Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

En vouloir trop, trop vite, quand ça va bien on a tous tendance à le faire, ne culpabilise pas. C'est ce qui est le plus difficile finalement, savoir s'arrêter! Mais vu le chemin que vous avez parcouru et les progrès constant que vous faites tu peux être fière de toi et de ta dondon! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on réagit tous un peu comme ça drffe ça va nickel, du coup on s'enflamme edez

le truc positif, c'est que tu t'en rends compte et que tu fasses gaffe à ça la prochaine fois drffe

Alors l'essai de selle wintec, c'était comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes, c'est encore un bébé dedede et surtout, c'est une fiiiiilllllllllllllllle erre t'auras toujours des jours où ça ira moins bien que d'autres drffe elles sont comme nous fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie cette bourrique!!! Pour un âne je trouve qu'elle a de l'allure! mpmp
je trouve que vous faites un très beau parcours. Et pour les mauvais jours, ça nous arrive à tous. Sur le coup c'est enervant mais avec du recule on se dit "normal c'est encore un bébé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pour l'âne, c'est vrai qu'avec la taille des oreilles ! fjjhjhgj
croisée avec une vache aussi (mon maréchal a dit que comme les vaches on lui voyait le blanc des yeux et donc qu'elle avait des yeux de vache, mais il aime bien les vaches !)
fjjhjhgj

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres touchant cette progression.....bravo cala et titille mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai raté des choses, pendant mes 3 semaines de vacances !!!

Génial tout ça sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today petit tour avec son nouveau bridon-licol de rando (pas la grande classe hein, juste un truc pratique et pas cher "pour tous les jours" vu que mon ancien bridon, dont je gardais juste la têtière pour elle, commence à se faire fatigué et de moins en moins secure)

Pi on en a profité aussi pour faire un tour avec le harnais prêté par le proprio de l'écurie (qu'il mettait à son pur-sang) pour que je m'entraîne à le mettre et pour tester les réglages.
Bon ben la croupière est trop courte (enfin niveau taille en elle-même ça va, mais le passage des barres de fesses est trop en avant et je peux pas régler mieux, du coup elles sont tirées vers l'arrière), et l'avaloire trop courte (me semble que les anneaux devraient arriver au grasset) - quoique, si l'avaloire était assez longue, les barres de fesses iraient peut-être...
Par contre sellette, bricole et surcou semblent aller.

PS : z'inquiétez pas, les traits je les mettrai plus comme ça (ou du moins je les fixerai pas aux courroies de reculement - mais je les monterai plutôt croisés sur son dos comme sur la dernière photo ce sera mieux), je viens de me rendre compte que si elle décide de chasser une mouche en se tapant le bide avec un postérieur elle peut facilement se le foutre dedans, c'est dangereux...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop marrant la p'tite pucinette à côté de grande dondon erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai !! elle est trop mimi ta palefrenière fjjhjhgj

le harnais lui va bien (esthétiquement), car pour le côté réglage et pratique j'y connais rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change de la voir comme ca tu as de l'aide pour l'arnachement en attelage ou tu te debrouille toute seule parce que pour les reglages ca ne doit pas etre evident gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
La ptite chouquette est toujours amoureuse et ravie de s'en occuper ! dedede

Pour le harnais, pas d'aide mimi, faut que je me débrouille avec le peu que je sais dedede mais vu que pour l'instant j'attelle pas, c'est pas grave, mon formateur m'a dit que même si l'avaloire est trop courte je peux aller tranquille aux longues rênes pour l'habituer sans risque de la blesser, donc pas de souci ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quand meme un formateur drffe ca aide quand meme , mais c'est sure que de se debrouiller soi meme tu as du merite , mais tu degrossis quand meme le travail c'est deja enorme tu auras que des reglages par la suite enfin je pense dsdd tu sais en attelage j'y connais rien du tout mais tu as deja du boulot avec les longues renes dondon est deja habituée drffe bon courage et belle réussite biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mimi !

Oui enfin quand je dis formateur c'est celui chez qui j'ai fait mes 2 jours de stage d'initiation, et à qui je peux demander conseil par mail ou tél, mais sinon je n'ai pas de cours drffe donc j'en sais pas beaucoup non plus finalement.

C'est chez lui que j'ai envie de mettre Tillia au débourrage l'année prochaine si je peux drffe

Et de temps en temps j'ai la chance d'accompagner un meneur expérimenté aussi qui me laisse mener un peu et lui donner un coup de main pour garnir, mais c'est pas tellement souvent mais mieux que rien du tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ça, de pouvoir la "dégrossir" pour l'attelage, bonne continuation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chapeau bas mais quand meme on apprends a coté d'un pro, tant mieux , a ouiais c'est toujours la meme chose une question de gros sous pour qu'on professionnel s'occupe de nos dadous uyryut moi je t'encourage , par contre ce matin la jeune prof m'a pas encouragé a l'attelage elle m'a sorti in laïus sur l'attelage du genre tous les gens qui en faisait dans ses amis on eu un grave accident pfffff elle m'a foutue les boules zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mimi drffe

C'est sûr que c'est une discipline dangereuse, plus dangereuse que les autres, parce qu'avec la carriole aux fesses les dégâts et risques collatéraux sont tout de suite multipliés, mais je compte faire les choses dans l'ordre et le débourrage sera fait par un pro, ça je n'y dérogerai pas (autant j'ai pas trop de scrupules à la débourrer moi-même sous la selle, autant l'attelage je refuse de prendre le moindre risque, je serai avec pour voir comment il la travaille et pour pouvoir prendre le relais correctement après mais ce ne sera pas moi qui le ferai)

Et je suis en cours de formation moi-même en parallèle, c'est pour ça que j'essaie de pratiquer le plus "souvent" possible en sorties...

ça n'empêche bien sûr pas les erreurs de jugement ou d'inattention, mais j'espère que ça me permettra au moins de les limiter au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui héléne ils y a des choses qu'on peut faire nous meme, mais quand il peut y avoir du danger au bout il vaut mieux bien assurer mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tillia, tout lui va...pas mal le slogan non? mpmp C'est vrai en plus, elle en jette avec son harnais! rfre Pis dis donc, carrément,t'as déjà la palefrenière qui va avec, moi je dis, ça le fait! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol clemss oui pas mal ou encore "pour la Dondon, tout est bon" ! fjjhjhgj (à ne pas confondre avec DANS la Dondon tout est bon hein ! NONmpmp )
et sa petite groomette lui va bien aussi (meuh non pas "gourmette" enfin !)
J'ai hâte de lui essayer un vrai harnais avec la vraie bride d'attelage qui va bien (mais sans oeillères sinon elle est pire sur l'oeil), et de la voir attelée et et et... mais stop, ne mettons pas la voiture avant la Dondon erre

Merci à vous ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Marie nous a fait l'honneur (et surtout le plaisir) d'une visite de courtoisie !
Elle en a profité pour amener sa bête à photos, et moi j'ai profité des restes de beau temps pour monter un peu en carrière d'abord, puis pour fuir le ballet des moucherons, en balade. Le pied !





Super stressée lol
















Commentaire de Marie :
"à mon gout une Tillia (certe encore un peu tétue ) mais calme, (en avant et droit ça viendra après ) fine (même si encore un peu brouillon ) et souple.
ça manque encore un peu de tension sur le dessus et d'impulsion, mais ça viendra avec le temps quand vous serez plus à l'aise ensemble.
en tout cas ç'est flagrant qu'il y a un gros travail de préparation avant, qui vous facilite énormément et le boulot (ça donne vraiment envie de s'y mettre sérieusement avec la ténouille ).

et Ln plutôt à l'aise, qui reste souple en selle (même si la position n'est pas académique, tu gardes du "liant" pour l'accompagner ) et pas accrochée aux rênes,
par contre qui a tendance, à demander beaucoup de choses dès le début, (tu devrais lui faire une vraie détente en semi liberté ) et noyer un peu les demandes orales sous un flot de paroles."


Un grand merci Marie pour cette visite très instructive (et constructive) !
en tout cas c'est cool que tu sois venue nous voir, j'essaierai de mieux contrôler mes défauts (en fait je pensais pas que je parlais tant ! le truc c'est que je répète trop le même ordre et du coup comme tu m'as dit elle se sent pas obligée d'y répondre de suite)
Et pour la détente rênes longues merci de l'astuce, c'est un truc auquel je n'aurais pas pensé de moi-même !

En tout cas je suis heureuse de ce que tu as relevé de bien, pour une fois que je peux être fière ça fait du bien au moral !
Et heureuse aussi de ma Dondon, d'avoir trouvé une jument à ce point faite pour moi ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw waw rfre La photo dans le champ est juste sublime et à mettre sous cadre rfre

En effet c'est super de recevoir des conseils pareil rfre

Puis c'est certain qu'avec le travail avant que tu as fait avec, la relation que tu as créer avec ta dondon c'est génial erre Aucun stress et tout en douceur rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Waw waw rfre La photo dans le champ est juste sublime et à mettre sous cadre rfre

En effet c'est super de recevoir des conseils pareil rfre

Puis c'est certain qu'avec le travail avant que tu as fait avec, la relation que tu as créer avec ta dondon c'est génial erre Aucun stress et tout en douceur rfre


Ben tout pareil qu'Audrey edezdrffe

j'aime vachement les 2 dernières photos, ça te fera de beaux souvenirs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore celles où vous regardez dans la même direction (l'amour selon St Exupéry) hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'avant dernière est très belle mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouuu, trop jolies les photos et vraiment bravo pour votre boulot !!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
waouuu, trop jolies les photos et vraiment bravo pour votre boulot !!! mkmk


Idem mkmk ....vous êtes belles toutes les deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super hélène , ca viens doucement mais surement drffe ca me fait du bien a moi aussi de te voir sur dondon, et pour trop en demander t'inquiètes j'ai eu la meme reflexion cette semaine par ma prof dsdd je pense surtout qu'on ne se rends pas compte, c'est pour ca quand quelqun nous vois et nous corrige c'est bien , mais nous n'avons pas toujours quelqu'un sous la main mais encore bravo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooh LN, qu'est-ce qu'on est gâté avec toi et toutes ses photos! Elle est magnifique! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath !
Et merci à toutes ! drffe

en voici quelques-unes avec Marie sur le dos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pour une fois que j'arrive à peu près à me démerder avec un reflex lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, j'adore la 6ème et les 2 dernières, comme disent les autres c'est a encadrer en souvenir pour toi et ta belle. Tu peux etre fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...