Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

Cyberdidine, toi qui est en véto, as tu une explication pourquoi certains vétos demandent d'être à jeun et d'autres non? Le véto de ma copine lui a dit que ça limitait les éventrations, donc pourquoi celui de Audrey ne l'exige pas?? qfsfqs

Et pourquoi pour mon cheval il fallait qu'il soi à jeun depuis le matin et celui de ma copine depuis la veille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne suis qu'en deuxième, donc je n'en sais absolument rien. drffe

Les trois premières années, on étudie l'animal "en bonne santé" (anatomie, physio, etho, ...). Les pathologies, chirurgie, et autres techniques seront vues les trois dernières, en master à Liège. drffe

Mais je peux demander au vété tout à l'heure si vous le voulez. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'veux bien l'info stp! drffe Ça peut servir de savoir ce qui est le mieux!! Merci! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend peut être de la façon de castrer? uyryut

J'ai reçu deux photos de la pepette de Hialto. On ne voit pas super bien mais ça donne une idée. Une dernière belle pouliche pour cette année.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd elle a l'air d'avoir un super marquage cette petite

bah au moins, il aura dla descendance ton loulou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur. Et qui sait, Luna me sortira peut être une belle Pouliche que je pourrai garder edez ^^ rfre

Normalement, Luna, Djoyce et Beauty sont pleine de Hialto pour l'année prochaine. A suivre après les écho de contrôle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute jolie sa fifille !!

donc 3 juments potentiellement pleine c'est pas mal ça :)
Et puis comme il a eu une fille, il pourra encore transmettre son sang, et comme ça pas de regret ! (et puis si jamais dans quelques années l'envie d'avoir des bébés hialto resurgit, il y a toujours moyen de cloner !! erre J'ai des relents de mon cours de génétique PAFF )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de me poser une question, ton véto castre debout ou couché audrey?

Comment ça c'est une question d'anesthésie? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, dans une heure le vété sera là rfre Bon j'avoue le stress monte là :s GLUPS

On démare maintenant car il faut 30 min pour y arriver... A tantot... mpopdsdd:++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tout se passe bien,

Et elle est mignonne sa dernière fille de l'année dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage biz
ça va aller, j'en suis sûre mkmk
tu nous raconteras tout ça ce soir (euh...là je réclamerai pas de photos gores :++: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage et puis surtout à Hialto, après tout il lui en faut aussi ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile cette decision je me rapelle encore comment c'etait pour E.T.

C'est sur quand on peut plus faire confiance a son cheval c'est la mellieur decision!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire préfère Couché. Moins de risque d'éventration et plus confortable pour le vétérinaire. En plus il est très grand donc pas facile pour lui de se plier en 2 ^^

Voilà, c'est fait. Hialto est devenu le hongre de mon coeur :luv:

Ca a été relativement vite. Hialto a d'abord eu une piqûre pour le "shooter" ^^ Il flanchait des pieds mais restait debout. Le vété lui a administrer un anesthésiant. l lui a fallut 2 minutes pour tomber. Le vété l'a soutenu pour pas qu'il tombe trop mal. Je me suis mise près de sa tête pour le caresser. Amandine a pris l'appareil car je ne voulais pas voir l'opération edez Un fois terminé, il a regardé dans sa bouche. Il avait une dent de loup. On en a profité pour lui enlever. Elle était cassée pourtant il n'a jamais eu de mors en bouche quand on l'a monté. IL c'est assez vite levé mais est resté debout tête basse nonchalant pendant un certain temps edez la langue pendante et la lèvre relâchée fjjhjhgj Il essayait de faire quelques pas mais pas facile ^^

On a attendu qu'il marche mieux et qu'il mange pour le remettre avec les autres.

Pour vous, je peux recommencer le travail d'ici combien de temps?

Allez, je mets quelques photos ^^

D'abord les qui choquent pas. Mon Hialto un peu coincé et d'un ai mort. D’ailleurs les gens qui passaient en voiture ralentissait hihi

Ici, avant l'opération on va le chercher (enfin ma didine va le chercher moi je préparait le matos ^^)



5 minutes après



Ca y est, il est couché edez



Prêt pour l'opération.



dedede:sifl:



Le re voilà debout mon loulou



Bon, je penses pas mettre les photos pendant l'opération drffe

Je suis contente de l'avoir fait.

A nous les balades tranquillou rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, j'avais fait pareil pour le mien, je tenais la tête et j'avais engagé des potes pour faire des photos!! fjjhjhgj

Tant mieux si ça s'est bien passé! drffe Pour le boulot, tu verras bien selon son état je pense... déjà si il fait de l'oedème ou pas, si il se déplace bien, si il saigne longtemps....

Au pire tu le bosses doucement à pied au pas au départ pour ne pas prendre de risques! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi de rêver de mieux, un magnifique cheval avec qui profiter pleinement des joies de la vie, qui en plus a eu le temps de transmettre son sang à quelques poulains.
Bon repos à Hialto et bon courage pour les jours à venir :)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja faut au moin une semain pour tout sicatrice bien et pour voir qu'il y a pas d'infection qui se fait ...


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ouais bin moi aussi je préfère pas voir dedede si tout c'est bien passé c'est l'essentiel mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas si gore que ça!!!
en même temps, j'ai vu ma première castration (sur un chat) à lâge de 7ans!!!
et de mon beau caly, j'avais 13ans et lui 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que tout se soit bien passe
tu dois etre soulagee

bin, pas de regrets hein ?! ;p on pourra pas les lui remettre ! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Hialto.

Par contre moi je le remettrer pas ac les autres pdt qqs jours. Car si il fait le con ac les autres , il risque de s'eventrer. Quand j'ai recupere Kinder qui avai deja passer 1 semaine en clinique , le veto m'avai conseiller de le laisser seul encore une bonne semaine pour eviter tte eventration.

Et ts les chevaux que l'on a castrer sont rester seul pdt min 1 semaine,le temps que sa cicatrise un peu.

Pour le travail attend que tt soit bien cicatriser, ne brule pas les etapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont impressionnantes mais c'est intéressant car je n'avais jamais vu une opération de castration. Ca permet de se faire une idée sur ce qu'on pu vivre mes loulous dans leur prime jeunesse. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:


D'abord les qui choquent pas. Mon Hialto un peu coincé et d'un ai mort. D’ailleurs les gens qui passaient en voiture ralentissait hihi



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vété a dit que l'on pouvait remettre Hialto dès demain avec Luna, ou avant s'il faisait le con.

Il ne s'énervait pas quand on est parties, mais comme il est à 30 minutes de route sans surveillance, il nous semblait plus sûr de le remettre avec Luna. Il est parti tranquilou vers le haut de la prairie, il ne s'est rien passé. drffe

Pour le risque d'éventration, c'est peut-être plus le cas pour la clinique justement, non ? Enfin ici, on a le feu vert du vété donc Audrey lui fait confiance. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est impressionnant une telle masse inanimée....contente que tout aille bien ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le vete et un peu spec. CAr il sufirai d'un mauvais coup ou qu'il se fasse une galope , ou bien mm qu'il se cabre, il peut s'eventrer.

Je vois pas ou le risque serai plus grand en clinique ????? Puis mm tt ceux qu'on a fait a la maison , on a tjs du les laisser seul au min 1 semaine. Il voyait les autre mai n'ete pas ac.

Et laisser un cheval si loin apres castration moi je ferai pas nn plus. Car il arriverai un probleme ben personne pour le voir !!

Enfin chacun fait se qu'il veu mai bon qu'on vienne pas dire apres oh ben si j'avais su !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais jamais pensé à faire des photos d'une castration !! Mais je vois que c'est utile à certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que tous ce soit bien passé. C'est toujours stressant une chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, pourquoi prendre un ton si agressif ?

Audrey fait confiance à son vété. Je compte moi-même le prendre pour Cap'tain. S'il a affirmé à Audrey que Hialto pouvait être remis avec les autres, c'est qu'il n'y avait pas de danger pour lui.

Et pour le pré, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pré tout près et dispo à 5 minutes de la maison. Il faut faire avec les moyens du bord. drffe

Ton vété a sa vision des choses, le nôtre, la sienne. Qui a raison ? Je n'en sais rien, je ne suis pas vété et ne sais pas juger ! Mais Audrey lui fait confiance, un point c'est tout. drffe

Hialto n'est pas un cheval qui a l'habitude d'être isolé, et le paddock dans lequel il était n'était pas assez sécurisé que pour se permettre de le laisser seul dedans, c'est tout. Il a l'habitude d'être avec Luna, avant de partir on a vu qu'il était très calme (comme à toutes nos arrivées/départs depuis qu'ils sont ensemble d'ailleurs).

A mon avis, c'est si on le laisse seul qu'il risque de chauffer et de s'énerver. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout ce soit bien passé erre
Pour ma part aussi je ne serais pas tranquille de le savoir loin de moi,enfin moi je pense que j'aurais monté une tente pour y passer les deux premières nuits mpmp
Allez courage,mais demain attends toi quand même a ce que ce soit trèèès gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça va, il n'est pas en danger de mort non plus, c'est une castration. drffe On est restées le plus longtemps possible mais bon, on peut pas vivre avec eux non plus. edez

(ceci dit, l'idée me tente bien, dormir et brouter toute la journée ne me déplairait pas tant que ça ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ils trouvent un endroit pour castrer ça ne dure pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi à l’extérieur mais seul, pour ne pas prendre de risque, mais dans le cas d'audrey elle n'avait pas trop le choix, et les voisins tiennent les chevaux à l'oeuil, si il y a un problème ils l'avertirons. Hialto est plutôt d'un tempérament calme, espérons que luna ne soit pas en chaleur
(a mon avis déja pleine)
le seul truc qui me tracasse est qu'elle ne saura pas le doucher, mais hyalto est jeune, ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si tout c'est bien passé mkmk ...je suis pas sure que je pourrai voir ça, je trouve ça tellement radical une castration, ça me remue les tripes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben on se detend!!! il y a autant de castration que de veterinaires.. chacun a ses conseil et ses envies..

reprenons point par points...

le boxe : peut etre un stress pour ceux qui n'ont pas l'habitude et donc plus de risque d'eventrations qu'autre choses, bien parce que cheval peut etre au calme mais c'est mieux wue le cheval marche un peu et fasse circuluer son sang pour eviter l'engorgement...
donc bon positif et negatif...

la douche : certains conseil pour bien nettoyer la plaie et faire effet massant pour diminuer le gonflement, mais en meme temps certains deconseillent car ca pourrait justement venir "contaminer" la plaie

les antibiotiques : rassurant mais en meme temps est-ce necessaires??? toujours le meme debat...

et on peut faire comme ca avec tous les conseils!!! tout est discutable et chaque vete a ses conseils...

on ne peut que suivre ce que nous dit notre vete a qui on a l'habitude de faire confiance....

pour le reste c'est sur que l'ideal c'est d'avoir son cheval derrière chez soi et de pouvoir s'en occuper tout le temps mais tout le monde ne peut pas se le permettre chacun fait comme il peut, entre le pre qu'on n'a pas toujours ou on veut, ses occupations, le boulot etc... pas evident et chacun trouve son equilibre...
allez on va dire que tout va bien se passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Chez moi à l’extérieur mais seul, pour ne pas prendre de risque, mais dans le cas d'audrey elle n'avait pas trop le choix, et les voisins tiennent les chevaux à l'oeuil, si il y a un problème ils l'avertirons. Hialto est plutôt d'un tempérament calme, espérons que luna ne soit pas en chaleur
(a mon avis déja pleine)
le seul truc qui me tracasse est qu'elle ne saura pas le doucher, mais hyalto est jeune, ça va aller


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...