Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leno

Scoubidou van hippolacta, en folie vidéos p 10

Messages recommandés

Alors, je commence par scoubidou né en 2006, acheté le 10/04/2010 à des particuliers qui l’avaient depuis son sevrage.

Cela a été un vrai coup de cœur et ça l'est toujours, même si au début ça n’a pas été simple ! Scoubidou à été assez perturbé par le déménagement.

Nous ne l’avons pas compris tout de suite, mais en fait il n’aimait l'endroit où il venait d'atterrir, dans un box, dans un hangar. Il y avait bien un parc, mais nous devions nous le partager avec les autres pensionnaires, donc plus de temps en box que dehors.


Ce qui a donné un cheval électrique, stressé, qui avait très peu confiance en nous et qui était intenable avec les autres chevaux. Bref l'opposé du cheval que nous avions vu, essayé et acheté.


A force de patience et de travail, la situation s'est arrangée, mais les soucis ont totalement disparu quand nous avons enfin trouvé la pension idéale. Pâture 24h/24, 7 mois/12 et en stabulation avec freeze les 5 mois d'hiver avec sortie quotidienne de 3 heures au parc. Bon l'idéal serait une pension pâture 24h/24, 12 mois/12, mais nous sommes une région céréalière, donc ça ne se trouve pas chez nous.


Après ça reste un cheval dominant qui a un peu gardé un caractère d'étalon (il a sailli avant d'être castré) et que l'on ne peut pas mettre avec des juments et certains chevaux. Il reste très méfiant avec les personnes qu'il ne connaît pas, mais avec nous, il est vraiment extra, il nous donne tout et comme il est sensible et que maintenant la confiance est là, ben ça donne une relation très spéciale et ça, c'est vraiment le bonheur.


Voilà, ça a pris du temps, mais c'est un super cheval, qui fait notre bonheur et nous l’adorons ! Bref c’est le cheval de notre vie.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houaaaa il est est magnifiques ! bravo pour les progret mais c'est vrai que je penses que tout le travail qu'on fait en amont fait qu'on a ensuite des rapoort très fort avec nos doudou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa tête, et son toupet est magnifique, si le mien pouvait avoir un comme ça!!! j'adore ton avatar où les deux sont en stabus, très mignons et tu as trouvé une bonne pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui moi le mien n'aime pas toucher le sol....Alors toi tu fais comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette!

Pour l'assis, vu les copeaux qu'il a partout, je dirais qu'il s'est d'abord couché, puis qu'il est remonté! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette mais le mien je ne l'ai jamais vu se coucher si une fois mais jamais se rouler alors une fille qui le travaille en éto m'a dit que ce sera pas évident de lui apprendre le couché donc l'assis non plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le assis, nous sommes en plein apprentissage!
Comme dit Mariev, je lui demande le couché, qu'il fait plus ou moins vite selon son humeur Rolling Eyes , puis après, je lui demande de s'assoir, une fois dans cette position, je lui donne des bonbons en lui disant "pas bougé" pour qu'il reste et après je lui dit "debout" pour qu'il se relève.

Pour le moments, sans les bonbons, il ne garde pas la position assise très longtemps.

Calci, ne désespère pas, scoubidou à eu beaucoup de mal à se coucher, il le fait depuis peu, donc garde espoir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scoubidou a le même âge que mon loulou !

Il a vraiment de la classe ton loulou, j'aime beaucoup mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin non plus n'en est pas au point de se rouler près de moi, ni même je crois de me laisser approcher quand il est couché mais de toute façon il n'est jamais couché s'il y a des gens à moins d'1km ^^
Y'a encore un bouot de confiance à continuer pour faire comme Skoubi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coco05 dedede

Demain matin, travail au sol! Et comme mon chéri sera avec moi, il filmera mkmk
Je ferai un petit mix de ce que l'on sait faire edez attention, rien d'extraordinaire, mais bon on avance bien, doucement, mais surement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ne sais pas mettre les films, c'est le forum qui ne marche pas!

Ben non NON , la mauvaise foi ne fait pas partie de mes défauts, pourquoi qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis d'accord, comme on a dit tout à l'heure, y'a rien d'expliqué correctement!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

(hop comme ça on est deux à être de mauvaise foi!! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
En tout cas, il est ... plein de charme ! rfre


oui et il sait en jouer edez on est bien placé pour le savoir toute les deux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli cheval et heureuse proprio ! superbe et bravo on attend les videos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors voici la vidéo de samedi, la qualité n'est pas super, mais prise avec un téléphone et il y avait du brouillard.

Alors scoubidou n'était pas d'humeur à bosser, donc à part le stic too me qui est pas mal, le reste est bof car il y a vraiment mis de la mauvaise volonté!

Enfin il y a des jours avec et des jours sans drffe



T'as vu annep, j'ai même réussi à mettre des petits commentaires erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leno a écrit:
GG, son père est "zippo" et sa mère est "vanda"

j'ai rencontré sa propre soeur,à ton scoubi drffe
si tu veux des photos,je peux t'en donner 2/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que tu prenne l'URL qui est dans ta barre d'adresse en haut de ta fenêtre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tressa van hippolacta avec son poulain 2011




le neveu de scoubi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh le neuveu wxc avec ses yeux bleu il est trop trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop forte ta vidéo!!! drffe

Les commentaires et montage, j'arrive à le faire, j'en ai fait hier! Quoi que non je sais pu si j'ai mis des com... qfsfqs

C'est la mettre sur le forum que je ne fais pas car pas de compte you tube!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
leno a écrit:
waouh le neuveu wxc avec ses yeux bleu il est trop trop beau.


oui,il avait une jolie tête dedede
il avait un coup de hache,je ne sais pas si en grandissant ça c'est amélioré,il a été vendu avec sa mère quand il avait 1 mois env,je n'avais pas pu le revoir
là,sur les photos,il devait avoir 5 jours je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah ben moi qui pensais t'épater mpmp
oups pardon... dsdd

Attends je recommence WAOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAHfeqef trop balaise pour la vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est mieux comme ça? drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH ouai t'as vu un peu, pas besoin d'amant hein fjjhjhgj


Citation :
c'est mieux comme ça?


ouai carrément mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouai t'as vu un peu, pas besoin d'amant hein fjjhjhgj
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ouf, il va être rassuré ton mari!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouf, il va être rassuré ton mari!!


tu m'étonnes erre ou p'tet pas remarque fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale la première video ! il est vraiment sympa vous formez une jolie paire de pots !!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jacks dsdd
Dommage qu'il n'était pas décidé à bosser, car il peut faire beaucoup mieux! Mais nous sommes arrivés tôt le matin et il était le nez dans son foin. Donc il à fait la tronche toute la séance le bougre gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli monsieur Scoubidou rfre vous faites du bon travail mkmk
Je viens de commencer le travail au sol avec Volt et nous sommes super motivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais aider une fois semaine et le reste on est seul,je fais les exercices appris le dimanche et on progresse doucement,je le travail pas plus d'un quart heure par scéance pour le moment et je veille surtout à ne pas faire de bétises.Mais Volt est un bon élève et c'est que du bonheur,j'adore la relation que tu crée avec ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le travail au sol aide énormément à tisser des liens, puis on voit les choses différemment par rapport aux cours classique en centre équestre.
Je vais surveiller ton post pour vous voir évoluer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...