Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Princesse la Goulue...

Messages recommandés

Je trouve aussi qu'elle a meilleure mine, elle a repris un peu et se concentre pour se remettre en état lol, elle mange avec application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie poilue bien heureuse d'avoir trouver sur sa route une personne comme toi.
Bravo pour tout ce que tu fait avec l'asso mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais princesse. Elle m'a été proposée à la vente il y a 4/5 ans. C'était alors une Ponette toute ronde, montée et attelée.
Elle a été ensuite achetée par une ordure incompétente, que j'ai eu l'occasion de coller contre un mur...il se prétendait éleveur.
De nouveau elle a été vendue ( ou échangée je ne sais plus).
Sa dernière propriétaire est une "professionnelle" ayant pignon sur rue.
J'ose imaginer qu'elle est surveillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:

oh lala ce regard plein de fatalité et de tristesse !! c très dur de voir ça !!!


Depuis que j'ai découvert ce post, je me dis la même chose. Des photos de chevaux sauvés, j'en ai malheureusement vu de trop mais cette mémère là, je ne sais pas, j'ai vraiment été touchée quand je l'ai vue.

Quand j'aurai plus de terrain, je réaliserai un autre de mes rêves : adopter un malheureux pour tenter d'adoucir sa vie.
Je le ferai par ton intermédiaire Elo car je suis plus qu'admirative pour ton combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
jacks a écrit:

oh lala ce regard plein de fatalité et de tristesse !! c très dur de voir ça !!!


Depuis que j'ai découvert ce post, je me dis la même chose. Des photos de chevaux sauvés, j'en ai malheureusement vu de trop mais cette mémère là, je ne sais pas, j'ai vraiment été touchée quand je l'ai vue.

Quand j'aurai plus de terrain, je réaliserai un autre de mes rêves : adopter un malheureux pour tenter d'adoucir sa vie.
Je le ferai par ton intermédiaire Elo car je suis plus qu'admirative pour ton combat.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd

Je ne suis pas la seule à me battre contre cela... Et heureusement !

Je crois qu'il faut surtout continuer à véhiculer une autre image du cheval, pas le cheval mobylette qu'on change quand on a grandit ou qu'on ne "peut plus évoluer avec lui", celui auquel on va retirer même les fondamentaux pour pouvoir s'en servir plus rapidement ou de façon plus pratique etc...

Il faut aussi s'attendre, quand on fait un sauvetage, aux bonnes et aux mauvaises surprises... Il y a l'aspect physique, qui s'il prend du temps, s'améliore dans la plupart des cas avec de l'attention, mais surtout l'aspect émotionnel, entre ceux qui n'ont jamais connu l'humain, ceux qui l'ont connu mais qui auraient mieux fait de croiser un autre chemin, et ceux qui comme Princesse, sont tellement blasés que tu peux leur faire n'importe quoi, ils subiront (majorité des chevaux de club au passage). Parfois, de très rares fois, on a des loulous qui ont eu une belle vie mais par une saloperie de la vie, doivent changer d'air. Ce sont souvent le splus perturbés encore...

Quand on n'a pas trop d'attente, ou d'espoir, c'est là qu'on a les meilleures surprises ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Princesse reprend bien, je suis vraiment contente, surtout en hiver... Le dos est encore creux et les côtes bien visibles, mais la croupe s'est reformée et les hanches commencent à faire moins pitié !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui super, je suis contente pour la miss. Bravo Elobulle sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos prises jeudi dernier :







La miss reprend du poil de la bête, l'arrivée des deux petits pies a réveillé un peu les deux "handicapés" (elle et le grand gris à côté, un PSAR de 20 ans tout raide le pauvre) ça leur a fait du bien finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée incroyable comment elle a déjà changé !!!! bravo félicitations !!!! elle va être vachement jolie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre elle se révèle ma chouchoute!!!!! De quoi manger, un beau rayon de soleil et une âme bienveillante...et voilà qu'elle peu à nouveau goûter au bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je refasse des photos, Princesse a encore repris... et je lui trouve le bidon bien rond, du coup je m'interroge, serait-elle pleine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, si c'est le cas, on peut dire qu'elle a doublement eu de la chance car dans son état, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné Rolling Eyes
Elle risque donc d'avoir encore plus de mal à reprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si, on voit bien le bidon rond de chaque côté.
Vas-tu la faire échographiée? (ce sont peut-être des frais que tu ne peux pas engager? dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop mignonne !!! Quel changement en si peu de temps. Bravo Elobulle. Effectivement elle a un ventre bien rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc elle a sacrément changée ! Ca fait plaisir de la voir en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quel changement ! O_o

Pour son ventre, je me suis aussi posée la question en la voyant. Un kinder surprise en route ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'échographie de prévue, ni de fouille. Si la miss est pleine et bien... ce n'est pas son premier (ni le mien), elle a repris du poids, est bien nourrie, tout se passera bien et ce sera la surprise pour la date. mpmp

Si elle ne l'est pas, c'est réglé aussi lol.

Rien ne changera ou presque dans son quotidien, que je le sache ou non... donc autant ne pas intervenir non plus à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de princesse aujourd'hui... Elle n'a pas perdu de poids, les fesses sont toujours bien rondes mais le ventre tire désormais, Nadège a pensé comme moi qu'elle était sans doute pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée sur son post tout à l'heure (en recherche car des fois, je loupe des posts sans le vouloir) et j'ai vraiment hésité à demander des photos et des nouvelles mais je me suis dit que tu allais me trouver casse pieds Rolling Eyes

Je repasse et que vois-je? dedede
C'est vraiment un soulagement de la savoir entre de bonnes mains ; elle aura tout ce dont elle a besoin pour elle et le poulinou à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelques-unes d'hier !







Rien de tel qu'une bonne roulade après le pansage dedede

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle métamorphose!!! rfre
Mais dis moi, lors de sa roulade, on aperçoit bien les mamelles.
La mise bas serait-elle si proche que ça ou est-ce une impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle a toujours eu de grosses mamelles. Il y a 3 mois quand elle est arrivée, elle était juste sevrée et avait des pies de vaches...

Là, les mamelles sont là, dégonflées biensûr, mais difficile de prendre ça pour témoin quand on sait qu'elle a été poulinière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela met du baume au coeur de la voir comme cela :luv: , elle est belle cette puce, c'est super sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment elle a une très bonne bouille cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble sentir une veine de lait qui n'était pas là avant et quand je la vois en live, elle paraît bien plus grosse de bide que sur les photos...

Du coup je doute, je doute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je calcule bien, si la miss avait été ressaillie juste après son dernier poulinage (début juin normalement si on ne m'a pas menti aussi là-dessus), elle devrait pouliner vers début mai. Si elle a été saillie plus tard, là c'est l'inconnue totale.

Pour un poulinage dans un mois je ne la trouve pas assez ronde, ou alors c'est du pitchoune lol.

Malgré tout elle continue à tirer vers le bas et les mamelles me paraissent avoir changées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça, les mamelles qui changent, j'en connais un (t)rayon!
Mais bon, de là à voir le poulinou arriver.... mpmpgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pas de poulinou du tout je pense finalement...

Comme je le disais sur le post de Cochise, la miss a retrouvé la ligne et les mamelles sont redevenues quasi normales, je pense que c'était des restes de son dernier poulinage !!

Photos qui datent d'une 10aine de jours :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite remontée de l'histoire de Princesse...

J'avais décidé de lui trouver une bonne famille pour retraite et petites balades, la miss ne se plaisait pas dans le troupeau (peur de se faire harceler, chipoter, dominer...). Après bien des rencontres, des "j'en veux, mais j'en veux pas, ou peut-être que si mais non", je pensais avoir trouvé une place agréable en Gironde (2h30 de chez moi), auprès d'une dame d'un certain âge (mais dont je ne connaissais pas l'âge véritable lol) qui cherchait à se faire plaisir avec un poney sûr pour de petites balades et compagnie pour elle et son ânesse âgée.

Hélas, le lendemain de son arrivée, la dame se casse le col du fémur... J'apprends alors qu'elle a 75 ans !! Sacrément bien conservée la mamie, je n'y aurais jamais cru... J'ai biensûr proposé de revenir chercher Princesse immédiatement pour éviter des tracas supplémentaires, mais elle s'est organisée pour la mettre en pension.

J'étais régulièrement en contact avec le gérant, qui me donnait des nouvelles de la dame et de Princesse par la même occasion, tout allait bien et la dame allait pouvoir récupérer ses loulous à priori sans difficulté majeure.

Et puis... j'ai commencé à recevoir des coups de fils de la dame me disant que Princesse était malade, qu'elle avait la diarrhée tout le temps, et qui laissait entendre que je lui avais refourgué une ponette malade en gros !

En creusant un peu la question (et en prenant contact avec la véto qui la suivait), je me suis rendue compte qu'elle l'a nourrissait n'importe comment (8l de twenty fibre par jour pour une louloute de cette taille, c'est juste l'overdose...), elle n'écoutait aucun conseil et évidemment rien ne s'arrangeait.

Jusqu'à ce qu'elle m'annonce que la miss ne mangeait plus, qu'elle venait de voir la véto pour une colique, et toujours en m'exhortant de lui dire la "vérité", comme si je lui cachais quoique ce soit !

Dès le surlendemain je prenais la route pour aller récupérer Princesse, qui m'a accueillie comme le messie avec force winnements. Ravie de remonter dans le camion, elle s'est ruée sur le foin qui l'attendait et est restée très sage sur la route malgré le vent violent.

Hier soir, elle est arrivée au galop pour sa première gamelle et n'en a pas laissé une miette... Pour une ponette qui ne mange plus, c'est étrange !

Comment dit-on déjà ? Celui qui ne veut plus de son chien l'accuse de la rage... Bon, ce n'est pas tout à fait cela mais presque !

On a déjà connu cela toutes les deux, on va remonter la pente mais zut... si le destin pouvait changer de cible...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...