Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Vidéo Marco qui saute p60 (photos p57_58)

Messages recommandés

La vach!!!! J'pass 5min à compprendre!!! fjjhjhgjfjjhjhgj O moin sa ocupe...

Oui c sa, ci je revi1 pa c ke je sui enpoizoné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj j'pe pa mon chéry vi1 2 rentré!!! I va me prandr pour une fol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la vache, je pars un après midi, et 2 pages à rattraper, avec beaucoup de mal à relire votre écriture d'ado boutonneux fan de Justin BIEBER (tiens, ca me fait penser à quelquu'n !!!)
Moi aussi j'veux du cake !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non je viens de lire depuis la balade mais là je suis out je suis plus votre langage...

bon annep c super ta promenade, en fait ce qu'il faudrait pouvoir faire c ça tous les jours mais c pas évident, moi la route ça me fait flipper avec tous les cons qui roulent et qui ne ralentissent pas, donc c NON mais le reste oui faudrait les sortir sans arrêt
en tout cas c bien, j'admire aussi ton footing... là je ne saurais pas le faire... je ne suivrais pas mais t'es jeune toi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé!! Vou zavé pa droi 2 parlé corecteman sur mon poste dakor??? dssd

Jacks, tous les jours c'est impossible car déjà pas le temps. Et maintenant j'évite de sortir seule au cas où je me fais dégommer par un camion... ou par Marco d'ailleurs!! fjjhjhgj
Mais il faut effectivement que je reprenne plus de sorties, car avant quand j'en faisais plein, il n'était pas stressé comme ça!

J'avoue que j'ai morflé avec les 3 footing... déjà j'ai les genoux en miette, donc forcément ça aide pas... pis pour tout dire, j'avais des après ski!!! Donc pas idéal pour courir, j'ai des cloques partout!! fjjhjhgjfjjhjhgj Mais j'avais la classe!!! edezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mé vou zett devenu fol ici ou bi1?!!!!je par 1 journé é j ne konpren ri1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lais haprésqui.....ouhi......trau lla klhassse ennefées!!!!

gi majynnhe des gea le truke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ga d'or tonnd akssan clemsss


wouhi! tro la klace les zapressqui Anneu

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt clemss! Moua jsui pa bokou parti é je compren ri1 kan mèm! Enf1 o dépar c just que shainan ma ENCORE korigé 1 petite fote de frape dc j'lui è di kel ooè de koi corigé mintenan... é ça c généralisé sur le forum... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les apréski!!! ça déchiré grav!!!

fjjhjhgj jacks!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu devré esayé, c tro dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution d'après ce que j'ai vu et son état après la saillie, c de le monter lorsqu'il a accompli son devoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant c'est Jacks qui a attaqué la moquette!!


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Jacks le monter après la saillie? qfsfqs Moi au contraire je faisais exactement l'inverse... dsdd J'allais le chercher et le ramenais côté maison près de la jument pour le panser. Ensuite je le montais dans le rond de longe juste à côté de la jument. Et à la fin, la "récompense" c'était la saillie!! edez

Je voulais faire comme ça d'abord pour lui apprendre à travailler en présence de jument, et puis si un jour je me pointe dans un club ou un concours, je préfère qu'il sache qu'on ne saillit pas forcément toutes les juments qui passent. Et j'ai l'impression (je me trompe peut être) que si je le fais saillir avant de faire quoi que ce soit avec lui, il risque de "croire" qu'il saillit d'abord et qu'il écoute après, non? qfsfqs

Pis vu comment il est épuisé après une saillie, j'aurais trop peur qu'il se blesse à travailler direct après... Vu comment il tombe déjà quand il n'est pas au maxi de sa concentration, ça me semble risqué si on y rajoute en plus la fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Annep"urquoi Jacks le monter après la saillie? qfsfqs Moi au contraire je faisais exactement l'inverse... dsdd J'allais le]Po chercher et le ramenais côté maison près de la jument pour le panser. Ensuite je le montais dans le rond de longe juste à côté de la jument. Et à la fin, la "récompense" c'était la saillie!! edez

Je voulais faire comme ça d'abord pour lui apprendre à travailler en présence de jument, et puis si un jour je me pointe dans un club ou un concours, je préfère qu'il sache qu'on ne saillit pas forcément toutes les juments qui passent. Et j'ai l'impression (je me trompe peut être) que si je le fais saillir avant de faire quoi que ce soit avec lui, il risque de "croire" qu'il saillit d'abord et qu'il écoute après, non? qfsfqs

Pis vu comment il est épuisé après une saillie, j'aurais trop peur qu'il se blesse à travailler direct après... Vu comment il tombe déjà quand il n'est pas au maxi de sa concentration, ça me semble risqué si on y rajoute en plus la fatigue...[/quote]

ben justement tu ne risquerais plus grand chose... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ouais mais j'fais partie des gens qui préfèrent résoudre les problèmes que les éviter!!! edez

Comme par exemple quand on parle de ne pas donner de friandises aux dadous qui réclament, bah je ne suis pas d'accord, je préfère leur apprendre à ne pas réclamer!! dedede J'ai peut être tort mais je préfère agir comme ça.

Vi Sandrine, j'aime aussi beaucoup cette photo!! En plus ça le met tout à fait à son avantage!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire le flegme de la jument. fjjhjhgj
Pétard ça paye ! S'il n'existait pas ton Marco, faudrait l'inventer. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jument était trop gentille, c'est pour ça qu'il arrêtait pas de lui grimper dessus!!!! edez
Avant il s'en ai tapé une qui arrêtait pas de tourner, et une qui ne s'est jamais laissé saillir.... Donc quand il est tombé sur la mémère qu'il se baissait et reculait pour bien lui montrer comment faire, tu parles qu'il en a profité!! fjjhjhgjfjjhjhgj

La pauvre... pour son dernier poulain se taper un ado débutant.... mpopfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, il aurait fallu l'inventer mon MArco!! erre Il était fait pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj bon ... J'ai failli écrire une GROSSE c...rie... mais j'ai réussi à me retenir! OUF!! fjjhjhgj

Bon j'en dit une petite quand même: moi j'ai un peu moins d'pwal et de boue quand même!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj

On a déjà fichu le bazar hier, aujourd'hui je m'engage à rester sérieuse!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo de ton avatar !! elle en jète !!

moi aussi je suis contre les friandises... on en donne a nos mecs quand ils ont bien fait le boulot ? NON héhéhé... bon d'accord... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais si en plus vous la narguez en lui tendant des perches, notre pauvre Anne qui a pris de bonnes résolutions
Elle est vraiment trop géniale cette photo de Marco!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan, j'prenais l'apéro!! edez Pis j'ai résisté déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était trop facile!! Bande de naz!!!!!!!!! gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La solution d'après ce que j'ai vu et son état après la saillie, c de le monter lorsqu'il a accompli son devoir


son état après la saillie?
ça?


là,c'était pas après la saillie fjjhjhgj
il cherchait à monter la jument
mais trop fatigué fjjhjhgj


Citation :
Et j'ai l'impression (je me trompe peut être) que si je le fais saillir avant de faire quoi que ce soit avec lui, il risque de "croire" qu'il saillit d'abord et qu'il écoute après, non?

non
que ce soit saillir avant ou après le boulot,c'est juste de l'éducation.c'est pour ça que ton véto t'avait conseillé des rituels pour les saillies pour que le cheval ne fasse pas d'amalgammes
dans de grands élévages où les étalons font de grosses carrières sportives,ils saillissent (ou sont prélevés) avant un travail important.ils sont plus dispos car moins à cran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas de possibilités de lui apprendre correctement vu que je n'ai que très rarement des juments à la maison, donc je préfère faire comme je fais! Parce que quand je l'amène dans le jardin, il a envie de saillir, donc je préfère le travailler avant, bien le connecter, et ensuite seulement lui "céder".

Mais ça n'engage que moi, chacun fait comme il veut!

Citation :
ils saillissent (ou sont prélevés) avant un travail important.ils sont plus dispos car moins à cran.

bah c'est ce que j'appelle éviter le problème, comme je le disais plus haut. Dans me tête, on leur "cède" je trouve en faisant ça et on se facilite le travail.

Citation :
là,c'était pas après la saillie fjjhjhgj
il cherchait à monter la jument
mais trop fatigué fjjhjhgj
euh.. c'était loin d'être la première!! fjjhjhgj Il essayait effectivement de monter dessus, mais il en avait fait au moins 2 avant!

Bon je ne développerai pas ce soir, j'ai dit que je ne disais pas de bêtises aujourd'hui.... fiou fiou dur dur!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Faut que j'vois si Léo a pas peur du bruit de l'appareil, comme ça, Juliette prendra l'appareil pour faire des photos dans les situations critiques!

le reflex?
à cheval?
tu veux te faire assassiner par tu sais qui? fjjhjhgj
t'imagine s'il tombe?


trouve toi un bon vieux coolpix,les gros moches,ultra solides.
j'en ai eu 2.le premier,que j'ai explosé en sautant sur une remorque de tracteur en marche,70kgs sur la tronche,il n'a pas apprécié fjjhjhgj .écran PT,mais il fonctionnait encore
le deuxième,je l'ai tjrs,il a pris l'eau et est tombé plusieurs fois,pas loin de 50 000 photos(c'est pas mal pour ce genre de petit apn)il fonctionne tjrs et je m'en sers pour faire des vidéos ou quand je vais faire des photos où ça craint pour le reflex.40 euros sur ebay il y a 2ans,ça doit encore se trouver,et pour moins cher je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es folle, je vais pas prendre l'appareil de jonathan pour monter à cheval!!!!!!!!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj J'suis tarée mais pas à ce point!!! J'en ai un appareil pas trop sensible!!

Juste Jonathan a paumé le chargeur... léger détail... fjjhjhgj Mais du coup je l'ai menacé de prendre le réflexe pour qu'il me retrouve le chargeur de l'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
bah c'est ce que j'appelle éviter le problème, comme je le disais plus haut. Dans me tête, on leur "cède" je trouve en faisant ça et on se facilite le travail

non ce n'est pas se faciliter le travail NON

tu le pense comme ça,parce que ton cheval n'est pas compétiteur ET reproducteur (quand je dis reproducteur,c'est beaucoup beaucoup de juments et pas 3 fjjhjhgj)

ces chevaux là,pour eux,la saillie,c'est limite un travail

des études ont démontré,que ces étalons soumis à des entrainements et compets et un nbre de saillies élevé,ils étaient bien plus dispos au boulot après saillie ou prélévement.

ce n'est pas le fait de saillir avant ou après le taff,c'est de comment c'est ritualisé qui est le plus important

le fait de faire saillir uniquement en "récompense" du travail à son revers de médaille aussi
imagine,tu le sors dans une rencontre avec pleins de chevaux dont des juments en chaleur.
il ne comprendra pas pourquoi il ne pourra pas saillir ces juments là.
et puis,ça ne le rendra pas forcément plus à l'écoute du travail,il fera son taff car il saura qu'il saillira après

Citation :
euh.. c'était loin d'être la première!! Il essayait effectivement de monter dessus, mais il en avait fait au moins 2 avant!

j'en suis pas sure.il n'y arrivait pas,c'est pour ça que j'ai du tenir idole cette fois ci,il était très fatigué ce jour là fjjhjhgj
je vais regardé dans mes archives photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le fait de faire saillir uniquement en "récompense" du travail à son revers de médaille aussi
mais pourquoi tu dis ça? Tu sais très bien que je ne le fais pas saillir uniquement en récompense... je ne comprends pas pourquoi tu "cherches la petite bête" comme ça? qfsfqs

Citation :
imagine,tu le sors dans une rencontre avec pleins de chevaux dont des juments en chaleur.
il ne comprendra pas pourquoi il ne pourra pas saillir ces juments là.
et puis,ça ne le rendra pas forcément plus à l'écoute du travail,il fera son taff car il saura qu'il saillira après
il ne saillira qu'à la maison, et quand je serai riche, comme je l'ai toujours dit, j'irai le travailler dans un club ou autre pour l'habituer... et il ne saillira pas qu'il y ait des juments en chaleurs ou pas. Donc je doute qu'il puisse "ne pas comprendre" pourquoi il ne saillira pas...

Enfin de toutes façons, je fais ce que je peux hein... et si vous avez des conseils, je suis preneuse, mais juste des "reproches" bah euh... ça ne me donne pas grand chose en fait...

Je testerai surement la solution de Jacks (à condition que je trouve des juments à lui faire saillir) de le faire saillir avant le travail. Pour voir ce que ça donne. Vu qu'il a déjà bien compris le principe du filet "spécial saillie", je pense que ça peut être intéressant de tester. Même si dans ma tête ça n'est pas ce que je veux faire à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai toutes celles des saillies sur son post de saillies. Tu les as pas vues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah trouve moi des juments à lui faire saillir!!! edez Bizarrement il ne plait qu'aux gens qui ont des mâles.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais pourquoi tu dis ça?


bah c'est toi qui le dit!!!fjjhjhgj

Annep a écrit:
Pourquoi Jacks le monter après la saillie? qfsfqs Moi au contraire je faisais exactement l'inverse... dsdd J'allais le chercher et le ramenais côté maison près de la jument pour le panser. Ensuite je le montais dans le rond de longe juste à côté de la jument. Et à la fin, la "récompense" c'était la saillie!! edez

je ne pense pas que le cheval prenne la saillie pour une récompense fjjhjhgj
sinon,nomade serait récompensé à rien faire de ses journées fjjhjhgj
pis les hongres,c'est quoi leur récompense ? fjjhjhgj

faut pas faire d'anthropomorphisme à ce niveau là drffe

Citation :
Enfin de toutes façons, je fais ce que je peux hein... et si vous avez des conseils, je suis preneuse, mais juste des "reproches" bah euh... ça ne me donne pas grand chose en fait

mais où tu vois des reproches?
des conseils,vu ta conjucture actuelle,on ne peut pas t'en donner vraiment.
tu n'as pas d'autres chevaux à lui montrer,pas de camions/vans pour l'emmener dans des rassemblements.
ta maison est assez isolée,visiblement,peu de passage de cavaliers.là,t'es dans une impasse.
t'as joué à l'euro million?c'est le seul moyen d'être riche fjjhjhgj

avec nomade,j'ai été un peu dans la même situation,j'avais juste un avantage,c'est qu'il y a beaucoup de chevaux par chez moi,donc,il en voit souvent sur la route.
par contre,il n'a jamais été en rassemblement,et ça,ça a été une très grosse erreur (que je ne renouvellerai pas,si bailey reste entier,il sortira.ne serait ce que d'aller voir des chevaux en reprise par ex.)
donc nomade,il prend chaque nouveau cheval,pour une jument à saillir,même s'il n'en a eu que 2 en juments extérieures.

Citation :
Je testerai surement la solution de Jacks (à condition que je trouve des juments à lui faire saillir) de le faire saillir avant le travail. Pour voir ce que ça donne. Vu qu'il a déjà bien compris le principe du filet "spécial saillie", je pense que ça peut être intéressant de tester

perso,je ne pense pas qu'il te posera de pbs,en saillissant avant ou après le taff vu que tu ritualise déjà avec le filet.

nomade sait que pour saillir une jument extérieure,je lui mets son caveçon(je n'aime pas leur mettre des mors pour saillir).mais il sait aussi que le caveçon,ça sert à aller en balade sur la route.la différence entre les 2,c'est qu'il me voyait préparer la jument.comme quoi,ils savent très bien faire les différences,si nous,on est cohérent.


le fait que tu ne trouve pas de juments,je ne suis pas étonnée dans la mesure où le gypsy,chez nous,c'est pas monnaie courante et les gens ne trouvent pas d'intérets à faire du croisement avec cette race.
les prix élevés aussi,ça joue.faut vraiment être fan de la race pour claquer plus de 2000 euros pour un poulain de 6 mois dont les parents ne proposent rien à part des poils.on est dans une région encore très axée sport.

j'aurai eu rina,je te l'aurai amené,marco étant mon idéal de gypsy,petit,compact,osseux.
après,certains sont aussi sur la réserve,car marco est jeune,et on ne sait pas ce qu'il transmet.c'est un peu un cercle vicieux,pas de juments en saillir,donc peu de production.comme peu de produits,les gens hésitent à lui présenter leurs juments et préfèrent rester sur des valeurs sures.


pis tu sais,j'ai proposé nomade gratuitement à la saillie pour l'année 2011,je n'ai eu personne.
les gens ne veulent plus s'embêter à élever,ça coute cher,ça immobilise la jument,.....autant acheter un poulain au sevrage ou vu les prix qui s'écroulent,acheter un 3ans

faut le valoriser ton bonhomme,c'est ça qui fera la différence avec d'autres étalons gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bah c'est toi qui le dit!!!fjjhjhgj
non non, jamais dit que je le faisais saillir UNIQUEMENT en récompense... dsdd

Citation :
je ne pense pas que le cheval prenne la saillie pour une récompense fjjhjhgj
sinon,nomade serait récompensé à rien faire de ses journées fjjhjhgj
pis les hongres,c'est quoi leur récompense ? fjjhjhgj

faut pas faire d'anthropomorphisme à ce niveau là drffe
d'où le mot récompense entre guillemets... Et de toutes façons, une récompense pour être perçue comme telle doit apparaitre dans les quelques secondes suivant le bon comportement, donc c'est bien sûr évident que ça n'était pas perçu comme une récompense...

Citation :
perso,je ne pense pas qu'il te posera de pbs,en saillissant avant ou après le taff vu que tu ritualise déjà avec le filet.
je sais. Ça ne m'inquiète absolument pas! Moi ce qui "m'inquiète" ce sont les éventuelles futures sorties dans les lieux avec des chevaux... Là c'est juste des "expériences" que je veux faire. Des tests, rien de plus.


Citation :
avec nomade,j'ai été un peu dans la même situation
ah oui? Tu l'avais acheté pour le débourrer et le monter et tu n'as pas pu à cause de ça??? :o Il me semblait que tu l'avais acheté juste pour la "déco".

Pour les saillies bah on verra bien. Si je n'en trouve aucune, je le ferai castrer je pense... A quoi bon garder un étalon si je ne peux pas le faire saillir... je ne peux l'emmener nul part parce qu'il est entier... bon pour le moment ça ne me gêne pas, je n'ai ni l'occaz ni l'argent pour l'emmener où que ce soit!! fjjhjhgj

L'année dernière j'ai eu 10 demandes et seulement 3 ont abouti... cette année je n'ai que 3 demandes pour le moment. Ce que j'espère c'est que les gens ne vont pas se décider au dernier moment, parce que je n'ai pas assez de place pour accueillir plus de 2 jujus à la fois.
Enfin on verra bien...

Et comme tu dis, je devrais jouer à l'euro millions!!! Mais bon déjà en n'y jouant pas, ça me fait économiser quelques euros!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Bah trouve moi des juments à lui faire saillir!!! edez Bizarrement il ne plait qu'aux gens qui ont des mâles.... zerzer


Bah j'ai qu'un male (hongre) et je suis intéresser fjjhjhgj...
Mon soucis premier reste surtout Apache :'(
Mon père pense que c'est risqué de les séparer au tant de temps vu l'age de Apache... :/
Je sais pas quoi faire... J'ai pas les sous qui tombe du ciel sinon je t'aurais demander si apache pouvais aller tenir compagnie a Eclipse et Léo contre pension mais c'est impossible sa me reviendrais a des cents et des mille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...