Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy-sud

Prix saillie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle, je connais pas encore très bien cette magnifique race, mais j'espère prochainement m'acheter la jument qui me fera craqué.. dsdd
J'ai aussi dans l'objectif de lui faire un poulain, bon le côté poulinage je connais mes 2 juments arabes m'ont déjà sortit 4 magnifique poulains.

Je voulais savoir combien coutent une saillie de Gypsy? J'ai déjà des étalons qui m'intéresse... mais je ne sais pas si les éleveurs seront prêt à mettre leur prix en public donc j'aimerai avoir une fourchette de prix svp.

Merci d'avance.
A bientôt ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de demander directement aux éleveurs (ils sont tous très accéssibles et te répondront avec plaisir ) en général il faut compter en 250 et 600 € pour une saillie (retour compris ) + la pension chez l'étalonier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a toi

ben déja bienvenue et j'éspère que tu trouveras vite la juju de tes rêves maintenant en ce qui concerne l'étalon tout dépends de l'étalon de sa conformation , de sa couleur aussi qui peut jouer sur le prix et de sa descendance de voir ce qu'il a reproduit avant chez moi mon étalon Ax Van tinkerstal foubert il est a 500 eur la saillie mais par exemple j'ai une juju a vendre pleine de lui et je demande 2750 eur donc quand tu regardes tu retires 500 eur de la saillie et tu as une juju pour 2250 eur tout dépends de ce que tu recherches et comme jument et comme étalon car a la base ont choisi l'étalon a ce qu'il va pouvoir améliorer chez ta jument et non par coup de coeur même si je conssoit qu'il faut qu'il te plaise mais le but principal est de choisir un étalon qui va remettre les qualités qu'il manque a ta jument pour éspèrer avoir un poulain quia ura pris un minimum des qualités des 2 par contre pour ma part même si je n'ai pas de saillie mon étalon ets a la maison a la base par coup de coeur et non pour me rapporter de l'argent aprés si il y a une demande de saillie tant mieux mais si il n'y en a pas c'est pas un sousics pour ma part

je te mets le lien des mes posts pour te faire une idée

mon étalon : /t14000-ax-van-tinkerstal-foubert-disponible-pour-vos-juments

et ma juju pleine de lui :/t13938-uranie-des-arriouets-pleine-de-ax-a-vendre#525346

j'éspère avoir pu t'aider a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépends de la région ou est l'étalon,
moi j'ai un bel étalon Préferent (ster) admis , très typé,fanons et crins à revendre
je demande 250€ avec la pension y comprise de un mois.
Si je devais demander plus il n'aurait pas de succès, les gens n'ont pas d'argent dans ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, je demande 250 € avec une semaine de pension comprise pour une saillie avec Mosey. Il n'y a pas beaucoup de gypsies dans mon coin et les gens doivent déjà payer le transport alors je fais un effort sur le prix dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
le mieux est de demander directement aux éleveurs (ils sont tous très accéssibles et te répondront avec plaisir ) en général il faut compter en 250 et 600 € pour une saillie (retour compris ) + la pension chez l'étalonier


+ 1 , s'ils ne veulent pas communiquer leur prix en public envoies leur un MP ou un mail tout simplement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les papiers de l'étalon font aussi varier le prix de la saillie.... si il est ster ou élite aussi ça joue. Ce qu'il a remporté comme "concours", etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso je ne regarde pas les papiers ou les qualificatifs de l'étalon. Entre deux ster ou deux étlites, tu n'as parfois pas du tout le même type ou modèle de cheval. Il y a certains ster ou élite que je ne prendrais jamais edez , et je préfèrerais prendre un superbe OC qu'un quelconque IC ou GC personnellement. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil et il faut surtout regarder ce qu'il a déjà produit, parce qu'un beau modèle peut faire des poulains pas terribles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts sont personnels à chacun. drffe Là il me semble que la personne qui a créé le post souhaitait connaître environ les prix des saillies qui peuvent être pratiqués et selon quels critères.

Or il me semble que quand un étalon est agréé, le prix de sa saillie est plus élevé... du moins par chez moi c'est comme ça que ça fonctionne.

Et idem, je préfèrerais un superbe OC que certains étalons agréés qui franchement sont loin d'être top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord Marik! drffe Je répondais à Gypsy Bohême!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prix varient mais on est plus près des 500 € pour la saillie et 10 € de pension par jour... J'ai fais de nombreux étalonniers et voici ce qu'ils demandent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Sophie

Oui ça semble logique que le prix d'une saillie d'un étalon agréé soit plus cher drffe , en même temps s'il n'est pas agréé, la personne s'engage à faire de l'ONC il faut qu'elle le sache. Edit : ça donne de l'OC bien sûr ! drffe

Enfin on dérive un peu là, du coup je pense qu'on a répondu à la question de départ et qu'elle peut déjà se faire une idée sur les prix drffe


Mais ce serait un débat intéressant "quels critères entre en compte dans le prix d'une saillie pour vous" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire de l'OC avec un étalon non agrée non ?
Et puis d'aprés ce que j'ai compris, parce que j'y comprends pas grand chose, tous les poulains seront OC cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
On peut faire de l'OC avec un étalon non agrée non ?
Et puis d'aprés ce que j'ai compris, parce que j'y comprends pas grand chose, tous les poulains seront OC cette année ?


ben OC c'est du moment que les parents sont connus donc je crois que mm s'il n'est pas agréé c'est de l'OC quand mm

et les poulains OC cette année c'est pour les gypsy pas les Irish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
s'il n'est pas agréé, la personne s'engage à faire de l'ONC il faut qu'elle le sache.

Citation :
On peut faire de l'OC avec un étalon non agrée non ?


Avec un mâle entier non agréé étalon et non reconnu dans une race, on peut faire de l'OC. Avec un mâle entier non agréé mais appartenant au stud book d'une race (on va parler d'IC là, puisque le stud book GC est bloqué pour le moment), on peut produire de l'OC, ou de l'IC vu que l'agrément n'est plus obligatoire. Et d'ailleurs de l'ONC si saillie et bébé non déclarés.

Et Marik, pour les GC, pour le moment les naissances seront OC, et les petits seront rétroactivement inscrit au stud book GC quand les soucis avec l'Angleterre seront résolus. Mais sauf erreur de ma part, ça n'est valable que pour les reproducteurs agréés avant 2011 (il me semble avoir lu ça quelque part récemment, à vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc réfléchir a tout ce qui a été dit.

car je me demandais justement s'il était important que l'étalon soit agréé, est-ce que cela changeait quelque chose au prix..

je suis tombé sur le site internet du GCS France et donc si je suis la logique des étalons agréé il y a donc 3 étalons qui sortent du lot, du dernier concours: Chywoon Didikaï, The Long Mane Horse from Chywoon et Rambo.
Sont-il vraiment très bon ceux là? Est-ce qu'ils feraient partit des étalons que vous me conseillerais? qfsfqs
Désolé pour cet interrogatoire, je vais paraitre pour une imbécile avec mes questions Rolling Eyes , mais cela m'intéresse beaucoup, j'aimerai en savoir plus.

Si les éleveurs de ces 3 étalons sont sur ce forum serait-il possible de m'envoyer leur prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la personne que j'ai eu aux HN me disait que justement, pendant un moment le OC avait été très prisé, puis petit à petit on revient à du plein papiers ou du ONC car faire du OC ça a u certain coût pour le naisseur....


Comme on te l'a dit plus haut gyspy sud, certains étalons sont magnifiques mais ne vont pas forcément transmettre leurs qualités...Il faut voir déjà ce que tu cherches exactement et quels sont les défauts à corriger sur ta jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy-sud a écrit:
il y a donc 3 étalons qui sortent du lot, du dernier concours: Chywoon Didikaï, The Long Mane Horse from Chywoon et Rambo.
Sont-il vraiment très bon ceux là? Est-ce qu'ils feraient partit des étalons que vous me conseillerais? qfsfqs



je ne pense pas qu'ici en public, les gens se risquent à juger les qualités des étalons que tu cites... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ces 3 étalons ne "sortent" pas du lot du concours, ils étaient les seuls étalons à passer en agrément à ce concours drffe
Tu dois avoir la liste complète des étalons agréés GC sur le site . drffe

Et puis il y a aussi les étalons agréés IC sur le site de France Irish Cob si tu le souhaites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsy sud tu es d ou ?? Ton pseudo m interpelle drffe
Pour pouvoir te conseiller sur tel ou tel étalon il faudrait voir la juju drffe
Alors bonne recherche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis la propriétaire de The long mane horse alias Manny.

Pour ma part je demande cette année 500 euros pour la saillie , la pension est un forfait de 100 euros (si en prairie, en boxe c'est 10 euros par jour). a cela doit s'ajouter le prix de l'écho facturée directement par mon véto.

Manny est court avec de l'os et du fanon à la toque. Son point faible...Heu je vois pas... mpmp ... Je rigole.. En fait c'est surtout suivant ta jument ...Le premier point est trouver la jument, et ensuite en fonction de ses qualités et défauts, tu réfléchis pour le meilleur candidat "PAPA"

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ex cupido mon autre étalon donne une encolure de fou à tous ses bébés, améliore la tête.En revanche il ne donne pas d'os mais sur une jument ossue n'en enlève pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi blue lord qui est chez christine et bruno ERICOURT à VARAIZE en charentes maritimes ericourt@ericourt.com
et ils sont sur ce forum sous les pseudos Dell et christine fougères

tu trouveras les détails ici http://www.ericourt.fr/gypsy/

ils sont très sérieux et tu auras toutes les explications que tu souhaites et en plus ils sont supers sympas !!!!

et les tarifs abordables !

je ne vais pas sur le site du GCS mais je suppose qu'ils n'ont pas mis que ces trois étalons que tu cites ... car il y en a d'autres qui sont vraiment tops ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Almarie, il faudrait voir la jument pour savoir quel étalon lui conseiller...

A moins qu'elle ne cherche un coup de coeur!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, on s'en fou de l'agrément puisque maintenant tout cheval peut reproduire dans sa race en tout cas pour les irish et pour les gypsy s'est de l'oc drffe donc pour moi qu'il soit agréé ou non cela ne change plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui fait varier le prix de la saillie, c'est aussi si les amoureux se dépatouillent dans un parc, ou si la saillie est faite par un étalonnier en main ...

Dans ce cernier cas,
- selon protocole Haras Nationaux hygiène , sécurité, ...
- et fonction de ses propres disponibilités, ...
- ....de si le lieu de station de l'étalon et de saillie n'est pas son lieu d'habitation
- de si la jument est suitée (manipulations du poulain)
- de si on tombe sur une jument qui est physiologiquement OK mais qui a peur de la saillie et la refuse, et qu'il faiut donc s'armer de patience et de douceur ... (ça sent le vécu hein !)
- etc etc ...

je peux vous confirmer que c'est beaucoup de boulot et de temps ... et que l'investissement personnel ne se rentabilise même pas dans le prix de saillie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité de la production dépend au moins tout au tant de la jument que de l'étalon.
Si tu veux te lancer dans l'élevage , tu dois choisir avec une grande attention et rigueur la jument puisque tu n'en as pas encore.
Je pense que tu dois en premier lieu te consacrer à ce choix. pour l'étalon tu verras par la suite en fonction de la jument si tu recherches de l'os, du poil, de la couleur, de la taille, des qualités mentales...
Mais tu dois certainement savoir tout celà puisque tu as déjà fait de l'élevage avec des arabes.
Excuse moi mais ton post me rend, curieusement, un peu perplexe quand au sens de la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est quand même fonction de la juju, par exemple, si elle a le dos un peu long, il lui faudra un étalon qui donne des dos très courts, si elle manque de fanons, étalon qui donne du fanon, etc...il faut regarder la production, et aussi tenir compte de l'âge, Rambo par exemple est encore jeune, il est sûrement moins impressionnant que des étalons de 4,5 ans plus âgés...il y a aussi sûrement peu de poupous adultes de lui, donc moins facile de comparer. Et effectivement les agréments GC finalement cette année on s'en fiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Si tu veux te lancer dans l'élevage , .


je ne crois pas que ça soit son but
elle veut juste avoir une juju et la faire pouliner par la suite de ce que j'ai compris qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa de prendre le temps de me répondre mkmk

pour répondre à JMR, oui j'ai eu des poulains qui sont nés à la maison, mais faut savoir que je ne suis pas éleveuse, je n'ai pas fait un élevage d'arabe, il ne me semble pas qu'il faut être éleveur pour faire naitre des chevaux, que des passionnés ont autant le droit... uyryut
pour les premières saillies de mes juju dans l’excitation d'avoir un poulain qui naisse à la maison je n'ai pas cherché des critères en particulier, car je rappel, je ne suis pas éleveuse, je faisais ça pour mon simple plaisir, donc j'ai pris des étalons qui me plaisais et qui n'étaient pas très loin de chez moi, je m'en contre foutais s'ils avaient pas les membres fin, ou s'ils n'avaient pas gagnés le dernier concours d'endurance..
cette race m'a toujours fasciné par son élégance, j'ai une amie qui fait de l'endurance et qui s'y connait beaucoup mieux que moi, c'est d'ailleurs elle qui m'a conseillé pour le choix des étalons des dernières saillies, pour essayer de sortir un poulain pas trop mauvais pour l'endurance qu'elle pourra bien entendu entrainer.
Mais les 4 poulains qui sont nés chez moi n'ont rien d'extraordinaire, ce n'était pas mon but, et j'en vendrai certainement 2 pour du loisirs c'est tout.

sur ce merci beaucoup, merci aussi à arriouets pour avoir accepté d'afficher le prix en publique, j'ai trouvé son post il est vraiment très beau. drffe

je vais donc commencer mes recherches pour une belle petite juju :luv:
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
La qualité de la production dépend au moins tout au tant de la jument que de l'étalon.
Si tu veux te lancer dans l'élevage , tu dois choisir avec une grande attention et rigueur la jument puisque tu n'en as pas encore.
Je pense que tu dois en premier lieu te consacrer à ce choix. pour l'étalon tu verras par la suite en fonction de la jument si tu recherches de l'os, du poil, de la couleur, de la taille, des qualités mentales...


+ 100

sophie 54 a écrit:
Sandrine, on s'en fou de l'agrément puisque maintenant tout cheval peut reproduire dans sa race en tout cas pour les irish et pour les gypsy s'est de l'oc drffe donc pour moi qu'il soit agréé ou non cela ne change plus rien


Sophie je répondais à Annep qui disait que le prix de la saillie dépendait aussi si l'étalon était agréé ou pas. Et je suis d'accord avec elle car ça me parait tout à fait logique effectivement. mkmk Ca me parait tout à fait normal que ça ai une incidence sur le prix de saillie demandé par l'éleveur.
L'étalonnier qui aura fait passer un agrément à son reproducteur aura dépensé de l'argent, de l'énergie et du temps pour l'emmener en inspection, le faire voir par des juges, avoir des notes, des commentaires qu'il peut faire voir au propriétaire de la jument s'il le souhaite pour l'aider dans son choix d'étalon, alors que celui qui sera simplement né IC ou GC avec les nouvelles directives n'aura rien eu à faire de tout ça et pourra reproduire de la même façon, ce qui ne sera pas forcèment un gage d'être un bon étalon respectant tous les critères du studbook dans la race... Pour un particulier qui n'y connait pas grand chose et veut faire saillir sa jument ça peut faire une différence. drffe
(la preuve encore le témoignage de gypsy sud qui dit que pour ses premières saillies elle n'a pas réellement regarder les étalons, ni ce qu'il pouvait apporter à sa jument, ne s'est pas préoccupée non plus de savoir si son produit permettrait l'amélioration de la race, elle est allée au plus prés et sûrement aussi au moins cher, a juste pris un cheval "joli" sans se soucier vraiment d'autres critères, comme beaucoup d'ailleurs malheureusement erer et ce produit là et bien il va naître et pourra reproduire également, une chaine sans fin ... )
Donc pour moi l'agrément a tout de même une certaine valeur (même si c'est pour produire en OC). mkmk

Maintenant pour quelqu'un qui a déjà l'oeil et s'y connait dans la race, effectivement agrément ou pas il saura reconnaitre la valeur d'un étalon de part sa morpho, son caractère et sa production mkmk




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu veuilles avoir un ordre de prix de saillie pour comparer à ce que tu as pu connaitre en arabe est une (bonne ) chose :
mais annonçer d'emblée ça :

gypsy-sud a écrit:
pour les premières saillies de mes juju dans l’excitation d'avoir un poulain qui naisse à la maison je n'ai pas cherché des critères en particulier, car je rappel, je ne suis pas éleveuse, je faisais ça pour mon simple plaisir, donc j'ai pris des étalons qui me plaisais et qui n'étaient pas très loin de chez moi, je m'en contre foutais s'ils avaient pas les membres fin, ou s'ils n'avaient pas gagnés le dernier concours d'endurance..

Mais les 4 poulains qui sont nés chez moi n'ont rien d'extraordinaire, ce n'était pas mon but, et j'en vendrai certainement 2 pour du loisirs c'est tout.


erer ça me désole un peu, zerzer je comprends que tu n'es pas envie de te prendre trop la tête, mais si déjà tu produis; autant le faire bien (surtout que tu peux le faire sans trop de difficultés ) parceque des mauvais poulains issus de mariages ratés il y en a bien assez sur le marché, ç'est pas vraiment la peine d'en "créer " des nouveaux . dsdd surtout que le marché est déjà relativement saturé, donc si tu veux pouvoir justifier un certain prix de vente (et arriver à le vendre ) il faut que tu te donnes un peu de mal pour le faire naitre.

Quand on souhaite produire dans une race autant faire son possible pour garder le type de cette race tout en limitant les défaults d'ordre fonctionels, tu t'en fout peut être qu'il fasse de la compétition, mais tu préfèrais surrement ne pas avoir un poulain qui sera artrosé à 10 ans pour cause de mauvais jarrets, ou ensellé à 12 parceque son dos est trop faible, ou une jument qui aura du mal de pouliner à cause d'un bassin trop étroit ou trop court, d'un cheval qui sera toujours sur les épaules car "monté" en descendant ect... Rolling Eyes

Je dis pas ça pour te blesser, mais te faire un peu réagir et prendre conscience de l'enjeu que ç'est de faire naitre un poulain drffe si tu souhaites juste voir naitre un boule de poil toute mouillée, qui va courir comme bambi les 3 premiers jours, tu peux aussi prendre une jument ONC avec un étalon du coin et faire du porte fenêtre ça te coutera presque rien

Si tu n'as pas encore choisi la jument tu peux aussi repertorier tous les étalons accessibles (éloignement/budjet/et qui te plaisent ) pour ensuite voir quel type de jument /de defaults il faut éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne souhaitais pas produire dans une race, certes les arabes m'attirais beaucoup mais si le poulain naissait ONC ce n'était pas grave, je voulais simplement connaitre l'expérience des poulinages, de l'éducation d'un poulain, les soins à apporter... car faire du cheval c'est bien mais en connaitre plus sur cette être qui nous passionne depuis des années c'est mieux. Pendant longtemps je suis monté en club, puis au final je m'en suis un peu "dégouté" car les cavaliers sont toujours en compétition entre eux, il n'y a même plus le plaisir de travailler un cheval. J'ai donc voulu aller plus loin et en apprendre d'avantage.
Mes poulains resteront peut être toute leur vie chez moi je ne sais pas encore, donc je ne vois pas qui ça dérange, puis de toute manière si un jour je devais les vendre cela serait uniquement pour du loisir, mes mâles seront bien entendu castrés et puis je ne tiens pas à faire du bénéfice dessus.
Il ne faut pas non plus penser que je vais faire des poulinages toute ma vie, cette année c'est la dernière fois pour mes juju, après elles seront remise au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...