Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

Comme beaucoup, nouvelle année, nouveau post, ça aidera sans doute à s'en sortir ! dedede


Today, y avait des éclaircies entre les gouttes ! Alors ni une ni 2 j'ai appelé la maman de la choupette et toute la famille est venue en balade avec moi, la ptite Mallo sur le dos de Dondon, avec la selle cette fois !

Comme la dernière fois, ma bourrique a été exemplaire, elle a juste sauté une flaque d'eau un peu différente des autres, mais une fois n'est pas coutume, toutes les autres elle a marché dedans de bonne grâce, ouf !

Ma grosse a même commencé à répondre un peu aux directions demandées par la puce sur la longe que je lui ai mise pour se tenir... bon fallait sa voix quand même lol mais y avait un début d'ombre de réaction et j'étais super fière !

C'que je l'aime ma Dondon ! :luv:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, elle a fière allure ta dondon avec sa cavalière sur le dos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos! elle à quel âge maintenant ta dondon?
Une petite paire de rênes pour bientôt ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe

Elle a 2 ans et demi.
Les rênes elle connaît déjà (enfin les LR) et répond bien mais la petite ne monte pas depuis longtemps et je ne voudrais pas qu'elle s'accroche aux rênes et qu'elle lui tire dans la bouche... Elle monte en club et là-bas on leur apprend à bien ajuster leurs rênes (comme dans tous les clubs ou presque), et j'ai peur que du coup elle les ajuste trop, même si je suis à côté.

Mais je pense que je les mettrai la prochaine fois pour que la puce puisse commencer à essayer de la guider elle-même, et je lui laisserai la longe pour se raccrocher. Et je mettrai les étriers à sa taille aussi si je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !
Quand j'ai appelé, la maman m'avait dit qu'elle viendrait sûrement seule car la petite a la crève. Et quand j'ai dit "ah mince, je pensais profiter d'une éclaircie pour la faire monter un peu mais bon si elle est malade c'est peut-être pas la peine en effet"
Ben quand la puce a entendu ça c'était "si si si je viens allez maman" limite si je l'entendais pas sauter sur place ! fjjhjhgj
La maman a dit bon d'accord je t'habillerai bien on y va
Elle m'a dit "oh là là c'est quand même mieux que les petits poneys !" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! j'ai les mêmes modèles à la maison - ma puce de 3 ans veut faire du cheval mais pas du poney car "moi je suis grande" comme elle dit si bien !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise m'en parle pas la chance qu'on a eue ! On est partis il pleuvait, on est rentrés il flottait, on est juste passés entre 2 averses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta fierté! Malgré son sacré caractère, elle est géniale Toujours aussi jolie et craquante la rouquine!!(elle a vraiment une couleur superbe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a fiere allure ta dondon ! très belle vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu fais......... moi aussi je veux une tite fille :interd:errefjjhjhgj
en tout cas ta dondon est top et je crois que tu vas te régaler d'ici peu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super top ta rouquine!
Comme dit sur FB: une tchote sur une tchote, c'est trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci les filles drffe

Oui, au printemps on met le grand frère, et cet été pour ses 3 ans ce sera à mon tour ! dedede

Je suis trop contente de ma Dondon, c'est une crème de bourrique, et en ce moment plus que jamais elle est en train de devenir MA jument, celle dont je rêvais dans mon enfance... avec de l'expression, du caractère, mais en même temps un super bon fond, froide et pas speed, en qui je peux avoir confiance et qui me fait confiance aussi...
Je crois qu'elle et moi on s'est vraiment bien trouvées.

Et j'aimerais préciser pour les gens qui auraient un doute que je n'aurais pas osé ça (mettre une enfant sur une pouliche non débourrée) sur n'importe quel cheval.
Je connais ma jument et ses réactions, je l'aurais pas fait si j'avais pas eu confiance, et j'aurais encore eu moins confiance à la mettre sur le dos d'un autre cheval de l'écurie pourtant bien débourrés et bien montés, sont trop speeds.
La mienne c'est pas une sainte mais elle est plutôt froide.
D'autre part maman et papa étaient d'accord et présents (et parfaitement au courant que ma grosse n'est pas débourrée), la puce avait la licence, la bombe, le gilet, et je tenais la Dondon... Et je suis jamais montée dessus, mais elle a été désensibilisée un certain nombre de fois à ce que je fasse "comme si"...

Tillia est jeune mais je la connais bien... Elle est froide de caractère. Et là c'était la seconde fois. La première fois on a d'abord essayé en statique, puis fait quelques pas, puis voyant que ça allait, quelques autres, puis on a fait un petit tour... Aujourd'hui on est allés un peu plus loin. Zéro réaction de la Dondon...
C'est pas une question de chance. Je ne risquerais pas la vie ni la santé d'une enfant qui n'est pas la mienne à l'aveugle, je suis tout sauf inconsciente.
Mais je l'aurais pas fait non plus sur un cheval fraîchement arrivé, même débourré, même bien dressé...
La mienne elle est peut-être pas (vraiment) débourrée mais de 1 c'est pas un cheval de sport ni de sang et de 2 je la connais bien maintenant et de 3 on a vraiment fait le max pour pousser la sécurité au maximum. Je suis pas une folle ... et si je pouvais la monter moi-même maintenant je le ferais sans la moindre appréhension (et pourtant ceux qui me connaissent savent que j'étais plutôt du genre trouillarde à cheval)
Mais je le fais pas (encore) à cause de mon poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta dondon hélène les photos sont tres bien réussies avec la petite fille tout le monde a l'air super content drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te justifie hélène dsdd je pense que les gens qui te connaisse bien savent que ce n'est pas ton genre et nos dadous sont quand meme tres tres calmes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi,

Désolée ici c'est en préventif parce qu'on m'a fait la remarque ailleurs drffe alors je précise les conditions dans lesquelles je l'ai fait tout de suite avant qu'on me saute dessus lol edez mais c'est contre personne en particulier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'être une bien bonne dondon ! Tu as fait du bon boulot avec elle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je me doute qu'on se fait sauter dessus tres vite drffe mieux vaut eviter le " pugilat " mpmpergre ca se voit dans les yeux de tillia qu'elle est sereine je trouve tres bonne ton idée de mettre different poids doucement il va falloir que j'organise un casting chez moi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour le casting

Au début je pensais essayer de faire quelque chose avec des sacs de grains, mais la famille est arrivée et j'ai eu l'idée de mettre la petite dessus à la place.
Un enfant c'est idéal dans la mesure où c'est vivant et donc pas fixe, ça bouge, il y a aussi les jambes de chaque côté, le poids du corps qui bouge, les actions de mains, de jambes etc donc ça l'habitue aussi pour plus tard.
Donc moi ça m'arrange et en même temps la petite puce est aux anges et les parents sont contents aussi de pouvoir faire plaisir à leur fille....
C'est que du bonus pour tout le monde en fait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
C'est pas une question de chance. Je ne risquerais pas la vie ni la santé d'une enfant qui n'est pas la mienne à l'aveugle, je suis tout sauf inconsciente.


ah bah je plains ton futur enfant ergre










zee je plaisante biensur !!!!!!!!

on sait très bien que t'es pas une folle t'inquiètes, c'est super... tout le monde est content, dondon qui porte un poids plume, toi qui avance dans le boulot tout doucement ..... et la petite qui se régale !! que demander de plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait la sensation pour ta dondon est differente mais tout en douceur tu ne peux pas faire mieux chapeau plein de reussite pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah bah je plains ton futur enfant


Mouahahaha tu peux ! :hehe: je serai absolument démoniaque ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement GENIAL! rfre
Tout le monde est heureux alors pourquoi s'en priver?! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez avoue que tu es démoniaque et que tu as voulu terroriser la gamine avec une Tillia déchainée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle juju, tre
Oui si tout le monde est content, pourquoi s'en priver ?? erredrffe

Tu comptes la saillir ta juju ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Clemss bien sûr sinon où est le fun ? edez

Milaine, un jour j'espère la faire saillir oui, mais ce jour est encore loin car pour l'instant je n'ai ni les finances ni la logistique pour accueillir un poupou- 2ème cheval (car ce serait pour garder - du moins c'est sûr si c'est une pouliche, un peu moins sûr si c'est un mâle avec lesquels j'ai moins d'affinités - mais je ne préfère pas tenter pour l'instant) drffe
D'ici quelques années sans doute dedede
Mais j'ai le temps, y a encore plein de choses à faire avant ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mignonne la dondon ! dedede La petite est super fière, ça doit être énorme pour elle de pouvoir monter ta belle ! Encore un peu de patience et un jour......ça sera ton tour !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours aussi fan de ta Dondon! Elle est drôlement sage dis donc!

Quand aura-t-elle trois ans? En août?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies couleurs....elle progresse bien et tout en douceur la dondon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! dedede

Peut-être qu'elle devient un peu câline aussi, ou alors c'est une période, mais en ce moment quand je viens vers elle elle garde la tête immobile quelques instants devant moi le temps que je la caresse doucement...

Ou alors elle me fait une poussée hormonale ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxcwxcwxc Elle est trop jooollliiiieee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tes photos sont vraiment extra! pour prendre les chevaux en plein mouvement tu augemente la vitesse d'obturation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos!!!! Les couleurs sont toujours magnifiques!!

Dis donc y'en a un qu'est pas copain avec dondon!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles drffe

Pour les prendre en mouvement, je prends un mode scène ! fjjhjhgj
Là j'étais en mode rafale, sinon généralement je suis en mode "animaux de compagnie" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos, superbe louloutte, j'aime!!!(et alors sa couleur avec les couleurs du moment, ça claque, c'est magnifique!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle, je l'aime vraiment beaucoup et c'ets vrai que son bai bien rouge est superbe !!

toujours très agréable de voir tes photos LN dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou quelle belle série de photos,Tillia est superbe et change beaucoup,j'adore wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne drffe

Et voilà les photos d'hier, avec la puce sur le dos, et le grand frère a demandé s'il pouvait monter dessus... ben oui hein ! drffe

En train de réclamer à bouffer, pour changer











Ma Dondon a bien commencé à apprendre à répondre aux demandes des 2 loupiots : marcher, droite, gauche, stop. Bon y a des moments elle se foutait d'eux mais gentiment, genre "quoi marcher, tu vois pas que j'ai autre chose à faire, je MANGE là !" fjjhjhgj
Du coup je la "motivais" un peu et c'était bon, mais on voyait qu'elle comprenait très bien ce qu'ils lui voulaient, et pour moi c'est l'essentiel dedede

On a croisé des gens à cheval, à pieds, en vélo, avec des chiens, des chèvres aussi lol, et même des enfants ! edez
Un amour. Bon elle s'arrêtait intriguée, appelait un peu, mais vite remise à l'ordre (je veux pas qu'elle appelle), elle repartait comme si de rien, tranquille.

:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...