Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépito-adé *

Gros lou .

Messages recommandés

- Oh oui mélanie ! rfre
calamityln, merciii , mais ca va deja bcp mieux drffe hihihi
-Lorish, merci bcp , je me debrouille un peu tout seule car je suis dans une écurie privée donc voila , mais je regarde beaucoup de videos sur le net , puis sur certains post , et j'ai pris deux lecons avec une prof d'éthologie dans mon ancien manége .. :)
Mais il faut dire que j'ai un bébé extraordinaire qui écoute trop trop biiiien et qui me comprends énormement ! hihi :luv:wxc

[i]Voilaaaaa , je les ai les photos d'audrey , je suis vraimment contente , elle à fait pleins de jolie photos J'adooooooooooooooooooore ! [/
i]

tu as là de superbes photos, comme dit sur FB drffe
on voit bien votre complicité à tous les 2, continuez comme ça sqd

Elles sont très belles ces photos ! et ton loulou a l'air vraiment grand !!
bon les bandes de polo ça fait un peu kitch à mon gout mais ton gros a une bouille à tomber

sqd super photos je trouve un peu dommage aussi pour les bandes de polo ...
il est tellement beau naturellement !! :luv:
Après chaqu'un ces gout si toi tu aime ...

Merciiiiii ! YEAH
Pour les bandes j'adore pas non plus , mais J'ai du raser ses fanons a cause d'une bacteries , et comme il repousse c'est un peu nimporte omment alors voila pourquoi , mais la la prochaine seras sans bandes ! ; rfre

superbes photos! Il change beaucoup ton géant, un vrai jeune homme tre

En effet il grandit enormement en ce moment , tantot je lui ai acheté un licool , j'ai pris cob et même pas serré a fond , et un bonnet pour les moches taille M je ne savais même pas l'attaché Mdr donc je l'ai changé ! drffe
Merciii bisous biz

Une superbe séance avec mon bébé , il deviens vachement imposant , mais je ne me laisse pas impréssionnée .. rfre
On a marché arreter reculer , jambette cerles , et contre changement de main ...
fauut que j'aille cherché une bache puis on commenceras les exercices avec , j'ai deja commencé avec un sachet( Ohlalala , mamaaaaaaaaaaaaaaan le truc il veut me mangé LOL) il faut encore y travaillé , ..
on a encore fait pleinss de calinou bébé été d'humeure mamourchoux aujourd'hui , par contre les pieds avant sa va mais a l'arriére rhoo sa va pas trop , pourtant avec le maréchale ca va plus ou moins , mais bon on y travail sa viendras .. rfrerfrerfre
Je suis vraimment trop FAN de mon bébé !!!!!!!!!!!! hyth

Le 21 Aout sa faisait 1 an que mon bébé est avec moi , Et pourtant , je m'en souviens comme si c'était hier , le temps passe vite c'est incroyable !
Je suis deja tellement fier de mon gros lou ! hythjhhgdfds
:luv:

Par contre lespieds arriéres ca va pas du tout , il essaye de choter et " pite a vache " ..
Il n'y a vraiment que quand je fait le pieds arriére qu'il deviens un peu impressionant et pas trés gentil ! ^^ ^
Avec le arechal ferrant pareil mais dés que le marechal se fache un bon coup ca va , moi j'ai bon me faché tant qque je veux ca ne va pas ... :/ Mais bon impossible pour moi de me facher comme le marechal ferrant !
les premiers jours que le arechal viens ca va , mais vers la deuxiéme semaine ilredeviens chiant et sa recommence .. avez vous des technniques ou quelqu'e chose pour m'aider ? Merci qfsfqs

quelle est ta technique pour lui prendre? Moi je pince la pointe du jarret, dès qu'il lève, je prend le pied vers l'avant,j'arrête, et je caresse, puis j'augmente la durée de prise de pied...surtout essayer de ne pas lâcher quand il reprend son pied, et dès qu'il cède même une seconde et qu'il devient léger dans ta main, tu poses et caresse...Au début il essayait de reprendre son pied, dès qu'il le fait, je caresse le pied énergiquement, et je recommence,avec cette technique et c'est lui qui lève son pied, pas besoin de lui prendre...Sinon dès qu'il essaie de shooter,tu dis "NON" et tu lui demande de bouger ses hanches, et tu le fais à chaque fois...peut-être va-t-il comprendre qu'il est plus tranquille quand il donne son pied tranquillement...Enfin moi je ferais ça, mais il n'a jamais essayer de shooter, donc je ne sais pas...

J'ai pas vraimment de technnique , enfain quand il était plus petit , je m'appuiais un peu sur sa cuisse et l evait alors je le prennait et sa allais , maintenant des que je m'approche il le donne mais le reprend de suite et il chote pas on plus mechament , mais je vois qu'il voudrait pas trop que j'insiste .. pas facile PAFF .. mas bon le marechal viens bientot et cmme il le fait plus fort q'avant je vais essayé de regarder les reactions de on marechal ferrant pour reproduire mais pas toujours simple edez

c'est pas forcément la meilleure technique de le pousser...essaye de pincer la pointe du jarret comme je t'ai dit, c'est un réflexe normalement qu'il lève, du coup, dès qu'il le fait tu félicites...et tu continues en lui prenant, et relâchant...S'il le reprend, fais comme j'ai dit, tu caresses, caresses, et tu re-demandes, jusqu'à ce que même une seule fois il ne reprenne pas...et tu restes sur une bonne fois(technique Andy Booth). Parce qu'il vaut mieux que tu le fasses avant le maréchal, lui il a une technique d'efficacité, mais l'engueuler ça ne résoud pas forcément le problème de fond, et puis c'est peut-être un peu pénible pour le maréchal, tandis que si déjà il ne reprend plus son pied, ça sera plus cool pour lui drffe ...

Tu pinces où clemss? Ça m'intéresse!! fjjhjhgj

Fais toi aider d'un adulte miss!! drffe Parce qu'il grandit ton petit, et si il "gagne" à chaque fois qu'il teste, il va tester autre chose.....

Bon courage.

alors pour les antérieurs, je pince la chataigne, je pense que là aussi c'est une question de réflexe, il lève direct...et pour les postérieurs, la pointe du jarret, pareil, ça entraîne un réflexe...et c'est tout ce que je pince errempmp

ben vi, enfin tu lui fais pas mal non plus, mais tu appuies par phases, léger, et plus, plus, tant qu'il n'y a pas de réponse...

Sinon pour pas te mettre en danger tu utilises une longe que tu glisses sous les postérieurs et tu demandes par une pression, tu es loin, en sécurité et il doit céder!

Dés demain mon beau gentil grand et fort bébé sera au prés avec une belle jument irish ob , le truc c'est que comme bébé va sur un an et demi je me demandais si il y avaitun risque que mon bébé ne rate pas son coup .. qfsfqs
Et si son caractére risque de fort changer vu qu'il commence a savoir qu'il a des bouboulles enfin des vraix de grand quoi ! hihii mpmp

un poulain de 18 mois peut tout à fait saillir et être fertile , pourquoi mettre une jument avec ?

effectivement, son caractère va changer, et il va s'affirmer de plus en plus jusqu'à l'age adulte (4-5 ans)
tu peux le faire castrer dès l'automne si tu le souhaites

sinon, ben non ce n'est pas un gros bébé mais un petit entier à considérer et à traiter comme tel drffe

Moi je te dirai de faire attention, parce que de ce que tu décris parfois tu te laisses un peu faire avec ton bébé...et que tu n'arrives pas à être ferme, ni à te fâcher tu le dis toi-même...Alors si tu comptes le faire saillir ou le garder entier, bien fermeté fermeté, un entier (pour l'instant certes c'est un bébé) doit avoir une éducation sans faille, ferme, avec respect, mais ferme, parce qu'il risque de s'affirmer de plus en plus, surtout après des saillies...Par exemple il ne devrait même pas te marcher sur le pied...Enfin perso le mien je sais qu'il faut que je sois vigilante, et je ne pense pas du coup que j'aimerai qu'il saillisse maintenant, vu comme il peut-être "branleur" sur les bords, et que je surveille le moindre dépassement, ou le moindre pied qui se rabat vers moi...

