Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roriza08

Première saillie d'un jeune étalon

Messages recommandés


Voilà ,je suis novice en la matière et j'aimerais au travers de ce post partager vos expériences,votre vécu...
Pour l'instant je ne sais pas encore si Volt sera admis mais si c'est le cas j'aimerais mettre toutes les chances de son côté pour le valoriser le mieux possible et être bien informée
Donc tous ce que vous m'apprendrez sera le bien venu et s'ajoutera aux connaissances que j'ai déjà...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi de proposer une jument expérimentée à Blue, qui la côtoyait depuis quelques semaines derrière une clôture.

Tout s'est très bien passé, en liberté, je pense faire la prochaine en main puis en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis une juju expérimentée, ava à aeden l'année dernière et en liberté et tout s'est très bien passé. Ensuite je l'ai laissé avec ava qui était suitée et maintenant il me sert de nounou il est avec les poupous au sevrage et tout se passe super bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour votre témoignage,je pensais aussi mettre Volt avec Lemony qui n'en ai pas à son premier monsieur,mais je me pose aussi des questions pratiques comme lorsque je vais accueillir à la maison des juments extérieurs que rédiger comme contrat etc...
Et aussi si il saillit,je pourrai par aprés le remettre avec Vasco étalon lui aussi, ils sont copains depuis leurs arrivées poulain à la maison etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis chez moi apres la sailit tout les etalons ensemble just a cote des juments...

J'avais prepare mon apareim pour en fair des photos lors du moment qu'on les a mis ensemble et pris tout les precussion de securite possible et que dire...

les preparations etait innessesaire et j'ai pas pris un seul photos des males (par contres les Juments on bien faire leur cirque erer

alors pas de probleme la desus

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important c'est que les étalons ne se voient pas saillir.... Souvent les éleveurs les remettent ensemble et cela se passe bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'ayant pas la chance de posséder des juments, j'ai pris ce qu'on me donnait!! lol
Donc première jument de Marco, une louloute de 13 ans aux chaleurs silencieuses (pas simple). Et qui finalement a déclenché des chaleurs au bout de quelques heures avec Marco mais qui ne se laissait pas saillir! On peut dire que ça s'est mal passé! Elle était tellement explicite qu'il ne comprenait pas et a pris pas mal de coups... j'ai fini par les séparer. Puis au bout de 10 jours elle lui a porté de l'intérêt et s'est laissée saillir 11 jours!!

Aux chaleurs suivantes (ça n'a pas fonctionné la première fois), il a bien compris et ne la saillissait que quand elle était vraiment en chaleurs.... Ouf!

2ème jument, impossible de la saillir...

Et la 3ème, une vieille mémère qui avait déjà eu 6 ou 7 poulains. Il l'a très bien comprise, il reniflait les pipis voir si elle était bien en chaleurs et la cernait parfaitement! (pour nous pas évident car pas explicite la mémère). Et elle était super sympa avec lui, elle se baissait même!! fjjhjhgj

Tout ça pour dire que effectivement, il vaut mieux lui présenter une vieille bien rodée pour lui apprendre! Par contre, essaie d'en choisir une avec quand même du caractère au cas où il est trop chaud pour qu'elle lui apprenne à la respecter. Je pense du moins...

Pour le contrat, n'oublie pas de mettre une date de départ de la jument et les dispositions que tu prendras si le proprio ne vient pas la récupérer. Parce que tu n'as pas le droit de te séparer d'un animal qu'on t'a confié.
Pense aussi à préciser en cas de décès... je ne te le souhaite pas, mais on ne sait jamais...
Après bah... à toi de voir selon les modalités que tu souhaites!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses biz
Quelqu'un a un contrat type à me montrer?
Personne d'autre pour venir raconter ses expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plus en terme de paperasserie que j'aurais du mal lol, faut toujours tout m'expliquer trois fois... j'ai HORREUR de la paperasse MDR

J'ai trouvé un contrat de saillie qui me parait bien sur le net en tapant étalon saillie jument suitée sur google ! en format Adobe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...