gigichouc 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci les filles Citation :et puis chaque debut de saison est dur faut se remettre dans le bain! Le souci c'est qu'il n(y a quand même pas beaucoup de dates en Lorraine, à peine mis dans le bain se sera fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Y a pas à dire... même si tu n'es pas contente du résultat (et je peux te comprendre), bon sang ça en jette, la classe que vous avez ! Z'êtes trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita54 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Il est photogénique quand il fait le crétin.Très réussie les photos!les install ont l'air pas mal là-bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 11 avril 2012 vous êtes magnifiques sur les photos, mais je comprends que tu sois déçue.et si tu y allais dans un autre but que de dérouler une reprise ? je sais pas comment m'exprimer mais je me demande si inconsciement tu lui rajoute une couche de stress, parceque ç'est un grand jour , que vous êtes bien habillés et que tu veux briller avec lui.je pense à ça parceque à la maison, je peux envoyer Lou rênes longues dans un couloir au galop ça passe nickel et en trec à chaque fois elle me fait au une rupture d'allure, un refus, sors un pied, bref se concentre pas du tout. (faut dire qu'il ya tellement de choses pas comme d'habitude autour que je la comprendrais presque )ou bien y a t'il moyen que tu aille de temps en temps t'entrainer sur un autre club/carrière /manège en camion, pour recréer une partie des conditions "concours" ?que d'aller ailleurs (voir même mettre ton costume de pinguin ) devienne quelque chose de "normal" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 11 avril 2012 gigichouc a écrit:Je vous mets quelques photos juste parce que je le trouve super beau même quand il est crétin:J'adore C'est vrai qu'il est beau ton crétin, et je ne sais que te dire d'autre que courage et patience car je ne connais pas assez bien l'expérience des concours. Je me doute que ce ne doit pas être facile de faire comme si tout était comme d'habitude. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dis, à force il va bien finir par s'habituer quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci à toutes.Le truc c'est qu'il sait très bien faire le crétin aussi à la maison, sa déconcentration n'est pas uniquement due au stress, bien sûr c'est bien souvent du à ça mais c'est aussi du: "oh tiens jvais regarder un peu le paysage, pis je vais vite vite finir ce qu'elle me demande je me mets en mode bourrin elle ne peut pas vraiment m’engueuler sur le carré...ou alors non je vais faire ma feignasse, oh regarde ya des chevaux la bas..." Après je sais qu'il peut le faire, on est déjà sorti d'une bonne reprise sans accros, le truc c'est que vraiment j'ai souvent l'impression qu'il se fou de ma gueule, je ne serais pas si contrariée si il était vraiment en grosse peur ce qui est déjà arrivé, c'est sur c'est contrariant mais au moins je sais d'où ça vient...Après c'est sur que l'environnement est différent et que mon stress doit jouer sur lui aussi. Pour ce qui est d'aller ailleurs on fait quand même relativement souvent pis je ne trouverais pas d'endroits à proximité...appart dans les champs pourquoi pas...j'essaierai.En fait le gros truc avec Willou c'est qu'il est vraiment inconstant dans son travail: un jour il n'a pas envie , fait la gueule, fait sa comère ou alors a peur de tout et le lendemain il me donnerait la lune! Donc à moi de composer selon...mais c'est jamais pareil , au moins je ne m'ennuie pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Et puis c'est aussi cette déprime qui a plané sur nous tout l'hiver...je pense qu'avec le printemps et le retour au parc la semaine prochaine il sera mieux dans ses baskets et moi aussi, je l'espère en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 mai 2012 De retour des championnats de LorraineBon, enfin contente d'un concours!Willou a été gentil et sage toute la journée! Il s'est même mis à dormir a côté de nous en ronflant alors qu'il y avait plein d'agitation autour, bref très en confiance.Sur les tours , beaucoup moins déconcentré (bon un peu quand même sur le premier mais on ne peut pas attendre le maximum sur le premier tour!), très actif, à mon écoute la plupart du temps. Bon ce n'est pas encore optimale mais c'est franchement mieux, et je me suis fais plaisir.Debout 5h du mat, , quand je suis arrivée j'ai été chercher le gros et j'ai pu le natter mieux que d'habitude à l'écurie avant de repartir. En prenant l'astuce de Calci (merci, ) j'ai mis des liens de laine et ça a vraiment bien tenu. On est parti, transport très bien, le gros très calme. Je passais à 8h20 pour la club 2 gd p et 10h04 pour la club 3 gd p. Donc en arrivant je selle direct pour partir sur la détente. Le paddock est petit et on voit que c'est les championnat: ya du niveau !!! Willou a super peur de la mare qui longe le détente: ya des crapeaux qui font un bruit de oufff !!! trop fort! mais j'arrive à l'avoir vite relativement bien, en avant, à l'écoute et sur la main. Quelques photos de la première détente:Ensuite sur le tour ça se corse un peu, il part vite au fonds et préfère faire le kek pour voir les chevaux au fonds. En plus sur la piste d'à côté ya une furie de cheval qui fait sauts de moutons et départ en trombe! Heureusement Willou prête plus attention aux chevaux en liberté dans le pré. Donc j'ai du mal à le connecter, ça vient à la fin beaucoup mieux, mais trop tard! Enfin c'est pas grave car ça s'annonce mieux pour la deuxième reprise.Photos sur la club 2:Ensuite petite pose café: et aussi pour Willou et moi: on est trempés tellement il fait chaud! mais on en va pas se pleindre car en partant il pleuvait des cordes! Et on repart sur la deuxième détente: j'avais peur qu'il ne s'éteigne un peu à cause de la chaleur plombante et de la fatigue mais en fait il vient se mettre direct dans une super attitude léger, un moteur de dingue, il s'élève, j'adooore!!!! On attend que le jury ai fini de délirer sur la moustache du gros pour partir.... Et là je le trouve très bien, quelques cafouillages quand même et de dispersion par moment, du coup je dois reprendre dans l'urgence et un peu fort dans les mains et il me fait quelques vrilles d'encolure...les transitions descendantes sont parfois un peu dures à obtenir car il avance franchement! Fulguro trot j'ai bien du mal à ammortir mais au moins il est guerrier, et ça me change! Mais vraiment contente du fait qu'il veuille bien faire et qu'il soit attentif à mes demandes en général! On se lance:Voilà, alors pour le classement, un peu déçue de la première reprise car j'ai obtenu la plus mauvaise note de l'année avec un 53 ¨% alors qu'on était dans de bien meilleure dispo que d'habitude, donc je suis dans les derniers mais bon championnats oblige... Mais pour la deuxième , je suis plutôt contente, c'est honnête j'ai obtenu 59, 7% et je suis 22 eme sur 50. Donc bon ce sont les championnats régionnaux donc je savais que le niveau serait élevé, je suis contente de ce résultat et ça m'encourage pour la suite.Je tiens à signaler que sur plus de 100 participants je n'ai vu que 2 personnes sans enrênement sur les paddocks que j'ai fait! Alors je suis d'autant plus contente d'oser y aller en filet simple. J'èspère que je ne vous ennuie pas trop avec mes photos et mes compte rendu, j'ai conscience que c'est un peu fastidieu à lire! A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita54 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Super !! Les nouvelles rondeurs lui vont plutôt bien au Willou (en tout cas en photo )Il y a de très belles photos. Je le trouve effectivement plus pausé que les autres concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Superbes photos. Je me répète aussi mais qu'est-ce qu'il est bô le Willou au travail, quelle encolure! Super que ça se passe mieux et qu'il soit moins stressé. Dommage qu'il n'y ait pas une petite vidéo en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Citation :Super !! Les nouvelles rondeurs lui vont plutôt bien au Willou (en tout cas en photo )Il y a de très belles photos. Je le trouve effectivement plus pausé que les autres concours.Mouais, les rondeurs bof hein... Sinon oui, plus à l'écoute, regarde les oreilles sont presque tout le temps tournées vers moi, c'est un vrai signe d’investissement personnel! Citation :Superbes photos. Je me répète aussi mais qu'est-ce qu'il est bô le Willou au travail, quelle encolure! Super que ça se passe mieux et qu'il soit moins stressé. Dommage qu'il n'y ait pas une petite vidéo en plus...Merci! pas de vidéo car je n'avais qu'une personne avec moi, donc on a privilégié les photos.J'en ferai une la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 21 mai 2012 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Tu ne nous ennuies pas du tout du tout Marion, au contraire. Perso j'adore regarder tes photos et lire tes comptes rendus , vous formez tellement un couple idéal tous les deux ! Et tellement contente pour toi que Willou ai un peu plus donné de lui même et plus à l'écoute que d'habitude, ça sera encore mieux la prochaine fois je suis sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 21 mai 2012 J'adorre lire tes aventures Si j'étais pas si loin (et surtout avec 3 ptiots gamins ), mais je serais toujours là pour prendre les vidèos !!!Je trouve super ta persévérence...et ta philosophie (petit à petit, l'oiseau fait son nid )Bonne continuation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Merci les filles, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Bravo! Et surtout non n'arrêtes pas tes CR, on adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Je vous trouve très beaux, et toujours aussi bien assortis ! Vous êtes quand même un sacré couple ! Je ne fais plus de classique depuis longtemps (et j'ai plutot tendance à le critiquer qu'à l'apprécier) mais chez vous c'est juste un plaisir de suivre votre évolution, ton combat aussi contre ta bourrique (j'ai le même à la maison, mais pas ton courage). Alors, non non non, ce n'est pas ennuyeux !! On en veut encore !Et les photos sont vraiment très jolies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 La classe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Génial ! Je le trouve bien plus léger qu'avant, mis de façon très correcte et naturelle, et ta position s'est bien améliorée (encore les épaules fort en arrière sur certaines photos, mais je n'oserais jamais juger avec la position de m**** que j'ai ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Perso ça ne m'ennuie pas du tout non plus, c'est un régal pour les yeux de vous voir tous les 2, c'te classe ! Et puis quel beau travail, bravo, chapeau bas ! Vous êtes magnifiques et ton travail et ta patience avec ton gros payent, j'admire !Et j'admire moi aussi ses rondeurs et son encolure ! Bref je suis moi aussi fan de l'équipe que vous formez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Félicitations et merci pour tes CR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Citation :Génial ! Je le trouve bien plus léger qu'avant, mis de façon très correcte et naturelle, et ta position s'est bien améliorée (encore les épaules fort en arrière sur certaines photos, mais je n'oserais jamais juger avec la position de m**** que j'ai ).Merci, c'est vrai que j'ai fait des efforts sur mes épaules, ça doit se voir un peu sur les photos, j'essaye d'y penser plus souvent mais parfois le naturel reprend le dessus! Dur de vaincre cette habitude, mais je vais y arriver à force.Merci LN, et Ptit coeur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 21 mai 2012 j'adore, je plussoie, je suis total addict de ce que vous faites et j'adore te lire bref CONTINUEZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrab1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 C'est vrai que moi aussi j'apprécie de te lire et voir tes photos !C'est cool de faire des concours comme tu fais !Félicitation pour ton travail ( et oui le dressage sa n'a pas l'air mais sa demande beaucoup de travail pour la coordination !) et une super entente avec le couple cheval cavalier, donc féliciation à vous 2 pour tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 21 mai 2012 il est super ton potiron sur la 2eme reprise tu as fait une jolie reprise et les juges de championnats sont moins indulgents que dans les concours classiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 21 mai 2012 super bravo et merci pour le partage de photos c'est un superbe cheval!un duo que japprecie de lire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ç'est toujours un plaisir de lire vos exploits, ça donne envie d'en faire autant, j'espère pouvoir y arriver un jour (et avoir le courage de reprendre des cours, m'entrainer, me déguiser en pingouin, et aller sur les concours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Merci tout le monde, toujours très sympa de lire vos encouragements, , et tu sais Marie j'aime encore bien moi le déguisement de temps en temps...sauf que là il faisait vraiment trop chaud dans ma veste, pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel92861 0 Posté(e) le 21 mai 2012 TROP MAGNIFIQUE tous les deux!!! J'ai toujours adoré le couple que vous formez toi et ton willou! Vous avez l'air d'avoir une super complicité c'est super! Ca me rappelle mon Aralt d'amour En tout cas bravo a tous les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 je découvre vos aventures et whaou quel beau duo j'apprécie encore plus quand je vois le filet simple et aucun enrênement sur ton magnifique cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Magnifique!ça donne envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panzanni 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bravo!vous êtes super tous les deux!! encore,encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bravo, félicitations et bravo pour le monter sans gogue, c'est le but qu'on se fixe Léa et moi avec Roddie.Tu as beaucoup de mérite et j'adore tes comptes-rendu car ça nous serre aussi!!Très beau couple et belle position avec ton loulou, vraiment tu peux être fière de vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Citation :Bravo, félicitations et bravo pour le monter sans gogue, c'est le but qu'on se fixe Léa et moi avec Roddie.Tu as beaucoup de mérite et j'adore tes comptes-rendu car ça nous serre aussi!!Très beau couple et belle position avec ton loulou, vraiment tu peux être fière de vous!!Merci beaucoup, je suis sûre que vous allez très bien vous en sortir avec Roddie.Ya du potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 22 mai 2012 gypsy bohême a écrit:Tu ne nous ennuies pas du tout du tout Marion, au contraire. Perso j'adore regarder tes photos et lire tes comptes rendus , vous formez tellement un couple idéal tous les deux ! Et tellement contente pour toi que Willou ai un peu plus donné de lui même et plus à l'écoute que d'habitude, ça sera encore mieux la prochaine fois je suis sûre ! + 1......Je n'y connais rien en concours dressage et autre mais c'est un pur plaisir de suivre vos sorties....et vous êtes un couple super bien "assorti" ...il est beau ton potiron et en plus il travaille bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairemarius 0 Posté(e) le 22 mai 2012 BRAVO pour le travail accompli, ça semble payer, je vous trouve dans une très belle attitude tous les deux. Bravo, bravo ! et félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Merci Claire et Magali ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Bravo ! Mon rêve est de formé le même duo que toi et ton doudou , avec mon Dean J'ai hâte d'en arrivé là ou vous êtes !! je vous suis de près ! héhé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bravo à vous 2z'êtes toujours aussi class' et les photos vous mettent bien en valeur en plus merci pr ce reportage, on a été gâtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Citation :merci pr ce reportage, on a été gâtés Faut dire le cadre des haras est vraiment superbe et les carrés en sable sont beaux et de qualité, bref, c'est déjà un bonheur de dérouler là! Alors pour les photos ça aide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 30 mai 2012 oh oh ! Vous êtes superbes tous les deux et quel courage d'avoir supporté la veste par un temps si lourd. Argh ! Il est bien le 'Potiron' sur la deuxième série, ça se voit. J'aime bien le terme : Fulguro Trot ! Ca doit booster c'est sûr !Hâte de te relire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Bon alors ce dimanche on a fait un rallye PTV. Le matin 30 km balisés avec trois pôles où il fallait s’arrêter pour répondre à différents quizz.On est donc parties la veille ma coéquipière et moi, à cheval pour l'écurie où se déroulait le rallye. Il faisait super beau c'était très agréable. En 3 quarts d'heure on y était. On a donc pu laisser nos chevaux pour la nuit.lendemain: 8h30 sur place: des trombes d'eau !!!!!!!! l'horreur! Enfin le rallye était super, de beaux chemins, on a vraiment tracé et on a fait les 30 km et qq en deux heures.Les chevaux étaient très heureux et très en forme. Aucunes réactions d'angoisse de Willou, je me suis vraiment fait plaisir c'était cool!Mais bon hyper trempée pour l'après midi et avec le vent il faisait froid !!! Donc on fait une pause bien méritée avec un bon barbeuq, et l'aprem PTV. Willou a été plus cool que la dernière fois, on a passé le gué (très très difficile pour la plupart des chevaux) la porte en 100 fois mais quand même, les troncs du premier coup, les branches basses au pas, le trèfle au trot et le slalom au trot car ça glissait à mort.Voilà, c'était une super journée dommage qu'il ai fait aussi moche! Les qq photos arrivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Notre pension 3 étoiles:Willou en est stupéfait !! Ma coéquipière; on peut voir comme il flotte bien!:Willou derrière les pur sang au deuxième arrêt. Ils ont adorés les voir partir plein cul, ils avaient trop envie de faire de même...Piste de galooooooppppppUne pause dans les coquelicots:Willou et sa racine.... Voilà ya un mec qui nous a pris sur le PTV, je vais peut être réussir à récupérer les photos, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 juin 2012 trop beau ton Willoudommage qu il faisait pas beau car les pistes avaient l air trop biens ca donne envie tes histoires !!!!et jsuis mega fan de la 1ere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 5 juin 2012 La première photo est juste trop fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Roooh que ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Chui bien d'accord On se fera des trec en équipe avec Fanny et toi ma didine hihiEn tout cas Marion, je suie ton poste et j'adore voir de vos nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Roooh que ouiiiiii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites