Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

Merci pour ma Dondon !
Rah si je pouvais m'y coller... ça me donne trop envie !
Mais pour l'instant elle n'est pas prête physiquement, d'ailleurs je trouve que ça se voit sur les photos, surtout la dernière, j'ai l'impression qu'elle se tient complètement à l'envers...

Pour l'instant on va la laisser grandir encore, tranquille, en continuant de temps en temps les balades avec la puce dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha !! ça te démange hein !! comme je te comprends
je voulais commencer à débourrer Vyrone (enfin quand j'aurai accouché hein mpmp ) mais il est encore trop "light"..... je vais attendre cet été voir l'automne !

en tous les cas on voit qu'elle est à l'aise ta dondon.......... tu l'as très bien préparé et ça fait plaisir à voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aux longues rênes today malgré un temps un peu pourri, m'en fous je me suis équipée il y a peu pour les journées à la météo incertaine, c'est pour en profiter ! fjjhjhgj

La Dondon était pas trop décidée, contrariée à un moment que je la laisse pas brouter, et très peu motivée à aller sur un pont (même pas d'Avignon) qu'elle connaît mais qu'elle n'aime pas (vous comprenez, y a quand même de l'EAU qui passe en-dessous, c'est pas rien, même si ça fait pas d'écho quand on marche hein ! lol)

Bref elle a un peu fait sa kéké mais c'était gentillet, elle a vraiment un bon fond et me fait confiance.
Parfois j'ai vraiment l'impression que c'est juste histoire de me montrer qu'elle a du caractère lol, c'est jamais méchant ou dirigé contre moi, c'est juste... l'air de dire "oh tu me gaves laisse-moi manger !" fjjhjhgj

Bref je l'aime d'amour ma Dondon ! tre







Et une tite vidéo pour le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou j'adore ta vidéo. Ca fait longtemps que tu bosses les LR avec ta belle? Elle écoute vachement bien je trouve rfre Quand tu lui demande d'arrêter, elle stop droit, bouge pas, tu vas la voir, et retourne derrière à ton aise et elle bouge encore pas et attend que tu lui dises d'avancer. C'est trop coooolllll

Je la trouve bien pour le moment ta dondon niveau ligne et morpho. Elle fait déjà fort adulte je trouve rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd géniale ta douce Dondon !


entre les LR et les balades avec les petits gosses, elle va être prête pr le débourrage avant même que t'aies décidé de le faire !
tout en douceur, bravo !

allez, dansd aps longtemps, on te verra dessus
comme ça passe Rolling Eyesbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Alors pour les LR, ça doit être la 10ème séance, et la 4ème en extérieur.
(la première séance a eu lieu en février 2011)
On a appris ensemble, j'y avais jamais touché avant... d'abord en carrière, puis quand ça allait bien on est sorties un peu.
(et en parallèle on a toujours bossé les mêmes ordres en longe à pieds et en longe sur le cercle)
J'ai encore jamais fait de "vrai" tour avec elle, là aujourd'hui c'est la plus longue sortie que j'ai faite, sur un chemin droit.

C'est vrai qu'elle est pas mal à l'écoute, enfin au début de la balade c'était pas ça lol, et que je trottine, et que je vais à droite et à gauche, et que je redémarre sans autorisation, et que je fais ma kéké lol

Finalement j'ai eu du bol d'être filmée à la fin quand tout allait bien ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, super le travail aux longues rênes. Elle a l'air super obeissante et sage. Y'aura plus grand chose à faire pour le débourrage bientôt. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous êtes jusqu'au pont, ç'est que vous avez bien bossé, félicitations
surout qu'avec lme temps pourri du jour, même moi je suis restée au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
C'est vrai que le temps était très pourri... mais bon j'ai moins de temps pour la faire sortir et marcher en semaine, alors le week-end si je peux en profiter, c'est chouette, surtout que Malo (la ptite choupette amoureuse de Dondon - qui aurait bien aimé monter dessus aujourd'hui aussi mais à qui j'ai dit non parce que j'avais vraiment envie de bosser les LR - suis sans coeur) et sa maman étaient partantes pour balader avec moi, parce que seule c'est vachement moins motivant !
Alors si déjà y a du monde, je profite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve çà super chouette! c'est normal qu'elle est sage comme un ange avec la guestapo aux fesses gfgsd
Au moin tu es bien parait aux intempéries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj t'es la première qui fait le lien avec la Gestapo ! fjjhjhgj
(et puis hier elle était pas du tout sage comme un ange, sauf à ce moment-là, bizarre lol, elle doit vouloir faire bonne impression à son public ! fjjhjhgj)
Merci en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Je vais regarder pour les LR ça me tente bien d'essayer avec Veyronn .

Ta miss est vraiment très très belle, sa robe lui donne un charme fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu la vidéo rfre
elle est super ta Dondon! je la voyais plus petite que ça mais en fait elle est bien grande!!! (à moins que tu ne sois petite edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette que tu fasses plein de trucs variés comme ça avec elle, le débourrage ne sera qu'une formalité vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie ! drffe

Elle est assez grande, je l'ai retoisée jeudi dernier (elle a eu 2 ans et demi), elle faisait environ 1m52 au garrot et 1m54 à la croupe (et moi je suis de taille moyenne 1m68)

Je suis contente, elle devrait tourner autour d'1m55, taille idéale pour moi ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd T'as la grande classe avec ta robe!! fjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie je t'envoie un mms , je vais prendre mon écran en photos!! Je ne suis pas folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw Super LN !
Tu as l'intention de l'atteler ? a vous voir toutes les deux, on a presque l'impression que tu es sur une calèche !
C'est drole comme c'est la période des LR pour beaucoup de monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fofie !
Oui je compte l'atteler plus tard (si je trouve une formation dans mes moyens cette année pour moi je la fais, et je la ferai débourrer si je peux, l'année prochaine, et... faut économiser sévère si je veux lui acheter un harnais et une carriole !)

