Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Vodka et Lou Anne news p21

Messages recommandés

Comme le post précédent a atteint les 57 pages, j'en recommence un nouveau en faisant un grand "schmutz" et merci à Aisha pour ces 10 années passée et les suivantes à venir  o°=

La 1ère photo de Aisha, sur le site internet de l'éleveur qui me l'a vendu. je vous avoue que je n'étais pas trop chaude pour aller voir la jument, comme il y avait d'autres chevaux à vendre le déplacement en vaut la peine.
Je pense qu'elle devait avoir un ou deux ans sur la première et les suivantes elle a max 3-4 ans sur la dernière.









Le jour J, le 1er décembre 2001, jour où nous sommes aller chercher Aisha


Découverte de la nouvelle écurie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaaaaa une décennie déjà?

Un très joyeux anniversaire vous faites partis des plus vieux couple cavalier/cheval du forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2002 : 1er TREC, nous avons trouvé notre discipline



2003 : les choses sérieuses commencent, nous voilà qualifiées en équipe pour les Championnats de France de TREC à Lamotte Beuvron.





2004 : Préparation pour le concours d'élevage ICS chez Corinne au Domaine du Vallon

Aisha est arrivée 2ème derrière la belle Flora


Et 1ère saison de TREC en niveau régional (j'avoue c'était dur dur)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans déja ! Tu dois être une des premières d'entre nous a avoir eu son gypsy o°=edez
Joyeux anniversaire à vous deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 ans wouahhh ! Joyeux anniv a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2005 : Tests d'entrée en Formation de Moniteur : BPJEPS Tourismes équestre
Aisha a fait sensation !! ici aux longues rênes


et rebelote, qualifiée pour les Championnats de France de TREC à Lamotte beuvron en équipe

Elle est pas belle l'équipe de choc ?!


celle ci j'adore, c'est beau un Irish qui saute !! LOL



2006 : Aisha passe une année géniale avec moi, nous sommes arrivées en août 2005 dans les Vosges pour commencer ma formation de moniteur on avance toutes les deux. Aisha obtient un super niveau équestre et passe avec moi toutes les épreuves des galop de pleines nature 6 et 7.
On continue toujours les TREC : ici à Rozière aux Saline près de Nancy (54)


2007 : Aisha et son copain mon 2ème loulou - Orlando (demi-sang arabe)


2008 : Arrivée de Sugar en début d'année (un hommage en passant à "Notre SUCRE" bises à Marie-Jo)


Et 1er concours GCS organisé par Corinne au Domaine du Vallon. Aisha est arrivée 4ème avec une mention "très bonne".



De plus elle a été mise à la saillie. le futur papa est Chance du Vallon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
10 ans déja ! Tu dois être une des premières d'entre nous a avoir eu son gypsy o°=edez
Joyeux anniversaire à vous deux !!!


En Alsace j'étais la 1ère !!

Merci à vous.

ce début de post, va montrer l'évolution d'un Gypsy/Irish sur 10 ans
sur les 1ères photos Aisha à environ 2 ans et au jour d'aujourd'hui elle va sur ses 15 ans !!

feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre
C'est vrai qu'il y a encore très peu de chevaux en France, même parmi les chevaux d'élevage, qu'on peut suivre depuis si longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trsè sympa ce post , bravo pour votre bout de chemin déjà fait ensemble et c'est vrai qu'elle ressemble à Grapes . Je vous souhaite encore de longues années à vous faire plaisir toutes les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2009 : Ma petite merveille est née : Vodka d'Harol, la relève de Aisha est assurée !


Mon troupeau, Fen Lady et Vertigo + Aisha et Vodka




2010 : année calme entre jeux et chevauchées ...


2011 : ce n'est pas la meilleure année, Aisha a fait une fourbure. c'est de ma faute, je n'ai pas pris assez le temps pour m'occuper de la belle après visite chez le pareur et le véto en septembre, il s'avère qu'il y a eu une bascule de la 3ème phalange au pied gauche en plus de ses problèmes de peau aux jambes : dermatite du paturon


j'ai pris une grande décision, Aisha rentre en pension dans un petit centre équestre à 15 minutes de chez moi, et nous allons reprendre doucement le travail pour la juju retrouve la ligne et la pêche




2012 : RAS !!! mpmp
En décembre 2011, Sparkles et Vodka ont rejoint Aisha au centre équestre.

Aisha et Vodka (désolé la photo est prise avec mon portable dans le manège)


Sparkles


Vodka


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin pour ce soir !!

je souhaite à toutes et à tous de vivre pleins de belles choses avec vos chevaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo, ça met du baume au coeur de voir une si belle et longue histoire comme la vôtre YEAHhyth

bravo pour tout ce que tu as fait et continues de faire avec ta belle o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne pour ce reportage, il est magnifique, un très belle juju et beaucoup d'émotions, et en plus elle est super gentille et a participé à me faire découvrir les joies des balades à dos d'Irish ! YEAH

Super anniversaire tout rond à vous 2, et encore autant à passer ensemble ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique ta jument, pour moi aussi, ça fera 10 ans en mars avec Jaslo, ça passe à une vitesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce superbe parcours !!! o°=
Que de partages, d'avancées, de plaisir ! Je vous souhaite encore de nombreuses années à la hauteur de tout ce que vous avez pu vivre et bien plus encore drffe Joyeux anniversaire de rencontre à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joyeux anniversaire à vous deux biz

Aisha fait partie de mes préférées du fofo..... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux Anniversaire !!
c'est un superbe reportage et ça fait vraiment plaisir de voir ces photos pleines de joie et de bonheur nbvvcxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ses dix années passées ensemble biz, cette complicité fait plaisir a voir.

Je vous souhaite encore de belles décennies avec la belle et sa releve ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou67 a écrit:


Et 1er concours GCS organisé par Corinne au Domaine du Vallon. Aisha est arrivée 4ème avec une mention "très bonne".


!!


Ma première rencontre avec vous 2!!

et mon admiration devant un GC qui travaille et qui est sacrément valorisé!! o°=

quelle belle relation, quelle belle évolution, un beau chemin parcouru et je vous en souhaite encore 10 de plus comme ça biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! 10 ans !!! waouuu
C'est un très bel anniversaire! Je vous souhaite encore une très longue route ensemble!
JOYEUX ANNIV !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe reportage, ç'est vraiment chouette de voir Aïcha toute jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCORE MERCI A TOUS biz

Marie a écrit:
superbe reportage, ç'est vraiment chouette de voir Aïcha toute jeune

Je crois que je n'avais jamais montré les photos d'elle petite !! c'est une première erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
rhoo, ça met du baume au coeur de voir une si belle et longue histoire comme la vôtre YEAHhyth


Idem... MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !! c'est sûr que moi j'y manquerai pas de voir son évolution à ton bébé erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau reportage, quel plaisir tu nous offres avec cette rétrospective et le beau travail effectué ensemble ( et merci pour le petit clin d'oeil à Sugar... qui nous manques encore malgré le bonheur avec Cygan, je ne l'oublie pas..).
Encore de beaux anniversaires ensemble, c'est ce que je vous souhaite<!
bizdrffegeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos de Aisha, à chaque fois que je pars en balade avec les filles j'oublie mon APN, j'espère refaire des photos de Vodka pour vous montrer son évolution, UNE BOMBE et Sparkles qui progresse vraiment très bien au niveau du travail en carrière et manège je sors avec elle en balade



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salsifi maintenant, c'est quand qu'on se refait une balade entre cop's en attendant l'été que je monte la mienne ? drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Bon salsifi maintenant, c'est quand qu'on se refait une balade entre cop's en attendant l'été que je monte la mienne ? drffeedez


QUAND TU VEUX les filles sont prêtes il reste à mettre la selle et le filet et c'est parti pour un tour !! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à vous deux et merci pour ce magnifique reportage rempli de bonheur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Va falloir trouver un créneau, ça va être chaud patate ! fjjhjhgj


pour info tous les samedi et tous les dimanche de plus après le changement d'horaire le mercredi après-m aussi il y aura moyen de faire quelque chose.

c'est valable pour toi aussi Marie si tu passes par là et si tu as envie de sortir un peu avec ta grosse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, merci ma poule, on se retrouve par mp pour fixer tout ça drffe
(mais ce sera pas avant avril vu que mon mois de mars est presque complètement booké - roh l'emploi du temps de ministre que je me paye ! fjjhjhgj mais que du bonheur edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef pour plus de disponibilités, voir je calcule pour venir à Jetterswiller les mercredis alors edez
sinon dis moi quand t'as eu de la neige toi ? parceque chez nous pas un gramme uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aisha m'a fait une colique le 22 février, le véto a fait picure calmagine + un autre produit ? et paraphine. tout est rentré dans l'ordre tout de suite.

Depuis vendredi 09/03 après la reprise elle n'est pas bien. Elle a commencé à ne plus bien marcher. une fois au box, ohlala la cata Ma louloutte est toute ramolo elle ne bouge plus. Elle est campé, respire fort et au dessus de l'épaule le muscle trésaille et les pulsation cardiaques se ressentent fortement dans le muscle. La miss a 39.5 T°.
Après 1heure la véto arrive enfin !! ce serai un claquage ou un coup de sang : prise de sans + injection.

Samedi matin tous est normal.

Lundi soir ça se complique ma louloute à un poteau à la place de son antérieur droit, re-tél au véto ce serait un problème lymphatique dû à une infection ou absès (les globules blancs sont élevés) il passe ce soir pour une écho de l'antérieur.

Mardi soir, l'écho révèle un problème au gaglion lymphatique au niveau de l'épaule + un vaisseau très dilaté (poche de 3cm par 3cm), mais rien de plus. il suspecte une faiblesse de ce ganglion suite à une infection antérieure ( mais de quand et à cause de quoi ça personne ne sait !!)
Il faut que la jument marche beaucoup et Naquadem 1 fois par jour pendant 4 jours.
La marche lui fait du bien elle arrive mieux à mobiliser sa jambe un peu engourdie par l'eau. ça jambe est toujours un enflée mais moins.
Depuis mercredi le 14/03 un truc est apparu de la pointe de l'épaule jusqu'à l'arrière du genou en diagonale.

j'ai possé la question à mon véto j'attend sa réponse.


Est ce que vous pensez que ça peut venir de sa dermatite du paturon qui est déjà à un stade bien avancé dans la maladie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop pfff, je ne sais quoi te dire malheureusement....
à part que j'espère que tout rentrera vite en ordre pr ta belle ...
courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince......c'est pas cool cette succession de soucis de santé mpop
Je n'y connais rien non plus à ce niveau là, mais lui souhaite de tout coeur un rétablissement rapide et durable.
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son cas ne s'agrave pas pour le moment, donc ça me rassure un peu d'un côté mais d'un autre en gros ni le véto ni personne ne sais ce que c'est et d'où ça vient.

mais je suis presque sur que ça vien de sa dermatite du paturon mais à mon niveau je ne peux pas en être sûr pas assez de connaissances à ce niveau là !!

merci pour votre soutient les filles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pas t'aider ma belle mais je vous souhaite quand même de tout mon coeur que la belle Shasha aille vite mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau parcours avec ta jument ! et sa pouliche promet, un sacré morceau !

j'espère que ta jument va vite se rétablir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...