Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Vodka et Lou Anne news p21

Messages recommandés

hé ben mpop j'espère que vous allez vite trouver une solution, n'hésites pas à parler avec le véto de tes intuitions concrnant la dermatite, voir de lui sortir de la doc (car ç'est quelque chose de mal connu par eux, mais en général ils sont assez ouverts pour creuser d'autres pistes, tant que les clients les prennent pas de haut )
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou fait aussi de la dermatite du paturon, boules fibrosés aux quatres membres, croutes, lésions, grattage etc.. En cherchant des infos là dessus pour en savoir plus, c'est une forme de vasculite (inflammation des vaisseaux sanguins) et du circuit lymphatique. La marche est donc essentielle pour "drainer" la circulation dans les jambes.

Après plusieurs recherches, les problèmes de peaux ou d'autres maladies sont des facteurs d'une maladie auto immune qui trouve le point de départ dans les intestins. Les chevaux atteints de dermite serait liés.

Donc en suggestion il faudrait se tourner vers le système digestif.. si alimentation trop riche, non adapté, carences... etc il faut penser à étudier tous les facteurs, prendre en compte le mode de vie du cheval.

Les chercheurs n'ont pas trouvés l'explication des maladies auto immunes, ça relève du psychosomatique. Donc bien plus compliqué que ça ne l'est.

Le départ des symptômes se déclenchent quand à un endroit de l'organisme ne va ou ne fonctionne plus très bien.

Pour les soins, je ne peux pas dire mais on suppose que les soins "naturels" non chimique, ni antibiotique peuvent aider à apaiser le point de départ des symptômes (homéopathie, soins à bases de plantes, réequilibrer l'alimentation, éviter les granulés, les produits chimiques, l'herbe trop riche qui déséquilibre l'organisme..) malheureusement, on ne peut pas tout palier et convenir un mode de vie adapté au cheval.

Il y aussi une part héréditaire dans le cas de dermatites.

J'ai quand même pu discuter avec une véto qui a soigner les formes de vasculites sur des chevaux de selles français (avec balzannes blanches), pour elle le seul traitement qui soigne cette dermatite serait le baytril, une antibiotique pour les poules mais qui a soigné une jument atteinte. LE problème c'est que si on soigne, ça guérira mais ça reviendra toujours. Et encore, le traitement coûte très très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais mince alors j'espère qu'Aisha va aller mieux. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meri July, en effet j'ai lui pas mal de chose au niveau de la dermatite, le syndrome de cushing. j'en suis arrivée à ce que tu me dis.

pour ce qui est du problème alimentaire c'est déjà réglé. elle mange du St Hipolyte spécial chevaux trop gros, qui ont des soucis coliques et cushing (je ne sais plus le nom exacte Lady Oscar la propriétaire de MO RUA m'a donné l'info).
Sinon Aisha n'a que du foin et litière de paille. Elle ne sort au pré que en autome ou vers Août quand l'herbe est moins riche et un peu plus rare !!

je vais retondre l'arrière des 4 membres et 2 fois dans la semaine doucher avec de la bétadine Scrub et sécher au sèche cheveux + application crème.

j'ai une amie qui doit passer voir Aisha bientôt, je vais en discuter avec elle du problème digestif.

merci pour les axplications et votre soutien à tous, ça me fait du bien par ce que je me sens impuissante fasse à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de lire tout ça....

En ce qui concerne la dermatite du paturon, mon véto m'a parlé de l'ivermectine qui à priori donnerait d'excellents résultats. D'après ce que j'ai compris, en 2 injections, problème résolu à vie... MAIS... bah oui, ça serait trop beau si y'avait pas de "mais"... Il semblerait que dans de très rares cas, les effets secondaires peuvent entrainer la mort de l'animal...

Je vais ouvrir un post pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé et surtout pour avoir plus d'infos. drffe

J'vais encore être ch****te avec mes photos, mais peux tu mettre des photos de ses membres après avoir rasé stp?

Bon courage

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par de soucis pour les photos Annep.

je vais en faire de toute façon pour envoyer au véto.

Ivermectine (utilisé pour les Bovins si je ne me trompe pas), mon maréchal m'en a parlé il n'y a pas très longtemps car ça a marché sur des chevaux à des clients à lui en Alsace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert un post, Christine confirme que c'est efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé ton post, ça confirme ce que je pense.

je vois mon maréchal le 22 mars je lui en retouche un mot et vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ivermectine en IM (IvomecD ) ça à la base un vermifuge et un accaricide, donc ça mermet de traiter la piste des accariens (cause de gratte dans les fanons ) mais je trouve ça bizarre que ça puisse régler le problème à vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'ai fait un post. Je trouve ça bizarre également, mais pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news de ma grosse, elle va beaucoup mieux, elle attaque de nouveau Sparkles sa voisine de box !!

Sa jambe est presque normale la poche d'eau au niveau de l'ars est complètement partie.
Il reste un résidu au niveau de l'épaule. mais je vous dis franchement que ça me fait vraiment du bien de la revoir en forme avec une jambe normale. *faut dire qu'elle a de la chance elle a droit à 2 balades dans la journée !!

petit bémol, au niveau du ganglion ou poche du vaisseau, il reste une grosse boule on la voit très bien quand elle baisse la tête pour manger.

Aujourd'hui samedi, j'ai donné le dernier sachet de Naquadem, on verra si tout reste dans l'ordre dans les prochains jours sans traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée histoire encore !!

même si pour le moment ça va mieux, j'espère que vous allez trouver une solution efficace ... quelle galère !



bon courage Anne et papouilles à ta miss drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici des news de Sparkles et Vodka sqd

Maman et Vodka


Moi et Sparkles


Vodka ma boulette



Sparkles


et un petit clin d'oeil au Jack Danniel's


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop Vlà que je découvre les soucis de ta belle. Je n'y connais rien aux gales mais je pense bien à vous et croise bien fort mes ti doigts pour que les choses rentrent vite dans l'ordre biz


Très sympa tes photos :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux sont déjà des bonnes nouvelles pour Aisha.

On dirait que tu as fait fait une natte à la queue de Vodka car elle a l'air toute ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf ???

Aisha va bien, ma copine Patricia à fait la 1ère séance de massages et pocorénol pendant 3 semaines. jeudi prochain nouvelle séance.
Ma grosse est de nouveau en forme elle pète en l'air au galop et me treuille !!! pourvu que ça dur.


Sparkles progresse de plus en plus. au travail elle est vraiment à l'écoute et elle est vraiment posée. un pur bonheur. j'ai une cavalière du centre équestre qui monte avec moi les mercredi après-midi. j'espère que ça va durer dans le temps.




L'avancée la plus spectaculaire à mes yeux, c'est Vodka avec une selle sur le dos et longée sans bougée une oreille !!
Normalement elle est un peu moins apatique que ça, la petite séance de longe à du la fatiguer !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que cela s'améliore pour Aisha .... Quant à Vodka je pense que le débourrage va être une formalité vu qu'elle est ma nipulée régulièrement !! J'ai hate de voir les première photo de toi sur son dos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou67 a écrit:
mes "TRUCS" t'aurais pu trouver un autre mot dssd


C'est vrai j'aurais pu... mais j'ai pas voulu ! fjjhjhgj

Mais allez tu sais que je les adore tes trucs pie noirs erre
Pi j'aime beaucoup les dernières photos aussi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que j'ai pas encore mis celles de la dernière ballade dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai Marie !! tu traînes dit donc !!

Je rappelle que Sparkles est toujours à vendre. on a fait notre 1ère sortie de l'année lundi de Pâques même pas de pluie. Trop bien mais elle et moi on en avait plein les jambes !!

quelques autres photos du weekend passé :
La coquine


juré j'ai rien fait


la suite





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère sortie au pré ce dimanche, ben c'était même pas drôle les filles n'ont même pas trop fait les folles !




Au bon moment mais pas au bon endroit !


Aisha et Vodka


Vodka et Sparkles





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui impec, elle était un peu au pré ce matin et j'ai fait un petit tour d'une heure ce soir tranquille.

Elle va bien en ce moment, je suis contente que tout aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu les dernières photos, super dans les boutons d'or! Il est très beau ton troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a repris la ligne ta fille, ça plaisir de la savoir en forme dedede
question con, elle est attelée ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas attelée, mais j'ai déjà mis la luge derrière !
pourquoi cette question ?

une photo de Vodka


et Sparkles (TOUJOURS A VENDRE = infos par MP ou mail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos de Ange, il est vraiment devenu beau.
Pour son débourrage t'inquiète pas tu n'est pas en retard, il faut les laisser grandir nos loulous!
Vodka n'est pas encore débourrée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou67 a écrit:
non pas attelée, mais j'ai déjà mis la luge derrière !
pourquoi cette question ?

pour rien comme ça gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite prise d'une légère panique en voyant les veaux dans un pré !!





Au moins la petite elle se tient et a l'air réveillée comme ça!!

La mémère Aisha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Vodka va aussi bientôt rentrer dans la cours des grands, elle part au débourrage (3 allures en carrière et en extérieurs) le 05 août !! feqef

les choses sérieuses vont commencées dedede
ça va être rigolo de monter sur mon petit razmoquette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'elle est toujours aussi belle mémère ! dedede
Super pour Vodka ! (bah elle est plus aussi razmoquette maintenant, elle est "presque normale" lol) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Vrai qu'elle est toujours aussi belle mémère ! dedede
Super pour Vodka ! (bah elle est plus aussi razmoquette maintenant, elle est "presque normale" lol) edez


c'est vrai elle a presque ratrapée Sparkles, j'aime bien "razmoquette" et puis c'est la plus petite en taille et en âge boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...