Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

matériel étho - recherche collier semi etrangleur chien

Messages recommandés

Je voulais commander un stick, un nouveau licol + longe pour Lord et un collier pour ma chienne, mais les deux sites ou j'ai déjà commandé et qui m'ont donné satisfaction soit sellerie etho et esprit etho semblent avoir des soucis dans l'immédiat.

Avez vous des adresses à me communiquer pour fabrication de ces articles ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Mélanie. Lucie d'envie d'éthique est géniale et ses produits extras. Et le délai est aussi hyper raisonnable (4 jours en moyenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je viens de regarder. Je vais passer ma commande. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trouvé mon bonheur. En réalité, je cherche surtout un collier semi etrangleur pour ma chienne, j'aurais profité de ma commande pour rajouter un licol + longe vert fluo histoire de changer le look de Lord, mais je n'en ai pas vraiment le besoin. J'avais achété un modèle de collier chez Esprit etho qui était super en rose et gris, il a laché et je voulais le remplacer. En attendant je lui ai mis un collier semi étrangleur en inox mais comme elle est blanche elle a maintenant le tour du cou noir.

Je n'aime pas les colliers classiques qui serre et écrase le poils.

Savez vous m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je n'aime pas les colliers classiques qui serre et écrase le poils.
je en comprends pas? qfsfqs Tu vas encore plus lui serrer les poils en l'étranglant... Tu parles bien de collier plat classique qui n'étrangle pas le chien? Si tu ne le sers pas, ça n'abîme pas les poils... Par contre, un collier comme tu veux, dés que le chien va tirer, ça va frotter sur les poils.

Tu lui mets combien de temps par jour son collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que je vois, sont collier de la SPA, un collier "classique" il lui mettait les poils n'importe comment. Le collier semi-étrangleur qu'on a (comme les étrangleurs) tant que tu ne tire pas dessus, ils sont très lâches, donc ça se "pose sur les poils"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut C'est un chien à poils longs?

Mais vous les serrez comment vos colliers classiques pour que ça écrase les poils comme ça? uyryut

C'est pas un reproche hein, j'essaie de comprendre! drffe Perso je n'utilise que des colliers classiques en tissus que je ne mets que pour sortir, et ça n'abîme pas les poils du tout! drffe Après ça dépend peut être du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chien avec son collier de la SPA :





Avec son collier semi-étrangleur :



Et la chienne d'une copine avec son collier étrangleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Ouais il a les poils assez longs quand même.

C'était un chien qui se sauvait vu comment ils lui ont serré le collier? qfsfqs

Bon par contre, on le voit bien sur tes photos, étrangleur ou semi étrangleur, ça appuie carrément sur les poils derrière la tête. Donc en fait, par rapport au collier plat, ça abîme moins seulement devant le cou...

Et très franchement, pour l'avoir vu plusieurs fois, il y a bien plus de dégâts avec un collier comme ça en métal que un collier doux en tissus. Après tout dépend de la fréquence à laquelle il le porte.

Il est tout mimi ton chien! Il me rappelle celui d'une pote croisé berger blanc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont les poils assez longs et pas vraiment plaqués sur le corps.

Non, ils serrent comme ça, je sais pas pourquoi...

C'est mon copain qui voulait le semi-étrangleur, moi je voulais juste un ptit collier rouge à la base parce que j'aimais pas vraiment le beigeâtre de la SPA.

Nous la seule chose qu'on voit avec ce collier c'est que les poils sont un peu grisâtres xD
Mais ça part au lavage ^^

Après ça dépend des chiens aussi, mais avec Elfy, l'akita de mes photos, si tu lui mets un collier pas étrangleur c'est à tes risques et périls...et ce que j'aime pas avec les colliers "classiques" c'est que si tu les sers pas à mort, quand tu tiens la laisse, si le chien recule, il l'enlève comme il veut...je n'ai jamais eu ce soucis avec le semi-étrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après ça dépend des chiens aussi, mais avec Elfy, l'akita de mes photos, si tu lui mets un collier pas étrangleur c'est à tes risques et périls...
pourquoi? qfsfqs

Oui, c'est vrai que si le chien recule avec un collier classique, il se sauve! C'est pour ça que je te posais la question de savoir si le chien de la spa se sauvait! drffe

Après moi je préfère régler le problème de "recul" plutôt que d'étrangler un chien qui a peur! drffe Mais ça c'est une déformation professionnelle!! lol

EN ce qui concerne l'usure des poils, je connaissais une fille qui laissait tout le temps un collier chaîne à son chien, et bien il n'avait plus de poils à la nuque! Quand elle s'est enfin décidée à mettre un collier en tissus, ça a repoussé tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle attaque toutes les femelles, en général quand elle est sortie c'est avec muselière.

Le recul moi je ne le vois pas par peur mais justement comme moyen de se dégager du collier...dans le cas de l'akita pour aller attaquer, pour mon chien juste pour pouvoir aller voir un copain.

Il ne fugue pas, il a trop peur qu'on l'abandonne qu'il nous colle, et en plus il a un bon rappel. Il va voir le copain et revient dès qu'on le rappelle...mais comme y'a des "copains" qui sont agressifs ça devenait dangereux pour lui (sans parler de si il y a un copain de l'autre côté de la route...) ça m'est même arrivé en le promenant en laisse de continuer sans lui parce qu'il s'était arrêté et que je n'avais pas remarqué ^^'
Merci pour lui d'ailleurs drffe

Jusque maintenant on n'a pas eu de soucis de poils, c'est plus un soucis d'esthétisme pour moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'akita...mpop Tu as raison de la museler, ça perce bien ce genre de chien!!!

Citation :
Le recul moi je ne le vois pas par peur mais justement comme moyen de se dégager du collier...dans le cas de l'akita pour aller attaquer, pour mon chien juste pour pouvoir aller voir un copain.
oui, effectivement ça arrive aussi dans ces cas là!! drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mienne, moi je l'ai gardée une semaine et je peux te dire que j'ai pas pris de risques mpop
Ça perce bien et puis ça lâche pas facilement mpop
Elle a déjà un beau tableau de chasse...pas de morts heureusement, mais pas mal de blessés (ça va du york au doberman quand même)

Sinon pour revenir au sujet (désolée pour la pollution), il y a ça, qui fait un compromis tissu/semi-étrangleur (c'est pas étho mais bon)

http://www.canishop.com/fr/prd329-collier-expo-semi-etrangleur-souple-rouge-etrang-10x40cm.html?ida=d2ddd294

http://accessoires-chiens-chats.pets-dating.com/product.php?id_product=180

http://www.ezoo.fr/collier-toy-dog-canis-life,fr,4,24.cfm?codesf=406110&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Collier+semi-%E9trangleur+-+Large&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29

EDIT :

Ceux-là sont étrangleurs, mais bon :

http://www.sellerie-ethologique.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=154&vmcchk=1&Itemid=154

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Klowé pour tous les infos. Le collier qu'avait Fidji était celui de Esprit Etho, en rose et gris, il était super et rendait très bien c'est sur que sur la photo avec le chiot ca fait un peu démesuré mais sur ma chienne c'était top, mais suite à des soucis ils n'honore plus les commandes dans l'immédiat. J'ai regardé les autres modèles que tu as trouvé, c'est un peu ce que j'avais trouvé sur le net mais j'aime moyen ou alors très cher.

Pour répondre à Annep, mes chiens portent leurs colliers 24 h/24 h car c'est le seul endroit ou je peux accrocher leurs médailles et ma seule crainte c'est qu'un jour ils s'égarent car nous habitons dans la foret. Je ne les promène jamais en laisse, ils sont toujours en liberté donc je n'utilise pas la fonction première de ces colliers. J'aime les colliers semi étrangleurs justement parce qu'ils ne serrent pas le cou des chiens contrairement aux colliers en tissus mais peuvent le faire en cas de besoin et comme j'ai 2 chiens poilus avec des collerettes, un berger allemand et une berger blanc suisse, si je leur met autre chose que ce type de collier, ils ont rapidement le poils qui s'abime et s'emmèle. C'est ma toiletteuse qui possède 2 terre neuve et 1 landseer qui me les a conseillé, elle fait des concours avec ses chiens donc les poils doivent etre préservés. Les colliers en inox sont très légers c'est pour cela qu'ils n'abiment pas, après c'est sur que si on les utilise plusieurs heures par jour en promenade en serrant le cou du chien, les poids vont probablement en patir.

Le problème c'est que je ne trouve que des colliers inox et ma BBS a le tour de cou un peu noicit mais si je ne trouve pas tant pis ca partira au lavage, j'attendrais que Esprit Etho reprenne du service.

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ils l'ont 24/24!! drffe Pourquoi ne pas les fabriquer? De ce que je voir sur le site étho, ça n'a pas l'air bien compliqué?

Tu prends de la corde dans un magasin de bateau, voile, etc, les anneaux pareil, et ça se fait facilement ce genre de chose!

Bon attention où tu commandes ta corde, j'en ai commandé il y a 3 semaines sur un site soit disant bien et je ne l'ai pas encore!! fjjhjhgj

Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annep pour le conseil mas pas très douée pour ce type de truc. J'aime bien le gros bricolage mais le tressage, bof ou alors sur la crinière de Lord. Certaines personnes font ca très bien, il suffit de les trouver donc je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais le tressage, bof ou alors sur la crinière de Lord
moi j'préfère le tressage de corde au moins j'peux tirer dessus!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...