Jojo1984 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour,Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'acheter un magnifique cheval. Je préfèrerais passer par le forum afin de faire "connaissance" avec le vendeur de mon futur cheval pour éviter de me faire "rouler" comme cela m'est déjà arrivé dans le passé! Je suis donc à la recherche d'un mâle castré de couleur noire. Âgé de au moins 5 ans et au maxi 15 ans. De préférence de petite taille, mais je reste ouvert aux coups de coeur de grande taille.Comme vous avez pu le remarquer, je suis intéressé par le petit All Black, mais je préfère avoir plusieurs pistes avant de me lancer... J'aimerais en rencontrer plusieurs afin de faire le bon choix. Je souhaiterais également prendre le cheval un mois à l'essai afin de voir si il me convient. Et aussi si moi je lui conviens! Et si possible que cet "essai" puisse être prolongeable dans le cas où le cheval aurait du mal à s'acclimater! Je ne tiens pas à le brusquer. Nous savons tous qu'un cheval est un être vivant et qu'il a besoin qu'une confiance s'installe avant de nous donner tout ce qu'il a.Pour le budget peu importe. Tant que la valeur réelle du cheval n'est pas surestimée.J'ai du oublier de préciser un détail qui a son importance: je souhaite un cheval débourré niveau galop 2.Merci bien de m'avoir lu.Bien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Chez Corinne (du Vallon ) , tu as regardé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci PetitCoeur (comment fait-on pour avoir son nom écrit en bleu comme toi ?)Bonjour Coco,non je ne connais pas Corinne, je n'ai pas vu d'annonces de chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 voilà et elle est sur ce forum , vas voir les annonces http://www.domaineduvallon.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 mon nom est dans cette couleur car je suis modératrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 D'accord, merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu17 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 il y a paddy chez lisy (joli stud) il est sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Jojo1984 a écrit:Bonjour,Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'acheter un magnifique cheval. Je préfèrerais passer par le forum afin de faire "connaissance" avec le vendeur de mon futur cheval pour éviter de me faire "rouler" comme cela m'est déjà arrivé dans le passé! Je suis donc à la recherche d'un mâle castré de couleur noire. Âgé de au moins 5 ans et au maxi 15 ans. De préférence de petite taille, mais je reste ouvert aux coups de coeur de grande taille.Comme vous avez pu le remarquer, je suis intéressé par le petit All Black, mais je préfère avoir plusieurs pistes avant de me lancer... J'aimerais en rencontrer plusieurs afin de faire le bon choix. Je souhaiterais également prendre le cheval un mois à l'essai afin de voir si il me convient. Et aussi si moi je lui conviens! Et si possible que cet "essai" puisse être prolongeable dans le cas où le cheval aurait du mal à s'acclimater! Je ne tiens pas à le brusquer. Nous savons tous qu'un cheval est un être vivant et qu'il a besoin qu'une confiance s'installe avant de nous donner tout ce qu'il a.Pour le budget peu importe. Tant que la valeur réelle du cheval n'est pas surestimée.J'ai du oublier de préciser un détail qui a son importance: je souhaite un cheval débourré niveau galop 2.Merci bien de m'avoir lu.Bien cordialement Je te souhaite bonne chance dans t’as recherche du cheval de tes rêves . Si je puis me permettre, j’ai quelques remarques sur tes critères. Connaitre son vendeur, pas sure que cela soit une garanti. Mélanger commerce et amitié est pour moi très ambivalent . Ca fausse la relation commercial et je pense induit plus de problème que de solution, par contre te renseigner, t’informer sur lui ça c’est essentiel. L’essai c’est bien vraiment bien, mais la relation d’un homme et d’un cheval se révèle vraiment au bout de quelques mois. Souvent le comportement du cheval change en fonction de son environnement et des autres êtres vivant qui l’entourent. Mais ça permet au moins de savoir qu’il n’y a pas d’incompatibilité totale entre vous. Un cheval de Galop 2, je n’ai jamais trop compris ce que cela veut dire… C’est le cavalier qui un niveau d’équitation pas le cheval, lui c’est un niveau d’éducation et de dressage qu’il a. Mais malheureusement pas mesurable dans notre race. A part peut être une qualife loisir qui te garantira un minimum d’éducation. Si tu cherches un cheval facile et clef en main ca va être compliqué , j’ai rarement lu un vendeur écrire « c’tune carne, avance pas, prend la main, dangereux, fourbe etc… » Mais j’ai toujours lu « c’est une crème, dynamique quand il faut, travailleur, intelligent etc… » Parfois il faut décoder les propos un peu. Par contre si au travers du forum, tu peux obtenir des infos sur son passer (nbr de proprio) , ses accidents de santés, tu pourras te faire une petite idée sur ca qualité. Mais sur son comportement ce n’est vraiment pas sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 D'accord, merci de tes conseils Sisko, c'est intéressant d'avoir l'avis de gens plus expériementé que moi.Je disais un cheval niveau galop 2, pas pour le cheval bien sur, mais un cheval qui peut convenir à un cavalier débutant mais pas totalement donc niveau galop 2 me semblait correcte.Merci encore à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 bonjour, jojo ; je pense que tu vas trouver ton rève ici !!! si tu veux Lizzy ( jolistud ireland ) te trouve ce que tu veux ; tu lui dit : un cheval noir pour débutant , elle te le recherche !!moi elle m' avait trouvé Nestor qui est une merveille !( noir aussi et très fin à monter , gentil , peur de rien , pot de colle !!!) je te soouhaite de trouver ton binôme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 bonne recherche, ya paddy sinon en uni noir moi je l'ai trouve le beau black de mes rêves (voir mon avatar ) bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Spoiler: Les unis noirs c'est souvent les plus beaux... comment ça je suis pas objective??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sisko111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Petit coeur a écrit:Spoiler: Les unis noirs c'est souvent les plus beaux... comment ça je suis pas objective??? Alors la je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout! C'est les pies baie tobiano a longue queue et gros popotin les plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 De toute façon c'est le mien le plus beau na na nere (ayé la vieille retombe en enfance !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 sisko a écrit:Petit coeur a écrit:Spoiler: Les unis noirs c'est souvent les plus beaux... comment ça je suis pas objective??? Alors la je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout! C'est les pies baie tobiano a longue queue et gros popotin les plus beau ça tombe bien je suis d'accord aussi, j'ai de l'uni noir à la maison et des pies bai tobiano à longue queue et très gros popotins à la maison (avec même l'option crado)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 pas d’accord la mienne est uni noir ben gros popotins et tout ce qui va bien mais les pies sont très beau la preuve mon elwin pie noir queue noir et crins a volonté mais pas comme gypsy enfin moi perso je l'ai trouve tous très beau alors après les gouts et le couleurs... ;)désolé pour le hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alassea44 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ben vi, moi j'ai un pie noir, et il est beau Les Irishs c'est comme les bonbons, j'aime tous les parfums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oh ! c'est joliement dit ça Alasea ! Je crois que je vais finir par en vouloir un de chaque couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Les pies alezan sont acceptés? hihihi je mets mon grain de sel.. enfin pie alezan l'été, pie boueux l'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Un cheval pie alezan c'est joli aussi, j'aime beaucoup le cheval de Mélanie avec les yeux bleus !!Mais je préfèrerais un noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 les miens sont les pluuuuuuuuusss beaux... je dis ça en toute objectivité biensur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 et moi il me manque un pie alezan pour compléter ma collection de poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Coco a écrit:et moi il me manque un pie alezan pour compléter ma collection de poilus SI tu veu j'en ai un de pie alezan en vente Sinn bonne recherche pour trouver ta perle noir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 [img][/img]Spoiler: I'M SURE THE [img][/img] IS A[img][/img] COURAGE [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 un noir bien monté? étonnée de ne pas trouver de réponse de Annep sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Mary a écrit:un noir bien monté? Oui mais un hongre c'est gaché.... A moins qu'il ne s'appelle Flann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Mary a écrit:un noir bien monté? Et pas pressé... Comment on pollue le poste sérieux... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo1984 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je vois que la bonne humeur reigne sur ce forum, c'est bien mais cela m'embête un peu car à force de rire de ma recherche, mon annonce commence à perdre son sens et je suis un peu vexé.JRM,je ne comprends pas ton image ?et qu'est-ce qu'un "spooler" ? il y a un rectangle blanc dessous ?est-ce que quelqu'un d'autre a ceci ? ou c'est mon ordinateur qui a un problème ? (j'ai changé l'anti-virus hier, c'est peut-être dû à cela ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 faut que tu clique desus pour voir que ce qu'il ya dedans le sens d'origine etait pour les forums de jeux pour cacher les soulutions a des problemes dans le jeu pour ceux qui voulais trouver eux meme ne pas cacher le plaisir on le chacher dans un spoiler pour prevenir...ici c'est plustot pour masquer un peu les off topics Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 non, c'est pas ton ordi... le spoiler, c'est quand on fait un hors sujet sur un poost...un apparté....tu cliques dessus, et tu peux voir...personne ne rit de ta recherche...mais au moins si un noir passe par le forum tout le monde pensera à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 il ne faut pas te vexer jojo !on dit souvent beaucoup de bétises sur le forum, surtout quand on nous tend la perche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 désolée je n'ai pas pu me retenir si ça n'avait pas été moi ça aurait été Annep de toute façon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ça j'en doute pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: Mary n'insiste pas de la sorte sur mon côté "pervers", assume, c'est toi qui en a eu l'idée, pas moi!!! Mais j'avoue que vu comme ça.... Et attention sinon je mets une photo de Léo mon merens!!! Désolée pour le pollutage du post, j'imagine que ça doit t'embêter Jojo... mais bon là quand même, fallait que j'me défende, j'vais passer pour quoi moi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: désolée Annep....tu nous as tellement habituées.................. bon bon ok ....j'assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: y'a du lourd dans le post de Marco et ses chéries s'tu veux!! Arf, mais faut que tu m'aides aussi, j'peux pas voir partout... je vais pas sur tous les posts du forum alors il me faut une relève!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: tu devrais y aller sur tous les posts du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Melanie a écrit:il ne faut pas te vexer jojo !on dit souvent beaucoup de bétises sur le forum, surtout quand on nous tend la perche un noir bien monté et si en plus il y a la perche.... bon sérieusement tu as un hongre noir assé grand qui apparemment est "bien monté" aux arriouets t'es allé voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui mais elle le veut tout noir tu suis plus nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 dreamhorse a écrit:oui mais elle le veut tout noir tu suis plus nath je pense que c'est "il" le veut tout noir... toi non plus tu suis pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Spoiler: shainan, déjà que j'ai du mal à suivre les posts que je suis, j'vais pas aller en découvrir d'autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamhorse1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ah désolé mais y a tellement plus de filles ici que j'ai crus que c'ete une fille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Annep a écrit:Spoiler: shainan, déjà que j'ai du mal à suivre les posts que je suis, j'vais pas aller en découvrir d'autres!! Spoiler: pour suivre TOUT, il y a 'voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite' sur la page d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 OUPS désolée JOJO, je crois que nous sommes plusieurs à ne pas avoir percutées que tu étais un des RARES hommes du FOFO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ouais ça craint les filles, le pauvre ! en plus y'a le symbole masculin sous son avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites