pas du tout d'après ce que je vois... zerzer

Vi Mélanie, quand je l'ai vu bailler, j'ai pris plein de photos pour en avoir une pour que tu vois!! erre
Bon et selon toi il est bien.... Tu te bases sur quoi pour me dire qu'il est bien? Ta prof? Unlivre?

Du coup est ce qu'il y a plusieurs méthodes vu que toi tu le trouves bien et que sur le lien de chica c'est en gros écrit qu'il ne va pas?

Alors mimi... moche, c'est une question de goût, donc je m'en tape!!!!!!!!!!!! gjyguy Et trop grand et trop petit????? Euh... veut pas dire grand chose pour moi!! J'comprends pas les mamies!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Oh bah non j'ai po travaillé pour rien, ça m'entraîne!!! dedede Bon le seul truc c'est que j'ai des cloques sur les doigts tellement j'ai serré!! fjjhjhgj Donc va me falloir quelques jours avant de le recommencer si il faut le recommencer!!

Sinon j'ai une solution... ne suivre que l'avis de Mélanie puisqu'elle me dit qu'il va!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ecoute la mamie mpmpedez tu es vachement douée je me doute que tu as du galérée pour le faire je suis incapable d'en faire autant si il ne va pas a ton tien il irait bien a mon mien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi, là où j'ai le plus galéré, c'est pour mettre les anneaux!!!!! dssd Sans compter que après avoir fait le fiador une première fois, je me suis rendue compte que j'avais oublié les anneaux.... donc j'ai tout redéfait! Puis tout recommencé et bien galéré pour placer les anneaux (qui d'ailleurs sont mal placés)... j'ai mis une heure (sans compter le premier essai avec oubli des anneaux) à le faire. Dont 20min sur les anneaux je dirais! Si ce n'est plus!! dssd

Si tu veux mimi, je peux t'en faire un!! drffe

Shaïnan, je vais monter Marco avec!!! erre Je veux essayer. Je ne connais pas la méthode encore, donc je veux apprendre. Il va être polyvalent de l'accessoire mon poney!! erre
Pis même si je ne l'utilise pas, j'adore faire ce genre de trucs!drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc t'arrête sinon j'enlève ma proposition!!!!!! dssd Et j'te retraite de mamie!!!!!!!!!!!! gjyguy

Bon j'avoue, je vais surement en faire rien... mais c'est le plaisir de faire mes trucs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah maso en plus.... le plaisir de se faire des cloques au doigts...


en tous cas, moi je le trouve joli...moi aussi j'en ai une grosse malle de trucs inutiles.. mais sait on jamais...t'as encore la vie devant toi avec Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince je t'avais fait un message il est pas passé dssd pour te dire je ne voulais pas etre la cause de tes cloques fjjhjhgj non allez j'arrete il est magnifique ton truc mpmp le lacage n'est pas ordinaire j'aime bien allez fais pas ta mauvaise fille fais en un a mamie mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah maso en plus
en plus de quoi???? Développe!!! boude

Citation :
moi aussi j'en ai une grosse malle de trucs inutiles..
si c'est qu'une grosse malle ça va encore!! fjjhjhgj Moi j'ai plein de trucs inutiles... j'imagine même pas dans 20 ans!!!

Bah mamie file moi tes mesures, ta couleur et tout et tout.... drffe Je commande ma corde sur rue de la mer, donc tu choisis ce que tu veux et je prendrai les tiens quand je ferai une commande!! drffe Juste faut pas être trop pressée!! edez
Pour le licol, faut du 6mm, et pour le tressage du 3mm... ça laisse pas beaucoup de choix le 3mm, c'est pour ça qu'il a fini en bleu mon truc qui devait être vert!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du gros foutage de tronche l'histoire des mesures sur le site!! fjjhjhgjfjjhjhgj Regardez: http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=2&product_id=61&Itemid=129

Là les noeuds sont à la même place que pour les licols!! Donc je vais en déduire en suivant les conseils de Mélanie que la taille est bonne.... Pis si ça n'est pas une bonne déduction, et bah tant pis!! edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah chais pas moi, ça me semble bien comme les licols
de comme je mets mes licols (comme me l'a appris mon prof aussi au début)

après d'après le lien de Chica, les noeuds ne doivent pas être au mm endroit sur un licol et un side pull....mais si le cheval répond bien avec les noeuds à l'endroit du simple licol, je vois pas où est le pb ?

m'enfin, t'as plus qu'à tester voir comment Marco réagit, et au pire t'ajusteras et t'affineras tes dimensions en fonction de ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le lien que je viens de mettre Mélanie!! drffe Ça ne doit pas avoir une si grande incidence que ça vu que sur le site ils se contredisent entre les mesures et les produits qu'ils font!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une fois tu peux jouer sur la fermeture pr positionner ta muserolle plus haut ou plus bas.....et deonc bouger ts points de pression comme indiqué sur le schéma
au pire tu fais qq cm de plus pr élargir la muserolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, je vais laisser je pense... j'vais essayer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melanie

