Cyberdidine 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 J'ai eu aussi du mal à comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je vais être très claire (parce que une fois de plus faut se justifier pour tout...)J'ai donc écrit un message sur le post de Seb (pour son projet pour voir des gypsys à la TV) disant que j'aimerais ne pas recevoir d'invitations à voter via FB.1/ l'invitation à laquelle je fais "allusion" ne venait pas de toi Seb mais de MorganeV2/ si je l'ai dit sur ton post, c'était pas pour le polluer et faire le mal ( même si tout le monde sait que je suis le diable en personne hein) mais bel et bien parce que ça concernait directement le sujet, et que j'aime pas bien qu'on vienne à la relance pour des trucs dans lesquels j'ai pas envie d'aller comme si on voulait me tirer par le bras... moi ça me braque ce genre de forcing... on dirait les témoins de Jéhovah.Donc j'ai répondu sur ce post, n'ayant pas accès à FB tout de suite et "craignant" d'autres invitations du genre... et méa culpa, je n'ai pas pensé de suite à envoyer un mp ici à Morgane... c'est la seule erreur que j'admettrai.Pour ma part c'était pas de la pollution (puisque ça concerne directement le sujet), il n'y avait là-dedans aucune méchanceté (je n'ai attaqué personne, ni toi, ni qui que ce soit d'autre - que tu me croies ou non), je n'ai pas descendu ou critiqué ton projet, et c'est pas parce que j'ai pas envie de voter pour toi (ni pour qui que ce soit d'ailleurs) et de recevoir des invitations que j'ai forcément envie de t'enfoncer, en fait je m'en fous, tu fais bien ce que tu veux, je demande juste à ne pas recevoir d'invitations à voter...Donc voilà, j'ai encore commis un crime de guerre, veuillez m'en excuser (ou pas hein, j'en suis plus à ça près et encore une fois je m'en contrefous.)Et donc voilà, à cette charmante explication et cette remontée de mon post n'ayant à priori aucun rapport avec rien, j'ai répondu sur ce même ton badin un truc incompréhensible moi aussi.Satisfaits ? OMGoddess, allez-vous vous en remettre un jour ?(et entre parenthèse, faudrait ptêt songer à comprendre que la parano c'est dépassé, et qu'on peut très bien ne pas s'entendre avec qqn sans pour autant chercher toutes les occasions de le pourrir... sans déconner, c'était vraiment pas le cas, j'ai mieux à faire de ma vie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 calamityln a écrit:Je vais être très claire (parce que une fois de plus faut se justifier pour tout...))Ben non t'as pas besoin de te justifier.....Moi je pensais ouvrir le post et voir des nouvelles de Dondon et des photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui moi aussi ! et j'avais trouvé ça très étrange cette subite remontée de post ! Ce sera pour une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 tourjours aussi jolie ta dondon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ah, les invitations pour Cityville, Farmville, Ploucville, et maintenant voter pour Untel (puis qu’apparemment ce n'est pas au mérite mais à la longueur de bras dans CE GENRE de concours ... ) ... Mets nous le cul de la dondon, va, c'est toujours plus intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 bon, je voulais voir des nouvelles de Dondon moi, pas... ça... tampis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2012 Babz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci pour ma Dondon (après tout ce post est bien pour elle pour le reste... ben oui, mais bon c'est pas moi qui l'ai fait remonter pour n'imp.)Je remettrai des photos quand j'en aurai là pour l'instant c'est un peu compliqué (le temps toussa...) mais bientôt... très bientôt... des news sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Babz a écrit:Mets nous le cul de la dondon, va, c'est toujours plus intéressant ! Exactement! Vivement les nouvelles alors :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Je viens voir aussi les dernières news et rien....sauf blabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ben je vais en rajouter, du blabla, mais vu la météo, rien de mieux pour l'instant Today petit tour à cheval par le Chemin aux Mille Peurs encore (une copine m'a accompagnée à pieds, je lui avais proposé de faire une partie en échangeant les rôles mais finalement elle n'a pas eu trop envie)Une Dondon très allante (pourtant sortie