Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Vodka et Lou Anne news p21

Messages recommandés

ffff Sparkles elle me donne trop envie cette jument wxc Elles sont belles tes filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elles biz

Viviane a fait une séance saut à cru, elle est trop contente de la reprise et Sparkles est très confortable et appliquée !!

pourquoi les journée ne font que 24h et que le boulot nous bouffe toutes les journées, Sparkles me plait tellement et elle est si bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choix difficile, Je propose en plus de Sparkles, Aisha a la vente.
Elle est gypsy cob, née en 1997, 1m53.
Elle a eu vodka en 2009.
On a fait les championnats de France de trec a deux reprise en équipe. J'ai passée mon BPJEPS Tourisme équestre avec elle.
Jument pour le loisir et pour se faire plaisir sur le plat.
Jument tous niveaux.

Infos par MP
Pleins de photos sur le forum en recherchent sous aisha - Sparkles - Fen lady ou encore vodka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ortzrtzrtz
Je suis désolée que tu doives prendre cette décision... J'espère de tout coeur soit qu'elle trouvera une super famille, soit que ta situation pourra s'arranger avant et que tu pourras vendre Sparkles avant Aisha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix réfléchi, j'aime aisha, mais je veux continuer ma route et commencer quelque chose d'autre.

je vends aisha et sparkles...

pour sparkles, j'ai pris contacte avec des gens du millieu sport/concours (CSO-dressage) des portes s'ouvrent, à suivre, l'info circule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernières photos de sa 1/2 pensionnaire




celles de cette semaine
on voit bien que la crinière pousse bien !!


fait un gros dodo drffe


Aisha est rentrée en clinique hier après-m, elle va se faire enlever une prémolaire suite à un gros abcès. l'opération à lieu ce matin, j'aurai des news en début d'après-m ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chevaux polyvalents
J'espère que tu vas pouvoir leur trouver leur nouvelle moitié et envisager avec sérénité d'évoluer dans tes nouveaux projets
Des choix pour avancer...
Bon rétablissement pour Aisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, je vous donnerais des news dès que possible de mémère.
Normalement l'opération devrais bien se passer elle a eu une séance de Shiatsu il y a 2 semaines. j'espère la récupérer rapidement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'étais voir ma mémère aisha, j'en ai mal au coeur zerzer

l'opération c'est bien passée mais fût longue, environ 2 heures...
elle avait encore la tête dans le cul ce soir quand je suis allée la voir après le boulot. elle avait vraiment du mal à bouger. en plus son antérieur droit était tout raide d'être resté couchée sur le côté.
normalement, sous 48h tout devrait rentrer dans l'ordre.

je vais y aller demain matin avant le boulot, ma mémère tout en sucre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça va aller, avec l'anesthésie c'est normal qu'elle soit flagada... elle sera vite de nouveau elle-même va ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis retournée voir ma mémère, elle était bien réveillée ce matin, ouf ça fait vraiment du bien à voir !!
le seul truc qui me chiffonne c'est son antérieur droit, lors du réveil qui fut très long elle est restée trop longtemps couchée en vache sur le côté droit, mais la elle ne s'appuie toujours pas dessus, elle arrive à le poser à plat (hier soir elle le tenait en pince).
je vais tél en milieu de matinée pour savoir si le véto va faire une radio ou écho, car j'ai vraiment l'impression que ça la gène et qu'elle a plus mal à sa jambe que à sa dent qu'elle n'a plus !!
en plus l'antérieur droit c'est celui où elle à toujours beaucoup de soucis de peau et c'est là qu'elle à fait sa lymphangite l'an dernier. j'aime pas du tout, ça pu.
mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'espère que ça va aller pour son antérieur... mpop
Je croise fort les doigts, mais déjà contente pour toi qu'elle soit en forme ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le post, jolie rétrospective, j'espère qu'Aisha va se remettre, plein de pensées positives drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernières news, la bouche a été nettoyée, c'est très propre, le pansement changé

la véto que j'ai eu au tél (celle qui a fait les soins ce matin) a débité tellement vite que je n'ai pas tout suivi, mais le probblème à son antérieur est une complication, suite à son opération couchée sur le côté droite et son réveil elle est restée trop longtemps couchée en vache, la véto m'a parlée de myosite (pas de fracture à la radio de ce matin ouf).
Aisha est soignée pour ça aussi !! je vais revenir avec un cheval bancale à la maison la semaine prochaine ...
je vais la voir vers 17h cet après-m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince mpop
bon j'espère que ça ira vite mieux, c'est vraiment pas de bol

bon courage à vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff mince. enfin elle est entre de bonnes mains c'est toujours ça...
"myo" ça parle des muscles non ? ce serait un souci musculaire suite à son opé et réveil un peu long, genre une grosse courbature ou un muscle froissé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout à fait ça, c'est de très grosse contracture musculaire, d'avoir gardé la position couchée de l'opération et surtout la position en vache du réveil.

mais quand tu cherche myopatie c'est tout de suite le coup de sang/maladie du lundi.
je n'ai rien trouvé sur les "truc post-opératoire"

j'ai Patricia, amie qui suis Aisha en shiatsu, et m'a dit que ce serai bien qu'elle marche un petit peu pour remettre en route la ciculation du sang, les médoc c'est bien gentil mais ça ne fait pas tout et le fois et les reins ils n'aiment pas trop !!

J-2heures, et je suis en weekend et file à la clinique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne visite a la clinique, tiens nous au courant, j'espère que tu as un smartphone? Pour nous donner des news edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai enfin trouvé sur le net ce qu'elle a : paralysie/écrasement du nerf radial (coude)
sympthôme : membre supérieur en suppression d'appui, extension impossible et lancement du membre vers l'avant.

reste à savoir ce que les véto vont faire contre ça !! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin méfie-toi aussi des infos du net...
c'est comme quand nous on a un truc, faut JAMAIS regarder sur doctissimo et autres sinon on a toutes les maladies qui existent ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce truc là j'ai cherché pendant un bout de temps et c'était indiqué dans une thèse sur les moyens de rendre l'anesthésie meilleure pendant l'opération et que les effets soit moindre post opération lors du réveil et de la convalescence etc... j'ai pas chômé drffe

passons, Aisha va très bien, c'est dingue comme elle récupère très bien entre le matin et l'après-midi.
elle mange très bien son foin et elle boit, le pansement a été refait.
je lui ai laissée la couverture polaire, il y a un sale courant d'aire dans la cours et les boxes de la clinique. je vais lui acheter une couverture d'écurie.

elle est en forme, pose sont antérieur droit YEAH ouf
elle est encore un peu raide, je n'ai pas eu le droit de la sortir pour la faire marcher un peu.

je verrai demain si c'est possible de lui faire prendre un peu l'air.

j'ai fait des photos de la guerrière !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ben dis donc.....bon rétablissement à elle!

Rien à voir mais elle est jolie sa couverture, elle lui va bien. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air "en forme", je lui trouve l'oeil assez vif sur les photos, c'est cool !
Et contente pour son antérieur ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez fréquent que les chevaux fassent des myopathies post anesthésie.
Ils sont lourds, donc le muscle est écrasé sous la masse du cheval, il est moins bien vascularisé et donc souffre un peu.
Je ne pense pas que ça soit le radial qui soit lésé, son trajet est quand même bien profond au niveau du coude, il n'est pas superficiel, il est caché sous les extenseurs de l'avant bras.

Une paralysie qu'on rencontre fréquemment chez les chevaux c'est la paralysie du nerf facial à cause du licol laissé en place, ou un cheval qui se cogne lors de coliques. le nerf facial passe très supercifiellement plus ou moins au niveau du montant du licol. Le cheval a alors une paralysie de la lèvre et des paupières du côté atteint. Mais ça prend pas mal de temps à se remettre. Plusieurs jours/semaines pour que ça reviennent à la normal.

Comme elle va déjà mieux je pense simplement que c'est le muscle qui a un peu souffert, pas le nerf.

Bon rétablissement à elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il se remet très bien son oeil est vif et elle n'a plus les poches sous ses yeux!
Et elle cherche si on a pas une friandise que caché quelque part !

Reste plus qu'a attendre le feu vert pour rentrer, et elle aura droit a une séance de shiatsu rien de pour elle, pour remettre les énergies en place et faire partir les reste de l'anesthésie.

je retrouve ma mémère en forme quel soulagement.

A+ les filles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le veto au tel vers 13h il m'a donnée des news, tout va la mémère est stable. Il continue a faire les soins.
Elle reste encore toute la semaine a la clinique voir plus, car en hiver les soins de la bouche c'est pas top (douche, eau froide)
Je refait un point mercredi avec le veto pour voir ce qu'on fait.

J'ai investi dans une couverture légère et pas chère j'ai eu la remise PADD aujourd'hui edez elle lui va bien et elle supportera bien le froid et le courant d'air de l'écurie de la clinique.

biz a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà

Aisha va bien elle sera de retour à l'écurie mercredi 06 mars dans l'après-m. j'attend de voir quels soins restent à faire quand elle sera de retour. Elle est en forme dès que je la sors de son box elle part en trottinant, ça fait vraiment plaisir à voir

deux photos de LN




avec LN on est aussi passé voir Sparkles et Vodka
lien pour les photos et la vente de Sparkles p11 :
/t14555p150-urgent-sparkles-jument-travaillee-pie-noire-ic-urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le peu de force et mon courage à deux mains ce midi, et suis aller faire les soins de Aisha et au vu du soleil j'ai lâché les filles pour qu'elles prennent un bain de soleil.

Ma belle Aisha qui est en pleine forme


Je sais qu'il manque un morceau mais c'était ça ou rien, elle arrivait à toute blinde, j'ai appuyé et voilà la photo fjjhjhgj


Mes deux princesses




hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, elle se la pète toujours autant et elle prend de la masse.

Seul hic elle a du peps et que moi j'ai un peu de mal à suivre sur son dos mpop

Vivement les beaux jours pour qu'elle ai son beau poil d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii dsdd

j'ai déjà une vidéo sur Facebook, la 2nde est en train de charger drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparkles est arrivée dans sa nouvelle maison hier en fin de matinée elle a une nouvelle copine Rocky Moutain Pony.

Elle est très bien installée.
Elle n'est qu'à une heure de route de chez moi, pas loin du tout pour allez rendre visite de temps à autre :)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...