Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

Les concours du Potiron, WOUAISSSSSSS p.11 !!!!!

Messages recommandés

Nouvelle année, nouveau post.
Je ne suis pas trop sur le forum en ce moment, je suis overbookée !!!! Mais je vais essayer de vous tenir au courant de notre évolution en concours.

Donc nous sommes engagés le 29 janvier sur deux épreuves:
Club 3 Gd Prix et Club 2 Gd prix.

En ce moment Willou n'est pas trop bien dans ses baskets ( petite déprime automnale, pas mal de changements...)alors ça va lui changer les idées.

Bon je ne mise pas beaucoup d'espoir sur ce concours...si c'est en intérieur ça va être cata car Willou déteste l'endroit...si c'est en extérieur...c'est mieux.

Voilà, on verra bien... Rolling Eyes



Croisez les doigts pour nous le 29!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous pour cette belle saison 2012 j'en suis sure! Willou et toi formez un couple superbe! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise même les doigts de pieds si tu veux ! fjjhjhgj
Courage à vous 2 et un gros MERDE (si, si c'est des encouragements chuis sûre qu'on a le droit de le dire et que c'est pas un gros mot ! erre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rentrée est arrivée.
ça va lui changer les idées au Willou. sqd
Je viendrai vous soutenir et immortaliser le moment si la place n'est pas déjà prise. dsdddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd cool, c'est bien d'avoir des projets comme ça ! bravo !
et z'avez trop la classe en mode dressage tous les 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne M...
Tient nous au courant, on ne sait jamais, je pourrais venir te voir un de ces 4 erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous deux , je suis sûre que vous allez péter les scores en 2012 !! feqefmkmk En tout cas, nous on aura toujours autant de plaisir à te lire et à vous regarder drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle saison, et de nous éblouir encore et toujours par votre harmonie tous les deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vous fait confiance pour impressionner les juges sqd
chez nous, premiers concours fin mars (et d'ici la fin d'année peu être qu'on s'éssayera au dressage, si je trouve un coach d'ici là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais suivre aussi ^^ Moi j'aimerai bien faire un peu de dressage aussi avec Ivory, mais le prof me fait peur zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles', vos encouragements me font très plaisir.
Petite révision ce soir sous la pluie, Willou était très bien.

Citation :
Je viendrai vous soutenir et immortaliser le moment si la place n'est pas déjà prise.

Véro, of course !!!!

Citation :
Bonne M...
Tient nous au courant, on ne sait jamais, je pourrais venir te voir un de ces 4

J'èspère te rencontrer un jour, ce serait sympa de se rencontrer.


Citation :
chez nous, premiers concours fin mars (et d'ici la fin d'année peu
être qu'on s'éssayera au dressage, si je trouve un coach d'ici là )


Concours de quoi Marie? Toujours des TRECS?

Citation :
Moi j'aimerai bien faire un peu de dressage aussi avec Ivory, mais le prof me fait peur


Roo faut pas que ça te freine dans ton envie de faire du dressage, je suis sûre qu'il ne mord pas!

En tout cas merci à tous, promis vous aurez un super compte rendu et si Véro nous accompagne de super photos en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo mon rêve aussi c'est de faire un jour des concours avec le mien donc je ne peux qu'admirer ton travail. Déjà que c'est pas toujours gagné dans un club où il y a plus de selle-français, ou chevaux allemands! donc vraiment très rares les gypsies en concours dressage mais faut bousculer le monde du dress et les juges.
Alors vas-y fonces rien que pour participer c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant oui toujours Trec, peu être endurance, si on arrive à s'entrainer correctement d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem on a déroulé les deux reprises, mon gros était vraiment bien, comme il sait l'être détendu, dans l'impulsion, à mon écoute....

Maintenant faut rester dans la même ambiance dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien se passer, vous allez être superbes tous les 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Le Potiron brille, les cuirs sont faits...demain première épreuve à 11h07 et deuxième à 15h23.
Croisez les doigts pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait: dans l'ensemble je suis contente! C'était en intérieur,
Willou beaucoup moins angoissé que d'habitude. Et mieux surtout sur la première épreuve.
On est pas classé mais pas loin avec 59 %.
Deuxième épreuve après 5heures sous la neige et le froid....franchement Willou a été très patient je trouve: forcément il était moins dedans et en avait marre, c'était moins bien je me suis un peu fait emmener...56%

Je vous raconte tout ça en détail demain car là je suis morte !!!!!! Franchement la journée sous le vent et la neige ça calme !!!!

Mais je suis assez contente, pour un premier concours c'est encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool déjà s'il était plus détendu, c'est un progrès non négligeable ! sqd
Je suis contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà notre compte rendu, aujourd’hui je suis malade ! Une journée sous le vent le froid la pluie et neige…ça calme ! Mais je suis plutôt contente de ce premier concours dans l’ensemble même si encore beaucoup de couacs il a été vraiment zen ! C’était donc en manège, il n’a même pas eu peur des miroirs ! quasi peur de rien ! Bon les photos sont floues pour la plupart et en hauteur ce n’est pas l’endroit idéal pour les beaux clichés ! Mais ça vous donne une idée.
Donc on est parti vers 8h30, willou a eu du mal a embarquer, heureusement une amie était là pour nous aider. Finalement on arrive, je natte mais quelle horreur mon nettoyant de crins à sec fait que c’est encore tout emmêlé ! je fais ce que je peux, je selle et je me lance : 1 demi heure de détente. Bizarrement j’arrive vite à l’avoir dans la bonne attitude. Il est gentil, moi je m’efforce à souffler et a bien respirer…parce que les tours en apnée ça suffit !
Bon on entre relativement vite sur le carré, le gros est bien. On va se présenter d’abord sur la club 2 (la plus difficile pour nous) et là il est très bien , juste un petit souci de départ au galop à la fin de ma première ligne courbe mais c’est rien…et à la fin je sens qu’il se raidit….et PAF il plante juste devant les jury…plus rien… arrêt net…je pense qu’il veut faire un crottin mais rien du coup je relance avec bien du mal…et je finis (c’était vraiment la fin il me restait juste un cercle avec deux transitions sur le cercle) mais c’est mauvais du coup il n’est plus du tout à l’écoute… Je ne sais pas comment interpréter ses arrêts qu’il m’a déjà fait auparavant, peut être avait il réellement envie de faire un crottin ? Il m’en a fait un en sortant) ou juste il me dit un gros MERDE, Là J’ai plus envie ! ???Mais bon c’est bizarre d’être si bien et puis en deux secondes plus rien. Du coup on sort avec 59% , on est 7eme sur 13. Il y avait 5 classés et je pense qu’on aurait été parmi eux si on n’avait pas merdé la fin.
Enfin pas grave, contente quand même qu’il n’ait rien regardé.

Photos:







Ensuite nous avons une longue traversée du désert sous le froid….jusqu’à 15h30…Willou s’impatiente …et je le comprends !

Mon pauvre Poti:






(HA oui je ne vous ai pas dit! Il s'est évadé aussi! La longe de sécu a du s'ouvrir , des filles sont allées le rechercher dans un champs.... Rolling Eyes Il était sous surveillance mais bon, trop rapide mon potiron visiblement... )

Finalement je selle et là c’est plus vraiment le même, il regarde tout, pas concentré pour un rond…en plus moi je suis un peu fatiguée et j’ai du mal à me botter les fesses…
Il se met à avoir peur des traces de pas sur le sable….Forcément yen a beaucoup……
Il est assez mou et fatigué…moi aussi…le couple infernal ! !

Photos:











Me demandez pas ce que je voulais faire là, j'en ai aucune idée!







Bon on se lance quand même ! beaucoup moins rond, il regarde partout , bon j’essaye de sauver les meubles, mais il re-pile au milieu de la reprise…pour crottin er ! et après ça il devient super flash Gordon ! Je me fais littéralement emmener sur toute la fin du tour…
Dommage, j’avais espéré pouvoir faire un bon résultat vu que le matin il avait été bien sur le reprise plus difficile, mais bon…

Photos: (floues)






















HOUP là une petite frayeure qui me vaut un tout petit écart de piste...







J'ai oublié de vous dire, je crois que dans la deuxième épreuve on est 11 eme sur 17 avec 56,33%

Donc au final : la grande joie de la journée a été qu’il ne regarde quasiment rien dans ce manège qui fait peur, et le point négatif. Il s’arrête quand IL VEUT…sur le tour je n’ai pas vraiment les moyens de lui remonter les bretelles…donc bon..C’était peut être une journée pas trop cool pour lui non plus mon pauvre petit bonhomme de neige !

Enfin heureusement qu’on n’est pas parti aujourd’hui car ce matin, une grosse couche de neige à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli reportage,vous formez un beau couple edez
C'est super qu'il se soit bien comporté devant tout ce qui te faisait peur,je pense que pour ta deuxième reprise c'est surtout le fait qu'il a dû beaucoup attendre qu'il l'a déconcentré et le temps n'était pas non plus trés clément.
En tout les cas un grand bravo vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour le CR, les photos sont sympa même floues, j'admire ton courage de te cailler et d'attendre pour seulement 5min de compétition,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus courageuses ce sont celles qui m'accompagnent et qui ne montent même pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, au moins quand on monte, on se réchauffe pendant environ 3/4h - 1h. boude
On soutien moralement.... dedede
et on fait des souvenir pour tout le monde. edez
c'était sympa comme tout.
Dommage que la neige c'est invitée. Nous on avait demandé le soleil. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, vu le temps aujourd'hui et la neige qu'on a eu ce matin, je
pense qu'à un jour prêt c'était annulé...on a eu du bol quand même....

mais j'ai tout de même bien mal à la gorge ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas mal pour une "première"
vous êtes très beaux tous les deux, comme tu dis y'a du positif, vous avez bien bossé, hâte de lire tes prochains compte rendu et de voir votre progression edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beaux vous 2 !
Mince pour les arrêts, j'espère qu'il te fera pas ça à chaque fois !
En tout cas bravo pour votre boulot et la patience de toute l'équipe ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, franchement bravo!! tu me donnes envie de commencer les épreuves dressage!! j'aimerais savoir si obligatoire de tresser et quel genre de tresse. Peut-on faire les concours avec gogue ou pas?
Encore bravo car tes reportages sont toujours très sympas et bravo aussi à ceux ou celles qui t'accompagnent pour prendre des photos, on ne peut que t'encourager à continuer!!
Les personnes sont toujours étonnés de voir un gypsie en concours genre Ah il sait faire ça?? Comme moi quand je fais sauter en liberté Roddy Ah, il sait sauter et en plus il a un sacré coup de saut, celà à fait le tour des écuries alors bousculons les vieilles habitudes comme au patinage!! Faisons des concours avec nos loulous@@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Citation :
j'aimerais savoir si obligatoire de tresser et quel genre de tresse. Peut-on faire les concours avec gogue ou pas?


Tu dois avoir un cheval impeccable donc tresses! Tu fais les tresses que tu veux, mais dans notre cas, heureux proprios de bêtes à popils et à crins abondants les pions sont plutôt difficiles à faire !!!

Après pour le gogue vaste débat.... tu as droit au gogue fixe. Pour moi c'est une aberration...le vrai dressage ne consiste pas en un enrênement fixe....Alors évidemment c'est très tentant quand tu vois que tous les autres concurrents ne se font pas ch...er.... et paf un gogue co,au moins t'as un cheval chanfrein à la verticale si c'est pas plus.... Et que toi ben oui tu galère sans enrênement, ton cheval s'ouvre de temps en temps...caca beurk...

Voilà (non non je ne suis pas aigrie, faut pas croire! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour vos concours a vous 2 contente que sa se soit bien passée et qu'il y ai du progrès vnbnc


il ets toujours aussi mignon ton willou :luv:


tient tu pourrai faire un concours de dressage en amazone? j'ai deja vu des petit concours d'obstacle en amazone qfsfqs

en Belgique aucun enrênement est autorisé même pas un collier de chasse je trouve sa bien mieux comme sa dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles choses pour ce 1er concours. Tu pourras travailler les petits points négatifs pour que ça soit encore mieux la prochaine fois mkmk .
En tout cas félicitations à vous 2 et à ton "fan club" vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis choquée que le gogue soit autorisé en dressage, il est ou le boulot alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils devraient mettre des points en plus pour ceux qui viennent sans enrênnements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
du coup ils pourraient bien autoriser les poils aussi, c'est quand même vachement plus joli que les ficelles ! (sur les chevaux je cause bien sûr fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!!

LN,

Citation :
je suis choquée que le gogue soit autorisé en dressage, il est ou le boulot alors ?



Je pense qu'au début les épreuves club étaient vraiment prévues pour les jeunes cavaliers en apprentissage et que pour le coup c'était un coup de pouce pour dérouler et vraiment travailler ses aides, on ne demandait pas au cavalier d'avoir formé le cheval et de le valoriser, enfin c'est l'impression que j'en ai.

Sauf que maintenant c'est plus vraiment le cas! Je ne concoure quasiment qu'avec des proprios ou de bons cavaliers qui cherchent à faire évoluer leurs chevaux, la plupart d'ailleurs qui sont vraiment fantastiques, c'est Saint Georges dès la club 3 !!! C'est très louable également, je ne critique pas du tout mais du coup pour moi le gogue ne devrait plus être présent sur les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce que vous faites, bravo c'est toujours un plaisir de vous voir, merci pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après je trouve aussi que quand les cavaliers ou leurs chevaux ont ce niveau ben trop facile d'être toujours sur le podium et du coup les autres galèrent, moi je trouve qu'ils devraient changer de catégorie mais du coup les pauvres plus de coupes et plus dur, là c'est facilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous voilà engagés (un peu malgré moi il faut bien l'avouer ) à un TREC enfin plutôt un concours officiel "Spécial PTV en manège" ce dimanche.......

Bon connaissant la bête et son amour pour l'inconnu... je ne présume de rien du tout! On verra bien, on fait surtout ça pour s'entrainer en fait...

Donc je vais ma faire plaisir avant tout et si ya des trucs que je ne sens pas..et bien je ne ferai pas et puis voilà !!!


J'èspère passer un bon moment entre copines... et avec mon Willou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...