Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

calamityln a écrit:

@ Mél : ton tour viendra vite drffe je suis sûre que toi et Mister Patate Douce (à cause de la couleur hein lol) ferez aussi une super équipe ! drffe

sqd merci, oui j'ai hâte de balader comme toi et Dondon biz
ouaip c'est patate parceque c'est une grosse patate dans le physique et le caractère
et douce, because la couleur, bien vu fjjhjhgj

Today j'ai eu comme une envie fulgurante d'emmerder Dondon après avoir fait son box et un bon gros pansage, alors je lui ai bricolé un rideau de rubalises à sa porte de box XD
Fallait voir la tête mi-terrorisée (bouh qu'est-ce que c'est que cette horreur rouge et blanche, ça mord ?) mi-outrée (qu'est-ce que t'as encore inventé pour m'emmerder hein m'man !) qu'elle m'a servie ! fjjhjhgj

Mais bon, comme c'est son box et que sa bouffe l'attendait à l'intérieur, elle est restée hésitante devant 2 minutes en reniflant et en roulant des yeux dès que les rubalises voletaient, puis comme j'ai pas fait le rideau jusqu'à terre mais qu'à moitié, elle a fini par baisser la tête et passer en-dessous en serrant les fesses lol mais gentiment, sans rentrer en trombe et sans me pousser ou m'écraser au passage.

Puis elle s'est mise à manger, en guettant du coin de l'oeil les rubalises qui voletaient avec le vent XD

Elle s'y fera, mais en attendant j'ai bien rigolé :P

sacré LN, toujours à traumatiser la pauv' Tillia fjjhjhgj Ben elle est entrée, ça veut dire (mis à part que la bouffe est un big moteur edez ), qu'elle étudie les situations calmement avant d'y aller, c'est bien moi je trouve!!

t'as des bonnes idées !!
Tu les laisses accrochées ? elle va aller grignoter après quand elle en aura marre mpmp

lol ben c'était un des 2 trucs qu'elle avait pas passés à la qualif loisirs l'an dernier parce qu'on l'avait pas travaillé, du moins sur le moment elle a pas voulu mais tant qu'on était sur place avec Marie on avait essayé de les repasser après et elle avait fini par passer, mais je me suis dit que vu qu'elle a des réticences avec tout ce qui vole au-dessus de sa tête (bâche, parapluie etc, elle finit toujours par me faire confiance mais reste toujours super méfiante, la tête à part des mains humaines elle aime pas trop que des choses se baladent au-dessus), ça pourrait être pas mal de l'habituer aux rubans de chantier qui volent quand elle est chez elle, je suis persuadée qu'elle y sera plus vite réceptive.

Oui je lui laisse drffe du moins le temps qu'elle s'y fasse, après je l'enlèverai et lui ressortirai sûrement régulièrement.

Les grignoter nan je pense pas, si ça se mange pas, elle grignote pas, même pour jouer lol

Tillia vue par mon nouveau Neunoeil, soyez indulgents, je maîtrise pas encore la bestiole (et j'ai pu d'zoom pour le moment, sur les 1ères elle était loin, j'ai recadré drffe) edez

Là je sais pas ce que j'ai foutu, l'apn a dû croire que je visais le hangar au loin, du coup sa tête est floue, j'ai merdé...

Belle dondon!!! :sdfaa Vivement que tu te familiarises avec ton nouvel appareil pour nous faire des merveilles!!! drffe

Pour l'instant, le 18-55 de base... ça me change et m'handicape par rapport à avant, mais j'attends mon zoom 70-300 drffe

Et là j'ai shooté en tout auto, mais j'ai pas encore bien l'habitude de la MAP drffe (j'avais sélectionné MAP auto, donc c'est l'apn qui a choisi le/les collimateurs, mais là pour les prochaines j'ai sélectionné la MAP sur un point central, j'espère que ça marchera mieux...

Faut dire qu'autant d'habitude elle est molle, là elle était rapide la grosse, fallait faire vite lol, et autant je maîtrise à peu près correctement ce genre d'actions sur le bridge, autant sur le reflex pas encore edez
Mais ça viendra dedede
Par contre, le côté mix flou/net par endroits sur certaines images est étrange à mon oeil...