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a des tailles Fofie ! prends taille poney C par ex ou PS
ou alors commandes-en un à Anne, elle te le fera sur mesure erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais finir par le faire ce dont on parlait Mélanie!! drffe

Purée, sur le site de chica, ils vendent 20€ le side en corde et encore sans noeud fiador!!! :o Et j'imagine qu'il y a des frais de port en plus....
Et à part la muserolle on ne peut pas choisir la taille si j'ai bien vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel, en fait j'ai essayé plusieurs tailles, je n'ai jamais réussi à trouver la bonne taille !
Et pour un sur mesure, ca va me couter bonbon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, sur mesure je te le fais si tu veux!! drffe

Je viens de mettre une annonce pour vous proposer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que soit ton poney a un pb de tete soit c'est les licols que tu as achetés qui ont un pb .....
je penche pr la 2è solution ! c'est pas possible qu'aucune taille lui aille !

pis c'est pas cher du sur mesure Fofie ! pr des licols etho je veux dire....


c'est sur les sites genre sellerie etho.com qu'ils se gavent !

en plus t'as toujours 6 euros de port mm pr un simple licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore regardé combien ça me coûterait envoie compris... dsdd et comme dit sur mon annonce, je voulais faire des noeuds fiador! Tout simplement parce que je ne sais pas faire les noeuds simples (mais je dois pouvoir trouver). Et à mon avis, niveau quantité de corde, ça doit être à peu près équivalent.

Mais si tu n'aimes pas le noeuds fiador, je dois pouvoir faire sans!! drffe Je ferai une photo du premier licol que j'avais fait à Marco il y a 2 ans, et tu me diras si ça te va.

Approximativement (mais je vais vérifier les tarifs corde et envoi) entre 12 et 15€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette le licol! Je pensais que tu l'avais acheté, puis j'ai lu ensuite :x Comme dans les bouquins, je regarde les images edez

Pour la muserolle, j'ai toujours vu que c'était comme les muserolles classiques, 2 doigts en dessous des apophyses zygomatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle longueur de cordes pour faire tes petites merveilles ? J'aimerai bien en faire un pour m'amuser dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frais de port compris ? Si c'est le cas, je t'en prend un de suite !
En fait, le noeud normal, c'est pour pouvoir le regler directement sur place. C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté le licol étho de ma soeur, sur le site de la sellerie étho. C'est super pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros 6m Alassea.

Voui, frais de port compris... Faut que je regarde exactement tout ça!!

Vous me prenez de court, je ne pensais pas qu'il y aurait tant d'intérêt!! fjjhjhgj

Ok, bah je te ferai un noeud normal! Mais vu que je le ferai avec les mesures que tu m'auras données, y'a pas de raison que ça n'aille pas!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tant qu'à faire, s'il y a un centimetre de décalage, je pourrais le modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Tu utilises quelle longueur de cordes pour faire tes petites merveilles ? J'aimerai bien en faire un pour m'amuser dedede


Pardon, je voulais dire pour le tressage de la muserolle dsdd

Et puis si il est laid, je t'en commanderai un directement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr le prix, ça vaut pas la peine de se faire chier je crois gfgsd
j'ai essayé et c'est galère à faire mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de la taille de ta muserolle et de la manière dont tu sers tes noeuds... J'ai pris 2m de chaque. Et j'ai un peu trop. Mais mieux vaut trop que pas assez!! drffe Pis oui d'abord t'as qu'à me le commander!!! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pis oui d'abord t'as qu'à me le commander!!! gjyguy



Mééééé euuuuh! Puisque c'est comme ça, ben jvais têtre bien te le commander boude
De toute façon, je ne sais même pas faire le tressage, ni le licol, alors je suis mal barrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en faire des licols c'est pas simple au départ mais c'est un coup de main, je fais les miens moi même (enfin je fais des hacks naturels) et ça vient assez vite au final!

Annep ton gros est déjà monté en side car ta muserolle c'est très joli mais pour un loulou (après je sais pas hein) qui n'est pas monté en licol corde ou side c'est un peu joueur dans le sens ou tu as trois side, en corde ronde pour les jeunes, puis cuir rond pour les chevaux un peu durs et enfin side muserolle plate pour les chevaux habitués. Après je sais pas comment est ton beau! Pour la taille, il me semble pas mal, un chouya haut mais en taille il tombe très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils! drffe

Non, comme dit plus haut, il ne connait pas et moi non plus!! drffe Mais mon but n'étant pas de tirer dessus comme une brute, ça devrait le faire non?

Et ça ne sera que pour monter dans le jardin, car je doute de me sentir suffisamment à l'aise pour le monter ailleurs avec ça! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...