Mais au départ les LR c'était
- pour l'habituer aux actions de rênes
- pour l'habituer à être devant et pas à me suivre bêtement

Marie voilà le lien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Mais au départ les LR c'était
- pour l'habituer aux actions de rênes
- pour l'habituer à être devant et pas à me suivre bêtement


mkmk
pareil que toi, mais ça finit par donner envie de faire de l'attelage tout ça edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! lol
Avant de m'intéresser à la race et d'avoir Tillia, l'attelage ne m'intéressait pas du tout... maintenant j'y pense vraiment beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo, merci pour le lien! C'est pas une impression, elle est grande! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est genial ta tillia hélène les longues rènes tu les as acheté ou on te les prète ? dsdd c'est sure que pour l'habituer aux rènes et a la direction c'est super .elle accepte bien le cavalier aussi elle progresse bien je souhaite que tu puisses réaliser tous tes projets biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre La vache, t'assure hein!!!!!!!!! vnbnc

Sa va finir par être une armoire à glasse ta dondon erertre

Par contre, heuuuu, je t'avais pas reconnue dsddPAFFfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que d'évolution je suis pas venue souvent depuis 1 mois, et elle a super bien travailler durant ce temps là !!! elle s l'air vraiment sage et bien dans sa tête !!! EXTRA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ! drffe

Mimi les longues rênes je les ai empruntées drffe

lol Charlotte je m'étais pas reconnue non plus... c'est pour que la pluie me reconnaisse pas non plus ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tu nous dirais ou tu feras ta formation, que je la fasse un an après toi ! lol
C'est clair que le débourrage de ta dondon va se faire en 2 secs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

La formation je vais voir si les HN en font près de chez moi, sinon y a un domaine équestre réputé pas loin qui en fait aussi... le temps d'économiser les sioux quoi ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptiot galop dans sur le pourtour de la carrière pleine de bouillasse (oui, parce que dedans y avait trop d'eau et ça mouille beaucoup !) après presque une semaine passée entre le box, la réserve à foin et l'aire de pansage, cause météo ou faute de temps pour la sortir... Y a fallu la pousser (sinon elle était trop occupée à manger lol, ça change ! mpmp) mais une fois lancée, elle en a bien profité !
Y a fallu passer à la douchette des membres après lol











Désolée, photos médiocres, lumière pourrie => mode rafale obligatoire dans ce cas-là pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le debourrage les doigts dans le nez, je t'y dis, ça roule pour vous 2 sqd
1km à pieds ça use ça use...te voir m'a fait penser à la chanson mpmp
Et pis tu m'as fait presque peur avec ton grand zabit erero°=biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve parfaites tes photos!!! wxc Vraiment magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur qu'elle se fasse mal sur une glissade dans cette boue et enraidie aprés une semaine au box?
Une entorse ça arrive vite...
Je sais ça fait un peu rabat joie mpop
Sinon sur le strict point de vue des photos c'est très sympa, et elle à l'air de bien s'éclater dans la gadoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais bien, je suis assez d'accord mais dans l'absolu quand ils les sortent au pré (après plusieurs semaines de box pour les autres), elle part autant avec, et risque autant, je peux pas l'empêcher de courir pour autant...
Et là marcher avec elle 30 min- 1h après 1 semaine de box, ça lui aurait pas suffi, en plus j'avais pas des masses le temps...

Moi ce qui me faisait surtout peur c'était qu'elle se mange les barrières parce que cette quiche s'est déjà retrouvée assise parce qu'elle a freiné en slide après un démarrage plein cul seulement au milieu de la longueur PAFF ou encore qu'elle me saute la clôture ou passe dans le trou du portail (c'est un grand rectangle en ferraille avec juste une diagonale en ferraille dedans, bref y a largement la place pour s'y coincer en beauté... du coup je restais devant.)

Quelque part je pense que quoi qu'on fasse on prend toujours des risques... mais c'est comme les gosses, on peut pas les empêcher de bouger je pense.

En plus c'est vraiment difficile en ce moment avec la météo pourrie, le pré si je la lâche dedans y a râlage du proprio parce que ça pète le terrain (ce que je peux comprendre) mais le rond de longe est impraticable (et à tourner en rond j'ai le sentiment qu'elle risquait davantage de glisser ou de se faire mal aux articulations), aller marcher j'avais pas trop le temps (fallait que je fasse le box, ce qui implique me battre avec 4 brouettes de fumier à faire les a-r dans 15 à 20 cm de boue pour aller jusqu'au tas de fumier, et y monter la brouette à chaque fois, en luttant bien sûr sur tout le parcours pour rester debout moi-même et garder mes bottes aux pieds)

Bref les possibilités sont super limitées... mpop Vivement le printemps !
Demain je pense qu'on ira marcher, j'aurai pas le box à faire (je le fais que tous les 2 jours ça va)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...