Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie JOYEUX NOEL!!!!

Messages recommandés

Super tous se bonheur ça fait plaisir d'entendre quelqu'un d'heureux , j’espère pour toi une longe vie a ton bonheur drffe

Oui oui on veut un conte rendu du stage avec photos sqd

C'est super tout ce que tu vis sur tous les plans! Je suis très contente pour toi et ça met du baume au coeur de lire une si belle histoire. drffe

Merci les filles!!

Bon superbe séance travail hier pour le zou national! A peine arrivée il me rejoint au ptit trot, jme dis d'ores et déjà oh le loulou me semble bien motivé. Je prends le licol hop il plonge son nez dedans dedede comme d'hab papouilles et je décide de bosser l'envoi sur le cercle et la rfre un zou tonique, connecté au possible, des allures de folie bref une perle, j'envoie, je désengage, je reviens à toi au ptit trot et papouilles au deux mains. J'enlève le licol et je lui demande la même en ptit cercle autour de moi, et pareil pas, trot des allures de fou mais YEAH

Il était superbe! On a un peu joué dans le champs du coup, il me courait après au trot, trop dur le galop fjjhjhgj! Et pour finir une belle course poursuite au galop avec Samso et Fifty dedede

Une superbe séance, j'aime quand il est comme ça!!! :luv:

et j'ai deux trois vidéos moche dont une de notre travail mais bosser et filmer pas top! je ferai mieux!

Merci poulette Hobo déplace les foules lol! Sinon plein de photos à venir ce weekend puisque je vais recevoir mon nouveau jouet un beau réflex numérique avec deux objectifs YEAH il eme tarde d'ores et déjà! Pour l'occaz Hobo passera à la douche lol histoire de le faire tout beau edez

Quelques essais photos hier avec le réflex, autant avec Fifty et mon chat cf le post de Fifty jme suis régalée autant avec les dadous malgré un show de toute beauté bcp de loupées! eqze photos surexposées, vitesse mal gérée rtz mais bon j'ai quand même sauvé les meubles, un peu lol

Si vous avez des conseils à me donner pour que ce soit moins blanc.. jsuis preneuse

hyth

merci d'avance de vos conseils photos!

En effet pour des photos reflex on pourrait s'attendre à mieux (même si elles sont pas trop mal), mais là je ne peux absolument pas t'aider... dsdd

C'est bien ce que j'ai dit j'aime pas du tout mpop celles de fifty et de mon chat sont carrément mieux! pour les dadous j'ai eu bcp de mal

Coucou!
Effectivement là c'est vraiment surexposé. Tu étais en quel mode? As-tu utilisé les réglages manuels?
Pour un début si tu as des modes, ça peut aider, mais le mieux au final sera de tout gérer manuellement, je n'ai pas été trop loin dans l'étude de la photo mais j'ai juste fait une formation qui m'a permis de comprendre les bases.
Pour commencer si tu as suffisamment de lumière, genre grand soleil comme ici , tu peux te mettre en mode sport, elle seront déjà plus jolies.

En gros tu peux régler 3 paramètres dans ton appareil:
La vitesse
le diaphragme
la sensibilité

Tu peux choisir l'ouverture du diaphragme;(grand trou =beaucoup de lumière qui passe. Sur ton appareil les grands chiffres représentent les petites ouvertures, ça peut piéger;

La vitesse: .Le sujet est plus net si le temps d'exposition est réduit.Mais entre chaque gradation l'obturateur laisse passer deux fois plus ou moins de temps la lumière.

La sensibilité: ce sont les "iso". en général sur les appareil entre 100 et 3200 isos. Plus la valeur est élevé plus le capteur est sensible, mais attention: plus tu augmentes, plus tu perds en qualité.

Après si tu ne veux pas tout régler sur ton appareil tu peux choisir

mode: priorité vitesse: S
Tu régles la vitesse, et selon ce que tu choisis, l'appareil règle le reste au mieux.

Mode: priorité ouverture: A (idem pour l'ouverture, en gros tu joues sur la profondeur de champs)

Voilà si ça peut t'aider...Mais j'ai conscience que c'est un peu charabia au début...

merci les filles! les photos étaient faites sur le mode vitesse il me semble molette S et en rafale du coup peut être perte de mise au net et du coup floue et luminosité? mais je tacherai de choisir les modes pré programmés dans l'immédiat avant de vrailment toucher. Pour celles de ma chienne et de mon chat je n'ai par contre aucun soucis mais à chaque fois j'ai le temps de régler et d'essayer la c'était du live complet dedede

Merci Ln pour les liens je vais lire ça tranquillement et faire des essais ce sont les mouvements qui me posent soucis

Ok, oui il faut que tu potasses, et ensuite tu verras ce sera vraiment un bonheur! En plus avec un model comme ton beau Hobo, on va adorer !!!!

Merci ma belle! tu as vu les photos de Fifty et de mon chat? la jsuis vraiment heureuse!!

je les ai vues pour ma part et je les trouve super ! mkmk une fois que tu connaîtras mieux la bête, tu vas t'éclater !
Perso j'ai pas de modes scènes, juste un mode auto qui me plaît pas, alors j'ai dû apprendre un peu, heureusement que j'ai des copines connaisseuses qui ont pu m'expliquer en plus des tutos ! edez

oui moi aussi une copine qui a quasi le même réflex, mais j'ai des données en plus, alors je bidouille comme je peux, le statique je gère pas trop mal mais dès que ça bouge! uyryut zut alors lol

Mais il va bien falloir que j'y arrive car en ce moment Hobo me fait un festival sincèrement et avec les stages étho qui arrive j'aimerai avoir de jolies photos! erre

avec de la patience tu vas dompter la bête ( l'appareil photo bien sûr...) ton dadou est très beau, même si les photos ne sont pas encore top !

Merci Piccolo! ça viendra; je maîtrise le statique et les portraits enfin au niveau netteté après je dois apprendre à cadrer.. mais la vitesse pas de raison jferai des essais en étant assise dans le chaps car la je bougeais avec l'appareil ça explique je pense aussi le manque de clarté et mise au net difficile!

Après avoir eu de nombreux déboires avec des pensions, d'ou mon choix de l'avoir à la maison, je revois un peu mon jugement!

Dernièrement beaucoup de choses ont changé, Hobo est chez mon ex car il a son poulain et du terrain, du coup un arrangement facile et il est à 8km de la maison, mais voilà mon homme actuel ne peut pas venir avec moi (pas envie de créer des tensions), l'envie d'avancer dans le travail est réellement présente en ce moment et je n'ai pas de structure à la longère, et enfin une amie a sa jument dans une pension proche de la ou je suis actuellement et après y être allée (certe il y règne une grosse odeur de classique) mais les installations semblent top (manège couvert + carrière et de nombreux pré super bien cloturés) et la proprio a l'air vraiment ouverte et donc je désespère pas qu'avec Fiona on puisse instaurer quelques stages étho dans la pension si il y a des intéressés..

Cependant j'ai peur, bah oui jsuis un peu quiquiche peut être, peur que ça change notre relationnel, peur qu'il soit caressé par de multiples personnes.. certe je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir bosser enfin dans des structures top mais peur de pas me faire intégrer ou que l'ambiance trop classique me blase..

Bref beaucoup de questions et enfin peur tout simplement que tout ce que j'ai vécu par le passé, ressurgisse si je le laisse.

Je vais y retourner la semaine prochaine avec l'amie qui a sa jument la bas, elle me réconfortera peut être un peu!

pas moyen de demander un mois à l'essai s'il y a de la place ? et de t'arranger avec ton ex pour qu'il retourne là-bas si ça colle pas ?

si bien sur je peux essayer comme ça en effet! Mon ex est conciliant, on est resté en bons termes ça l'arrange que Hobo soit pas la cet hiver vu qu'il pourra mettre son ptit paint à l'écurie (hobo ne peut pas il fait des oedèmes si il bouge pas)

Jvais aller voir l'écurie et leur poser la question. Jsuis vraiment contente d'un coté je pourrai monter en carrière, bosser en liberté en manège et faire mes stages éthos sans soucis mais à coté de ça je crains tout le reste

En effet la proposition de LN peut être une bonne solution! mkmk
Moi si j'étais toi je tenterai comme ça dans un premier temps. Par contre si à la fin du mois d'essai tu n'es toujours pas plus convaincue alors je laisserai tomber cette pension où moi aussi j'aurai peur de l'ambiance "classique".

On verra bien après je pense surtout utiliser les installations hors créneaux donc le dimanche notamment, faire des balades seules.. mais si je peux réussir à partager ça serait super! Jvais y aller début de semaine prochaine on verra déjà ou elle compte me le mettre, si proche de l'écurie ou pas..

Merci biz ton avatar perso je suis plus que fan! et oui rouquinou power!!!!!!!!! YEAH

Pour le fait qu'il soit caressé par d'autres personnes,même si c'est difficile pour toi, c'est bien pour lui de voir plus d'humains... et pour le fait d'être en pension d'être entouré chevaux et d'avoir du passage,ça ne peut lui faire que du bien et l'occuper pendant ses journées...
J'ai eu un peu le même ressenti dans la pension de mon loulou... je me suis sentie a part (ben oui..je ne le monte pas et on ne bosse qu'à pied...equifeel par ta "faute" o°= )...et bien au bout d'à peine deux semaines pas mal de personnes venaient vers moi, hyper intéressées par ce qu'on faisait et surtout par la relation qu'on avait (enfin qu'on a drffe )...
J'étais un peu comme toi dans le ressenti au début, mais j'ai quand même rencontré des personnes ouvertes et( qui posaient des questions ....
et tu n'y es pas pour les autres mais pour ton cheval et toi.. erre

Shainan mdrrr alors je t'ai filé le virus? tant mieux dedede

Pour être papouillé par d'autres ça m'agace c'est juste l'optique bouffe pas les caresses en elle même pas envie que des gamines lui filent à bouffer n sait jamais, de par des déboires j'ai appris à être très méfiante!

De toute façon comme tu dis on verra, ce que je vois c'est surtout que je vais pouvoir essayer de bosser dans de bonnes conditions et avancer en étho à pied et monté ou en western

oui... c'est ce qui m'avait décidée.. le manège et maintenant le rond de longe.... c'est hyper bien l'hiver et même l'été...et les progrès (les miens tout au moins dsdd ) ont été fulgurants (surtout quand on part de nada)..

Spoiler:

Jsuis vraiment ravie de lire ça! ça fait super plaisir! et ravie de ta relation, c'est impressionnant comment quand on prend le temps de lire son cheval tout va vite et semble facile et beau YEAH

sinon des news je reviens de la pension, j'y ai passé une bonne heure à discuter avec la gérante! Une femme adorable! Bon l'éthologie elle connait pas lol c'est vieille école mais comme elle dit on en fait tous de l'étho dedede elle débourre ses poulains au licol avant d'y mettre le mors bah super!!!

Sinon elle donne des cours de longues rênes, et après lui avoir parlé de mon soucis au galop (le soucis vient de moi pas de Hobo) je pense que je ferai appel à elle pour m'aider à débloquer ce point, ça va d'ores et déjà bosser dur!
Enfin j'ai rencontré sa belle fille et elle m'a proposé de venir avec elle (elle sort régulièrement) sur une piste de galop attenante à l'écurie et de pouvoir commencer à faire mes armes en extérieur au galop notamment dedede je pense que je vais apprendre énormément, je vais piocher et voir ce qui me convient!

Pour le pré Hobo sera avec la jument de ma copine, deux poulains d'un an et une jument de 5 ans, un vrai pacha quoi fjjhjhgj!

quelques photos rapides prises de la voiture

le grand manège avec des box attenant

la carrière qui est super grande (la on se rend pas compte de la voiture lol)

et le pré ou sera mon gros avec paille et foin à volonté + orge

d'autres photos semaine prochaine j'y retourne avec mon amie voir sa jument

Voui ça m'a enlevé quelques doutes déjà et puis on verra en pratiquant! Je crois que je suis devenue vraiment méfiante, j'ai eu tellement de déboires! Jpense que je vais essayer tout simplement de profiter!

Hobo et la juju de ma cpine seront les seuls tachus lol c'est drole!

cool cette pension sqd

pour le fait qu'il soit papouillé par d'autres personnes, moi aussi au début ça m'inquiétait un peu pis j'ai pas eu le choix
mais au final, je ne regrette pas du tout ! au contraire !
il y a beaucoup de gens qui l'aiment beaucoup et vont le voir en semaine quand je n'y suis pas, lui donner qq carottes et des bisous :luv: il adore ça

et moi ça me rassure quant au fait que ça l'occupe, il n'est pas délaissée, il est sociable, ça fait plaisir aux gens, bref, ça rend service à tout le monde erre

et figure toi qu'à force de le voir aprécier les autres personnes et de voir tant de personnes qui l'adorent, ben ça m'enlève ma "jalousie" au point que je pense que je le ferai monter par d'autres (uniquement en ma présence et sous mes ordres bien sûr NONfjjhjhgj )
alors qu'avant c'était impensable pr moi

ça fait du bien de lâcher du lest parfois, surtout quand c'est pr le bien être de tous drffe

Les installations ont l'air top!

La proprio a l'air ouverte, c'est le principal! Je suis la seule à bosser mon cheval à pied ( ou alors les autres sont bien cachés :x), Ivory est original au milieu des chevaux de sport, les cavaliers font pas mal de compétition et moi pas du tout, il est pieds nus et les autres pas du tout... Bref, on est différent, mais les gens sont sympas alors on est bien :)

Et puis si ça te permet d'évoluer dans tes projets, c'est chouette!

Le mien découvre pleins de choses : les minipouces shetlands, les mini cavaliers qui courent partout et lui font des câlins, les chiens, ... Tout ça fait maintenant parti de sa vie quotidienne et je vois bien qu'il adore voir les gens s'affairer autour.

merci les filles!

Mélanie oui c'est cette petite jalousie qui me fait peur, certe j'apprécie quand il se fait papouiller, jle vois au ranch ou les enfants l'adorent, mais la sans moi ça me stresse mais vu la taille des patures, la j'ai pu voir qu'aucun loulou n'est vraiment venu, donc même si du coté de la route il sera tranquille!

Alassea c'est tout à fait ça, j'ai revu des grands machins unis lol jplaisante mais Hobo sera le seul tachu avec la ponette de ma copine et surtout le seul trait fjjhjhgj!
Après pour le boulot, elle est vraiment ouverte la proprio du coup jpense que pour les longues rênes.. ou même un cours même si classique ça me permettra d'avancer elle a déjà fait 3 séjours en Argentine qu'elle me disait et la monte western du coup elle connait un peu.
Jpourrai également sortir, une miss (sa belle fille) sort les chevaux tous les jours a raison de 30 min sur la piste de galop juste pour leur faire prendre l'air et se défouler et elle m'a dit que si j'ai besoin j'hésite pas elle s'adaptera à Hobo et moi cool!

Lacher du lest oui ça fera du bien, mais j'ai tellement été échaudée par des "c******" sans scrupules que je vois le mal partout, Hobo n'a jamais eu de soucis en étant à la maison, mais la je me raisonne en me disant c'est pour notre bien
- je pourrai monter ou bosser à pied quand je veux
- elle vient me le chercher sans supplément de prix vu qu'il est pas loin
- il passera la nuit au box avant d'intégrer le troupeau et si il pleut et que j'ai besoin elle me le rentre sans supplément
- le maréchal passe toutes les 3 semaines et du coup elle dit sur quel créneau elle le met..
- vermifuges, vaccins..

bref pour le moment ça m'enchante! Seul Hic si ma coach étho vient elle devra reverser un petit quelque chose à l'écurie à voir si ça la dérange ou pas uyryut

Une sacré aventure s'ouvre à moi mais aussi plein de questions, car la monte western ça sera difficile pour moi d'y aller régulièrement, vers quoi me tourner? balade et bosser en carrière ce qu'il sait déjà? je vais poser énormément de questions à ma coach étho car elle sera aussi mon déclic pour avancer et ne pas perdre de vue l'éthologie..

Mais aussi ravie de voir que Hobo sera je pense bien

Elle a l'air pas mal du tout comme pension !!! surtout si la gérante et sa belle fille ont l'air sympas et prêtes à s'adapter à Hobo et à toi. mkmk
Mais c'est vrai qu'en même temps je te comprends, faut sauter le pas : de se dire qu'on "partage" son loulou avec les autres, moi j'ai bcp de mal aussi drffe

c'est dur à exprimer en fait comme j'ai tout fait avec hobo peur que le fait qu'il change d'endroit change notre relation mais jconstate qu'il n'y a pas tant de monde que ca et du coup peut etre plus calme que jle pense. en y allant je m'attendais à voir du monde et il y avait qu'une jeune, la belle fille et la gérante dedede

on verra bien jdois me dire que tout le monde n'est pas foireux.. jcroise les doigts et jpense aussi ayx avancées qu'on va pouvoir faire

Elle a l'air sympa cette pension!! sqd Et bravo pour les photos!! drffe

Spoiler:

anne oui jdois la réduire je sais jtacherai de faire une bannière biz

C'est clair que du coup tu auras toutes les installations pr pouvoir t'éclater avec Hobo et progresser à grands pas !!!! drffe

oui il me manquera juste un coach western la jvais etre lachée seule mais bon jvais pouvoir faire à nouveau YEAH plein de choses. En etho on va aussi faire un bond en avant jvais bien progresser monté jpense.. ca réserve des surprises perso le programme me plait énormément gfgsd

vivement le 14 deja et ensuite le stage le 28 et plein de photos d'ici la.. vous decouvrirez un hobo freestyle lol

c'est l'objectif cordelette et cheval léger dedede on va prendre le temps mais j'y crois. galop en cordelette lol jmy vois déja hein. il me manque un declic pour vivre cette belle relation pleinement

sympa comme pension!
C'est agréable d'avoir de belles infrastructures :)
et puis meme si tu te sentiras peut etre un peu seule au début (parmis les cavaliers "classiques"), c'est aussi super enrichissant de voir un peu de tout, de partager
et puis tu pourras leur faire découvrir d'autres choses drffe

Peut être oui mais bon je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans cette petite écurie. Je sais déjà qu'une des filles a fait de l'étho avec son cheval car à la base il était dangereux après je sais pas si elle continue mais il semblerait dedede

Pour le reste oui des choses à apprendre, la gérante comme je disais fait des longues rênes, et pourra m'aider pour le galop avec Hobo couplé au cours avec Fiona pour l'éthologie j'y crois vraiment!

Sinon autre news! Merci Coco pour la selle!! Elle est juste magnifique!!

Ma future selle de travail YEAH

il me tarde! Une nouvelle vie commence on va dire! YEAH

chouette, j'y connais rien mais je la trouve belle cette selle
je préfère ce style là à celle plus claire que tu avais avant drffe

Pareil je préfère cette selle, et merdum pour la pension j'espère que tout va bien se passer, mais c'est vrai que la pension c'est bien, tu n'es pas tout seul dans ton coin, franchement si je pouvais j'y remettrais Falco aussi.

Le style c'est reining pour celle ci, l'autre était plus typée ranch! mais j'aime beaucoup aussi et la je vais pas chipoter, c'est une superbe occaz et des selles comme ça on en voit peu! Zou sera vraiment bien, elle sera plus légère que mes ranch et je vais pouvoir bosser surtout!

ah super la pension, je croise les doigts!! Bon après pour la bouffe, tu peux peut-être aussi donner des instructions, dire que les gens aillent le voir sans soucis, mais que tu n'es pas trop pour la bouffe?
C'est clair que les installations, c'est agréable quand on avance dans son travail mkmk

• Créer...