Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yougosviet

Débutante!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Donc voilà, je fais de l'équitation 1 fois par semaine (les Lundis soir à partir de 20h30 pendant 1h) au Centre Hippique de Val d'Orcet à ... Orcet hihi (63)

Cette passion m'est venue de ma cousine, Coeur2lu, que j'ai vu monter étant petite.

Bref, je suis donc débutante, ou niveau Galop 1 je pense, sa fait 1 ans et demie que je monte! Pas encore vraiment à l'aise au galop.. Mais la semaine dernière, on a sauté une petite barre droite, et au galop! :) De belles sensations, partagée entre la peur et l’excitation! C'était purement génial! Comme l'avez vous vécu vous?

Sinon, j'espère continuer, encore et encore.. Je pense même à faire 2 cours par semaine l'année prochaine! mpmp
Comme cela, lorsque Valen sera débourrer en Septembre, qui sait, peut être que je pourrais le monter si je deviens un vrai jockey! Ahah.

Non, franchement, pensez vous qu'à mon niveau cela ne soit pas trop dangereux de monter un cheval qui viendra à peine d'être débourré ? Ou faudra-t-il que j'attende encore quelques années histoire de me perfectionner?

Une bise à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu n'as pas peur tu peux essayer de le monter
mais au pas dans un premier temps car un jeune cheval fraichement débourré ne répond pas de la mm manière qu'un vieux routard de club
je pense notemment à tes aides, mains et jambes, qui quand tu es débutante, ne sont pas super et peuvent inquiéter un jeune cheval (fixité des mains et des jambes, mauvais report du poids au trot, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, ça dépend beaucoup du cheval, de son tempérament et du niveau du cavalier. Au bout d'un an et demi, on est plus vraiment débutant. drffe

Partager ce message


Lien à poster