calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci bien Corinne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Une Dondon à grelots, ça donne... un truc mou, indifférent et qui aimerait bien rejoindre ses potes ! XDEt comme à chaque fois qu'elle a pas bossé depuis un moment + qu'elle est lâchée tous les jours au pré depuis presque 2 semaines, elle était molle, mais molle ! Une horreur...Mais bon sinon vraiment sympa, pas bougé, rien à faire de tes grelots, Les oeillères par contre elle manque d'habitude, ne réagit plus au stop à la voix (donc je pense que d'hab elle s'aide beaucoup de mes gestes et attitudes, là j'ai dû m'interposer avec la chambrière pour lui barrer la route pour qu'elle capte) et n'a pas encore l'habitude de tourner la tête pour regarder... mais bon ça viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Dis, quand elle sera grande, tu la mettras ni vu ni connu dans un pré avec Uragan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Conclusion : avec les oeillères elle entend pu ! Nan mais bon va falloir qu'elle s'habitue à vraiment se baser sur ma voix et plus seulement sur mes gestes...@ MarieV : J'en rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Elle est chou avec tout ça!!! J'avais jamais fait gaffe qu'elle avait un "45" sur la cuisse droite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Anne, eh oui elle est marquée au "fer sabino" ma Dondon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Moi aussi je me suis fait la même réflexion: elle est numérotée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy04 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ohhhhhh trop belle avec les grelots bon courage pour la suite bizzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 27 mars 2012 c'est clair! trop fort son numero!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 27 mars 2012 j'addoooore le bruit des grelots. J'imagine déjà la belle charrette derrière WAAA Hé la Tillia paaassss mooottiiiivvvéééeeee du touuuut XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim.11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pauvre Dondon, tu arrives toujours à trouver des idées pour la mettre dans une nouvelle situation et elle s'en fou car elle a même pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 mars 2012 lol Audrey c'est clair, vous avez ici une belle démo de la Dondon dans ce qu'elle sait faire de mieux : le marshmallow ! XDMerci Jim, oui on fait ce qu'on peut pour la traumatiser, et la bonne nouvelle c'est que ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Je me demandai ce que tu nous avais encore inventé c'est clair qu'elle n'est pas traumatisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 almarie a écrit:Je me demandai ce que tu nous avais encore inventé Moi aussi! Et en fait, je croyais voir que tu lui avais fait des tresses et mis des perles en bois au bout Par contre, je n'avais moi non plus jamais remarqué son 45!!! C'est incroyable quand même!Je la trouve trop belle, sa couleur est et elle est bien rondouillette comme j'aime.J'adore trop le bruit des grelots ; j'ai l'impression qu'elle tire le traîneau du père Noël....ils sont où les cadeaux?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 27 mars 2012 tu la prépares pour remplacer les rennes du père nowel ? Sérieux, j'adore ! Et elle s'en moque comme d'une guigne en plus ! Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci les filles Pour Nowel, c'est un peu en retard... ou en avance, selon le point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Cool les grelots j'adore le bruit! C'est vrai que sa la pertube pas pour deux sous tout ce vacarme en plus qu'elle y voit presque plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 C'est vrai qu'elle est bien brave, mais perturbée elle l'est quand même avec les oeillères lol, par moments on dirait qu'elle sait plus marcher droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 28 mars 2012 trop bien! elle est excellente!en effet pas perturbée par les grelots, mais les oeillères bof bof! elle a pas bien compris que pour mieux voir c'est toute la tête qu'elle doit bouger. Mais ça viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Oui voilà lol, bah j'irai la balader une fois ou l'autre avec pour l'habituer, mais j'ai pas peur pour ça Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ha toujours aussi belle ta dondon !!!!!! Pareil, jamais vu le 45 Joli bruit les grelots, oui, cool, tu as jusqu'au mois de décembre pour l'atteler a un traineau et la déguiser en renne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 lol, elle sera sans doute pas attelée avant décembre 2013 Cette année, débourrage à la monte par mes soins, et "mon débourrage" lol à l'attelage, l'année prochaine son débourrage à l'attelage par quelqu'un de pro On fait les choses une après l'autre, pour pas les foirer toutes en même temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Peut être qu'elle ne t'entends plus à cause des grelots justement je ne vois pas les vidéos, mais j'ai des amis qui en ont et effectivement tu te croirais à noyel j'adore!Je n'avais jamais vu le 45 aussi, c'est trop fort! Elle est toujours aussi belle ta dondon, j'adore vraiment sa robe Et pour les grelots, je voulais en prendre aussi, tu les as trouvé à pas trop cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 On me les a prêtés Je disais en rigolant qu'elle m'entendait plus je pense qu'elle n'entend toujours encore que ce qu'elle veut lol parce qu'il y a des trucs qu'elle entendait parfaitement Par contre la différence c'est qu'avec les oeillères elle a pas encore capté qu'elle devait tourner la tête pour me voir, et donc elle n'a plus les codes gestes, je pense que ça explique pas mal de choses Merci pour elle en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Toujours superbe avec sa jolie robe chouette les grelotscontinue ton super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 calamityln a écrit:On fait les choses une après l'autre, pour pas les foirer toutes en même temps lol c'est pas mal ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 mars 2012 lol ben oui mais c'est vrai ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 29 mars 2012 sympa, j'adore la sonorité de tes grelots, z'ont vraiment un joli bruit ç'est la tienne ? (de grelottière ) ou on te l'a prétée, parceque moi ça me plairait vachement de désensibiliser les miennes avec une (Lou ça lui ferait le plus grand bien ).sinon petite remarque technique : sur la 1 ère vidéo : seconde 35 tu fait la même erreur que moi (je critique pas car je la fait de temps en temps aussi, même que je le sais ) tu donnes un ordre vocal : qu'elle applique pas, => et au lieu d'agir pour le faire appliquer, tu "laisses tomber" et pire elle prends l'initiative seule de faire autre chose (en l'occurance trotter ) et toi tu l'accompagne avec la voix et la remet en avant.je me doute que tu devais être contente qu'elle trotte vu la molassonité de la chose, mais là du coup tu "brûles" la puissance du code vocalsinon autre truc même si elle parait tranquille à première vue, son dos tendu et ses oreilles me font penser qu'elle est pas totu a fait sereine non plus, et surtout, le fait qu'elle soit pas trop motivée pour avançer (les traits captent vite que s'arrêter calme le bruit/sensation bizarre, du coup osent moins aller en avant, au contraire des chevaux de sang qui fuient le "danger" ). je fait une supposition mais j'ai l'impression que grelot + bride d'attelage ça lui faisait ptet beaucoup, je dis ça sans prétentions, mais ma malheureuse expérience m'a permis de remarquer que les signes d'inquiétudes sont beaucoup plus discrets sur des chevaux à sang froid, (même si on est loin de la "panique" que l'on peut voir chez des "sang chaud" et que tu es aussi loin de l'avoir traumatisé pour ça, ç'était juste pour exprimer mon ressenti )et ç'est vrai que sur des vidéos on observe tout de suite beaucoup de choses que sur des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci Marie Alors point par point :- le "collier" à grelots on me l'a prêté pour essayer- Citation :sur la 1 ère vidéo : seconde 35 tu fait la même erreur que moi (je critique pas car je la fait de temps en temps aussi, même que je le sais ) tu donnes un ordre vocal : qu'elle applique pas, => et au lieu d'agir pour le faire appliquer, tu "laisses tomber" et pire elle prends l'initiative seule de faire autre chose (en l'occurance trotter ) et toi tu l'accompagne avec la voix et la remet en avant.je me doute que tu devais être contente qu'elle trotte vu la molassonité de la chose, mais là du coup tu "brûles" la puissance du code vocalD'accord en partie, mais c'était une action volontaire de ma part (peut-être pas la bonne manière mais volontaire) : je laisse tomber parce que je n'ai aucun moyen de l'arrêter, pas de lien, pas de longe et en plus elle ne me voit pas => donc elle s'arrête pas.Donc si elle veut continuer à trotter, ok mais alors JE lui en donne l'ordre (même si je reconnais que question timing c'était pas ça)Pour moi c'était un peu une issue de secours, OK tu t'arrêtes pas sur ordre mais si j'ai aucun moyen de faire autrement je pousse l'inconfort en te donnant l'ordre de continuer puisque d'un côté tu continues sans mon autorisation et de l'autre côté on voit que t'es pas vraiment motivée. Donc je gagne pas mais toi non plus.C'est un peu le seul moyen que j'ai trouvé sur le moment plutôt que de ne rien faire du tout ou répéter 50x un ordre que visiblement soit elle ne comprend pas car avec les oeillères il en manque un bout (mes gestes) soit elle n'a pas envie d'y répondre.Je me trompe peut-être mais sur le moment c'est la solution qui m'a semblé la plus acceptable, même si encore une fois le timing n'était pas bon, je réagis trop tard (mais pour ma défense j'étais en même temps en train de me battre avec l'apn lol)Citation :sinon autre truc même si elle parait tranquille à première vue, son dos tendu et ses oreilles me font penser qu'elle est pas totu a fait sereine non plus, et surtout, le fait qu'elle soit pas trop motivée pour avançer (les traits captent vite que s'arrêter calme le bruit/sensation bizarre, du coup osent moins aller en avant, au contraire des chevaux de sang qui fuient le "danger" ).je fait une supposition mais j'ai l'impression que grelot + bride d'attelage ça lui faisait ptet beaucoup, je dis ça sans prétentions, mais ma malheureuse expérience m'a permis de remarquer que les signes d'inquiétudes sont beaucoup plus discrets sur des chevaux à sang froid, dsdd (même si on est loin de la "panique" que l'on peut voir chez des "sang chaud" et que tu es aussi loin de l'avoir traumatisé pour ça, ç'était juste pour exprimer mon ressenti )Alors en effet elle n'est pas tout à fait tranquille, ça je suis d'accord, mais elle n'est pas franchement effrayée non plus (enfin ça dépendait des moments).C'est vrai que les 2 en même temps j'ai peut-être abusé. La prochaine fois il est prévu que je l'emmène en balade à pieds juste avec les oeillères Par contre pour le dos tu reconnais ça à quoi ? Moi j'ai du mal à voir ce genre de choses encore (je te crois hein c'est pas la question )(En plus en ce moment même quand elle est complètement détendue elle a la colonne droite et qui ressort, elle est à nouveau pas mal démusclée et inharmonieuse de ce côté)Donc je veux bien te croire si tu la sens tendue, tu vois plus de choses que moi Mais je précise quand même que question mollesse d'allures, elle est TRES souvent comme ça sans aucune raison visible... c'est juste qu'elle a pas envie de bosser soit qu'elle a pas bossé depuis longtemps, soit que les copains sont dehors au pré, soit qu'elle est déconcentrée...Mais là c'est vrai qu'en plus elle était pas tout à fait rassurée (j'ai vu à son regard qu'elle était pas traumatisée hein, sinon je lui aurais pas laissé, de toute façon j'avais essayé la veille quelques pas, et de le secouer à côté, elle regarde effrayée mais ne bouge pas même si je lui agite sous le nez, et elle n'est pas tendue comme un string prête à partir, mais en effet pas tout à fait tranquille)ça a peut-être joué aussi, mais connaissant ma Dondon, la mollesse c'est habituel (c'est vrai que toi ça doit te faire drôle lol)Merci en tout cas pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 31 mars 2012 de prime à bord, je suis assez d'accord avec Marie, pour moi, elle n'est pas assez en avant pour que ta désensibilisation soit vraiment efficace c'est comme quand tu mets une selle sur un poulain au box et que tu hurles de joie parce qu'il n'a pas bougé...ça ne veut pas dire qu'il ne bougera pas une fois en mouvement pareil quand tu montes dessus la 1ère fois, le montoir à l'arrêt, c'est toujours OK, c'est une fois en mouvement que ça peut devenir drôle après, je ne connais pas la jument, si elle est toujours autant molasse, difficile de dire si elle est inquiète et qu'elle essaye de bouger le moins possible ou si elle n'a pas envie quand je fais une désensibilisation sur un poulain, je le fais toujours galoper à un bon rythmes'il est en avant, posé sur le mors et que ça ne part pas en vrille, je considère que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Citation :si elle est toujours autant molasseBen c'est ce que je me tue à vous dire hein qu'elle est quasi toujours comme ça avec ou sans grelots...Mais bon après si vous lisez pas et que vous regardez juste les images moi j'y peux plus grand chose... Et je bondis pas de joie hein, j'ai bien vu que dans ses yeux elle est pas rassurée...Citation :quand je fais une désensibilisation sur un poulain, je le fais toujours galoper à un bon rythmeJe te souhaite bon courage pour faire faire ça à Dondon sans faire toi-même un enduro-cross derrière en agitant la chambrière dans tous les sens et encore, sans garantie de résultat. Et bien sûr en filmant et en te battant pour tenir ton apn avec un cadrage à peu près potable (je veux dire par là "où on voit à peu près quelque chose").Citation :c'est comme quand tu mets une selle sur un poulain au box et que tu hurles de joie parce qu'il n'a pas bougé...ça ne veut pas dire qu'il ne bougera pas une fois en mouvement pareil quand tu montes dessus la 1ère fois, le montoir à l'arrêt, c'est toujours OK, c'est une fois en mouvement que ça peut devenir drôle Je sais que je sais pas grand-chose et que j'ai un niveau de merde, mais ça je le savais merci...Purée y a vraiment des moments où je me dis qu'il vaudrait meiux que je la revende cette jument hein puisque je la connais si peu et que même vous sur photos et vidéos vous la cernez mieux que moi en 1 an et demi de pratique quotidienne... Je dis pas que je suis une championne loin de là, ni que j'ai réponse à tout concernant ma grosse, encore moins que je refuse tous conseils, mais vraiment parfois j'aimerais bien qu'on arrête d'essayer de faire foirer le seul domaine où j'ai à peu près confiance en moi...Essayer de m'aider et de me conseiller c'est bien, c'est sympa. Me prendre pour une grosse quiche même sans faire exprès et même si c'est pas volontaire (ce dont je suis persuadée je te rassure), je vous assure que je peux m'en passer, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Comme elle est belle!joli collier....on en a un aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Merci Nath...Tu sais que vous êtes toujours bienvenus quand vous voulez hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Elle est bien équipée la demoiselle ,ne soit pas inquiète et ne perd pas confiance Hélène,vous avancez à votre rythme ,des erreurs on en fait tous et çà aide à progresser.Quand quelqu'un te mets en face d'erreurs ne te vexes pas et dit toi que tu as beaucoup de chance car tu vas pouvoir y rémédier(toute façon ,on sait pas tout voir et tout savoir hein lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 avril 2012 LN, des erreurs on en fait tous et on a de la chance car les chevaux nous pardonnent beaucoup de chosesil ne faut pas perdre ta confiance, car c'est la seule chose qui te permet d'avancer avec ta Dondon, bien au delà de tes connaissances, crois moi des donneurs de leçon, il y en a malheureusement partout, et ce ne sont pas ces gens là qui te feront avancer, alors ne te prends pas le chou avec leurs remarquesSpoiler: pour ce qui est du galop, j'ai un peu bossé la dessus avec mon prof l'autre fois et quand il m'a dit "on la fait galoper maintenant"j'ai rigolé en lui disant que j'avais pas envie de mourrir à force de courir comme une folle deriière lui et le matraquer et tu sais ce qu'on a fait ? départ au galop du pas ! en 2 essais, il avait compris et moi j'étais mm pas fatiguée c'est plus facile car s'il est déjà au trot il a tendance à accélérer ou amplifier ses foulées de trotque là du pas, en y mettant la bonne attitude, le bon mot et la bonne pression, il a comprisj'ai mm fini par croire qu'il le faisait exeprès pr me contredire saloupiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 2 avril 2012 calamityln a écrit:Citation :quand je fais une désensibilisation sur un poulain, je le fais toujours galoper à un bon rythmeJe te souhaite bon courage pour faire faire ça à Dondon sans faire toi-même un enduro-cross derrière en agitant la chambrière dans tous les sens et encore, sans garantie de résultat. Et bien sûr en filmant et en te battant pour tenir ton apn avec un cadrage à peu près potable (je veux dire par là "où on voit à peu près quelque chose").au début pour faire bosser Mo sur la piste de notre grand manège, tu crois que ça se passait comment? je courrai à côté, un peu en retrait chambrière au cul pour qu'il comprenne ce que j'attendais de luimaintenant, ça va, il coure tout seul, mais ce n'était pas inné chez lui non plus l'impulsion, ça se travaille, c'est la base de tout pour les films/photos, y'a des priorités, soit c'est l'APN, soit c'est le boulotmoi, je choisis en général le boulot on ne peux effectivepent pas vouloir tout faire à la fois !calamityln a écrit:Citation :c'est comme quand tu mets une selle sur un poulain au box et que tu hurles de joie parce qu'il n'a pas bougé...ça ne veut pas dire qu'il ne bougera pas une fois en mouvement pareil quand tu montes dessus la 1ère fois, le montoir à l'arrêt, c'est toujours OK, c'est une fois en mouvement que ça peut devenir drôle Je sais que je sais pas grand-chose et que j'ai un niveau de merde, mais ça je le savais merci...c'est justement pas pour toi que je disais ça, mais par rapport à d'autres posts...que je ne citerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Lady Oscar a écrit:qu'il ne bougera pas une fois en mouvement en mm temps, c'est un peu difficile de ne pas bouger quand on est en mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Me mettre en face de mes erreurs n'est pas le problème Corinne j'y ai été confrontée ce week-end, j'ai su ce que je faisais mal, je vais pouvoir corriger ça (j'ai appris à manier les LR correctement et je vais pouvoir m'y essayer de meilleure manière)Mes erreurs je les admets volontiers et je n'ai pas pris mal ce que Marie m'a dit, j'essayais juste d'expliquer pourquoi j'ai agi comme je l'ai fait.Moi ce qui m'a un peu mise à plat ce matin c'est de voir que ce que j'écris en permanence n'est pas lu, à savoir que Dondon est quasi toujours comme ça, et qu'il y a jamais moyen de la faire aller plus vite et qu'elle soit plus concentrée.Moi perso j'ai le temps de réessayer aussi souvent que nécessaire, c'est pas un problème. et si Anne-Louise m'avait lue un peu plus souvent, elle saurait aussi que je suis pas du genre à me dire "c'est gagné" après 3 secondes de désensibilisation immobile, pas davantage qu'à abandonner si un truc marche pas...Je pense aussi que son âge joue beaucoup dans son peu de concentration et de motivation, et je me dis que ça viendra aussi (même si c'est pas dans son caractère d'être une foudre hein) mais en ce moment elle est particulièrement contrariante et pas motivée. Crise d'ado peut-être...Alors oui, j'admets, j'ai un peu mal pris le message d'A-L, parce que je m'acharne à dire à tout va que la Dondon elle est comme ça, molle et feignante, et qu'elle préfère manger tout le temps sans s'arrêter que travailler, quel que soit le travail, même si les séances sont courtes et le boulot très varié, j'ai encore rien trouvé qui lui plaisait vraiment à part passer ses journées au pré à manger en paix.Et en plus en ce moment elle fait son ado. Mais ça aussi c'est normal.Quand on me dit comment faire un truc et que je m'aperçois que je le fais mal je l'admets (pour Marie je sais bien qu'elle n'a pas tort, mais encore une fois c'est la seule solution que je voyais dans l'instant, et pour le moment personne ne m'a dit comment j'aurais pu faire autrement dans cette situation précise...), mais quand on base un avis uniquement sur photos et vidéos sans lire ce qui est dit avant, ben franchement désolée mais oui j'ai du mal...Anne-Louise sait que c'est sans rancune (et elle non plus n'est pas du genre à se vexer), je l'ai mal pris mais ça passera c'est pas un problème majeur... J'édite suite à ton message Anne-Louise : ok avec toi mais sincèrement, tu crois vraiment que j'ai pas essayé ??? ça marche PAS, elle s'en fout, ah si pardon elle fait 3 foulées un peu plus vite ou à l'allure supérieure et après elle lâche. Et moi je n'ai ni l'endurance ni l'envie de courir des heures derrière.et en effet à l'avenir je choisirai le boulot et vous irez vous brosser pour les photos et le reste.A-L, au passage c'est suite à notre discussion que j'avais essayé de la filmer hein... sinon moi les vidéos c'est pas mon truc.Oh et puis vraiment je sais pas pourquoi je m'acharne à essayer de m'expliquer, quoi que je dise ça servira à rien.Je vais continuer ma petite cuisine perso à la maison sans plus rien montrer comme ça ça ira, peut-être que je pourrai espérer retrouver un peu de confiance en moi, parce que la Dondon aussi feignante qu'elle soit elle me juge pas, elle s'en fout que je fasse des erreurs, elle me les pardonne.On est lentes et feignantes toutes les 2 et ça nous convient très bien, pour le reste, fuck off, là j'en ai juste marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Désolée Hélène et courage avec Tillia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 2 avril 2012 calamityln a écrit:Alors oui, j'admets, j'ai un peu mal pris le message d'A-L, parce que je m'acharne à dire à tout va que la Dondon elle est comme ça, molle et feignante, et qu'elle préfère manger tout le temps sans s'arrêter que travailler, quel que soit le travail, même si les séances sont courtes et le boulot très varié, j'ai encore rien trouvé qui lui plaisait vraiment à part passer ses journées au pré à manger en paix.Et en plus en ce moment elle fait son ado. Mais ça aussi c'est normal.J'édite suite à ton message Anne-Louise : ok avec toi mais sincèrement, tu crois vraiment que j'ai pas essayé ??? ça marche PAS, elle s'en fout, ah si pardon elle fait 3 foulées un peu plus vite ou à l'allure supérieure et après elle lâche. Et moi je n'ai ni l'endurance ni l'envie de courir des heures derrière.A-L, au passage c'est suite à notre discussion que j'avais essayé de la filmer hein... sinon moi les vidéos c'est pas mon truc.les vidéos, c'était pour te rassurer toi quant aux allures de ta miss pour la bouffe, pas plus tard que samedi aux LR, Mo a essayé de faire pareil, je broute, je veux pas bosser, bin il s'est pris une toise sur le cul qui l'a fait bouger de temps en temps, un gros rappel à l'ordre, ça fait pas de mal, mais c'est à toi de ne pas lâcher l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Anne-Louise... tu sais que je suis pas du tout, mais alors pas du tout du genre à me laisser faire ou attendrir (tu m'as bien vue coller une baffe à Mo qui me mordillait la manche... c'était pas une exception hein)...Et crois-moi que des toises elle s'en prend aussi, et bosser sur herbe sans manger est un travail de chaque instant, ça vient doucement... et les rappels à l'ordre sont permanents.Pour info je ne la laisse jamais JAMAIS baisser la tête quand on marche sur une surface herbeuse, sauf si JE l'arrête et si JE lui dis de manger, ce qui n'arrive qu'en fin de séance si elle a bien bossé avant... Mais elle est tellement testeuse et gourmande que ça m'oblige à une surveillance de tous les instants (oui je sais faut pas trop la regarder c'est pas bon non plus... mais j'ai pas le choix !)... Même si elle SAIT qu'elle n'a AUCUNE chance, faut toujours qu'elle essaye de voler. Quitte à s'en prendre une, tant pis elle sait qu'elle va la prendre mais faut qu'elle tente quand même. Elle est comme ça, elle a toujours été comme ça, depuis que je l'ai.Ou alors faut que je la tienne court, mais là pour moi c'est 0 intérêt car dans ce cas elle se laisse tracter comme un Boulet.Et la badine sur le cul, ça peut faire un paf qui me fera mal à la main, ben voilà elle va faire 3 foulées comme je l'ai dit et c'est marre.Et en ce moment, c'est pire que tout, à mon avis elle doit vraiment être dans une phase d'ado parce que d'hab j'étais même arrivée à modifier l'allure du pas sur commande quand on marche ensemble, plus vite ou plus doucement.Y a aussi le fait qu'en sortie d'hiver c'est une junkie, le moindre brin d'herbe en vue et plus rien d'autre n'existe, ni ma voix qui l'engueule ni ma main sur son pif ni ma badine sur son cul... J'âi même déjà essayé de la faire décoller le nez de l'herbe en lui tendant un bonbon... Elle regarde à peine.Citation :c'est à toi de ne pas lâcher l'affaire ça aussi, ça me ferait beaucoup de bien si on arrêtait de me le répéter alors que je m'acharne à dire que c'est pas le cas... Jamais j'abandonne, je suis plus bourrique qu'elle, mais elle tient longtemps le niveau, et si je l'ai ce n'est qu'à l'usure, en plusieurs fois... parce que contrairement à elle en plus d'être têtue je suis aussi patiente.Y a aussi un truc que j'aimerais préciser... C'est pas parce que sur une séance j'ai l'air d'abandonner que je le fais... C'est juste que comme je suis patiente je me dis que si la 1ère fois ça marche pas comme je veux, ben tant pis on finit sur un truc qu'elle fait bien et on essayera à la suivante... et souvent c'est comme ça que ça fonctionne, parce que j'ai pas d'objectif particulier, pas d'ambition, et si pour certains ça peut sembler un défaut, pour moi ça n'en est pas un, c'est notre mode de fonctionnement... Jusqu'ici ça nous a toujours réussi, je vois pas pourquoi j'en changerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ln, il ne faut surtout pas perdre ta confiance en toi, j'avoue moi, ne pas lire toutes les pages de ton aventure avec ta magnifique dondon, mais, j'ais bien capté qu'elle était molasse de chez molasse la vilaine.Il faut par rapport à ce que l'on te dit, que tu en prennes et que tu en laisses mais pas que cela te fasse perdre ta confiance. C'est vraiment trop dommage.Je pense que les filles ont essayé de te dire leur ressenti au vu de ta vidéo, je comprend que cela décourage, cela m'est arrivé mais, sache que par expérience, nous faisons toutes des boulettes avec nos chevaux dont nous ne sommes par forcément conscientes.Il te faut peut-être l'aide d'un prof même de façon épisodique au vu du tarif si tu n'as pas les moyens , ce sera toujours ça de pris et d'acquis. Car, une vue de l'extérieur peut t'apporter beaucoup si tu accroches avec le prof pour corriger quelques erreurs répétitives inconscientes.Je m'explique par 1 ewemple : Avec ma percheronne (qui a le sang chaud et oui !), elle s'arrétait au bout d'1 séance en compagnie de ma prof, à la demande, très bien, je félicite sauf que...! : à chaque arrêt de la miss, une fois à sa hauteur pour la féliciter, melle avançait toujours son antérieur vers moi : pas bien du tout , moi, du coup, je recule sans en prendre conscience; explication : elle avance la patte : elle rentre dans mon espace vital sans que je l'aie invitée, moi, je recule : Juju du coup domine car elle a de ce fait, le dernier mot sans que je ne m'aperçoive de rien ...! , ma prof me le fait remarquer, on corrige (en + d'autres petites corrections)et ce petit rien du tout pour nous a fait que ma juju a changer son attitude envers moi alors qu'elle ne me respectait pas du tout et en était devenu dangereuse.Et pourtant, Il y a eu une fois ou j'en ai eu marre (donc, je te comprends tout à fait) quand j'ai réalisé que j'avais faux d'un bout à l'autre mais, j'ai repris confiance et j'ai continué malgré des séances ou ma mémère me donnait des coups de cul virulents en signe de menace déguisée (car elle ne m'a jamais touché alors qu'elle aurait pû très facilement) si je continuais à l'embéter ainsi à vouloir reprendre la dominance.Pour le trot remplaçant le pas, ton point positif est que tu l'as fait bouger alors qu'elle n'a pas obéi (très bien). Le truc est qu'il aurait fallu que tu trouves un long baton quelconque ou autre, refaire l'exercice du stop et qu'elle finisse par s'arrêter. Ceci dit, pas fait, pas grave, si tu le fais la prochaine fois, ce sera chose réparée.D'après ma prof toujours, elle a eu l'occasion de travailler avec un irish, elle préfère travailler avec un 'gaz-horse' (plus de caractère et de peps) car il y a en définitif plus de facilité à réussir a corriger un trop plein de vitalité qu'un mou-mou.Plein de courage avec ta belle pour la suite des aventures.Tu as donc tout le mérite qui te revient de réussir à faire travailler ta jument du fait de sa très sympathique attitude 'pas + vite que lentement'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Oui, Ln, tu as raison, finir par un exercice réussi quitte à laisser un autre en attente est 1 truc que ma prof m'a appris. On n'arrêtes jamais une séance sur un refus de notre dadou quitte à lui demander un truc basique, tant pis, c'est réussi, c'est tout bon pour ta position de 'chef'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Plus de caractère qu'un Irish? Ca existe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Oui Ln Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Tu vas yt arriver j'en doute pas. En sortie d'hiver ils ont tous une phase de chiantitude aigue! Hobo en ce moment c'est reprise du travail en licol et longe car en liberté, il n'a pas envie et me le fait savoir, c'est comme ça, je lui en veux pas! je m'adapte c'est tout! Il est mou d'habitude la il est tout jouace à se mettre en coup de sang.. ta miss est très bien et tu fais du bon travail avec alors te prends pas la tête! Tu vois je parlais avec du monde et je relativise le forum désormais, une photo on peut en dire tout et n'importe quoi, chacun fait comme il veut du moment que ça met personne en danger! Tu fais ce que tu veux après tout! Des conseils on en a tous besoin, mais c'est pas ici que je tire ma force et mon envie d'avancer!Ta belle est superbe et vous avancez bien en douceur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites