Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou6711

Vodka et Lou Anne news p21

Messages recommandés

oh lala, déjà deux mois ont passés sans que je donne de nouvelles.

Ma troupe c'est légèrement rapetissée, entre la vente de Sparkles et à peu de temps d'interval la perte de Aisha ..

Me reste ma perle née à la maison en 2009, VODKA d'HAROL !!!
photos de mai-juin


Toujours en train de jouer avec son copain Jack Daniel's



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite,

2 portraits de Vodka et moi drffe




photos juillet
après un grand nettoyage, le blanc ça pète !!


avec une petite balade ça sèche plus vite !



les plus zoulies



j'aurai bien voulu qu'elle mette le turbo et qu'elle trotte ou galop, ben non ce sera pour une autre fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii pour elle.
Je n'ouvre presque jamais les nattes, mais la profitez j'ai fait le grand nettoyage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka est toujours aussi belle! Je ne savais pas pour Aisha, je suis désolée de l'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ta minipouce ! J'adore le 2ème portrait de vous 2, tellement d'amour là-dedans ! :luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katou, Je n'ai pas voulu ébruité la perte d'Aisha, c'est encore dur aujourd'hui de ce dire qu'elle n'est plus là et qu'elle ne reviendra plus...
J'essaie de me rattacher à vodka comme je peux, on essai de partager un Max avec elle.
Vodka est une perle, elle change de jour en jour, elle devient beaucoup plus mature même du haut de ses 4 ans!
Je suis fière de moi de l'avoir fait naitre à la maison et fière d'elle de me faire confiance drffe
Je vais voir si maman peut faire des photos durant une séance saut en longe, ça changera un peu du broutage!
Encore merci pour ma crevette les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers photos et elle a une crinière magnifique pour une 4 ans :luv: 
Le mien a le même âge, il s'en est arraché une partie, ça repousse mais c'est long.
Tu gardes les nattes tout le temps ? Ca n'abime pas la crinière ? Moi j'aurai peur qu'elle s'en arrache une en se grattant (le mien en est capable PAFF )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a les nattes toute l'année. Je lâche les crins 1 ou 2 fois par an deux jour Max pas plus longtemps.
Elle ne se gratte pas j'ai de la chance. L'écurie où elle est est saine.
A cause des nattes quelques crins s'arrachent, mais vu la masse ca ne se remarque pas :)
Faut dire que vodka est en box la nuit et dehors la journée. Ça doit aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie.
Demain photos de notre petite séance obstacle en longe drffe Maman a fait la photographe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux dire qu'elle vole, le tronc sur la dernière photo fait environ 60 cm de haut.
je te laisse imaginer le saut que Vodka a fait mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très jolie, tu peux être fière d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est presque officiel, Apache de Mariembourg, la dernière recrue !!

c'est un Irish Cob noir (OC) made in France
Papa : Lady's Blue Nanuk (IC)
Maman : Sonia (ONC)
il est né en 2010 et toise environ 1m55 !!
il est à ce jour entier, mais sera castré courant novembre.

il va être débourré à la monte et un peu plus tard à l'attelage c'est surtout pour ça qu'il est parmi nous sqd 

quelques photos de ma visite d'aujourd'hui, chez ses proprio actuels :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Je vous souhaite une longue et belle route ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vodka a pris son 1er bain de foule le week-end dernier.
Marie et sa sœur étaient de la partie avec Lou et Athéna.

Super expérience pour ma crevette qui a été merveilleuse.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle classe les filles, waouuu! En bande ça claque ! Et très jolie nouvelle recrue Anne, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, Marion, c'est super comme experience et en plus les irish ça le fait trop dans ce genre de reconstitution
Et pour Apache aussi merci drffe
Dès samedi des nouvelles photos de lui à l'écurie. S'il veut bien monter dans le camion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou, bravo pour les photos, la sortie " moyen âge" avec des irishs ça change et c'est génial vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est officiellement officiel erre  Apache est mon nouveau cheval.
il est bien arrivée dans ses nouveaux appartements.
l'embarquement c'est très bien passé : 45 minutes pour une toute 1ère fois mkmk 
le loulou n'a pas bougé d'un poil durant tout le transport.
il est dans un box à côté de Vodka.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour Vodka ! Quelle évolution: Tout d'une grande! Et le défilé des 4 irishs, quel spectacle!
Et beaucoup de plaisir avec " le nouveau" : changement de look, un mec et pas pie! Une nouvelle aventure!
drffe biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie-jo, beaucoup de tristesse reste au fond de moi suite à la perte de aisha.
C'est dur de voir son nom dans certain post et de revoir des photos d'elle, trop de souvenirs...

Le nouveau a un petit air de déjà vu ... Vertigo ..gfgsd 
J'espère m'en sortir avec lui c'est pas évident par rapport à toutes les filles que j'ai eu. Mais j'ai hâte de le mener pour de belles grandes balades attelées !!

Dom m'a aidé à le sortir ce matin dans le rond de longe.
Il y est rester un bout de temps. Il s'est bien calmé.
Il se déplace bien, marche et trotte dans le rond de longe. Il me respect et ne cherche pas à se coller et venir systématiquement vers moi.
Il est ressorti du rond de longe tranquillement. Sans faire le kéké.
On a fait un test "douche" il se débat pas mal des 4 pieds c'est impressionnant tout ça pour ne pas avoir les pieds mouillés!!!
Toujours pas top à l'attache, c'est pas désespéré pour un 2ème jour.
Il passe tranquillement devant les box des autres chevaux et rentre assez bien dans son box. Il prend confiance en lui et prend ses marques doucement edez 

C'est un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire vos petites avancées, en attendant qu'il soit vraiment chez lui, que vous vous connaissiez pour de bon et que vous en viviez de grandes ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il va s'adapter !!
c'est vrai qu'il ne connait pas grand chose à la vie ce loulou il a quand même du mal à ce tenir à carreau.
vais retenter ce soir, moi-même, le lâché de fauve dans le rond de longe et essayer de ne pas oublier de prendre 2-3 photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Tél à une personne qui castre des chevaux à domicile, mais il ne fait plus et s'il fait c'est que sur des poneys.
Vu le steak que j'ai à la maison ben le mr ne veux pas trop risqué.
Reste à prendre RDV chez un véto...

Marie-Jo : Apache a 3 ans. Il a toujours vécu avec un hongre et sa propriétaire n'a jamais rien fait avec lui.
J'ai hâte qu'il soit castré pour commencer le travail dans le calme. Et de le voir attelé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir Apache a bien "bossé"
Attache brossage et curage de pied. La charogne recule tout le temps et ben ça n'a pas loupé, licol naz et 1 des mousquetons d'attache aussi !
A part ça nickel. Je ne sais pas trop comment lui faire passer cette manie de reculer reculer jusqu'à ce que quelque chose lâche!!
Sinon on a fait une séance "douche", j'appelle ça comme ça, mais c'est juste le faire monter sur l'air de douche, arrêt, gratouilles a droite et a gauche sans bouger, et redescendre. Ça mis bien 30min pour qu'il veuille bien suivre pas a pas sans reculer comme un charlot. Je l'ai fait une 2 eme fois. Super génial !! Pas d'hésitation.
Je l'ai attaché a l'air de pansage, brossé et repris les pieds, nickel.
Et repassage "douche".
Fier de lui, il n'a appelé personne et ne s'est pas énervé, j'ai retrouvé le cheval que je suis allée voir en Lorraine lors de mes visites.
Il passe comme une fleur devant les autres chevaux quand on retourne au box, et Apache rentre presque du 1er coup dedans, reste une légère hésitation, mais d'ici la fin de la semaine ce sera nickel.
Il respect aussi Que la porte soit ouverte avec la brouette devant quand Dom fait le box !!
Apache c'est le meilleur !!!!!

sinon ce matin j'ai pris RDV pour la castration, on dépose la bête le 09 octobre dans l'après-midi.
l'opération aura lieu le jeudi (sur table avec soutures) et retour pour la maison du gros sac le samedi matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos d'aujourd'hui.
Mon noiraud a très bien travaillé au rond de longe. en liberté et sur les flexions/cessions tête encolure.

voilà la bête un poil pot de colle drffe 




BIIIISSSOUUUUSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli! Et il a l'air attachant même s'il n'aime pas l'attache.. Quel mauvais jeu de mot! drffe 
Avec ma pouliche on avait travailler à la longe libre, avec des accoups si elle tirait, pour ne pas lui donner un moyen de s'appuyer. Si j'ai bon souvenir, Andy Booth nous a dit qu'avant d'attacher , il était important que le poulain cède à la pression  du licol ( licol corde pour l'apprentissage, mais pas pour l'attache, car il ne casse pas ) , dont la pression verticale, pour éviter qu'il tire au renard.
Un progrès après l'autre!
vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va venir, ce soir il a essayé une fois mais est revenu assez vite en avant pour détendre la longe.
pour aller à l'air de douche, il a reculé une seule fois (je l'ai mis en cession désengagement et nickel apache m'a suivi)

je vais continuer les flexions et cessions avec un licol plat dans un 1er temps et licol en corde pour être plus précise par la suite et roule le noiraud !!

avec Vodka je n'ai aucun soucis l'ayant depuis qu'elle est née, le travail de cession est déjà acquis dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes loulous.

je commence par Apache car c'est lui qui a le plus progressé !!
En octobre 2013, il s'est fait castré, ça c'est bien passé et il a très bien récupéré.
Par la suite, je n'ai plus eu trop le temps et la possibilité de le travailler (à cause de ma grossesse)
Entre temps j'ai de la chance d'avoir trouvé 1 personne qui vient s'occuper des loulous.
Depuis le mois de mars Apache est au débourrage. dimanche dernier il a eu le cavalier pour la 1ère fois sur son dos.
place aux photos : ben y'en aura pas tout de suite il veut pas le machin ... mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 20/09/13




26/10/13 Après castration et plus d'1 mois chez moi ..


le gros au travail





des nouvelles photos de Apache monté dès que ma mère me les aura envoyées  erre 

1 idée de l'évolution de Apache
1ère visite le 01/09/2013



et le 22/03/14


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk et bien il n'a pas l'air perturbé le moins du monde par son cavalier.
Un joli noireaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il accepte bien quelqu'un sur son dos. Faut travailler le montoir encore. Sinon il marche bien au pas.
Je suis contente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...