Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

Gestation de June ; ça y est!!!!!! photos P56 (13/04)

Messages recommandés

Ah oui, il y a une lune noire jeudi dedede
Moi je ne vois pas de petit point de cire pour June Rolling Eyes
Elle a un mini point au bout des tétines mais ça a toujours été comme ça alors je ne pense pas que ce soit ça.
Je la zieute en ce moment et mémère est calme, dort debout dans son box et moi j'ai attaqué la journée par...une sieste! mpmp
Elle était bizarre hier soir alors j'ai voulu veiller! Mais à 1h30 j'ai capitulé et ai rejoint mon lit vu qu'elle était enfin rentrée pour se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la journée devrait être calme alors! Tu feras des photos aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calme, oui je pense. Heureusement que d'autres choses bougent autour d'elle car dans ma caméra, elle en est toujours au même stade, roupillant debout sans un mouvement dedede

Comme depuis quelques semaines June est un peu fuyante, on m'a conseillé de ne pas "l'embêter" tous les jours avec les photos pour ne pas la stresser.
Je pense donc attendre demain ou après demain (à moins d'un gros changement qui nécessite qu'on me donne des avis edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est une erreur alors, je pensais que le point blanc etait de la cire
donc princess 1/june 0 edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Unméi : D'après ce que tu me dis, j'ai effectivement l'impression que Princess gagne du terrain mpmp

@Cécilia : merci beaucoup drffe Je suis super heureuse, c'est quand même tout proche YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça approche, ça c'est sur... drffe

Moi, c'est pas pour etre "rabat joie", mais j'ai une petite question :

Est ce que la photo ou on la voit dans le box est le box de poulinage ?

Parce que j'ai juste un doute sur la sécurité du poulain... Si elle pouline sans que tu le voie et qu'elle pouline avec la croupe dans le sens ou le poulain se trouverait sous cette barre, il se peut qu'en essayant de se lever, le poulain passe dessous et se blesse...

ça serait dommage d'attendre tout ce temps et que le poulinou soit blessé.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Milaine, c'est bien le box de poulinage.
Nous avons mis tout autour des plaques d'osb pour la sécurité du poulain et effectivement, mon mari m'a dit pas plus tard qu'hier qu'il fallait qu'il remette une barre en bas pour éviter que le poulain ne passe à cet endroit là.
Normalement, il n'y a rien de blessant, nous avions plutôt peur qu'en se relevant, il ne passe de l'autre côté et ne puisse plus repasser du côté de June...

Sauf qu'il n'a pas eu le temps (il a fini de clore la carrière pour que le poulain et maman puissent se dégourdir les jambes sur du dur) et que maintenant, il ne rentre que jeudi soir Rolling Eyes
Il repart vendredi matin très tôt pour bosser tout le week end alors j'espère qu'il aura le temps de faire ça à son retour jeudi soir.

Merci pour ton conseil avisé biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH mais vu qu'il nait jeudi soir, sors tes muscles et fais le avant!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, alors là je n'ai pu m'empêcher feqef il fallait que je vous montre (mais sur la photo, pas facile...) car la partie mamelle qui se trouve au niveau de la partie intérieure de la cuisse a pris un sacré volume en deux jours rfre
Même à l'avant des tétines (à revenir vers son ventre), ça a gonflé aussi!




Puis j'ai attendu de nouveau que mme chasse les mouches avec sa queue pour tenter de voir s'il y avait une évolution "vu de derrière" dedede




Hier, je voyais son ventre bouger mais d'habitude, les soubresauts étaient plus sur les flancs ; là, ça tapait vers le bas de son ventre, à aller vers les tétines.
J'avais "mal" pour elle, ça y allait fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi j,ai senti le bb de Tamara bouger .... ohhhh attendre jusqu'en juillet .......pppfff PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma pauvre c'est vraiment super super longggggg!
Je trouve ça excellent de voir BB bouger. je m'imagine quel genre de pirouettes il peut inventer là dedans, comment il est mis... tre

Il n'est même pas là que je sais que je l'aime déjà PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiii on est pas mal tous pareil je pense, on les a même pas vu qu'on les aime déjà, alors en plus quand ils font leur petites mimiques, c,est bien pire PAFF
Quand mon poulain Stanley était dans le ventre de maman, je gratouillais le ventre de ma juju et le bb me tapait dans la main où je grattais ! c'est drôle !! j'adore les sentir bouger ! J'aimerais bien avoir des rayons X et voir leur position en dedans rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir, bb bougeait fort aussi chez princess et après elle avait des contractions!!!
elle fouaillait pas mal de la queue pour faire arrêter bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on voit bien depuis derrière maintenant que la tetine a pris beaucoup de volume !! mkmk
je me réjouis pour toi de l'arrivée de ce poulinou !!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une de ce soir.
Apparemment, pas de changement et je vais pouvoir dormir tranquille (et ça tombe bien car je suis usée Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Ah bah mince, il doit naître cette nuit!!!! Rolling Eyes


Désolée Anne, je t'ai fait perdre ton pari dsdd
Car pas de bébé en vue pour l'instant...

Ce matin, RAS, pas d'évolution. Par contre, j'ai été obligée de la pousser ce matin pour passer dans son box. Mme avait décidé de ne plus faire sa sauvage ==^
Je ne vais pas chercher à comprendre, j'arrive de nouveau à lui faire des caresses dans l'encolure (toujours avec des gestes lents) donc je ne vais pas me plaindre.
J'arrive également à continuer et descendre un peu ma main vers ses flancs sans qu'elle ne bouge.
C'est vraiment bizarre... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vas pouvoir lui essayer son licol!!!!!!!!!!!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours constater que lors que le poulinage aproche qu'elles devienent moin sauvage ou plus caline dedede

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Oui Anne, je vais tenter si jamais elle est conciliante

En tout cas j'espère que pour une raison X ou Y elle ne va pas régresser car c'est quand même mieux quand on peut la caresser...et qu'est-ce que j'aimerais pouvoir la brosser.
C'est la misère avec la crinière qu'elle a! mpop
Je ne voudrais pas être obligée de couper par la suite car trop de noeuds zerzer

Pour la queue, lors du poulinage, j'envisage de lui mettre une bande...je ne sais pas trop comment ça s'appelle...
C'est une bande comme celles que l'on met pour tenir une compresse sauf qu'elle est auto adhérente sans collant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Je ne pense pas réussir à la tresser donc il faut que je trouve une autre solution. Et puis je me dis que le moment venu, elle se laissera peut-être faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris le temps de tout lire mais vraiment pas cool qu'elle soit sauvageonne car ce genre de comportement induit le meme comportement chez le poulain qui devient assez vite sauvage !

en ce qui concerne la bande de queue fais juste attention en la posant qu'elle ne soit pas trop serrée (il faut quand même qu'elle tienne) ... j'ai un véto qui est allé constater chez un étalonier professionnel, que celui ci avait trop serré une bande de queue sur une jument externe mise à la saillie chez lui.... résultat obligé de couper la queue car la circulation sanguine ne s'est plus faite et les chaires se sont nécrosées ...

on y pense pas toujours et il n'est pas toujours évident de doser le serrage ... d'autant quand on a pas l'habitude de poser ces bandes et encore plus lorsque cela ne se fait pas dans le calme et en prenant son temps .... (on veut toujours se dépêcher lorsque la juju est chatouilleuse ...)!

en tout cas mets lui un licol car lorsque tu auras besoin de manipuler son poulain il faudra quelqu'un pour la tenir ... sinon tu risques de devoir courrir après les deux pendant longtemps et ne plus arriver à gérer ... surtout que tu auras un minimum de soins à faire au poulain après la naissance ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bande cohésive, j'en ai acheté une pour ma princess, tu demandes ça à la pharmacie drffe
et ils tourveront ce que tu recherches dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujours mieux de mettre une bande ça limite la contimination d'une queue pas propre.
Ahhh tant mieux si elle est plus caline...mes juju le sont pas mla en permanence mais lorsqu'elles sont rendue comme là au 8e mois, elles commencent vraiment à être plus colleuses ! donc pas impossible que ce soit la cas de June ! contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
J'ai pas pris le temps de tout lire mais vraiment pas cool qu'elle soit sauvageonne car ce genre de comportement induit le meme comportement chez le poulain qui devient assez vite sauvage !

en ce qui concerne la bande de queue fais juste attention en la posant qu'elle ne soit pas trop serrée (il faut quand même qu'elle tienne) ...


Pour te faire un petit résumé, June a toujours été adorable, très facile à manipuler etc...
Mais il y a un peu plus d'un mois, elle a fait une colique de faux travail. Elle a eu droit à des piqures et comme ma grosse est du genre timide, qui a besoin d'être en confiance, je pense qu'à ce moment là, ça lui a paru comme une agression et que depuis, elle a peur quand on approche la main.
Là elle reprend confiance petit à petit et je me réjouis de ce petit mieux. J'espère que le poulain prendre le caractère de la mère car elle est respectueuse au possible et je crois que ce sont ces derniers évènements qui ont changé son comportement mpop
Je ferai bien attention pour la bande, merci biz


unméi a écrit:
c'est une bande cohésive, j'en ai acheté une pour ma princess, tu demandes ça à la pharmacie drffe
et ils tourveront ce que tu recherches dedede


Ah ok, je ne connaissais pas le nom. Je vais donc aller en chercher une à la pharmacie drffe

marjory a écrit:
oui toujours mieux de mettre une bande ça limite la contimination d'une queue pas propre.
Ahhh tant mieux si elle est plus caline...mes juju le sont pas mla en permanence mais lorsqu'elles sont rendue comme là au 8e mois, elles commencent vraiment à être plus colleuses ! donc pas impossible que ce soit la cas de June ! contente pour toi !


Oui, c'est ça qui m'ennuie si je ne peux pas tresser et qu'en plus je ne mets pas de bande.
Merci de partager ma joie de ces petits progrès biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'etait le poulain de ma sauvage qui etait le plus proche des homme dedede ce qui a bien enerver la mere .. mais maintenant elle a apres 4 ans commnce a nous faire cofiance et est bien caline aussi erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens surveiller ce post...des fois que...... erre
Alors, comment va la belle ce jour ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément les jujus ne veulent pas nous faire gagner ! fjjhjhgj

Cool qu'elle se laisse à nouveau mieux approcher et toucher, je comprends que ça fasse du bien au moral ! dedede

Bon alors les morues, vous nous les pondez vos poissons d'(avant) avril ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles de June en photos.

Je vais commencer par une "pas gestation" mais qui m'inquiète car je me suis rendu compte ce soir que June avait un bobo à l'intérieur du postérieur (je ne connais pas les termes pour le situer) entre le pied et le genou.

Savez-vous ce que ça peut être?



Et ensuite, comme ma June était incroyablement calme et que j'ai pu l'approcher sans soucis, j'en ai profité pour prendre des clichés exclusifs!!! mpmp







LA photo exceptionnelle car avant je n'osais pas m'aventurer autant en dessous edez




J'ai aussi remarqué un oedème ventral qui n'était pas aussi présent avant :







Là, je n'ai pas eu mieux car fallait pas pousser jusqu'à lui soulever la queue!
Donc je remercie la mouche (j'ai eu son autorisation pour qu'elle apparaisse sur le forum) d'avoir joué un rôle prépondérant mkmk

Vulve un peu plus relâchée je trouve :



Et ses mamelles bi-colores (peut-être bi-goût, faudra demander au poulain erre )



Et enfin, les flancs, la croupe, en entier (là, il fait un peu sombre Rolling Eyes )
Je pense également que les muscles se sont un peu plus relâchés









Grosses papouilles à ma grosse, j'étais aux anges d'avoir pu en faire tellement sans qu'elle bouge.
J'ai mis mes bras de chaque côtés de son encolure, elle avait sa tête sur mon épaule ou ma tête et restait tranquille hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, contente pour toi que tu es pu faire tout ça avec ta fille mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...