Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougosviet

Débutante!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Donc voilà, je fais de l'équitation 1 fois par semaine (les Lundis soir à partir de 20h30 pendant 1h) au Centre Hippique de Val d'Orcet à ... Orcet hihi (63)

Cette passion m'est venue de ma cousine, Coeur2lu, que j'ai vu monter étant petite.

Bref, je suis donc débutante, ou niveau Galop 1 je pense, sa fait 1 ans et demie que je monte! Pas encore vraiment à l'aise au galop.. Mais la semaine dernière, on a sauté une petite barre droite, et au galop! :) De belles sensations, partagée entre la peur et l’excitation! C'était purement génial! Comme l'avez vous vécu vous?

Sinon, j'espère continuer, encore et encore.. Je pense même à faire 2 cours par semaine l'année prochaine! mpmp
Comme cela, lorsque Valen sera débourrer en Septembre, qui sait, peut être que je pourrais le monter si je deviens un vrai jockey! Ahah.

Non, franchement, pensez vous qu'à mon niveau cela ne soit pas trop dangereux de monter un cheval qui viendra à peine d'être débourré ? Ou faudra-t-il que j'attende encore quelques années histoire de me perfectionner?

Une bise à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu n'as pas peur tu peux essayer de le monter
mais au pas dans un premier temps car un jeune cheval fraichement débourré ne répond pas de la mm manière qu'un vieux routard de club
je pense notemment à tes aides, mains et jambes, qui quand tu es débutante, ne sont pas super et peuvent inquiéter un jeune cheval (fixité des mains et des jambes, mauvais report du poids au trot, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, ça dépend beaucoup du cheval, de son tempérament et du niveau du cavalier. Au bout d'un an et demi, on est plus vraiment débutant. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils drffe

De toute façon, j'ai encore bien 8 gros mois pour me perfectionner! Sa fera donc 2 ans à peu près que je monterais..

Après, oui, je pense que la peur doit s'effacer pour au mieux le gérer. Je verrais bien son caractère lorsque ma cousine le montera.. Et après, qui sait drffe

Sinon Marik, oui, je suis pas tout à fait débutante mais je me considère quand même un peu plus près de ceux-ci que des cavaliers confirmés drffe
Bon, je sais gérer le pas, le trot, les directions, les arrêts, le galop sa vient peu à peu (je commence petit à petit à lâcher la crinière hihi mais sa dépend des chevaux, y en a ou je suis pas du tout à l'aise, contrairement à d'autre!) et bien d'autres choses, mais je ne suis toujours pas SEREINE! Est ce que l'on peut l'être totalement un jour? Je me pose souvent cette question..

Je vais déjà essayer de bien connaitre Valen, qu'il est aussi un peu confiance en moi.. Pour le reste, on verra! Chaque chose en son temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris un truc

Valen (de la guérinière je suppose ) est à toi ?
tu l'as en pension dans le club ou tu montes ?
dis nous en un peu plus, parceque ç'est difficile de répondre à ta question sans connaitre le contexte,

et si ça peux te rassurer : oui un jour tu sera (si tout va bien ) complétement sereine à cheval,
et de deux oui un débutant peux monter un cheval (d'autant plus un gyspy ) fraichment débourré, mais à condition d'être très bien entourée par des gens très compétents (pro ou pas ç'est sans importance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valen, c'est mon neveu de poulain mpmp

Non, en gros, c'est celui de ma grande cousine, Coeur2lu drffe Et étant donné qu'elle va partir en voyage, je vais m'en occuper un peu! Lui donner un peu d'amour pendant son absence.
Mais je ne le monterais pas! Il ne va pas tarder à se faire castrer, quand au débourrage, sa va surement être en septembre, donc il y a le temps..
Donc en ce moment, il est dans un pré avec un copain :)

Donc j'aurais déjà 8 mois pour qu'il s'habitue à ma présence à coté de lui. Le premier contact la semaine dernière s'est bien passé! La semaine prochaine, je vais lui amener des carottes, donc je pense qu'il va m'appréciait un peu plus hihi.

Et pour le fait d'être sereine à cheval, ok d'accord. Je prends mon mal en patience et espère voir arrivé ce jours ou je n'aurais plus "peur" de ne pas arriver à maitriser correctement. Il faut dire qu'il y a pas mal de poney qui ont essayer de me mettre par terre en cours, surtout un ou j'ai fait pas mal de rodéo lol, et j'ai toujours su gérer (jusqu'à présent..) Donc pour le moment, sa va :)

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir monter sur Valen, même au pas, sa m'ira! Il faut bien un début à tout! Puis de toute façon, avec ma cousine, on parlait de le mettre en demie pension dans un club, donc on sera obligatoirement entouré de personnes compétentes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a fallut presque 2 ans pour apprécier le galop. Encore aujourd'hui je me considère comme une débutante quand je vois certains cavaliers même si je gère mon cheval au quotidien puisqu'il est à la maison depuis bientot 4 ans et que je sors seule en foret depuis plus d'un an.

J'ai appris l'équitation avec l'arrivée de Lord 3 ans. Il a été débourré à la maison, il avait un coach qui venait au début 2 fois par semaine puis 1 seule fois. Au début je le montais en fin de séance dans le rond de longe, puis dans la carrière, puis en milieu de séance, en début de séance il était chaud et j'avais peur. Après nous avons commencé à sortir en foret, l'un à vélo l'autre à cheval. Je le montais en fin de séance pas et trot, puis en milieu de séance pas et trot et j'ai du me décider à passer au galop et au bout d'un an et demi à 2 ans, je le montais toute la sortie. Quand il y avait un problème et que je prenais peur, je descendais pour reprendre le vélo. Les choses se sont mises en place toute seule.

Depuis plus d'un an, nous sortons tous les deux seuls en forêt. Il n'a plus de coach. Je prends quelques courts de temps en temps dans un club et j'essais d'appliquer les exercices appris sur Lord.

Il faut prend son temps et être patient et y'a aucune raison de ne pas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que t'es a l'aise au galop mais en même temps tu sautes déja des barres et tu trouves ca génial!
Tu es vraiment sur la bonne voie pour être au top quand Valen sera débourré mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je ne sais pas ou est passé ma lonnnnnngue réponse à LORD zerzer

Pourtant, Pascalitos, tu as du la lire vu ce que tu me réponds :)

Bref, oui, il est vrai que bizarrement, je ne suis pas du tout à l'aise au galop, et Lundi, j'ai sauté des barres droites justement au galop (mais je tiens à dire que c'était des toutes petits, hein? Juste la hauteur du cube ahah.)

Je veux tellement être bonne cavalière (du moins apprendre, et apprendre, et apprendre..) que j'essaie de surmonter mes petites peurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis pour ta réponse, elle s'est envolée.

C'est pas bizarre, j'étais pareil, les premieres fois ou j'ai sauté des micros barres, j'ai trouvé ça géant, extra car j'oubliais que j'étais au galop.

Pour le galop, j'ai commencé à y prendre gout sur une plage en ligne droite, puis après en foret toujours en ligne droite. Je galope en carrière au club sans soucis car la carrière extérieure est très grande, par contre il y en a une plus petite couverte et j'aime pas du tout. J'ai égament une petite carrière et Lord est obligé de se rassembler pour pouvoir tourner et là j'ai la trouille enfin j'avais car il y a longtemps que je n'ai pas essayé mais j'aime pas la sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais écris pleinnnns de choses, c'est dommage! En tout cas, c'est une bien belle histoire drffe Sa doit bien tellement bien de faire des balades rien qu'avec son cheval. Mais je ne serais pas rassurée pour ma part mpop

Sinon, pour le saut, oui c'est génial cette sensation! Bon, on a pas fait de parcours, ce n'était qu'un saut par un saut mais c'était bien.. drffe

Quand au galop, nous, on monte qu'en manège couvert, donc c'est assez petit et les virages arrivent assez vite! Avec certains chevaux, je suis à l'aise et je me lâche en ligne droite et dans les tournants, tandis qu'avec d'autres, y a pas moyens, ils sont pas confortables et sa me fait peur!

Mais bon, sa viendra bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte ce soiiiiiiiiiiiiiiir! Je vous direz si il m'arrive des mésaventure! Comme une fois ou j'ai fais du rodéo sur un poney! Le bourricot, il voulait me faire tomber! Et pas qu'une fois!! Ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Lundi dernier, j'ai monté une graaaaaaaaande jument! J'ai eu un peu peur mais tout c'est bien passé! Sauf qu'elle voulait me manger dans le box mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj
c'est chouette les grands, moi j'adore erre
....t'as le temps de te retourner avant de toucher le sol pr retomber sur tes jambes fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
Enfin quand je suis dessus je brille moins! mpmp
Puis elle était pas du tout confortable au galop, donc je n'ai pas pu lâcher les mains, arfff! Sauf pour arrêter le galop mais j'avais tellement peur que j'vais tendance à lever les mains et la jument prenait peur donc continuer de plus belle!!! mpop Mais sa à été mise à part ça ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, débutante, je le suis plus encore, j'ai monté une fois par semaine en club ( mon autre poney ) pendant plus ou moins 6 mois..je galope un peu, mais pas vraiment à l'aise...mon poney est super gentil et brave, puis est arrivé Sunny...mon rêve fou...fraîchement débourré, mais tellement brave...je me suis lancée tout de suite : nous sommes partis en balade, à plusieurs... au pas la première fois, pour voir...ça s'est très bien passé, et puis on a recommencé, jusqu'à trotter ... je pense que sur le terrain on apprend bien aussi, c'est différent , il y a des montées, des descentes.... il faut s'accrocher... trouver son équilibre...parfois je me fais un peu peur...mais c'est tellement gai et différent que de tourner en rond...j'ai plus envie d'aller au manège et je resterai toujours une mauvaise cavalière, mais tant pis... j'ai trouvé mon bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...