Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

Merci à vous...

Des cours j'ai pas les moyens du tout en ce moment, même ponctuels : j'ai eu des soucis financiers avec mes chats début d'année, et maintenant je suis en train de me former à l'attelage et j'ai prévu de passer le permis E, ce sont des choses qui font partie de la globalité d'un projet et que je ne peux pas remettre à plus tard. Mais du coup je ne peux pas me permettre 30€ pour un cours...

Pour l'arrêter, par après (mais en pas filmé), j'ai pris ma badine et je lui donnais l'ordre d'arrêter, mais elle s'arrêtait toujours pas, j'ai dû la choper au tour suivant et lui coller la badine devant le nez (sans la toucher autrement, juste lui mettre la badine sur sa trajectoire comme si une barrière était apparue), elle a pilé net toute surprise avec une tête de "ben merde alors t'étais là !" c'était assez fou...
Et d'hab sans les oeillères y a l'ordre vocal mais aussi le geste, je lève la main ou la badine en disant "stop" et d'habitude elle réagit plutôt bien. Là elle a pas capté qu'elle devait tourner la tête pour me voir, donc elle obéit plus au geste qu'à la voix et je dois continuer à travailler ça, j'en suis consciente.

Et pour la mollesse... ben jusqu'ici moi j'étais toujours plus rassurée, n'étant pas très rapide moi-même. Elle sait gazer, avec les potes par exemple, mais au boulot elle est toujours assez molle. Et dans un sens je préfère... j'aurai besoin de ça plus tard, un cheval très froid qui réagit pas à grand-chose...
Le manque de concentration m'ennuie davantage mais ça, ça viendra avec le temps.

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manque de concentration, je te dirai bien, de lui rentrer un peu dedans c'est à dire si tu peux la mettre en carrière, et faire un join up jusqu'à ce qu'elle soit avec toi. Tu vois ce que je veux dire? Emmerde la un bon coup qu'elle se dise mince ça rigole pas, j'ai connu la même chose avec Hobo au départ, et en fait après avis pro, je voulais tout bosser le plus finement possible, à il me donnait oui mais dès que je lui rentrais dedans monsieur se braquait! Toi c'est un peu différent, mais le fait de la faire bouger, et la forcer à te "regarder" va la canaliser! Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je veux bien essayer... mais au rond de longe parce qu'en carrière c'est elle qui me fait courir ! (déjà testé, elle file à un bout au galop, grignote en attendant que j'arrive, et part à l'autre bout, remange, et rebelote... Elle est feignante mais intelligente ! XD)

J'essayerai et vous dirai quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben je veux bien essayer... mais au rond de longe parce qu'en carrière c'est elle qui me fait courir ! (déjà testé, elle file à un bout au galop, grignote en attendant que j'arrive, et part à l'autre bout, remange, et rebelote... Elle est feignante mais intelligente ! XD)




fjjhjhgjfjjhjhgj alors ça j'adore !! ça me rappelle quelqu'un tiens gfgsd
sauf que moi il galoppe même pas pr aller à l'autre bout PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouf merci me sens moins seule edez

Sinon ben je prends mon mal en patience, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de période sans avec elle, depuis l'année dernière tout roulait vachement bien, j'attendais la prochaine... ben on y est lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye oui j'étais pas sure que tu es un rond. Déjà voilà la faire bouger, la faire stopper quand tu le demandes, et après la forcer à se bouger, hanches, épaules, laisse lui peu de temps, de façon à ce que quand tu demandes elle doit faire, tu vois ce que je veux dire? Ce sont de courtes séances à faire mais ça les oblige à faire attention à nous, et aussi à se prendre en charge eux même! Hobo quand il commence à me voler la liberté ou à devenir mou c'est ce que je fais dedede

Plein de bisous

Les périodes sans, tu sais j'en traverse une bonne depuis ma séparation, pas mal de doutes, j'aime bosser avec Hobo, ou passer du temps au champs mais en ce moment rien ne me rend vraiment bien sauf les moments avec mon homme mais eux aussi je les savoure lol car comme c'est récent on se force l'un comme l'autre à se laisser de la liberté. ça va revenir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000 avec Clad pour la connection entre vous 2, elle est peut-être absorbée par tout un environnement super méga interressant et ne pas être en connection totale avec toi pour travailler comme il faut, à toi de le voirsi tel est le cas. Courage

Trop bien que tu passes le permis E, c'est ce que je suis en train de voir aussi mais je me demande s'il vaut mieux passer ce fameux permi E avec changement de voiture (et qu'elle voiture choisir)+ achat d'un van ou plutôt rester sur 1 permis B et acheter une camionette de moins de 3.5 Tonnes, t'es -tu posés ces questions aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la faire bouger en carrière t'es pas obligée de la faire courir, tu peux lui chasser les hanches assez vite, puis les épaules, puis reculer, puis l'envoyer courir, retourner lui chasser les hanches etc., bref, la faire chier jusqu'à ce qu'elle te prête un peu plus attention, et à ce moment arrêter la séance et la caresser drffe
J'ai le même à la maison, avant il était flippé, maintenant il n'a plus peur de moi donc il essaie des nouvelles défenses... passives! fjjhjhgj
Si tu regardes la dernière vidéo sur FB (celle où il est sensé me suivre dans le manège), tu vois que je suis obligée de lui chasser les hanches pour le rappeler à moi, tu vois aussi que j'ai fait durer trop longtemps et qu'à la fin je l'ai perdu (alors que juste avant qu'Eric sorte l'appareil il me suivait au galop, j'aurais dû laisser là-dessus et tant pis pour le film...) - on galère toutes copine, surtout quand, comme nous, on ne prend pas de cours (ah, les sous les sous!) drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait le plus dur c'est de la faire bouger et stopper (quoique ça dépend des endroits, y en a où elle stoppe très bien, je m'en suis servie une ou 2 fois pour lui faire assimiler l'ordre et après essayer ailleurs)... bizarrement les autres exercices (hanches, épaules, cession tête, et même déplacements latéraux), j'arrive très bien à lui faire faire n'importe quand et même au pré (si toutefois elle y est depuis un moment - je peux oublier si elle vient juste d'y aller, logique - et que j'ai des bonbons - sans rien elle lève le nez pour m'accueillir mais replonge aussi sec, logique aussi)

Mais du coup quand elle stoppe pas, j'ai souvent tendance à la relancer exprès comme j'ai fait là en fait... parce que je pars du principe que répéter 50x la même chose sans résultat n'avance à rien... ou alors si je l'ai en longe je lui ramène la tête vers moi en répétant mon ordre, mais du coup elle a tendance à s'arrêter non pas sur le cercle mais en me faisant face. Mais bon comme elle s'arrête je félicite quand même et je la fais repartir.
En fait ça commençait à fonctionner assez bien les arrêts à distance sur le cercle, mais là plus j'y pense et plus je pense que c'est juste un mauvais moment...

Peut-être pour moi aussi.
Parce qu'avec l'hiver et mon projet j'ai eu moins de temps à lui accorder donc on a pas pu bosser tellement, et les rares fois où elle pouvait sortir, soit je l'emmenais en balade soit elle allait au pré... mais rond et carrière étaient impraticables pour faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@karinou : j'ai changé de voiture en novembre, pris un C-Max 110cv 1392 kg de PV, exprès pour pouvoir tracter un 1pl sans permis E.
Mais maintenant je sais pas si je regrette pas. Parce qu'il s'avère que même avec le permis E ton véhicule tracteur doit être plus lourd à vide que le PTAC (ou PTRA je sais plus) de ton van... souvent 2T pour un 2 places. donc même là ça colle pas...

Quant à un camion VL, ça coûte bien trop cher... ou alors c'est un vieux truc et on sait jamais à quel moment les tuiles de la vieillesse vont nous tomber dessus... Et en plus perso j'avais pas les moyens d'avoir un VL + une voiture normale, et en plus pas d'endroit où stocker un camion VL.
Donc le choix a été vite fait...
Mais mon permis E me servira pas avec mon C-Max... mais c'est pas grave il sera jamais perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un C-max mpop ? ton permis E va te servir a quoi alors? Car moi, en tournant la question dans tous les sens, il faut que van ou camion me serve aussi bien pour Aesmée mon irish que pour Sirène ma percheronne (+/- 800kgs), tu vois le malaise avec un permis B avec comme tu dis le souci du PTRA fjjhjhgj
Pour le camion, même souci que toi pour le prix mais, quelle voiture à bon prix pour ce fameux problème de PTA Vide, à Charge ou Total bon sang, c'est un vrai casse tête ce truc. Il faut un super gros 4x4 qui coute la peau des f----- !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça erre
Ou alors faire comme une grande majorité des gens : être hors la loi edez

C-Max c'est le petit monospace de Ford, l'équivalent d'un Scénic "petit modèle".
Carosserie légère et moteur pas trop puissant qui pèse pas lourd = ensemble trop léger pour un van 2pl

Mon permis E me servira pour plus tard... mais pour l'instant chut lol, j'essaie juste de me dire que c'est jamais perdu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

parce que je m'acharne à dire à tout va que la Dondon elle est comme ça, molle et feignante, et qu'elle préfère manger tout le temps sans s'arrêter que travailler, quel que soit le travail, même si les séances sont courtes et le boulot très varié, j'ai encore rien trouvé qui lui plaisait vraiment à part passer ses journées au pré à manger en paix.
Et en plus en ce moment elle fait son ado. Mais ça aussi c'est normal.

si je me permet d'être aussi préçise dans mes remarques ç'est justement parceque le dondon je connais assez bien, et toi aussi edezmpmp j'avais bien lu qu'elle était molasse au boulot (et je le sais que pour éssayer d'obtenir quelquechose avec elle faut déjà bien s'accrocher, tu as une jument cool et pas trop impressionable, ç'est une chance mais parfois ça peut te jouer aussi des tours (ç'est pourquoi j'ai signalé mon expérience perso (à la base j'avais à peu près la même que toi, et tu connais Lou aujourd'hui Rolling Eyes )
A-L est particulierment crue, mais tu devrais avoir l'habitude mpmp elle va droit au but, et il ne faut pas comprendre et appliquer au pied de la lettre : " tu met du bazard sur le cheval et tu l'envoie à fond de balle jusqu'à qu'il se plie de fatigue et de soumission " fjjhjhgj
ç'est comme moi avec la pelle drffe

Citation :


Quand on me dit comment faire un truc et que je m'aperçois que je le fais mal je l'admets (pour Marie je sais bien qu'elle n'a pas tort, mais encore une fois c'est la seule solution que je voyais dans l'instant, et pour le moment personne ne m'a dit comment j'aurais pu faire autrement dans cette situation précise...),

oui parcequ'il faut être confronté dans la situation pour dire qu'elle aurait été ma réponse ou proposition dans l'instant préçis, ç'était surtout pour dire qu'avec juste des photos on loupe pleins de trucs, et que là les vidéos dévoilent tout un tas de choses qu'on aurais pas pu savoir sans.
tu as fait comme t'as pu sur le moment, peut être même que tu te rendais compte que ç'était pas le top, et tu a choisi le moins pire, ç'est pas grave (comme dis tu est loin de l'avoir traumatisé rassure toi ) l'idée ç'était d'apporter un oeil extérieur, après t'en fait ce que t'en veux, je te connais drffe

Citation :


J'édite suite à ton message Anne-Louise : ok avec toi mais sincèrement, tu crois vraiment que j'ai pas essayé ??? ça marche PAS, elle s'en fout, ah si pardon elle fait 3 foulées un peu plus vite ou à l'allure supérieure et après elle lâche. Et moi je n'ai ni l'endurance ni l'envie de courir des heures derrière.

ç'est pas parceque TU n'as pas trouvé de solution pour le moment, que tu n'en trouvera pas à l'avenir drffe je suis sure qu'AL serait volontaire pour éssayer sa méthode sur la dondon, et moi aussi (sauf là que je suis un peu débordée, et toi aussi il me semble) mais rien n'est perdu

Citation :


et en effet à l'avenir je choisirai le boulot et vous irez vous brosser pour les photos et le reste.

A-L, au passage c'est suite à notre discussion que j'avais essayé de la filmer hein... sinon moi les vidéos c'est pas mon truc.


perso ç'est super que tu es mis les vidéos car sinon oui on aurait pas autant remarqué ça, parcontre t'ennerves pas ainsi, parceque tu te fait du mal, dsdd en plus je suis sure que çe qui t'énnerves ç'est qu'on a mis le doigt sur un truc qui t'énnerves toi aussi gfgsd (parce que ç'est pas drôle de bosser un cheval qui veut pas )

Citation :


Je vais continuer ma petite cuisine perso à la maison sans plus rien montrer comme ça ça ira, peut-être que je pourrai espérer retrouver un peu de confiance en moi, parce que la Dondon aussi feignante qu'elle soit elle me juge pas, elle s'en fout que je fasse des erreurs, elle me les pardonne.
On est lentes et feignantes toutes les 2 et ça nous convient très bien, pour le reste, fuck off, là j'en ai juste marre.

t'as raison va bouder dans ton coin mpmpbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, t'as du bol que ça aille un poil mieux cet après-midi...
Si je me suis énervée, c'est que vraiment j'ai eu l'impression d'être prise pour une grosse quiche de première catégorie et qu'en plus avant j'ai expliqué un tas de trucs qui n'ont pas été lus...

Citation :
A-L est particulierment crue, mais tu devrais avoir l'habitude

Pas encore, parce que c'est pas le même modèle de pelle que toi... espérons que ça viendra.

Citation :
peut être même que tu te rendais compte que ç'était pas le top, et tu a choisi le moins pire

C'est exactement ce que j'ai dit edez

Citation :
rien n'est perdu

ça je le sais, et comme je l'ai dit, j'ai tout mon temps, je suis pas pressée... moi.

Citation :
en plus je suis sure que çe qui t'énnerves ç'est qu'on a mis le doigt sur un truc qui t'énnerves toi aussi (parce que ç'est pas drôle de bosser un cheval qui veut pas )



ça m'énerve que par moments.

Mais là vraiment ce qui m'a énervée c'est de me sentir aussi incomprise... et pas écoutée. Tu vois l'impression de crier contre le vent ? Ben ça.
Et quand je relis ça fait toujours aussi mal cette impression de la jouer Cassandre et que les gens essaient de vous faire croire qu'ils connaissent mieux votre propre cheval que vous et n'écoutent pas un pet de ce que vous dites et répétez...
C'est très frustrant tu sais de parler à un mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais moi je pense que tant que l'on est content de notre relation avec notre doudoune et qu'on est pas mis en danger alors c'est bon! erre Franchement si on arrive déjà à sa c'est qu'on est pas une quiche biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melanie ererfjjhjhgj

héléne alors toi si tu fais pas comme il faut je te dis pas moi dsdd tu as deja fait beaucoup de choses avec dondon moi pas grand chose erer avec le mien mais ils apprennent a nous connaitre et inversement ca sera tes boutons et c'est tout personne a le meme cheval et t'inquiètes ils nous comprennent tres bien quand ils font pas c'est souvent quand ils ont décidé de ne pas le faire erre les conseils sont faciles mais l'art est difficile tu connais l'adage je pense sans commentaires drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles biz

Mélanie, oui mais je refuse de me balader avec des lardons dans les poches !

J'en reviens de chez la Dondon. Ben ça porte ses fruits d'aller la voir au pré avec des bonbecs de temps en temps parce qu'aujourd'hui elle est venue me voir dès que je l'ai sifflée !
Toujours de son pas ample et tranquille, faut pas confondre précipitation et précipitation (oui je sais je l'ai dit 2x c'est fait exprès)
Papouilles, gros câlin, pi je l'ai emmenée pour brosser, elle commence à rester immobile sans attache au milieu de la cour quand je brosse mais c'est pas facile facile, mais ça vient.

Pi après je l'ai emmenée brouter un peu de la vraie herbe parce que celle du pré elle donne envie de pleurer.
Petit travail de marche-arrêt-marche, bien, pi y avait des gros tracteurs à remorques de gravats qui ont roulé tout vite sans ralentir Grrrr mais Dondon n'a pas bronché, inquiète mais brave.

Fin voilà, un moment "à rien foutre mais quand même un peu", juste toutes les 2, c'était bon... Reposant. Elle m'avait manquée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk même quand on a l'impression de rien faire, on bosse mine de rien tu sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today super séance, avec une Dondon motivée (si si !) faut dire qu'elle était pas sortie depuis 3-4 jours, du coup y a pas de meilleur moyen de lui donner du jus.

D'abord 10 min de longues rênes, à reprendre la tenue des guides comme j'ai appris, à bien les placer dans les bons anneaux du surfaix (ceux de côté et pas du dessus comme je faisais avant), du coup ça tourne vachement mieux et la Dondon lutte beaucoup moins (ce qui ne veut pas dire qu'elle est moins têtue hein)
Bref 10 minutes plutôt concluantes.

Puis j'ai enlevé le bazar, juste laissé le surfaix, et je lui ai mis la grelottière et zou, au rond de longe.
Constat n° 1 : après 3 jours de box la Dondon est motivée et joueuse, déjà aux LR elle avait essayé de faire la nouille, et au rond elle avait nettement plus de jus, rien à voir avec la dernière fois.
Constat n° 2 : sans les oeillères, elle entend mieux ! lol edez nan mais sans rire, c'était plus facile visiblement aujourd'hui de répondre à mes demandes, je faisais pas des masses de gestes, mais au moins elle pouvait les percevoir. Du coup ça marchait mieux (c'est pas pile poil encore hein, mais c'est pas mal)

Je sais pas si les sauts de mouton étaient pour se débarrasser des grelots qui bougeaient sur son dos ou de la sangle du surfaix qui la dérangeait plus, ou bien juste par jeu, je dirais option 1 + option 3, mais bon, rien de méchant.

Place aux photos

J'ai l'impression qu'elle a pris un poil de poitrail, pas grand-chose mais ça vient doucement





Elle fait un peu teckel sur celle-ci



Dondon la cularde fzefze



Avant le boulot



Les vidéos suivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces fesses erer woaw!! Elle est superbe la dondon!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN à dit

Citation :

Constat n° 2 : sans les oeillères, elle entend mieux !


fjjhjhgj

Toujours aussi belle. Tu vois, maintenant tu sauras comment faire quand tu as vraiment besoin et/ou envie de bosser un truc avec un peu plus de jus.... 2 - 3 jours de box...

Vous avez une belle relation, je n'ai aucune crainte pour votre histoire, Tu prends le temps de faire les choses, c'est bien, et ça porte ses fruits... sqdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo 1 : main gauche



Vidéo 2 : main droite, plus dur



Et enfin le retour au pré, toute contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd mieux sans les oeillères effectivement, elle a encore besoin d'un contact visuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est drôle comme elle éssaye de virer la grelottière ( je pense à cause du fait qu'elle retombais sur son dos à chaque foulée ) mpmp il est évident qu'elle est moins perdue en te voyant,

reste plus qu'à travailler les oeillères seules drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmkmkmk elle super ta tillia, beau travail ln bonne continuation bizzzzzzzzzz bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Marie a écrit:
ç'est drôle comme elle éssaye de virer la grelottière ( je pense à cause du fait qu'elle retombais sur son dos à chaque foulée ) mpmp il est évident qu'elle est moins perdue en te voyant,

reste plus qu'à travailler les oeillères seules drffe


Oui je pense aussi, quand elle l'avait sur le cou elle réagissait moins edez

Pour les oeillères, ben je pense prochaine balade à pince ce sera avec... Pour aujourd'hui c'est mort, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj j'adore ses coups de cul!!! Si elle essaie de te virer comme ça plus tard, tu risques pas grand chose!!

Elle devient vraiment balle!!! Elle a déjà un beau corps d'adulte je trouve. Manque plus que l'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est jolie, elle a une chouette couleur et une tête toute douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça, l'encolure et le poitrail, ça manque encore... Mais bon tant pis dedede ça viendra peut-être dedede
Merci !
(la tête toute douce, faut pas s'y fier ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'AI MONTE DONDON POUR LA 1ERE FOIS POUR DE VRAI AUJOURD'HUI !!! YESSSSSS !

D'abord dans le rond de longe, mais bof, ni elle ni moi n'étions très à l'aise, trop à l'étroit (en plus la moitié était mangée par une immense flaque, et vous connaissez l'amour immodéré de Dondon pour les flaques hein...)

Ensuite balade avec Malo en selle et bibi à pinces, une Dondon un peu pénible qui s'est beaucoup arr...êtée et a fait plein de petits écarts et sursauts, mais est restée gentille tout de même... faut dire qu'il y avait un vent de fou et plein de bestioles effrontées qui sortaient de nulle part.

Puis je suis remontée dessus, en carrière cette fois, et là, le bonheur ! Bon c'est encore très hésitant et malhabile pour toutes les 2, nouveaux codes à apprendre, à s'apprendre, moi qui n'ai plus monté depuis des mois (et pour moi la selle n'est pas du tout adaptée, quartiers trop longs donc étriers difficiles à régler, siège trop petit pour moi... mais bon faudra bien que je m'y fasse, suis fauchée pour le moment - et comme à elle, elle a l'air de lui aller pas mal, pour une selle de débourrage, ça ira bien comme ça) et elle qui a pris l'habitude de ne rien faire, mais ç'a été une crème ! Fait un petit essai de trot pour voir (surtout pour moi, pour ressentir son allure), mais elle était pas dedans du tout, mix entre toute molle et toute raide lol, mais c'est bien normal, c'était notre première fois ! J'ai même réussi à la faire rentrer dans une grande flaque de la carrière, toute seule !

Un nouveau pas de franchi, une nouvelle étape pour nous 2... Qu'est-ce que je l'aime ma bourrique, ma connasse d'amour ! YEAH:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef super vnbnc tu m'étonnes que tu es heureuse drffe

Sinon, tu ne nous met pas de photos dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... j'avais emmené l'apn, mais y avait personne pour s'en servir ! fjjhjhgj
Mais je vous en mettrai quelques-unes sans moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooo tricheuse boude , nous on veut te voir dessus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
nous on veut te voir dessus

Incessamment sous bientôt, c'est promis ! erre

Merci ! Chuis juste folle de joie là, je profite hein vous permettez, ça fait longtemps ! YEAH

Donc voilà, le débourrage de Dondon est officiellement commencé, ça fait tout bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite, tu as raison mkmk ton bébé devient grande drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Euh... j'avais emmené l'apn, mais y avait personne pour s'en servir !


Ben bravo, c'est malin de nous raconter tout ça, sans illustrations

Mais super quand même, un pas de plus de franchi pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la chance! Tu dois être ravie, c'est génial!profitez bien, une nouvelle aventure commence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH vouais hélène trop bien quelle joie ca du etre pour toi, rolala je me doute :hehe: le bonheur total , le panard , mpmp bravo que de boulot aussi bravo a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...