Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

P36 2ème séance montée de Luna+ photos moi et mes 2 chevaux

Messages recommandés

Ben oui. Il a peut être eu peur d'un truc extérieur aussi. Ou il avait besoin de se défouler je sais pas. Mais bon, pour le moment, le travail avec Fanny se passe très bien. Il apprend vite fanny dit "on dirait un premier de la classe car il a envie de tout bien faire"

hihi

tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur le débourrage moi j'ai encore le temps pour mon petit Bingo mais c'est une étape que j’apprécie particulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits Loups se portent à merveille.









Il fait vraiment très très froid. On a eu en journée jusque -15°

Ça ne les empêche pas de sortir tout les jours pendant plusieurs heures. Ils sont vraiment au paradis dans ces écuries.

feqef

Une tite photo en plus de ajd que j'a doooooore. Dommage que le soleil ne soit pas sur toute la photo. Mais purée qu'il est beau mon gros et que je l'aimeeee wxcwxcwxcwxcwxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!! drffe

Ta prof ne met jamais de bombe? Assure toi qu'elle ait une bonne assurance et que ça ne soit pas pour ta poire si elle se blesse... dsdd

En tous cas il me fait trop rire Hialto!!! Sur toutes les photos avec ta prof, il est toujours en train de regarder le paysage!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes 2 zours.

Ils vont très bien. Luna elle, elle se la cool douce ^^ Bb grandit et bouge pas mal en ce moment. J'adore le sentir dedede Je vais recommencer le travail en main avec elle.Ça lui fera du bien.

Pour mon Hialto, ça va très bien aussi. Le pré débourrage est fini. Ajd, Fanny m'a laissé tout faire avec lui pour qu'elle puisse m'expliquer comment elle fonctionne et comment faire avec mon zours. On y va encore mercredi et vendredi pour pouvoir tout m'expliquer et mon montrer le chemin que je dois prendre avec Hialto.

Ensuite, repos du coté monté jusqu'à minimum cet été pour le laisser grandir dans son corps et dans sa tête encore.

Du coté monté, ça va nickel, il accepte tout. Mais en extérieur, il est pas mal stressé tout seul. Donc, mon boulot avant de reprendre le travail monté cet été sera bcp bcp de balades en mains pour qu'il s'habitue à son environnement avec moi à coté. Ce sera ainsi plus facile par la suite pour lui de se rassurer "seul" avec moi dessus.

Voilà voilà

Avant de le monter, j'ai fais du travail en liberté. Je n'avais encore jamais essayé... mais quel bonheur que de voir son cheval nous suivre ainsi. Puis même si il part, le voir revenir vers nous c'est ... WAW J'adore.

Donc, grande première pour moi aujourd'hui. J'ai monté mon cheval... pas mal d'émotions edez Ca fait fort bizarre. Il est super cool et fort confortable. Il a un galop fort relevé et confortable (enfin du peu que j'ai senti). Remarquez, j'étais tellement contente que tout me semblait super fjjhjhgj


Pas de photos car il faisait noir en plus et puis je n'avais pas mon appareil. J'espère mercredi ou vendredi qq photos de moi et Hialto quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de mes amours de chevaux.

Pour donner suite du débourrage de Hialto, c'est fini. Monsieur accepte le cavalier, marche, trotte, galope en piste. Les directions c'est pas encore tout ça mais ça va se peaufiner avec le temps. On a fait des 8 de chiffres au trot et au galop +- bien. Les arrêtes d'urgences, c'est ok ainsi que le reculer. Il a eu 1 mois de travail et ce avec 3 séances par semaine. la dernière semaine, c'est moi qui l'ai monté. Quel bonheur mais quel bonheur errerfre

Maintenant, on le laisse totalement tranquille jusqu'à cet été minimum. On va continuer le travail en liberté, les balades et le travail en main bien sur.

Aujourd'hui, méga brossage de poils avec le furminator. Ils ont trop adoré.
Luna commence à relâcher son pis pour bientôt pouvoir accueillir le lait ^^ rfre

Essayage de la bride à Hialto pour dimanche. Ben voui, dimanche, c'est le concours et Hialto va y être présent. J'ai hâte YEAH J'espère pleins de belles photos de mon loulou.

Malgré son gros bidou, Luna a un sacré peps.

Voici quelques photos de mes lous en cette fin d'après midi.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes...j'ai hâte de voir le poupou (moins que toi j'imagine mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, hâte de voir le poulinou gfgsd
tu dois être heureuse d'avoir pu monter ton gros bébé YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour Hialto, j'imagine bien ta joie de l'avoir monté ! rfre
Et en effet Luna tient la forme lol, et elle aussi elle aime bien se percher comme les poules ? Je croirais voir Dondon ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super avec Hialto!!!!! T'as une tite photo de quand tu es dessus?????

C'est pour quand normalement le poupou de la belle Luna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous rfre

Ben oui, j'ai super hate de voir BB moi errerfreYEAHfeqef

Hé non pas de photos de moi sur Hialto car je n'avais personne pour en faire et puis il faisait noir à chaque fois :s

Le bb est prévu normalement pour le 13 mai. C'est une date approximative car Luna a été saillie pour la dernière fois le 13 juin. Hialto l'a saillie du 3 juin au 13 juin. Toujours à peu près car ils étaient ensemble tout le temps donc pas facile à dire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des mes loulous

Hialto a donc été admis à la reproduction ce 11 mars 2012 à Ghlin. Il a été exemplaire, super brave et à mon écoute. Bon, il a été aussi trop mou ce qui lui a valu quelques points en moins :s Mais franchement, je préfère avoir un mou gentil plutôt qu'un fier et intenable... Enfin de toute façon, je l'adore mon Hialto. Il est encore jeune et avec le travail qui va bientôt commencer, il va encore plus s'étoffer et s'éclater. Je suis certaine qu'il a beaucoup pour devenir un très bel étalon reproducteur. Quand je vois des photos de certains irish à 4 ans puis à 8 ans, c'est fou comme ils changent encore énormément... Alors, il prendra le temps qu'il faudra pour se développer comme il faut.

Une autre chose, il a été mesuré et toise 146cm. Il a donc prit 10 cm en 1 an, pas mal non?? Alors bon, il sait pas tout faire en même temps erre

Déjà 3 saillies pour lui en 2012 drffe

Voici quelques photos de mon adorable nounours. Je remercie au passage Cel, Bernard, L'amie de Nat, Christine, Luc et heu si j'en oublie, désolée. edez Pour ces belles photos de Hialto rfre



















Luna elle, elle en est à 280 jours de gestation. Son pis a encore grossi et il descend doucement.

Ils vont également encore déménagé. Hialto va rejoindre l'élevage de Christine vanput où il sera au pré 24/24h. Luna, elle va revenir chez mon voisin en attendant qu'elle pouline. Quand bb sera assez costaud pour voyager, ils iront rejoindre Hialto chez Christine au pré. Ca permet à Hialto d'être le plus heureux des étalons et à Luna de pouvoir être surveillée correctement avant son poulinage. Ensuite, ils seront réunis de nouveau drffe

Hialto est donc disponible et visible à partir de avril dans les Ardennes Belges drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos!!Il a encore forci, super beau!!!La dernière est géniale, vous êtes superbes!
Chouette pour le déménagement, il va être trop bien, et tu auras ta Luna prêt de toi pour la surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contente erre Je les verrai moins, que une fois semaine. Et je continue de chercher des prairies près de chez moi ...

Merci Clemss. Oui, il change encore. J'espère que l'air de l'ardenne lui fera du bien et qu'avec les prairies vallonnée, il s'éclatera un peu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe journée aujourd'hui. J'en ai profité de mes loulous. J'ai fais un bon brossage aux 2 cocos et ensuite, travail en main avec Hialto puis un peu de liberté. Il est vraiment super. Que du bonheur de voir qu'il prend du plaisir à me suivre ainsi. ET ensuite, petite balade en main et pause brouting.

Ça fait vraiment du bien.

Bientôt, tout bientôt mes chevaux déménagent. J'ai hâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du déménagement de Hialto et Luna. je n'ai pas de photos d'elle car quand on l'a mise au pré, Hialto s'énervait dans le van on a donc pas trainé. Mais la miss a fait sa petite loi et elle est maitre du troupeau. Hialto lui a eu du mal pour la séparation. Mais une fois au pré avec son nouveau pote et la vue sur les juments de Christine, il a plus rien dit. Voici quelques photos de mon loulou.











Ici, face à And Heel, hongre de 10 ans castré il y a 1 mois.



Pour cette série, je raaaaale d'être de ce coté de la clôture dssdPAFF Pour une fois qu'il fait son kéké et qu'il m'a sorti des allures de FOU, un trot allongé super bien engagé GRRRRR Mais bon voilà, il faudra s'en contenter avec le fumier et la clôture entre les 2 efbezq:hehe::sifl::++:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuu !!
Il est trop génial le loulou rfre
jolies photos même avec le fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est rageant...mais après tout, les plus beaux souvenirs sont aussi ceux que l'on garde en mémoire et là, pas besoin de logiciel pour ôter ce qui te gêne edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le p'tit poney qui se la pète devant le grand Hialto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mangifique! ça en jette quelques photos en mouvement.
Mais comment tu fais, il est tout propre! eqze

C'est marrant il a la marque de la barre sur la queue! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOOOOOOOOOOO Super Christine erre J'espère qu'il fait son charmeur edez Il la sailli déjà?? YHOUUU Un SUPERBE BB 2013 avec les yeux bleus rfre

Il est blanc car il a été en concours le 11 mars donc il avait été lavé à fond. ET vu qu'il était en boxe et qu'il est très propre, il est resté tout beau. mais maintenant, il doit plus être aussi blanc XD Mais je m'en fou car il est HEUREUX YEAHfeqef

Oui, il a voyagé quand même presque 2h donc ben ça marque edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas ouvrir un nouveau poste, je le fait dans celui ci. Luna approche du terme. Elle en est à 306 jours aujourd'hui. Cela dit, si elle dépasse comme beaucoup de jument cette année, il y a plus de temps à attendre. Mais n'y pensons pas, on va dire qu'elle poulinera à la bonne date XD Je suis partie du principe qu'elle poulinera le 13 mai. L'année passée, elle es arrivée le 1 juin à la maison. Hialto l'a saillie directement. Mais le 13, c'est la dernière fois que je l'ai vu la saillir et l'avoir correctement. C'est donc approximatif. Je suis encore à la recherche de nom, c'est vraiment pas facile :++:

Son pis commence à se remplir. BB bouge beaucoup et Luna est toujours en pleine forme.

Voici des photos de la gestation de Luna:


Sa vulve à 280 jours:




Et a 298 jours. Je trouve déjà flagrant la différence entre les 2. A 280 jours, j'ai eu du mal de lui soulever la queue. A 298 jours elle c'est soulever très facilement sans que j'ai du forcer.



Sa croupe à 280 jours





et à 305 jours





Son pis à 298 jours



Et à 305 jours, ici aussi une différence



Vue de derrière du pis à 305 jours



Et dans son ensemble, ma belle princesse, ma belle Luna. :luv:

298 jours, ma petite soeur était venue avec moi la brosser. Elle a voulu lui monter sur le dos. Voilà, Luna a eu son premier cavalier sur le dos edez elle s'en fiche. En même temps, ma soeur lui brossait le dos en même temps ^^





Ici à 305 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les dernières photos, surtout la toute dernière sous le ciel d'orage !
Et j'avais raté les dernières de Hialto, il y a de quoi rager en effet, mais c'est toujours comme ça lol, chez moi aussi les plus belles y a souvent une clôture ou un tas de fumier qui vient taper l'incruste ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Hialto, le voici samedi passé. Morgane, tu vois il est déjà bcp moins propre PAFFmpmp



Et voici Beauty jument de 3 ans qui est en train de faire la belle avec Hialto. Hummm j'ai vraiment hâte de voir le bb...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet! mpmp
Mais il est trop beau, j'adore son air tout calme, tout doux! tre

Elle porte bien son nom la miss, ça va faire un beau bébé ça! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi, il faut ouvre un autre post spécial pour luna pour suivre sa gestation, il nous faut une relève après june :jump:zeeefbezq

mais non on est pas accorc au juju pleine ergre


ça promet le mariage pour l'année prochaine vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé les dernières photos d'Hialto aussi dsdd
je le trouve encore changé, plus mastoc encore dedede

j'ia hâte de voir son poupou avec Luna vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILAAAAAAAAAAAAA J'ai su tenir ma langue jusqu'à la signature du contrat....................

Ca fait quelques mois que je cherches du terrain pour mes chevaux. Plusieurs fois j'ai l'espoir qui est revenu puis qui disparait. Par exemple, on m'annonce 2ha à louer YOUHOU puis on arrive et au final il n'y a que 60 ares ererPAFF J'ai eu la blague plusieurs fois. Et là, j'étais vraiment désespérée. Mes projets s'étouffait doucement.

Et là, le week end passé, mon ange gardien est revenu car en allant voir les annonces, je tombes sur 2 annonces de location de prairie alors que je vais voir presque tout les jours depuis 6 mois et qu'il n'y a rien de rien (enfin si, il y en a mais à 80km de chez moi, ça fait un peu loin quand même Rolling Eyes ). J'ai sauté sur le téléphone et j'ai pris rendez vous avec les proprios. Je leur ai tel le samedi. Le lundi j'allais en voir une et mardi l'autre.

ETTTTTTTTTTTT J'ai signé aujourd'hui pour une prairie de 2,25HA. Elle est à moi pour 1 an sur et certain. Bail renouvelable car le Mr n'en fait rien et puis il a encore d'autres prairie plus loin qu'il peut utiliser si jamais. L'autre, je suis en pour parler car il n'y a que 1 ha et c'est plus cher que celle de 2ha. Donc à suivre

Puis là, en revenant de mon RDV pour signer le contrat, je vois que j'ai un mail d'une amie pour me dire qu'elle connait un MR qui loue un terrain de 1,30 HA pas loin de chez moi. Et de nouveau HOP HOP HOP je saute sur le téléphone et j'ai rendez vous demain pour allez voir le terrain et parler du prix et de tout ce qu'il faut.


Je suis trop trop excitée, trop bien, trop trop trop HEUREUSE, mes projets reviennent au grand galops ainsi que mes espoirs.

YOUHOUUUUUUUUUUUU

Et puis surtout, le plus grand principal pour moi:
HIALTO ET LUNA SERONT AU PRE TOUTE L ANNEE YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Je suis trop trop trop dans cet état là: YEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAH
feqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqeffeqef:jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump:
:woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo:
jhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça c'est une très bonne nouvelle

(j'ai quand même cru que le poupou de Luna était né :interd:eqze )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...