Enfait , il va être avec la jument d'une bonne amie a moi comme sa on sais se depanner et se rendre service pour les chevaux ...
de toute façon je compte le castré dés que le temps est idéal ,et pour se qqui est de le considéré comme un jeune entier et pas un bébé trés dur pour moi car je l'ai depuis ses quatres mois je ne le vois pas grandire et C'est mon groos bébé d'amour tout pleins !
je sais je suis pas assr ferme du tout mais c'eeest dur , mais je commence quand même parceque depuis qu'il a écraser mon orteil j'ai des preuves que c'est plus un si petit bébé que sa edez
Il resteras a peu prés un mois au prés avec la jument ,il est resté avec des juments jusqu'a ses un an facile il est resté au prés avec des juments et il a juste essayé une fois sur une belle pouliche puis il n'a même plus recommencé , .. drffe j'ai justement une photo de l'evenement :
.. merci pour les conseils !! sqdrfre
Il comprenais pas trop par ou fallait aller drffe

c'est pas pour la saillir la jument? J'avais compris ça...alors méfiance, parce que si elle est en chaleur à un moment il a tout à fait l'âge...
Moi aussi le mien c'est mon bébé, mais pour son bien, je lui montre qu'il n'est pas le chef, et qu'il peut se reposer sur moi, parce que à 3 ans, ça sera trop tard, s'il comprend qu'il a le dessus...Et en effet c'est un bébé encore, c'est clair, mais un bébé entier qui peut faire des petiou à la jument de ta copine edez Mais c'est bien si tu deviens plus ferme...moi perso c'était dur aussi au début, mais quand je me suis aperçue que notre relation était encore plus magique en le remettant à sa place, qu'il faisait bien plus attention à moi, dans tous les sens du terme, bah du coup je ne m'en suis pas privée mpmp

Non pas pour la saillie , c'est sa que je voulais savoir si il en était deja capable a son age pour pas prendre de risques .. drffe
J'avoue que ooui parfois il depasse un PEU les bornes .. mais il est deja trés respectueux et tellement gentil pour son age il fait tellement de chose pour me faire plaisirs que j'ai bcp de mal a l'engeulé car c'est un cheval en Or, mais je sais que je dois et je vais le fair !
En tous cas tu as un trés beau poupo et vous avez une super relation bravo !!!!! vnbncsqd:luv:

Mais pareil miss, c'est pas pour critiquer ta façon de faire hein, je ne fais sûrement pas la moitié de ce que tu fais avec Pépito! Juste qu'il faut pas te mettre en danger quand il deviendra un grand et fort poilu drffe Après c'est pas forcément l'engueuler, mais ne serait-ce que le faire reculer quand il t'envahit, l'empêcher de rabattre épaules ou postérieurs vers toi par exemple pendant le pansage, ou comme il avait fait quand il t'avait marché sur le pied...Moi je ne gueule pas (sauf pour les quelques goutages de peau qu'il m'a déjà fait mpmp ), mais je repousse juste fermement...Donc il ne prend pas ça pour une punition, juste "ok, elle veut vraiment pas que je vienne si je ne suis pas invité"ou "ok je dois me pousser quand elle le demande" dedede

donc tu comptes le mettre avec la jument même en sachant qu'il y a un risque de poulain ? uyryut et je rejoins clemsss gueuler ça ne sert à rien, juste à montrer qu'on est pas maitre de soi devant son cheval (et donc perdre toute crédibilité, en plus de lui faire peur)

Oui , on les a mis ensemble tantôt .. ils ne sont jamais ensemble et pépito ne regarde même pas aprés et ne fait aucunes maniéres .. maintenant sa viendras peu être , mais on va l castré au plus vite (dés que le temps est adequoit ) ..
Et pour d'info onigiri je ne "GEULE " jamais sur mon cheval , bien au contraire je ne m fait pas assez entendre ! drffe
Mais je dis sa comme sa pour pas que ceux qui n'aurait pas vu les précedent commentaires fassent un debat sur le fait de ne pas geuler sur son cheval ! dedede

biz

excuse moi, j'avais mal compris quand tu parlais de l'engueuler en fait dsdd

tu sais, même une fois castré, il restera fertile quelques mois drffe

Citation :
juste à montrer qu'on est pas maitre de soi devant son cheval (et donc perdre toute crédibilité, en plus de lui faire peur)

ça c'est un autre débat, mais pourquoi être si catégorique, il s'agit d'une opinion qui est tienne et qui n'engage que toi... un cas n'est pas l'autre.
Perso je sais que la mienne a parfois besoin d'une soufflante pour lui réveiller les neurones... quant à lui faire peur, ahem... Rolling Eyes c'est loin d'être le cas.
Le seul truc que j'ai appris avec le temps c'est qu'une fois la "gueulante" poussée (au bon moment), il faut tout de suite redescendre en pression et reprendre un ton et une activité normales.

A mon avis chaque individu est différent, dans certains cas tu auras raison bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais dans d'autres non.

Sinon, pour Pépito je te conseillerais comme les autres d'éviter de le mettre avec la jument s'il a eu ce comportement d'entier auparavant, ça veut dire que ses hormones travaillent déjà, et même à 18 mois il est tout à fait susceptible de "remplir" cette jument... 1 mois ensemble c'est largement suffisant pour comprendre un voire 2 moments de chaleurs...

Pour le reste, tout à été dit, je rejoins Clemss, tu le vois comme un gros bébé mais ça n'en est plus un (du moins par certains comportements), du coup il va te falloir être assez ferme pour ne rien laisser passer, et plus têtue que lui surtout dedede

Adé, une fois qu'il aura gouter à la saillie, il va changer... Fait le castrer, conseil d'amie si tu veux avoir un max de chance de garder un cheval "normal" dans sa tête drffe

Voilà une ancienne photo mais je l'adore !!!
Aujourd'hui j'ai douché le bébé et il a adoré ...
Avec la jument tout va bien il ne se sens pas du tout etalon , mais en octobre on va le castré .. drffe
il est beaucoup plus rspectueux quand on améne le sceau ! rfre
Il est terrible , quand je lui mets son sceau il se couche pour pas que les mouches le génes et il mange quelle chouchou il est grave .. ^^
Je l'aaaaaaaaaime telement ! dsdd:luv:

Bonjour , je cherche une prof d'éthologie region de liege ( beelgique) qui viendrait me donner cours avec pépito , il a deja de bonne base et est trés en confiance , mais je voudrait encore plus , et surtous être bien suivie pour la suite avec mon bébé ..
je cherche vraimment qelqu'un qui pourras vraimment nous apprendre plus !
vous pouvez me contactez en message pv ou au 0496402514 si vous connaisez ou êtes un super prof hihi drfferfre

Bonjour , voilà le rendez vous est prit pour mon grand beau et fort bébé , le véto viens jeudi le castré , je stress trop mais en meme je me rejouis pour que se soit vite passé et plus jamais a recommencé ,!!

---------------------------------------------------------------------------
Je suis toujours a la echerche d'un proof d'éhtologie pour moi etmon cooeur !!!

Rdv reporté car trop de pluie , par contre je cherche toujours une prof d' éthologie , qui pourra vramment nous faires évolués , car mon bébé , il devient grand , il devient fort , et je voudrais vraimment pas le laisser prendre le dessus ... plus je vois cette méthode , plus je trouve ca super bien ! :) rfre

• Créer...