Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

Très belles photos!!!! rfre

Bon alors soit marie à la jambe droite qui fait 5cm de plus que la gauche, soit elle est pas assise au milieu du large dos de dondon!! fjjhjhgj

lol alors Dondon n'a pas (encore) le dos large edez et d'autre part elle se tient foutrement mal lol, et troisièmement je pense en effet que Marie est installée de façon un peu bancale, d'ailleurs je crois que c'est ce qui la fait rire lol

Merci à vous ! ça me fait plaisir vos comm' !

Je suis effectivement un peu bancale, je crois que je venais juste de monter dessus, et cherchait encore ma place, et pis Ln a du dire une connerie, pour que je rigole ainsi
mais bon même sur les miennes, j'ai toujours l'impression d'avoir un étrier plus court que l'autre, donc je dois effectivement être un chouilla bancale de nature (j'ai du prendre trop de coup de pelles du même coté mpmp )

fjjhjhgjfjjhjhgj Marie!!!

Moi quand je viens de monter et que je m'installe, on dirait que je suis sur un scooter!! erre

lol trop fort Marie, du coup pour les coups de pelle faut demander à Fifi pourquoi elle a pas équilibré fjjhjhgj
(pi moi d'abord je dis jamais jamais jamais de conneries, je comprends pas pourquoi tu dis que c'est moi qui t'ai faite rire ! fjjhjhgj)

Merci les gens drffe

J'adore aussi les photos avec marie dessus.....j'avais loupé.
Elle est vraiment, vraiment très belle ta Dondon! tre

...par contre j'ai pas vu le casque sur la tête à Marie..... NON c'po bien!

J'adore la dernière photo!une oreille devant, une oreille derrière!
Elle est trop belle! ça lui fait quel âge à la miss?
Je trouve qu'elle a vachement changé depuis les photos de début d'année.

magalie a écrit:

...par contre j'ai pas vu le casque sur la tête à Marie..... NON c'po bien!

si tu savais fjjhjhgj

bientôt je vous montre pire gfgsd

Merci tout le monde !
Moi j'avais ma bombe, je voulais la prêter à Marie mais elle ne lui allait pas du tout (j'ai une grande tête on va dire... une fois de plus comme ma Dondon ! XD)

Tillia aura 3 ans le mois prochain drffe
Je ne l'ai plus ni montée ni travaillée depuis quelques semaines par manque de temps, bon elle, elle s'en porte pas plus mal lol, mais moi ça me manque, même si je ne suis pas pressée pour elle... J'aimerais continuer nos entraînements aux LR, la monter un peu en carrière avec le pad de monte à cru que Marie m'a prêté et le licol side pour la "ressentir" différemment, et faire d'autres balades avec ma cop's...

Vivement que j'ai du temps !
Elle me manque ma grosse en ce moment...

Quelques photos de sa dernière douche, façon "rat mouillé" lol
(faut voir les simagrées face à la flotte... c'est que ça mouille cette saleté !!!)

Là je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai voulu vite prendre la photo pendant qu'elle posait et du coup j'ai pas fait gaffe que la MAP se faisait sur son cul...

Après, ce ne sont que des portraits

elle est chouette là je la trouve "plus remplie" que la dernière fois (et la ligne du dessus se tends )
j'ai la flemme de chercher les statiques de la dernière fois pour comparer

Je te crois va drffe
Je trouve aussi qu'elle s'est plus remplie (en foutant rien lol) merci qui ? Merci Marie ! biz

c'est vrai qu'elle parait un poil plus ronde, elle est bien belle ... encore plus belle edezdrffe

Marie a écrit:
elle est chouette là je la trouve "plus remplie" que la dernière fois (et la ligne du dessus se tends )
j'ai la flemme de chercher les statiques de la dernière fois pour comparer

oui tout pareil
je trouve qu'elle commence à prendre une belel carrure ta Dondon mkmk

Merci ! biz

bon je me fais pas d'illuses, y aura encore des périodes moches lol

J'ai juste hâte de la coller à l'attelage pour qu'elle s'éclate du devant, mais chaque chose en son temps dedede

Elle est toute jeune, ne t'inquiète pas elle va se développer. Elle est déjà bien belle !!! drffe

Merci Anne ! je ne m'inquiète pas lol,
je sais que j'ai encore bien 3-4 ans avant qu'elle soit finie ! dedede

Tout pareil que les autres sqd

J'adore sa robe et j'ai hate la voir finie, elle va dépoter sévère à mon avis, elle a vraiment son look à elle, elle sera splendide!

Je viens beaucoup moins car manque de temps à cause du boulot mais je découvre que ça y est tu montes à l'extérieur ta dondon même si c'est très progressivement car elle est encore jeune.

Tu as l'air à l'aise. Tu as repris confiance en toi grâce à elle ?

En tout cas c'est super. Vous formez un beau couple que je suis depuis le début de ton aventure avec elle.

J'aime beaucoup sa robe à ta tillia calamity tre

Whaou!que de belles photos,bravo pour cette belle évolution au travail.
C'est sûr que dans 3-4ans Tillia va cartonner wxc

Moi j'aime bien le paon sur la première photo! erre mais dondon est bien aussi! edez

Elle est très très belle ta Dondon et vous faites un très joli couple toutes les deux. mkmk

Merci à vous !

Oui jim, j'ai pas mal repris confiance en moi, mais je ne suis pas encore tout à fait à l'aise là-haut lol

Nous progressons à notre rythme, doucettement, ça tombe bien on a le même (elle par flemme et moi par "peur" lol), du coup c'est vrai on s'entend plutôt bien dedede

En extérieur elle est assez sur l'oeil mais ça passera, le fait que je sois en-haut et non plus à côté pour l'aider à gérer ses frayeurs joue beaucoup, du coup elle est plus en train de tout guetter et sursaute/fait des écarts facilement.
Mais bon en même temps c'est pas surprenant, je ne suis encore sortie que 2-3 fois hors de la carrière en la montant, donc faut le temps qu'on s'habitue dedede

En ce moment j'ai surtout hâte de la retrouver, de pouvoir passer du temps avec elle, parce que ces dernières semaines j'ai pas pu, alors je me réjouis d'être à demain !

Peut être que tu en pas la possibilité mais je te conseillerais de plutôt partir en balade au pas même pas loin de la pension à qq mètres avec une autre cavalière plus expérimenté en la faisant passer devant toi.

Tillia devrait suivre sans soucis et en même temps acquérir de l'expérience monté par toi et plus à côté d'elle en extérieur.

Merci à vous !
Merci Jim,
Oh tu sais elle part seule ou accompagnée sans le moindre souci (j'ai testé seule 15-20 min, et avec une juju expérimentée 1h), et elle aime bien ça !
Mais elle reste quand même assez sur l'oeil pour l'instant (même la fois où on était accompagnées, mais faut dire qu'elle était 30m derrière faute d'arriver à suivre lol, elle a pas encore l'entraînement), mais comme dit je me fais pas de souci, ça viendra drffe vu qu'elle aime bien quand même (ça se voit, comme beaucoup son pas est beaucoup plus actif en extérieur lol)

Y a aussi le fait que Mademoiselle est précieuse et tout ce qui ressemble de près ou de loin à
-une flaque
-une ancienne flaque
-une trace de flaque
-une ornière ayant pu contenir des flaques
est très soigneusement contourné, quitte à jeter la copine-jument qui nous accompagne dans le champ de maïs à côté ! mpmp
Pourtant c'est travaillé, re-travaillé et encore travaillé régulièrement... mais y a pas moyen, elle me fait tout un cinéma à chaque fois (y compris celles dans lesquelles elle est déjà passée - après un long combat - 30 secondes avant - par contre curieusement elle fait moins de simagrées quand c'est une grande flaque étendue, bizarre)

Et de toute façon, on ne fait que du pas pour le moment (et quelques foulées de trot quand je me sens assez sûre, mais pas beaucoup, je veux d'abord qu'elle apprenne à bien me porter au pas), le reste attendra bien dedede

J'ai vraiment pas peur pour ça, tout viendra avec l'expérience, et le temps dedede

Today, invasion de gens du voyage à 200m de l'écurie, le convoi a débarqué de 15h à 15h45... les chevaux, au pré, ont pas mal galopé en voyant autant de caravanes défiler. J'ai commencé à râler, ben oui je voulais monter un peu en carrière avec le pad de monte à cru et le licol, mais 1/ carrière bien inondée + 2/ défilé de caravanes + 3/ les potes énervés tout à côté au pré, je le sentais pas du tout...
Et je voulais pas partir seule en balade, d'autant que j'avais oublié mon portable à la maison.
Alors Chantal a proposé que je l'accompagne, ce que je me suis empressée d'accepter !

Super balade, 30-45 minutes, Dondon à 30m derrière l'autre jument, elle était au taquet lol mais n'arrivait pas à suivre edez
Mais pas grave, de temps en temps Chantal m'attendait, de temps en temps je la rattrapais au trot, et c'était bien !
Juste une fois ou l'autre elle a été aux aguets prête à bondir à cause de quelques chevreuils errants qui tardaient à partir à notre approche, mais vu le nombre de chevreuils dans les parages, va falloir qu'elle s'y fasse lol

Sinon elle a été vraiment très brave, malgré les incessantes attaques de taons (qu'est-ce qu'il y en avait aujourd'hui !)
On commence à apprendre à allonger/ralentir le pas (et autant vous dire que ralentir est moins dur qu'allonger ! fjjhjhgj mais ça aussi, ça viendra edez)

Bref c'était une belle balade, une fois de plus je suis très contente et très fière de ma grosse ! tre

En tenue de combat, après le combat lol

ce n'est plus une pouliche mais bel et bien une jument maintenant! toujours aussi chouette!!

super hélène tu as une super juju , tu as fait une belle ballade mkmk

super tout ca
vous progressez bien ensemble
ca fait plaisir a voir et surtout ca donne envie

Merci !

@ Audrey : elle est assez grande, la dernière fois que je l'ai toisée elle était à 1m52 à peu près drffe

@ Mél : ton tour viendra vite drffe je suis sûre que toi et Mister Patate Douce (à cause de la couleur hein lol) ferez aussi une super équipe ! drffe

j'aime toujours autant lire votre évolution....

Cool des petites ballades comme ça pour mettre en confiance, c'est l'idéal ! sqd

• Créer...