Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

oui on a pas vu me temps passé rfre
Elle va passer dans la cour des grands et plus à la maternelle......mais les grands font bien encore les andouilles mpmp
Vivement le 2 février et aussi mars, puis ensuite j'ai hâte de te voir mener avec elle edez

Génial ! Vivement de voir le résultat et... peut être bien l'évolution hein ? gfgsd

Merci drffe
J'espère bien Pao que vous verrez une évolution, ça voudra dire qu'il y en aura une ! fjjhjhgj

Citation :
mais les grands font bien encore les andouilles mpmp

Je confirme, ce soir j'ai essayé d'aller la faire marcher (plus de rond de longe, carrière totalement impraticable, et pré/paddock pas utilisable à cause du terrain) en main, ben elle était infernale (alors que je l'avais longée dimanche samedi pardon) : vas-y que je tracte, que j'essaie de partir en bondissant, que je me lève devant toi (genre ça va m'impressionner ma bichette, t'as oublié que ça fait 2 ans que je te "pratique" XD)... Elle a la patate en ce moment ! fjjhjhgj
Un bonhomme de neige a même failli la dévorer, si si ! fjjhjhgj
du coup avec le froid et la nuit qui tombait, on n'a pas pu aller bien loin (une centaine de mètres), mais je vais tâcher de nous équiper pour des sorties nocturnes sur les chemins, pi comme ça on pourra aller se promener un peu. En espérant que ma Dondon soit un peu plus sage !

mets toi des skis aux pieds et laisser toi trainer fjjhjhgj !! ça sera le début de l'attelage !!

euh comment dire... ou pas ! fjjhjhgj c'est que je suis bassement matérialiste : je tiens à mes belles ratiches étincelantes ! XD (en plus chez nous, la neige n'a pas tenu sur les chemins - heureusement je trouve - donc c'est juste flotte et gadoue... pi le ski, moi je sais pas faire ! edez)

kate coon, tu prends des risques fjjhjhgj

LN t'as bien raison, je ne m'y lancerai pas moi non plus drffe

enfin, si mais avec mes mini shet :sifl:

Me réjouis de suivre le débourrage de dondon a l'attelage... C'est loin de chez toi, tu pourras suivre un peu ou non ?

Oh oui!!!! Tillia attelée ..... et toi derrière ...!! hyth

Surement pas autant que toi mais .... j'ai hate !!! rfre

Merci ! drffe
Kate, c'est pas "dindon", c'est "Dondon" hein, attation ! XD (pi t'façon y a assez de piafs à manger avant elle à l'écurie - oies, paons, poules -, l'a pas besoin d'avoir peur pour Noyel ! fjjhjhgj)

Milaine, c'est à 45 minutes, j'irai la voir les samedi-dimanche drffe Le but étant qu'elle apprenne aussi un peu avec moi avant qu'on soit lâchées ensemble dans la nature.

Moi aussi Babz, j'ai hâte ! feqef
Mais ça passe super vite... quand je pense qu'elle aura déjà 3 ans et demi au début du débourrage ! ça me file un coup de vieux ! fjjhjhgj

calamityln a écrit:
Merci ! drffe
Kate, c'est pas "dindon", c'est "Dondon" hein, attation ! XD (pi t'façon y a assez de piafs à manger avant elle à l'écurie - oies, paons, poules -, l'a pas besoin d'avoir peur pour Noyel ! fjjhjhgj)

Un petit jeu de mot Ln .... erre hé hé hé

Super pour l'attelage vnbnc
et c'est bien d’apprendre avec eux aussi drffe

vivement les photos !!!

vous allez être superbe toutes les deux à n'en pas douter!

fjjhjhgj ha ! toi aussi hélène, le mien aussi a été infernale c'est aprem pfffff lui qui ne bouge jamais, la ballade en longe epique aussi, il me fait le saut de saumur tu sais les anterieurs et le coup de cul en meme temps fjjhjhgj , je te secoue l'encolure, je trotte , je galope et bien sur arrive a me passer devant, meme avec les avertissement avec la longe, hooooo moi je te dis ca sent la neige tous ca fjjhjhgjPAFF

Merci ! drffe

Ouaip... la prochaine sortie en main se fera pas en licol plat c'est moi qui vous le dis !
Ce sera en mors, avec alliance de mors et longe étho à gros mousqueton fixée dessus, et si elle me la joue chieuse de compét' elle se punira toute seule.
Et la badine en prime pour indicateur, parce que la longe et ma main elle s'en contrefout. Au moins la badine elle y fait attention.

Pfff n'empêche... Vivement qu'on ait de nouveau un rond de longe (celui qu'on avait a été démonté, y aura un "hangar/abri à machines/véhicules" à la place, et il va être remonté ailleurs) parce que là c'est invivable, je peux la lâcher nulle part...

ouaip pas evident, je t'ai écouté je le sortais moi aussi depuis qu'il est en pension en licol plat, il me l'a cassé, alors j'ai suivi tes conseil depuis je le sors en licol etho erre ca va deja un peu mieux , haaa il lui faut la badine et bé sacré dondon erre

Cool que ça aille mieux pour Aldé drffe

Eh oui elle est comme ça la Dondon, autant elle peut être très fine avec la badine sans même que je la touche, autant avec ma main ou la longe elle n'a pas l'habitude (et je dois me démaverdaver comme un pied) et du coup elle bourrine et y fait à peine attention.

Et puis bon elle a une excuse de taille... ça fait un bon bout de moment qu'elle n'a pas pu se défouler en liberté... dsdd Tant que le terrain du pré est comme ça, très boueux et très glissant et détrempé, le proprio de la pension voit d'un mauvais oeil qu'on les y lâche (et même si ça m'enquiquine souverainement, je dois avouer que je le comprends, déjà qu'il n'a pas des masses de pré, si en plus les chevaux lui labourent le terrain chaque hiver en y faisant les nouilles...)
Et la carrière, ben c'est la Camargue, donc à moitié recouverte de flotte, et le reste de boue à la fois collante et glissante... le tout entouré de barrières métalliques où l'année dernière un poulain à force de faire le kéké n'a pas pu freiner à temps et s'est fait une belle entaille sur la tronche (rien de trop méchant, ça se voit à peine aujourd'hui, mais bon)... avec des points et tout... Et je tiens pas à tenter le diable avec Dondon, elle serait foutue soit de s'emplâtrer dedans, soit de se péter une guitare, soit d'essayer de sauter et de se louper... mpop

Donc faut que j'aille la faire marcher... dsdd

Tu connais personne qui pourrait t'emmener avec un van jusque dans un carré de sable ou manège ?

bin tu sais hélène en ce moment j'ai le meme problème, aldé au boxe il devient fou, c'est pour ca que je le promène , cet aprem je l'ai laché au paddock mais j'ai vite compris ,quand je l'ai vu glisser que ce n'etais pas vraiment une bonne idée dsdd je le calmais comme je pouvais, mais il avait trop envie de se defouler , mais tant mieux pour nous, il ne c'est rien passé, mais c'est vrai que les betises sont vite la, on ne le dira jamais assez dsdd

@Milaine : si, moi, bientôt ! fjjhjhgj j'attends les papiers du van là. Mais se pose encore le pb suivant : souvent 1/ faut payer pour utiliser des installations et 2/ souvent par un temps de chien lesdites installations sont toujours occupées...

@Mimi : bah tant que je la sors pas elle a pas l'air malheureuse, je suis plus malheureuse qu'elle de la savoir enfermée ! Elle, elle réclame juste à manger fjjhjhgj et elle apprécie que je m'en occupe, mais sinon elle a l'air de s'en foutre. C'est uniquement quand je la sors que je vois qu'elle a besoin de se défouler, avant dans l'écurie, elle est très sage et pas déprimée ! Et ça c'est cool !

tant mieux si elle est cool c'est un gros + , moi le mien au boxe est assez nerveux, gentil hein edez mais les gestes sont brusques, je me rends compte que c'est pas son truc

oui je sais bien que c'est occupé, mais bon si tu vas le dimanche matin, normalement il y a pas trop de monde...
ici si on loue le manège une heure c'est pas trop cher je crois.... bon c'est clair qu'il faut pas demander les heures ou il y a les cours...
T'as des infrastructures pas trop loin ??

oui drffe si j'avais de meilleurs pieds je pourrais y aller à pieds (3-4 km à peine)
Mais là actuellement, même "pas trop cher" je sais pas si ce serait pas encore trop cher quand même pour moi... :-/
Sérieux, le van et le débourrage attelage me croquent toutes mes économies pour 2013, c'est 2000€, donc bon... mpop je suis vraiment au taquet, même si je ne pense pas regretter. Le van c'était pas prévu... mais une occasion pareille je pouvais pas la laisser passer.

ha ouais je comprends drffe ...

mais en meme temps, c'est un bon choix car tu seras autonome pour la suite !!
Ce sont de bons investissements sqd

Au Domaine de Stambach à Saverne drffe
Mais il a dit qu'il souhaitait arrêter les débourrages attelage car il n'a plus le temps de bosser ses propres chevaux... Je serai dans les dernières.

ah!j'avais pas vu qu'elle allait aller en débourrage attelage bientôt! Faut mettre à jour ton titre!je me fie à ça moi!

Et des nouvelles photos?on en aura un jour? boude non mais!:)

Ben ce sera oui !
Today j'ai ENFIN pu sortir la Dondon au pré sous le soleil et sur la neige, et c'était génial, et elle a été sage comme une image ! YEAH

Et j'ai pris pleiiiiin de photos ! J'ai réussi à choper sa seule et unique cabriole, et son seul et unique moment de galop lol

Je vous en mets quelques-unes ici, le reste est sur mon album FB :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200225772873956.2201511.1441477399&type=3

almarie a écrit:
wahou !! rfre

superbes photos, elle ets très Belle Dondon !

C'est exactement se que je me disait YEAHYEAH

Magnifique ta Dondon !!!

:luv: superbe !!!

On dirait que la robe est plus contrastée en hiver, elle est vraiment superbe tre

Merci !
Milaine, c'est possible, je sais pas, c'est peut-être aussi plus contrasté à cause de la neige + la lumière du soleil d'hiver...

En tout cas moi je la préfère toujours en poils d'hiver ! tre même si c'est terriblement plus ch**** à brosser lol

Invité

Peux pas accéder à ton album face de bouc zerzer

Superbe ta dondon, les couleurs de la neige & soleil d'hiver lui vont terriblement bien au teint :luv:

• Créer...