Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine331

Contre les crins mangés

Messages recommandés

Voici un truc que m'a conseillé une amie qui l'a déjà testé par le passé vu que son poney jouait les coiffeurs à domicile. Elle en mettait à tous les chevaux.

Frictionner les crins avec L'huile essentiel d'artichaut. Je vais tester à mon tour et je vous donnerai le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi idem ,une pouliche qui mange tout et je l ai séparée des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle. Cette huile n'existe pas.
La copine est pourtant persuadée d'avoir utilisée cette huile par le passé. Elle va faire des recherches.
En attendant, je dois faire une tresse car il parait que ça le décourage. Bref, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de cette huile ?

Twinker n'a plus de crins sur la queue, enfin beaucoup, beaucoup moins car Berry lui arrache tout pendant leur bataille de mecs......ça fait vraiment moche...je ne sais trop quoi faire pour arrêter le massacre. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête mais .. Si on mettait du tabasco, ou de la moutarde comme on fait parfois pour décourager les chiens et chat de manger les crottes, ou de mordre des trucs qu'ils ne peuvent pas ?

Sa devrait faire effet aussi pour les chevaux non ? Un bon petit coup de chpittroul avec un mélange de tabasco/moutarde/eau ou huile pour que sa tienne sur le crin avant d'allez au pré et hop, le cheval qui grignote aura passé l'envie une fois la langue piquée par le mélange ( Sauf si c'est un cheval mexicain qui aime manger épicé fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magalie, comme dit plus haut, l'huile n'existe pas. Malheureusement, elle l'a confondu avec autre chose dont elle a oublié le nom.
Bref, le seul truc qui a fait que ses crins ne soient plus attaqués fut la couverture ! Car là, le loulou touche la couv et du coup Chichi le sens et réagit. J'ai vu faire le coquin de service... il mâchouille une boule de crin sans tirer sur la queue. Il croque jusqu'à ce que ça lâche. Et comme Chinouk est gentil, il ne botte pas le copain qui est pourtant derrière lui. Il ne réalise pas...
Là, vue que mon petit gros n'a plus la couv, j'ai refait une tresse et j'asperge de vinaigre blanc tous les 2 jours. Mais bon, il est "défiguré du derrière" mon petit poilu !


Aragëa : j'aime beaucoup ton idée ! Je crois que je vais la mettre en pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de neem, ça pue (enfin, de mon point de vue), l'huile de théier (tea tree) aussi...
peut être que ça pourrait marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile de neem... ah ! j'y avais pas pensé non plus. Mais bon, faudrait pas qu'il y ait des risques pour le coiffeur. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les propriétés de cette huile et franchement j'en avais oublié pas mal !
Insecticide, fongicide et pesticide. Sans parler du fait que c'est un très bon fertilisant.
Il me vient une idée pour aider un poney à lutter contre la DERE. Un produit bio pour repousser les moucherons nickel.
Pom pom pom... Merci pour ton idée lumineuse.

Ah ! Et elle n'est pas toxique pour les animaux à sang chaud. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, ça pourrait intéresser du monde :

L’huile de Neem est hydrosoluble (soluble dans l’eau) ce qui rend son utilisation très simple.
1 litre d’huile de Neem permet d’obtenir jusqu’à 50 litres de mélange à pulvériser.

Pour le traitement végétal, diluer 2 bouchons d’huile de Neem, (soit 2cl) par litre d’eau. Mettre le mélange dans un pulvérisateur et vaporiser une fois par semaine ou tous les 15 jours les plantes atteintes.
Pour le traitement des espaces verts, préparer une solution à 3% (3 bouchons de 1cl).
Pour éloigner les limaces et escargots, vaporiser la préparation sur un sol sec. Ne pas arroser immédiatement après.
Pour le traitement des animaux contre les mouches et insectes, pulvériser sur le sol et les murs de l’étable, de préférence deux fois par jour, quand l’animal est dehors, Il est déconseillé de laisser de la nourriture ou des boissons pendant le traitement, car elles pourraient prendre un goût amer.
Répulsif à mouches, moustiques, tiques, préparer une solution avec un dosage de 5 à 10 bouchons d’huile de Neem (soit 5 à 10cl) avec de l’eau, de l’huile d’amande douce ou une lotion odorante. Appliquer le mélange directement sur la peau.
Contre tiques et puces, utiliser le produit pur. Appliquer directement l’huile sur l’animal, laisser poser 1 heure, au soleil ou à l’extérieur et rincer avec du shampooing.
Pour le soin des sabots, mélanger 5 bouchons d’huile de Neem (soit 5cl) à 1 litre d’eau, tremper le sabot dans le mélange. Ce traitement est applicable aux vaches, moutons, porcs, ainsi que sur les animaux domestiques.
L’huile de Neem peut être utilisée pure pour le traitement des moutons, des chats et des chiens par exemple. Dans ce cas, laisser agir une demi-heure, puis rincer à l’eau.
Autre possibilité pour les soins et les parasites : faire prendre à l’animal des bains d’eau successifs, additionnés de 20 à 30 bouchons d’huile de Neem (soit 20cl à 30cl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des retours d'utilisation sur l'huile de neem pour les insectes ? parce que pouah les mouches cette année ... le temps leur a visiblement été favorable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...