Puis bon faut que je potasse le mode d'emploi lol

ouais c'est l'objectif ni bon ni mauvais de base qu'ils te filent tous avec les reflexs drffe
tes photos sont floues pr 2 raisons :
-la MAP auto, comme tu l'as remarqué toi mm est pas top, mieux vaut la forcer en central dans ce type de photos, ça ira déjà mieux drffe
-l'ouverture de ton objectif, qui doit pas être super donc avec un temps gris, en faible lumière, et en plus si t'es zoomée à fond, y'a peu de lumière qui entre donc pour pas que ta photo soit trop sombre l'appareil compense en ralentissant la vitesse d'obturation pour permettre à un maximum de lumière d'entrer,
d'où tes photos floues en mouvement drffe

Ah ben je me demandais qui pouvait bien etre ce Neunoeil! mpmp

Bon le sujet étant toujours aussi beau et en plus dynamique ce qui apparemment est rare, je ne pourrais commenter le résultat technique vu que je n'y connais rien, j'en suis encore à l'apn tout simple de base, et encore, l'écran ne fonctionne plus, je dois viser avec un oeil, c'est dur!! mpmp ceci dit il y en a encore qui sont au jetable lol.

Tout ca pour dire n'hésite pas a continuer tes essais pour nous mettre plein d'autres photos de la star erre

et je rajouterai de faire gaffe au choix de l'ouverture pour ton 70-300 drffe
car tu risques de te retrouver à ne pouvoir faire des photos avec ton zoom que par jour de grand beau temps et de Dondon empaillée

ok c'est ce que je pensais, merci drffe ça me rassure, je commence à comprendre les principes de base ! fjjhjhgj

Enfin faudrait que je regarde les exifs pour dire , me semble qu'il était à f8 et 1/125 ou 1/250 c'est déjà pas mal fermé en effet t'as raison, par contre la vitesse me semble pas trop lente ?...
La prochaine fois j'essaierai de shooter en prio vitesse et ouverture en augmentant les 2, si déjà j'ai le bol de pouvoir jouer sur les 2...

Mais cette fois-ci j'avais pas osé, vu la rapidité de l'action (en fait sont chiants quand ils sortent, ils courent genre 1 minute pleine et après ils arrêtent et bouffent, la mienne s'arrêtant évidemment la 1ère hein lol... du coup ça laisse pas des masses de temps pour faire les réglages et les essais puis rejongler lol... mais bon j'y arriverai bien un jour erre)

Pour le zoom Mél, j'ai déjà choisi, j'avais un budget serré pour le tout (moins de 500€ et je voulais absolument un zoom, j'ai trop l'habitude de celui du bridge) du coup j'ai pris un pentax k10d d'occase et un Sigma 70-300 dg apo "macro" d'occase aussi, le max en ouverture est 4,5, j'ai pas pu trouver mieux, ceux qui ouvrent à moins que ça étant hors de prix... (pi quand tu vois que déjà le 18-55 de kit ouvre pas plus que 4... ça te laisse que les yeux pour pleurer)

Dans le pire du pire des cas, comme je garde le bridge (genre pour emmener à cheval ou en calèche c'est plus pratique, je vais pas trimballer l'attirail à chaque fois), je pourrai me servir du bridge...

Merci LN !
(C'est vrai que le modèle est pas si souvent dynamique, ça mérite d'être souligné ! fjjhjhgj)

mkmk bon choix le K10D
c'est celui que j'avais avant mon EOS5D, et que j'ai vendu sur le fofo d'ailleurs dedede

le seul "hic" avec Pentax c'est que tu trouves pas énormément d'objectifs en occasion par rapport à Canon et Nikon

ton 70-300 c'est 4.5 en fixe ? ou ça commence à 4.5 à 70 et ça finit à 5.6 à 300 ?

bah tu prendras le zoom pour les jours de grand soleil drffe

faut savoir aussi que dans les 1er prix, les objectifs sont pas stabilisés donc à 300, je te laisse imaginer si tu bouges à ton niveau de qq cm ce que ça donne au loin...d'où encore du flou.....
donc ça vient pas forcément de toi si tu rates des photos avec ton réflex edez

et bin dit donc pour une première c'est deja extra les photos sont belles moi je trouve dsdd j'y connais qu'eu dalle trop belle dondon par contre elle a la patate edez le mien fait jamais ca rfre normal j'ai une grosse patate fjjhjhgj

Euh en fait soyons clairs, là elle bouge parce que ça fait sûrement plusieurs jours qu'ils sont pas sortis, sinon nada hein ! XD
Par contre elle commençait à sautiller sur place en couinant à l'attache dès qu'on a préparé pour la sortie, elle avait hâte !

Pour le 70-300 à mon avis c'est plutôt comme tu as dit 4.5 à 70 qui finit à 5.6 à 300... déjà là sur le 18-55 j'ai essayé de forcer sur 4 à 55 avec le mode TAv mais y veut pas lol...

Citation :
bah tu prendras le zoom pour les jours de grand soleil

De toute façon, quand il pleut c'est rare qu'ils sortent, donc ça va edez

Citation :
faut savoir aussi que dans les 1er prix, les objectifs sont pas stabilisés

C'est bien pour ça que je voulais un boîtier stab drffe pour minimiser les dégâts déjà.

Plus tard j'achèterai peut-être un trépied, si ça peut aider... le seul truc c'est que c'est de l'encombrement et que faut le monter, je pourrai pas dégainer aussi vite lol mais bon on verra, j'en suis pas encore là.

Citation :
ça vient pas forcément de toi si tu rates des photos avec ton réflex

Je préfère partir du principe que comme avec un cheval, c'est presque toujours de ma faute si y a un truc qui cloche lol (à plus forte raison sur de la mécanique, y a aucune raison contrairement à la Dondon que lui un jour il m'envoie chier parce qu'il aura pas envie ! fjjhjhgj), ça évite de m'énerver sur le matos edez

Par contre elle commençait à sautiller sur place en couinant à l'attache dès qu'on a préparé pour la sortie, elle avait hâte !

hoooo c'est mignon ca , le mien il saute pas pour sortir mais quand il rentre il me fait de la resistance il veut pas rentrer fjjhjhgj il se traine lamentablement derrière mpmp

Je la trouve superbe ta miss et bravo pour les photos mkmk
Moi je suis nul et j'arrive pas à régler mon appareil mpop

Ln, Mel ont dirait des pro de la photos qui parlent!!!! Franchement les filles je pense qui si je devais avoir un apareil reflex comme vous ben vous auriez jamais de photo pcq comme je vois la GALERE que j'ai pour prendre trois pauv' photos de Chapka avec mon apreil tout minable. Enfin,.. 200 pages de mode d'emplois quand même hein fjjhjhgj (je parie que pour vous c'est bien 500p de mode d'emplois. Lol)

Merci ! drffe
(Oui enfin la patate c'est que quand ils sortent lol, mais elle s'arrête vite pour manger - y a même des fois où elle pile tellement c'est pressé ! fjjhjhgj)

Tillia vue par Neunoeil, 2ème ! (et 1er essai avec le zoom... ben c'est quand même ben pratique cette bête-là ! XD)
Y a un peu de mieux erre

Fais risette à môman ! fjjhjhgj

très jolies photos!je trouve qu'elle a encore une petite tête de bébé! tre

Toujours aussi jolie ta Dondon! J'aime beaucoup celle où elle fait une risette!
Faudrait aussi que tu viennes chez moi prendre des photos un de ces quatre! Tu es beaucoup mieux équipée que moi et surtout plus douée!

Merci beaucoup ! dedede
Moi je trouvais qu'elle avait une grande tête de sauterelle ! fjjhjhgj

Pour les photos c'est gentil, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire drffe
(Charlotte, en Belgique il y a Audrey qui fait de très jolies photos drffe)

J'aurais beaucoup aimé que Chikadee soit aussi sabino que Dondon mais je crois qu'elle aura moins de blanc et surtout pas mélangé comme ça. C'est dommage car je trouve ça super joli!
Pour les tofs, en tout cas tu te débrouille toujours mieux que moi c'est sûr! Donc si des vacances en Bretagne, sous la pluie, t'intéressent, n'hésite pas!

rfre génial !! bravo LN ! tu t'améliores nettement !!
j'adore la 4ème photo, ta Dondon est trop chou dessus, on a envie dlui faire des bisous tre

Citation :
J'aurais beaucoup aimé que Chikadee soit aussi sabino que Dondon mais je crois qu'elle aura moins de blanc et surtout pas mélangé comme ça. C'est dommage car je trouve ça super joli!

Oui j'adore aussi le sabino "granité" comme ça, c'est en partie ce qui m'a fait craquer chez elle dedede

Pour les vacances en Bretagne, j'adorerais (les 2 fois où j'y suis allée dans ma vie, il a fait beau presque tout le temps... et je suis amoureuse de la région et de son côté sauvage et préservé en plus)

Merci Mél !

J'adore ! fjjhjhgj
J'en rigole toute seule de voir sa trogne. Elle est heureuse comme tout. Skyou a des doigts de fée. rfre

excellent, si les doigts de Skyou sont pas trop usés, j'en connais une qui veut bien jouer à ça aussi mpmp

• Créer...