Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Diarrhé > Charbon ?

Messages recommandés

Bonjour,
Kondor a eu un peu de diarrhé il y a peu, et le palefrenier lui avait donné du charbon. Pas eu le temps de lui demander où il l'avait acheté, ni quel nom demander à la pharma... Vous leur donner quoi à vos gros ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de voir que j'avais posé la question il n'y a pas longtemps, mais pas vraiment eu de réponse...
Charbon ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Uleen avait eu une grosse diarrhé y a quelque temps mon veto etais venu la voir et lui avait donner un sachet a mettre dans sa ration c'etais sur 2 jours 1/2 sachet 1er jour et l'autre moitier le lendemain je regarderais aux ecuries il m'en reste un jte dit la marque demain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa avait bien marcher des le lendemain y avais une nette amélioration mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà utilisé pour les humains le charbon, alors ça me semble une bonne solution pour les chevaux, c'est assez naturel en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai eu le meme cas la véto avait dit de donner du charbon de bois a mary-ann quand elle a etait malade au début j'etais allée le chercher a la pharmacie ca avait bien marché au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco a eu la diarhée une fois, j'ai utilisé carbotop. C'est un mélange de charbon et levures,ça a été très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma jument en diarrhé depuis 3 semaines !

Une sacré diarrhée tout d'abord aiguë avec les symptômes d'une bonne coliques !
Donc injection d'anti spasmo et une cure de 6 jours de plâtre style smecta et floristop.
Mais malgré une toute petite amélioration le véto est repassé idém re floristop et antibio sur 5 jours mais pareil elle n'a pas d'autres signes si ce n'est d'avoir perdu de l'état après poulinage.

On attendre les résultats de la prise de sang et de l'analyse de crottin.

On appréhende les résultats et en même temps il n'y a qu'en sachant qu'on pourra agir maintenant.

Donc après avoir écumé les forum les sites véto conseils et tout essayé j'avoue que un remède miracle !!! j'en veut

Mais visiblement la flore intestinale de ma juju à été détruit donc il faut savoir par quoi les 2 autres juju qui partageait sont près sont en pleine formes

Es ce que quelqu'un a déjà vu ou entendu 1 cas aussi long de diarrhé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir perdu ma juments je ne peux que te conseiller d'agir VITE.
Pour ton info si je peux t'aider c'était des vers les strongiloides qui avait provoqué cela (je ne suis pas sur de l'orthographe) mais ca on l'a su tellement tard que même le traitement panacur équine guar fait elle n'avait plus la force de s'en sortir.
Ma jument avait été vermifugé correctement à peine 2 mois avant le début de sa diarrhée donc le véto avait écarté cette éventualité pourtant ce traitement ne coute que 35 € !
Je reste persuadé que si on lui avait fait cela de suite elle aurai pu s'en sortir.
J'essaie de ne pas me torturer la tete avec ca car cela ne me la rendra pas après tout je faisait confiance au véto.
Alors si ma terrible expérience peut te servir... J''ai eu des témoignages depuis qui me prouve que la diarrhée il faut l’arrêté très très vite si tu veux sauvé ta bête.
Nous avons réussi à l'arrété après ce traitement pnacur et une cure de floristop qu'au bout de 5 semaines c'était bien trop long ses intestins avait morflé et son foie aussi.
Agit vite et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup zerzer aujourd hui j'ai fait un prélevement et demain j'en fait un autre... puis ca ira chez la véto pour analyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui charbon liquide et le plus que possible
Ou actapulgite qui est normalement pour humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...