au pré jeudi), enfin sûr qu'elle n'a pas encore le pas d'une Aisha ou d'une Sparkles, mais elle allait bien, réactive.A l'aller on a fait un petit peu de trot, et je suis très fière de dire que j'arrive maintenant à garder mes pieds dans mes étriers sans qu'ils bougent dedans, je commence enfin à être à l'aise (depuis le début, j'ai allongé de 3 trous).Je pense qu'il y a aussi le fait qu'on doit commencer à s'habituer l'une à l'autre, à se sentir de mieux en mieux l'une avec l'autre. Donc c'est cool.Arrivée à la portion des Mille Peurs, évidemment Dondon se crispe, mode périscope ON, moi par réaction je raccourcis un peu mes rênes (mais pas au contact pour autant, je veux qu'elle puisse regarder autour d'elle, c'est juste pour pouvoir reprendre plus vite au cas où elle parte d'un coup, parce qu'en mode périscope, moi je me retrouve avec le Cheval sans Tête, comme si elle s'arrêtait au garrot quoi, et c'est super chiant, plus aucun contrôle quand elle fait ça... mais si ça peut l'aider à avoir moins peur, j'ai rien contre le fait qu'elle puisse guetter donc je la laisse faire quand même) et les prends dans une main, et dans l'autre ma "poignée" de selle (bricolée avec une alliance de mors lol, on se rassure comme on peut).Et je me fais toute molle, je parle, je me moque, je gueule "ohé y a quelqu'un, ah ben nan y a personne" au cas où un p***** de chevreuil ou de faisan attendrait le dernier moment pour se barrer devant nous (sont champions pour ça).Y a rien sauf dans une propriété (hangar avec cour entourée d'une haie) un chien qui gueule et des enfants qui jouent.On passe, Dondon prend sur elle et n'accélère pas le pas, pourtant je sens bien qu'elle est tendue comme un string (elle a raclé contre un buisson en évitant une flaque et a été tellement surprise qu'elle a failli partir) et hésitante, s'arrêtant souvent, et que si je la laissais faire elle ferait demi-tour sans demander son reste.Mais elle continue à avancer bravement, sursaute au moindre bruit, regarde partout... Pas grave, ça se passe plutôt bien.Arrive la Portion des Flaques. Bien remplies évidemment.Sur le chemin défoncé par les ornières, 2 grosses flaques de chaque côté, avec dedans des briques (histoire je pense que les tracteurs puissent passer)Et un tout petit passage au milieu... coupé par une toute petite flaquouille de rien du tout. Va falloir passer par là, parce que les briques, moi je suis pas d'accord. Dondon a quand même considéré ça comme un gouffre susceptible de l'engloutir et a hésité au moins 3 minutes à l'arrêt avant d'avancer (je m'attendais à ce qu'elle la saute mais finalement non c'était bon)...Et curieusement elle n'a presque pas fait chier après pour marcher dans les suivantes. Enfin non, pas curieusement. Le plus dur pour elle c'est toujours la première, après une fois qu'elle est mouillée ça va.Pfff les Précieuses, j'vous jure !Ensuite on est passée dans un immense pré, je voulais trotter un peu mais c'te grognasse était toujours aussi tendue (oh my Goddess, y a un héron là-bas, et s'il nous attaquait ! et en plus y a une espèce de canard avec, chuis sûre qu'ils sont en bande môman !) et zigzaguant entre les flaques (et moi j'avais toujours les rênes dans une seule main en cas d'écart, la sentant tendue comme ça, du coup pour la direction tu repasseras). Donc bon ben on est repassées au pas, histoire de rester tranquilles. Une fois de retour sur le chemin en dur, la Dondon s'est détendue, et donc moi itou. On est rentrées peinardes.Donc voilà, contente de ce petit tour, c'était bien.Même si j'ai toujours peur à cheval (de loin pas encore prête à galoper, mais c'est pas bien grave, déjà qu'on progresse ensemble au trot, je suis satisfaite. si j'avais des installations plus potables à dispo, je sauterais peut-être le pas plus rapidement... mais là, niet. Mais tant pis, encore une fois je suis déjà fière de nos progrès.)Et même si je sais pas ce qu'il a ce foutu chemin pour qu'elle ait peur comme ça de tout à chaque fois (et non, c'est pas moi qui ai peur par anticipation...). Certes les premières fois à pieds ont été mouvementées, certes y a des éléments perturbateurs (chiens qui aboient derrière une haie - quand elle les voit elle s'en fout et veut aller leur dire bonjour, mais elle déteste qu'ils la surprennent en aboyant derrière une haie - chevreuil ou faisan qui déboule devant nous au dernier moment, surprise d'un pote cheval, ou d'un troupeau de moutons, méga flaques avaleuses de chevaux...) mais bon quand même, à force...Des fois je me dis aussi que notre écurie est trop isolée et qu'elle ne voit pas assez de choses, ce qui fait qu'elle a peur de tout... Enfin peur c'est un grand mot, mais elle est sur l'oeil et sursaute facilement. Et puis c'est aussi dans son caractère...Et le fait que je sois souvent stressée à cheval ne doit pas l'aider non plus (mais sur ce chemin, elle a les mêmes réactions à pieds), même si je lutte contre ça et m'efforce de ne penser à rien ou au contraire à des trucs très calmes, à me concentrer sur ma position pour ne pas penser aux réactions qu'elle pourrait avoir, etc...et puis c'est un gros bébé encore, je ne dois pas l'oublier.Mais bon bientôt je vais l'aider à voir plus de choses :PEn tout cas, malgré tout ça, je suis quand même très fière de nous, des progrès que nous faisons ensemble, même infimes, ils sont importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 j'adore lire tes récits !!en finalité, la ballade s'est super bien passée, juste que vous étiez tendues les 2.... elle prete a détaler et toi, prete a t'accrocher... Citation :Mais bon bientôt je vais l'aider à voir plus de choses :PTu changes de pension ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Attends, moi je trouve génial ce que tu fais! Tu surmontes tout ça, et tu te bottes le c*l pour le faire, vraiment c'est top! Moi aussi j'ai un irish angoissé, c'est sa nature, ça ne changera jamais mais les choses peuvent être améliorées en faisant ce genre de chose, alors bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Merci ! Non Milaine je ne change pas de pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 alors tu vas lui mettre un écran plat dans son box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Ouaiiiiiiiis ! Et pi moi je garde le mètre cube qui me sert de télé ! ...Mais en fait nan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 tu va la mettre un moment chez un atteleur ??je brule, chauffe, tiéde ? gelée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Citation :tu va la mettre un moment chez un atteleur ??c'est prévu au printemps Mais je parlais pas de ça En fait je vais bientôt disposer d'un van 1,5pl rien que pour nous 2 plus que quelques formalités. Donc je pourrai l'emmener ici et là pour qu'elle voie d'autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 C'est chouette ça Tant qu'on parle de van, un permis B suffit pour en tracter un, ou il en un faut un autre supplémentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Tout dépend du véhicule tracteur Il faut que le poids à vide (PV) du tracteur soit plus lourd que le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de la remorque.Dans mon cas ça suffirait (PV Totor = 1390kg, PTAC van 1200kg)Mais j'ai quand même passé le permis E, pour être tranquille si je change de voiture, ou de van (par exemple pour un PTAC 1600kg, j'aurai le droit de garder mon véhicule tracteur mais il me faut le permis E), ou si je dois rouler avec le véhicule + van de qqn d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 moi ausi j'ai adoré lire ton récit du jour, c'était bieng c'est clair que c'est top la façon que tu as de gérer ta dondon, de te gérer toi , chapeau bas ma p'tite dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ha ben voila des beaux projets !!Cool pour le van, ça doit etre sympa d'en avoir un que pour soit....Et cool aussi pour la mise a l'attelage de la dondon, elle va etre magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2012 Merci pour ces infos LN Pas gagné alors avec ma Pixo , faudra que j'investisse dans plus puissant (tracteur). Bon en même temps c'est pas pour tout de suite, mais je me renseigne avant.Et j'avais zappé mais oui, très chouette ton récit de votre balade, c'était très agréable à lire, et chapeau pour avoir géré le stress de la dondon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Merci beaucoup ! J'espère qu'elle aimera ça ! (en LR en tout cas elle aime !) C'est important pour moi, mais je respecterai son "choix" (au sens où si elle est autant sur l'oeil, si elle ne "va" pas bien, je n'insisterai pas... c'est bien trop dangereux l'attelage pour forcer les choses)Après l'avantage c'est qu'attelée, je ne lui communiquerai pas mon stress via mon c*l ! donc des chances que ça se passe un peu mieux aussi (et elle aura presque 4 ans, et quand je vois ce qu'elle peut gagner en maturité en quelques mois, je me dis qu'on a toutes nos chances. Déjà elle accepte beaucoup mieux les oeillères qu'il y a 6 mois par exemple).Elle sait déjà que les demi-tours sont absolument interdits. S'arrêter, oui, analyser, tant que tu veux, demi-tour, niet. Reculer non plus (mais ça faut encore apprendre).Et son débourrage est prévu sur 2 mois, avec une séance de travail quotidienne (et je pourrai être là les week-ends et apprendre avec elle, vu que moi je suis déjà formée, je suis bien contente de ne pas avoir trop d'infos à ingurgiter à la fois et de pouvoir ne consacrer mon attention d'apprentissage qu'à elle et sa façon de réagir)Et mon simulateur d'attelage sera bientôt prêt (me manque plus qu'un support pour l'accrocher partout ) comme ça je pourrai m'entraîner aussi à la maison ou à l'écurie les jours de flotte ou de verglas.J'ai hâte moi aussi de la voir attelée ! Moi j'ai trouvé ma voie (je suis moins faite pour être cavalière que meneuse), je souhaite de tout mon coeur que ce soit également la sienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 j'espère que ce couple va fonctionner en attelage, ce serait un aboutissement tellement jouissif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Mille mercis Béa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Aujourd'hui, tentative de longe avec les élastiques.Réglés au max de leur longueur, accrochés à la sangle entre les antérieurs.Et j'ai longé sur le licol et pas sur le mors, pour éviter d'interférer, vu qu'elle connaît bien les ordres et y répond bien, je l'ai laissée se dépatouiller avec son mors à trouver la bonne position pour les élastiques, j'avais pas en plus envie de l'emmouscailler en tirant dessus avec la longe.Résultat des courses : de visu j'ai eu l'impression que les élastiques étaient quand même trop courts pour faire autre chose que du pas (bon elle n'était absolument pas coincée non plus, un pote est passé au loin et elle a pu lever la tête pour regarder, les élastiques étaient légèrement tendus mais ça n'avait pas l'air de la gêner, elle ne forçait pas, donc j'étais rassurée quand même), donc on a fait 5 minutes de pas à chaque main.Bonne nouvelle : elle ne lutte pas en se foutant à l'envers ou en tirant vers le haut, au contraire elle cède plutôt bien vers le bas avec la tête pour détendre les élastiques, et je l'ai vue monter le dos (et moi qui vois rarement quelque chose, si je l'ai vu c'est que c'était le cas lol) et engager correctement.J'étais vraiment très contente, donc à chaque main j'ai arrêté sur un moment où elle était bien.Je lui ai pas mis longtemps, je voulais surtout voir comment elle était avec, et je suis satisfaite et rassurée du résultat.Mais j'ai pas voulu longer avec ça au trot, vu qu'au trot elle s'équilibre encore beaucoup avec la tête et l'encolure au-dessus de l'horizontale (bon c'est plus non plus le nez en l'air comme avant mais je sens bien qu'elle n'est pas prête à bosser pareil qu'au pas, elle a besoin encore de sa liberté de mouvements - comme quand elle trotte en liberté, position naturelle quoi - et si je l'avais faite trotter avec les élastiques, je suis quasi certaine qu'elle aurait mal bossé, à l'envers. Et je ne veux pas qu'elle bosse à l'envers, donc...)Ensuite je lui ai enlevé les élastiques pour longer au trot (pas de galop vu le terrain collant et glissant, déjà au trot c'était pas évident). Nickel, aux ordres, trot gentillet, super.Bref une bonne séance, j'étais contente d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 super tes progrès hélène , c'est vrai qu'ils ne voient pas grand chose que ce soit en pension ou en pré c'est pareil, par contre aldé en a vu en 1 semaine , box , pleins de gens differents et de bruits, changement de contexe puisqu'il est en box dans un endroit inconnu depuis 3 jours, des chevaux des juments ha la crise aujourdhui je fais mon kéké , c'est vrai qu'ils ont besoin de voir pleins de choses mais il faudrait qu'on passe notre temps entre van et endroits differents pas facile a réaliser si avec ton van, tu va avancer surement je te dis encore un grand bravo, tu me fais rire avec ton chemin aux mille peurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci Mimi (moi sur le moment je rigole pas tellement mais ça va bien mieux après quand on est passées ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 tu m'etonnes moi je serais comme toi le trouillometre a zero , mais il faut y aller , mais ton recit est tellement bien fait, que j'ai pas de problème a t'imaginer , c'est dur de gerer son stress , mais le plus dur c'est de faire les choses quand meme, et quel plaisir apres , on est d'autant plus ravie c'est qu'on est passé par dessus nos peurs ,et ca c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Oui ! Et puis je suis bien contente d'être accompagnée par une coupine à pieds quand c'est comme ça ! Je me sens plus rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate Coon 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 J'adore !!!! Les reccueils de la dondon et LN .... Geniallissime ... Qu.est ce que j.apprends avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 ah bon ??? Ah ben c'est cool, parce qu'avec mon ch'tiot niveau j'aurais jamais cru pouvoir apprendre quoi que ce soit à quelqu'un ! Tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Moi j'ai hâte de la voir "habillée" ta Dondon et avec une voiture aux fesses si je puis dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci Magalie, moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Elle va être magnifique......je ne suis pas attirée par beaucoup de jujus...je préfère les mecs mais la tienne de juju....je suis fan depuis que je l'ai vu sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 QUe de beaux projets en perspective avec ta dondon.Oh la la je l'imagine bien attelée avec le magnifique harnais gitan d'Elrina dans quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Roh Isabelle c'est vilain de me faire penser à ce magnifique harnais que je ne peux pas m'offrir ! Merci à vous les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Ton post est toujours intéressant à suivre, vous avancez bien, a votre rythme, vous avez de beaux projets, tu mènes ta barque comme une chef alors sûr que le dondon elle te suivra au bout du monde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci LN (ça me fait drôle à écrire ! j'ai l'impression de me parler à moi-même ! )bon ça va, je n'ai pas l'intention d'aller au bout du monde lol elle a du bol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Sympa ton post et tes commentaires sur ta Tillia ! Tu devrais arrêter de l'appeler Dondon, à force elle va devenir obèse ! En plus tu lui prends un van 1 place 1/2. Elle va finir par croire que tu veux qu'elle devienne ennorme !! Beau projet de l'atteler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci Ah non, Dondon c'est officiellement adopté comme surnom depuis... euh ben depuis quoi ! (en fait je crois que c'est pas dû à son poids, elle a jamais été grosse, mais je crois que c'est venu du jour où elle a grimpé sur le tas de fumier, et dindon est devenu Dondon ! )Quant au van 1,5 pl, crois-moi je sais pas comment les fabricants ont le culot de les avoir appelés "pour jument suitée", parce qu'en largeur elle passe bien, sans problème, elle sera pas serrée du tout... mais je vois vraiment pas où ils avaient l'intention de caser un poulain en prime quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Haaa ? Chez vous ce sont les dindons qui montent sur les tas de fumier ? En même temps sinon tu l'aurais appelé coquelette ! Tillia j'trouve ça joli moua ; ça fait Titi ...Ouai je veux bien te croire pour le van :\: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 ouais enfin je sais pas qui monte dessus lol, mais elle c'est certain ! Mais Dondon c'est le surnom des écrits, sinon dans la vie de tous les jours je l'appelle par son prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Haaa !!! tu me rassures !Ouai je sais t'en a surement rien à faire de me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Exactement ! (puis bon elle, elle s'en fout de comment on l'appelle, tant qu'on l'appelle avec un truc à manger dans les mains ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pao1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ne la sous estime pas tant, à force de l'appeler par son non elle finira bien par........................croire que les carottes ça se dit Tillia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites