Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2012 : photos neige + soleil p63

Messages recommandés

YEAHYEAH génial LN !!!!
toutes mes félicitations !!!
et même sans photos, j'imagine ta joie drffe

quel beau chemin parcouru par toutes les 2, et tout en douceur vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Trop cool LN!!!!! YEAH Je suis super contente pour toi, génial! vnbnc

Moi je suis monté qlq fois sur le dos Chapka (sans la selle) mais j'ai même pas encore oser trotter dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!!!!! sqd
comme le temps (qui parait long, parfois) est passé vite finalement !!
(ça c"est de la réflexion fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pilgrim, c'est vrai que ça passe vite !

Merci à toutes !
Je réitère lundi ou mardi si le temps le permet, maintenant que je suis montée, j'ai limite plus envie de redescendre ! fjjhjhgj

Mais je vais essayer de continuer à y aller doucement quand même, cet aprèm tite balade tranquille à pieds avec le bridon à oeillères (enfin si je peux marcher, mes bottes m'ont fait une méga ampoule bien vilaine au talon hier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sur qu'on y prend vite goût rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, au début j'étais déçue de lire un si beau récit sans que des photos l'accompagnent mais au final, c'est vraiment super pour toi, les souvenirs, c'est dans la tête qu'on se les fait et je suis heureuse de toute cette joie que tu peux ressentir vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !

Cet aprèm c'était tranquillou, bon les oeillères c'est pas trop ça, y a de l'éducation à refaire sans aussi j'ai l'impression... Mademoiselle ne réagit plus au stop si elle a pas envie lol, va falloir resserrer la vis !

Et je pense que l'année prochaine pour son débourrage attelage je vais demander à atteler sans œillères, parce que là un chevreuil nous a de nouveau débaroulé sous le pif, elle a 3x plus paniqué qu'hier quand elle avait pas les œillères, donc bon vu que c'est pas obligatoire d'atteler avec (même si je trouve que ça a quand même plus de "gueule"), si c'est pour se faire plus peur, c'est pas la peine.

Demain s'il fait de nouveau plutôt beau, LR je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, bof j'aime pas trop, je préfère tout simplement enlever les oeillères sur une têtière normale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Today comme il faisait encore beau, j'ai décidé de remettre ça, et j'ai bien fait, c'était un rêve !
Même si elle a levé le cul une fois, une petite, parce que je lui demandais le trot et qu'elle voulait pas trop + peut-être gênée par la selle et elle sentait bien que moi-même j'étais pas le plus à mon aise... mais elle s'est très vite arrêtée (alors qu'elle aurait facilement pu me jeter en continuant), puis je lui ai demandé un peu plus loin et ça l'a fait.

Constats :
- elle fait plutôt bien les coins (merci les flaques) et s'incurve pas mal
- après quelques négociations, elle accepte enfin de foutre les pieds dans les flaques, même si c'est dur dur à chaque fois lol
- elle a bien bossé malgré les potes au pré à côté
- la selle ne convient vraiment pas du tout pour un travail plus poussé

M'enfin malgré une position un peu foireuse, et des hésitations et une maladresse assez compréhensibles de part et d'autre, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien elle et moi !
Elle, ce n'est que sa 2ème séance montée "pour de vrai", et moi, ça faisait bien 1 an que j'avais pas monté... pour de vrai...

Les photos sont là !
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3954759674368.2175488.1441477399&type=1&l=1bf5dc19b4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbncvnbncvnbnc

Super photos ! Bien visé au moment de la petite boquée !! Ou elle est montée plus haut ? C'était un refus de sa part par rapport au aide ou plutot de la joie ?

En tout cas, sur les photos, a aucun moment elle ne semble "contrainte", vu qu'elle a quasi toujours les oreilles en avant, ou en tout cas a l'écoute....

Et ta juju est toujours tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour le coup de cul c'était je pense un mix entre une gène (moi + la selle et en particulier ses quartiers trop longs on s'entend pas très bien et du coup je sais pas si je l'ai pas coincée qq part avec mes pieds) et du "pas envie" et du "je comprends pas ce que tu me veux".
Bref un peu de tout lol

Mais je suis contente car elle commence à comprendre que quand je mets les jambes faut marcher, j'ai presque plus besoin de tapoter avec la cravache sur son épaule.
Contente aussi car elle s'est plusieurs fois arrêtée à la voix sans que je touche aux rênes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine séance lundi ou mardi s'il fait beau, on bossera au pas exclusivement, j'essayerai de lui faire faire des figures pour bosser l'incurvation et qu'elle n'ait pas le nez en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou rfre
vous êtes trop belles rfre

c'est super... je suis très heureuse pour toi, moins pour Tillia ... la pauvre va t'avoir tout le temps sur le dos maintenant fjjhjhgjfjjhjhgj (je plaisante hein edezdrffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Alex
Ben là pour l'instant je profite d'être en vacances et que le soleil soit là, mais après je n'aurai le temps que le week-end, S'il ne pleut pas des hallebardes, ce qui est loin d'être toujours le cas lol
Le reste du temps on va continuer à bosser aux LR et en balade à pieds aussi sûrement, car j'ai promis au frérot de la choupette qu'il monterait aussi et pour l'instant il n'en a pas vraiment eu l'occasion...

Sinon la jument d'une autre proprio de l'écurie est partie un mois au débourrage, et la mémé de 20 ans d'une copine de la même écurie ne pourra plus qu'être montée un chouïa en carrière et un chouïa en balade, donc ça va être bien on pourra sortir ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super extra de pouvoir enfin en profiter après de si longs moments d attente
Très contente pour vous
Superbe jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà rfre elles sont super les photos, ça vallait le coup d'attendre sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superrrrrrrr hélène on dirait que vous avez fait ca tout votre vie ,quel beau progres ca fait plaisir a voir bonne route a vous deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes photos, et vous faites une superbe paire toutes les 2

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rfre GENIAL vnbnc vous former un superbe beau couple mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop belles les belles, toi radieuse et Tillia... qui fait sa tête de Tillia gfgsd
effectivement pour la selle faudra trouver autre chose (pour elle ça a l'air encore d'aller mais pour toi, je comprends ), je pense que tu vas plutôt t'orienter vers une western non ?

sinon je peux te prêter ma wintec si tu veux (parcequ'elle va de toute façon prendre la poussière ).
lundi t'es encore en vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour elle ça semble aller, elle a transpiré à peu près partout pareil, poils pas collés à un endroit plus qu'un autre etc... par contre là où c'est gênant pour elle c'est que les quartiers bloquent les indications de mes jambes aussi je pense.

Mais sinon c'est clairement pour moi que c'est le plus enquiquinant ! fjjhjhgj

Je veux bien pour la wintec oui drffe
A terme non finalement pas une western (je vois déjà les bleus que j'ai au bide avec celle-là pour changer les étriers ou resangler lol tellement elle remonte devant, c'est pas pour m'en faire d'autres sur une corne), plutôt une selle type rando (Randol's Lubéron par exemple, pour les 2-3 premières années, pas la peine de dépenser un pont d'or avant que Dondon soit "finie" morphologiquement, ou alors si je trouve une bonne occase en TH ou Pétel, ça dépendra) quand j'aurai un peu plus de pognon...

Merci à tout le monde en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super votre évollution ! Bravo vnbnc
Les photo sont extra !!!

Pour travailler encore mieux, je pense que tu seras encore mieux avec une selle anglaise, par exemple la wintec que l'on va te prêter...

Bonne continuation et pleins de belles choses pour vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument est superbe! C'est génial, tu dois être ravie de la monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Dondon ! erre
Et bravo a toi ! Ta patiente est récompensée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Je trouve aussi que c'est passé super vite!!!
Il faudra que je prenne le temps de lire plus a fond comment le débourrage c'est passé... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, ça me fait tout chose malgré que j'aie déjà vu les photos sur FB il y a deux jours...

Je revis ce que j'avais ressenti avec Will'! Je te souhaite que ça roule aussi bien monté entre elle et toi qu'entre Will' et moi :) ! Magique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde !

Cet aprèm je suis passée la voir, ben non seulement elle a daigné lever le nez de son foin, mais en plus elle est restée 10 min avec moi à se faire gratter, papouiller et câliner sans broncher, et même elle en redemandait ! rfre

Pensez si ça me change ! fjjhjhgj

Je l'aime tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vue les dernière photos!!! tre vous êtes mignon tous les deux tre
tu dois être aux anges de pouvoir monter sur le dos de ta dondon rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste OU-A-OU!!!!!!!!! YEAH
Bon non j'ajoute aussi, c'est super méga génial, quelle sensation ca doit etre après tant d'attente quand on les a bébés! Les photos sont superbes, ta Dondon grognon est de plus en plus belle je trouve, reste plus qu'a ce qu'elle s'étoffe, mais j'adore, et toi...radieuse, on lit et on voit ton bonheur,félicitations Ln, c'est amplement mérité car tu as l'air de bien bosser avec elle. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait... bizarre ! fjjhjhgj et un peu peur quand même quand je connais mon niveau edez
Mais je vais y arriver !

Merci beaucoup, beaucoup ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...