Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

Bon ben c'est pas que je copie sur les autres hein, pas du tout gfgsdRolling Eyeserre

Nouvelle année, nouveau départ.

Hialto, étalon né en 2009 (le plus grand des 2) (dispo pour les saillies)

Et

Luna, jument née en 2009 (la plus petite)





Ils déménageront d'ici 2 à 3 semaines (quand je n'aurai plus de ballot ^^) dans une écurie de rêve. J'ai pris cette décision pour avoir ENFIN un logis pour mes chevaux qui soit à durée indéterminée. Ca fait 6 mois que je cherche, trouve quelques chose puis en allant voir, suis trop déçue ou me rend compte que c'est pas faisable. Toujours avec le stress de me retrouver un jour sans hébergement pour eux et de devoir les ... vendre rtz:++:
Bref, ici, ils iront donc le temps que je trouve une belle prairie (c'est à dire pour certainement longtemps ^^). Mais comme ça il n'y a plus rien d'urgent et je peux enfin dormir la nuit.

voici l'écurie

Les boxes derrière les paddock ce sont des boxes XXL comme ils les appellent. Ils font 6 sur 3,5 mètre.





Ici, les boxes normaux qui font 4 sur 3,5 mètres



Comme vous pouvez le voir, ce sont des boxes spacieux, lumineux, propre, communiquant, le rêve quoi.

J'irai les voir tout les 2 jours (formation et le fait que j'emprunte la voiture de maman oblige).

Il y a un rond de longe et l'année prochaine, ils construiront une belle piste. Ils y vont doucement car ça fait un an qu'ils sont installés.

En hiver, ils sont en boxe et peuvent sortir dans les paddock en sable et en herbe autour de l'écurie. L'été, ils vont tous au pré 24h/24 dans les 8 ha de la pension.

C'est une petite écurie de proprio très chouette, calme, ambiance Western et éthologie.

Je suis très contente.

:jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra! C'est un joli nouveau départ qui augure plein de bonnes choses pour toi j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vois la fin de mes ballots et j'ai compté. Ils partiront samedi 28 janvier dans leur nouvelle écurie.

Le maréchal ferrant est venu mercredi, ils ont des pieds tout beau. Ils ont tout les 2 de très bon pieds qui poussent bien rond, une fourchette en pleine santé. Ils ont été sage comme des images. Hialto s'endormait edez En même temps mon maréchal est top de chez top. Je suis contente car il va continuer de venir même dans l'écurie.

Il m'a dit que Hialto a super grandit et fait minimum 150 cm. Sa croupe est encore fort haute par rapport au garrot. Ce sera un grand edez

Aujourd'hui il fait magnifique, il a gelé et il y a un superbe soleil. J'hésite encore: balade ou travail??? Je vais voir edez

En tout cas, décrassage pour tout le monde erre Peut être quelques photos avec ce temps de rêve erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Balade Audrey, par un temps pareil il est interdit de bosser ! fjjhjhgj


ça c'est clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le nom de ton élevage^^
Bonne chance pour ce novueau départ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les voilà installés dans leur nouvelle écurie.

Arrivée au pré vers 10h. Ils dormaient... Mais à la vue du van, ils se sont bien vite éveillés. Leur derniers instants dans ce tas de boue... erre



Embarquement nickel, en 6 minutes top chrono, ils y étaient tout les 2 van fermé. Le trajet c'est bien passé, ils ont un peu bougé car pour y aller c'est beaucoup de petites routes en serpentine et à tournant serré.

Arrivé vers 11h sur place, on débarque les chevaux, Ils sentent l'air nouveau. Je prends Hialto ne sachant pas comment il va réagir en passant devant tout les chevaux de l'allée. On est accueillit par plusieurs hennissement. Hialto et Luna ne bronchent pas, pas de frime, pas de froufrou des naseaux, pas de trotting sur place. Un amour de cheval que j'ai là. Luna suie sans rien dire non plus, tranquille ^^ On les met au boxe, Hialto à coté d'un hongre et luna a coté de Hialto. Ils paniquent un peu de plus se voir mais trouvent vite la fenêtre pour se toucher et se rassurer tre OUF, on est toujours ensemble ^^



Hialto va ensuite faire nez nez avec son pote le hongre. Pas de cris, de jetage de jambes, pas d'énervement. WAW trop contente rfre

Ils trouvent vite leur tas de foin... fzefze



Je suis allée leur doucher les jambes pour enlever la boue. Hialto c'est déjà roulé dans son boxe, luna a bu, ils ont fait un beau crottin tout les 2. Je les ai brossé un peu là où ils n'étaient pas mouillé.

Je suis restée jusque 14h30 pour voir si ça allait. Bon, fallait bien rentrer à un moment. Pas facile de les laisser et de se dire qu'il faut 20 minutes pour allez les voir. Mais bon, ils sont bien là et puis je reviens demain les voir hyth

Ils ne sont pas du tout stressé, mangent, respirent normalement.





A droite



A gauche



Voilà. Pas facile, je me demande là maintenant ce qu'ils font, si ils commencent à en avoir marre ou si ils dorment, mangent, sont calme, stressent enfin tout ça quoi. On verra demain... dededeedez

J'ai hâte également, car j'ai fait appel à une pro pour faire débourrer Hialto dans les règles de l'art. Je suis impatiente qu'on commence tout ça feqef

Pour couronner le tout, j'ai passé un de mes examens à ma formation en cours du soir hier et j'ai tout cartonné: 37,5/40 et au total avec exam et travaux journalier: 85% YEAHYEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Super félicitations pour ton premier exam!!!! vnbnc

Il ont l"air bien détendus tes loulous et les box ont l'air bien agréable.

Bref je vois que c'est que des top news pour toi aujourd'hui! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super audrey ils sont bien au propre tes loulous et l'idée des fenetres dans les boxes c'est genial tres bonne journée pour toi belle réussite aussi pour tes exams que du bon c'est agréable des journées comme ca et pour toi maintenant tu pourras dormir sur tes deux oreilles ca fait plaisir a voir bonne continuation vnbncfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air super cette écurie :)
Et mine de rien, 20min c'est pas si long ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui bon week end pour moi rfre

Je vais allez rejoindre mon amoureux pour terminer ce samedi en beauté :luv:

Oui, c'est pas si loin mais comparé à avant ils étaient à 500 mètres de la maison edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que bon de les avoir en face c'est quand même ce qu'il y a d'idéal !
Sans indiscrétion, c'est cher le prix de la pension dans ce genre d'écurie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles ont l'air sympa les installations! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tallula, pas cher non ça va par rapport aux autres écurie drffe

Spoiler:
 


Merci drffe

Je pars d'ici 15 minutes les revoir et faire leur boxe, les sortir etc. Je prend mon appareil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gné, 600 euros ?? C'est le prix d'une écurie de luxe à Bruxelles ça. Tu habites où Tallula ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer oui c'est enormes!!! chez nous c'est comme pour audrey environ 200-250 euros la pension complète dans un manège... mais c'est sur audrey ils ont l'air super et le prix est super raisonnable!!!

mais c'est sur talula aux prix que tu indiquent je ne pourrais jamais avoir de cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis à Liège pour mes études, mais sinon je suis en région parisienne ... et pas du bon côté !! ^^ Du coté de la seine et marne ça va, mais moi dans les yvelines ... c'est une catastrophe ... enfin je ne sais pas où je serais quand je travaillerais mais j'espère que ça sera dans une région avec des tarifs plus abordables ...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais je précise quand même ... j'ai pas de chewal hein ! edez
j'ai essayé la négoc avec mes parents, pour mettre le cheval en belgique pendant mes études tout ça, pis après ben je trouverais bien un pré vers chez moi ... ça marche po ...
je vous envie tous quand même ... !! Mon tour viendra! edez

Bon pis j'arrête de polluer le post de ce magnifique Hialto (je l'avais montré à ma mère d'ailleurs quand il était poulain et en vente !! ^^ ) et de sa chérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, mes loulous ont fait THE SHOW. Ils avaient du gaz et envie de se la péter rfre OUF j'avais mon appareil photo YEAH Hialto était magnifique, il a sorti le grand jeu. Comme quoi, derrière ses aires de "mou" il y a du gaz et de la prestance. Juste qu'il l'utilise que rarement car c'est moins fatiguant fjjhjhgj Luna elle, je me demande si elle a pas un parents pur sang arabe... Punaise, c'était.... Magique ce spectacle de mes 2 loulous. La prochaine fois j'essaye d'avoir une camera erre

Place aux photos de "THE SHOW" par Mister Hialto et Miss Luna rfrewxc:bav::woohoo:




































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les premières photos on voit bien qu'ils ont de l'énergie à dépenser!.......sont beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos, ils étaient en forme les loulous! J'ai jamais vu un irish avec la queue en l'air comme Luna. :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nath, je vais essayer de le mesurer demain à peu près. Je fais 156cm et j'avais des bottes de pêcheurs... dont grosse semelle. Il doit certainement faire 150cm au garrot et à la croupe 155cm.

Quand je suis arrivée ce matin, je les ai de suite mis dehors pour qu'ils prennent l'air un max de temps. Ils ont été super sage et calme, comme d'hab à la longe. On les a lâché dans le paddock, ils on fait 1 fois le tour au pas puis Hop, Luna a lancé le Show et Hialto a suivi sans trop de mal pour une fois edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Mad, ben figure toi que n'ayant pas les parents de Luna sur ses papiers, je me demande si sa mère ou son père n'était pas un Pur sang zee

C'est assez surprenant les allures qu'elle a rfre Mais elle est tellement WAOW quand elle fait sa pét***** edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers photos! Ils sont magnifiques tous les deux!
Félicitations pour tes examens! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mkmk génial hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, moi fan? juste un peu ^^

j'ai le licol+longe, les 4 guetres, 4 bandes, 2 tapis de selle. Je suis archi fan de l'orange edez

J'ai une veste cheval aussi que je mets quand je présente des chevaux souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, il a pas l'air stressé le pépère ! dedede

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu met déjà un cavalier dessus ? Fais gaffe quand même. drffe

Sinon super qu'il évolue si bien, mais ne brûle pas les étapes. drffe

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN, en fait Fanny m'a dit que au final elle veut bien que je laisse son visage car ça lui fait de la pub edez


Je vais rechanger toute les photos pour montrer son visage ^^

Fanny fait un travail vraiment génial avec les chevaux. Elle a un don avec et un super contact humain également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à le faire moi même. Mais quand je lui ai mis la selle, il c'est fait peur. J'ai préféré laisser place à un pro pour être sur de ne pas faire de faute et aussi pouvoir apprendre avec Fanny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pas trop sérieux quand même le travail edez , n'oublies pas que ton bonhomme n'a pas encore 3 ans, je comprends que tu ais hâte de poser tes fesses dessus mais perso je l'aurais laissé encore un peu grandir avant... c'est juste mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Mais quand je lui ai mis la selle, il c'est fait peur.


c'est à dire ? il a mal réagi ? qfsfqs
pourtant il a l'air plutôt cool et zen ton gros
peut être qu'il n'est pas encore prêt ?

t'as bien fait de laisser la place à un pro avant de faire des bétises mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il acceptait le surfaix. je lui ai mis la selle et une fois il a fait du rodéo et une autre fois, il est parti à fond de balle au galop l'air fort stressé. C'est certainement moi qui ai fait une erreur car ici, Fanny l'a sanglé à "fond" et il a pas bougé une oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...